Découvrez les sentiers de découverte de la nature les plus populaires au Viêt Nam avec des cartes et des itinéraires de chemin de randonnée dessinés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
18 days ago

Yen Tu est généralement plus un lieu touristique. Calme presque toute l'année, mais les masses arrivent en début d'année pour le Têt. La route commence au parking local et se fraye un chemin à travers l’hôtel Yen Tu Legacy, puis monte vers le sommet. la majeure partie de la route est recouverte d'arbres, avec une humidité extrême et des conditions mouillées toute l'année. Le parcours est principalement composé d'escaliers, un peu plus de 10 000 marches. Bien que ce ne soit pas une vraie randonnée, les escaliers ajoutent un aspect de difficulté au parcours.

randonnée
boueux
22 days ago

Superbe randonné avec des points de vue sur les montagnes et les rizières en terrasse. Entrée pas évidente à voir et à l’entrée, clairement vous aller vous faire accoster par des femmes Hmong (qui sont gentille en passant par contre!) et elles s’imposent comme votre guide.

on Sapa Valley Trail

randonnée
propriété privée
1 month ago

Hier, alors que nous essayions de faire cette piste, nous avons été arrêtés sur la route muong hoa car ils voulaient que nous payions 70 000 euros par personne. Nous avons donc choisi de ne pas suivre le sentier recommandé. Ils voulaient également nous faire payer des frais pour entrer dans un village de chats chats situé au-dessous de la vallée. Nous avons donc décidé de descendre Sapa à travers les rizières en descendant et en montant la vallée, pour éviter les frais. Nous avons donc fait certaines parties de ce sentier et le reste nous-mêmes, ce qui n’a posé aucun problème, mais je ne recommanderais jamais à personne de le faire s’il vient de pleuvoir, car le sentier est très étroit et boueux. La vallée de Sa pa est cependant l'une des meilleures randonnées que nous ayons jamais faite.

randonnée
1 month ago

Vous devez cependant débourser 70 000 euros pour faire la boucle, une belle cascade.

randonnée
gravir
rocheux
2 months ago

belle piste et une expérience incroyable. nous avons réussi à faire moins de 5 heures. ce qui était un pied incroyable pour nous-mêmes. c'était épuisant d'arriver au sommet, mais cela en valait la peine.

randonnée
2 months ago

très bon

on Sapa Valley Trail

randonnée
3 months ago

Très belle randonnée pour voir le village. Méfiez-vous des habitants qui essaieront de vous faire embaucher comme guide. Nous avons fini par arrêter notre randonnée et faire une pause d'environ 15 minutes pour les amener à avancer et à cesser d'essayer de nous «guider». Très belle visite du village.

on Mount Fanispan Trail

randonnée
3 months ago

Vraiment magnifique !!

randonnée
4 months ago

Une vue imprenable sur Sapa, les rizières, les vallées et les villages. Nous étions à Ta Van. Nous avons donc suivi la route dans la vallée et continué à Ta Van. On peut imaginer qu'une bonne partie de la route serait très glissante sous la pluie, avec beaucoup de boue et de petits ruisseaux.

randonnée
4 months ago

agréable

randonnée
boueux
couvert de végétation
hors piste
insectes
pas d'ombre
pont inutilisable
4 months ago

randonnée
couvert de végétation
insectes
4 months ago

Je suis sur le sentier Fansipan presque toutes les semaines, mais je suis étonné du nombre de personnes qui s'efforcent d'éviter les frais d'entrée de 70 000 VND (3 USD) et quelques dollars pour un guide. Tout d'abord, cela vole des revenus aux communautés locales. Deuxièmement, des gens sont morts sur ce sentier. Le temps peut tourner en quelques minutes et des personnes ont été perdues. Cela devient ridicule lorsque je découvre un groupe de randonneurs perdus au début du sentier qui se dirige vers le sommet sans eau, nourriture ni vêtements de rechange. Faites-vous une faveur: payez le droit d'entrée et obtenez un guide.

randonnée
5 months ago

Fini la randonnée avec un départ tardif (11h). JE NE RECOMMANDE PAS À CETTE MISE EN OEUVRE DE COMMENCER, SI VOUS PLANIFIEZ SUR BUSHWHACKING. Le plan était de faire de la randonnée et de descendre le téléphérique. J'aurais été bien dans les temps si je n'avais pas passé une heure et demie à arpenter la jungle pour éviter les gens dans les camps et éviter de passer par l'entrée de la randonnée (j'ai commencé sur le sentier de la cascade de l'amour et suis parti Sentier Fansipan). Suite à ma trace sur cette application est la façon dont j'ai parcouru Fansipan sans guide. J'ai croisé quelques personnes sur le sentier et un groupe de 5 mais ils ne m'ont heureusement pas posé de questions, mais j'étais prêt à inventer une histoire. Le sentier lui-même est facile à suivre, mais c’est une tonne d’élévation et une tonne de haut en bas. Ne le sous-estime pas. Si j'avais atteint le sentier vers 8 ou 9 heures, j'aurais atteint le sommet et j'aurais été beaucoup moins stressé pour le faire avant que les câbles ne soient fermés (ils ferment à 5h30). Je l'ai fait aux câbles avec 20 minutes à perdre. J'étais tellement à bout de souffle et je n'avais évidemment pas le temps pour les 600 derniers marches qui mènent au vrai sommet. Il y a un an, j'étais en excellente forme pour faire de la randonnée et j'aurais pu l'assommer, mais aujourd'hui, j'étais mal préparé et probablement moins que modérément mal en forme. Je me suis juste senti assez chanceux pour le faire avant que les câbles ne soient fermés afin de ne pas avoir à descendre.

randonnée
5 months ago

Cette randonnée vaut vraiment le détour si vous êtes à Sapa et nous l’avons faite sans guide. C’est un peu difficile à trouver… mais si vous vous rendez à l’endroit indiqué sur la carte des essais, vous verrez un bâtiment en construction. Remontez cette allée et allez sur le côté droit de la clôture et vous verrez le sentier. À de nombreux endroits, il devint difficile de savoir où allait le sentier. Par exemple, après le court pont de bambou, nous sommes allés à gauche, mais nous avons dû doubler à la fin du sentier. Nous avons trouvé le sentier approprié à droite. C'est incroyablement boueux et glissant et nous sommes tombés d'innombrables fois. Ne portez pas de bons vêtements car vous serez complètement recouvert de boue. On aurait dit que nous venions de nous tremper dans un bain de boue. La première partie était difficile et abrupte et un autre groupe nous a dépassés avec trois guides aidant les gens à travers les sections escarpées et boueuses. Je ne recommanderais pas de faire sous la pluie ou juste après la pluie. J'emballais des collations et de l'eau car la randonnée nous prenait environ 4 heures. Nous avons également emprunté un raccourci à travers des chemins de terre en haut de la colline qui ont coupé environ 1 km de la randonnée. Certainement faisable sans guide. Vous pouvez parfois être dérouté parce que vous avez l’impression de vous promener dans les fermes et les rizières des habitants, mais si vous ne savez pas quelle direction prendre, simplement en tant qu’ouvrier, il vous indiquera la direction à prendre.

randonnée
6 months ago

Nous l'avons fait un jour. Commencé à 6h30 et terminé vers 345. Nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner en descendant. Randonnée assez difficile, donc je n’essaierais pas de le faire en un jour à moins d’être vraiment en forme. En outre, certaines personnes disent que vous pouvez partir sans guide. Je ne pense pas que c'est vrai. En gros, on nous a extorqué quand nous avons essayé de partir sans guide. Nous sommes donc allés avec un guide bon marché à Sapa Original Trek pour environ 70 dollars.

randonnée
6 months ago

Nous avons pris un guide qui était ok mais il n'était pas très utile. Alors la prochaine fois, je ferais la piste sans guide. Le chemin est facile à trouver. Il existe quelques blogs qui expliquent comment s'y prendre soi-même. Il n'y a qu'un seul chemin, il est donc presque impossible de se perdre. La marche est pénible mais utile. Si vous aimez les défis. Vous ne verrez probablement pas grand chose si vous êtes ici en avril ou en mai car leurs montagnes sont très brumeuses et couvertes de brouillard. Il a plu sur le chemin du retour et nous avons pris le téléphérique pour nous rendre en ville. Nous avons quitté le parking vers 6 h 30 et sommes arrivés au sommet à 13 heures.

randonnée
8 months ago

Je dirais que ce sentier est nettement plus dur que le modéré. La carte ci-dessous montre actuellement l'itinéraire jusqu'à la base radar, plutôt que le pic Lang Biang, et les Jeeps empruntent une route pavée jusqu'au sommet. Si vous prenez le chemin de terre situé à droite de l'entrée, il existe un chemin non pavé plus agréable, plutôt que d'entrer dans le parking. Et pour monter à Lang Biang, prenez la route à droite - vous pouvez voir sur la carte où la route rouge se bloque à gauche pour vous emmener à la base radar. Des notes utiles sur TripAdvisor vous évitent de vous perdre. Mais c'est une bonne randonnée! Assez raide par endroits, avec de belles vues et une bonne brise au sommet :)

randonnée
boueux
8 months ago

Randonnée absolument incroyable à travers les rizières de Sapa! C'était vraiment brumeux, donc malheureusement, nous avons manqué beaucoup de points de vue. Il valait encore la peine d’avoir un guide local privé pour vous montrer les rizières et les villages pittoresques.

randonnée
Sun Oct 14 2018

Grand sentier! Nous sommes allés du parking du bas et avons suivi les sentiers jusqu’à la fin. La vue vaut vraiment la peine et le sentier est bien entretenu!

randonnée
6 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

Charger plus

Explore the most popular Nature Trips trails in Vietnam with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

on Sapa Valley Trail

hiking
private property
23 days ago

When we were trying to do this trail yesterday we were stopped on the muong hoa road as they wanted us to pay 70 000 per person. So we choose not to do the recommended trail, also they wanted to charge us a fee for entering cat cat village from below the valley. We decided to therefore walk down sapa through the rice fields on the way down and up the valley, to avoid the fees. So we did some parts of this trail and the rest we did on our own, which was no problem, but I would never recommend anyone doing it if it has just rained, as the path is very narrow and muddy. The Sa pa valley is however one of the best hikes we have ever done.

You have to pay 70,000 to do the loop nice waterfall though.

hiking
rocky
scramble
1 month ago

great trail and amazing experience. we managed to make it under 5 hours. which was an unbelievable feet for ourselves. it was exhausting getting to the top but so worth it.

very good

hiking
2 months ago

Very nice hike to see the village. Watch out for locals who will try to get you to hire them to be your guide. We ended up stopping our hike and pausing for about 15 minutes to get them to move along and stop trying to “guide” us. Very nice tour of the village.

hiking
2 months ago

Truly stunning!!

hiking
2 months ago

Stunning views of Sapa, rice fields, valleys and villages. We were staying in Ta Van so followed the route down into the valley and continued on to Ta Van. Can imagine a fair portion of the route would be very slippery in the rain as lots of mud and small streams.

hiking
3 months ago

nice

hiking
bridge out
bugs
muddy
no shade
off trail
over grown
3 months ago

hiking
bugs
over grown
3 months ago

I am on Fansipan Trail almost every week but I am amazed at the number of people that go through huge efforts to avoid the VND 70,000 entrance fee (USD 3.00) and a few Dollars for a guide. First of all, this is stealing revenue from the local communities. Secondly, people have died on this trail. The weather can turn in minutes and people have been lost. Where it becomes ridiculous is when I find a group of hikers lost near the beginning of the trail heading to the top with no water, food, or spare clothing. Do yourselves a favour: pay the entrance fee and get a guide.

hiking
4 months ago

Ended up hiking with a late start (11 AM). I DO NOT ADVISE THIS TIME TO START ESPECIALLY IF YOU PLAN ON BUSHWHACKING. The plan was to hike up and take the cable car down. I would have been fine on time if not for the 1.5 hour I spent bushwhacking through the jungle in order to avoid the people at camps and avoid going through the entrance to the hike (I started on the love waterfall trail and made my way to the Fansipan trail). Following my trace on this app is how I hiked Fansipan without a guide. I ran into a few people on the trail and a group of 5 but they didn’t ask me any questions thankfully but I was prepared to make up a story. The trail itself is easy to follow but it is a ton of elevation and a ton of up and down. Don’t underestimate it. If I had gotten to the trailhead around 8 or 9 I would have made it to the very top and would have been way less stressed on making it to the top before the cables closed down (they close at 5.30). I made it to the cables with 20 minutes to spare. I was so out of breath and obviously did not have time for the last 600 steps to the true summit. A year ago I was in great hiking shape and could have knocked this out but today I was ill-prepared and probably less than moderately out of shape. I just felt lucky enough to make it before the cables closed so I didn’t have to hike down.

hiking
4 months ago

This hike is definitely worth a visit if you are in Sapa, and we did It without a guide. Its a bit hard to find.. but if you walk to the location that is specified on the all trials map you will see a building under construction. Walk up that driveway and go to the right side of the fence and you will see the trail. At many points it became difficult to tell where the trail went. For example after the short bamboo bridge we went to the left but had to double back as that trail ended, we found the proper trail to the right. It is incredibly muddy and slippery and we fell countless times. Do not wear good clothing as you will be completely covered in mud. It looked like we just soaked in a mud bath. The first part was difficult and steep and another group past us with three guides helping people through the steep and muddy sections. Would not recommend to do in the rain or right after rainfall. I would pack snacks and water as the hike took us approximately 4hrs. We also took a shortcut through some dirt roads up hill which cut about 1km off the hike. Definitely doable without a guide. At times you may become confused because it seems as though you are walking through people’s farms and rice fields but if you don’t know which way to go simply as a worker and they will point in the direction.

hiking
4 months ago

We did it it one day. Started at 630 and finished around 345. We stopped for lunch on the way down. Pretty tough hike overall so I wouldn’t try to do it in one day unless your in really good shape. Also some people say you can go without a guide. I don’t think this is true. We were basically extorted when we tried to go without a guide, so we just went with a cheap guide at Sapa Original Trek for ~70 bucks

hiking
5 months ago

We took a guide that was ok but he wasn’t very helpful. So next time I’d do the trail without a guide. The path is easy to find. There are a few blogs that explain how to go about it on your own. There’s only one path so it’s close to impossible to get lost. The walk is strenuous but worthwhile. If you like a challenge. You will likely not see that much if you’re here in April or May because there mountains are very misty and covered in fog. We got rained on, on the way there and took the cable car back to town. We departed the parking lot around 6.30 and arrived at the peak at 1pm.

hiking
7 months ago

This trail is definitely more on the tough side of moderate I would say. The map on here currently shows the route up to Radar Base, rather than Lang Biang peak, and the Jeeps take a paved road all the way to the top. There is a nicer unpaved route up if you take the dirt road to the right of the entrance, rather than going into the parking lot. And to climb to Lang Biang, take the road to the right - you can see on the map where the red route jags off to the left to take you to Radar Base. There are some helpful notes on TripAdvisor to keep you from getting lost. But it's a good hike! Quite steep in parts, with nice views and good breezes at the top :)

hiking
muddy
7 months ago

Absolutely incredible hike through the rice fields of Sapa! It was really foggy so sadly, we missed a lot of the views. It was still worth it to get a private local guide to show you around the rice fields and quaint villages.

hiking
Sunday, October 14, 2018

Great trail! Walked from the bottom parking lot and followed the trails all the way up. The view is so worth it and the trail is well maintained!

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

Load More