Explorez les sentiers les plus populaires près de Dousman avec des cartes et des itinéraires de randonnée dessinés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée

vue panoramique

ornithologie

activités en pleine nature

balade

forêt

faune

Dousman, Wisconsin Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
25 days ago

Randonnée agréable en automne. Il pleuvait beaucoup pendant la nuit, mais le sentier vert était vraiment en bon état pendant cinq milles. Je pense que ce sentier devrait être considéré comme facile au lieu de modéré. Très peu de changement d'altitude. Ce n'est pas une randonnée fatigante. La vue panoramique serait une bien meilleure vue et un plus grand tirage s'ils coupaient quelques arbres et nettoyaient la broussaille.

Belle piste que n'importe quel degré de randonneur peut facilement faire. Très bien marqué en cours de route. Beau et large pour se promener avec des compagnons. Belles couleurs d'automne.

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

J'ai adoré ce sentier. Je fais régulièrement la boucle rouge et c'était ma première fois sur le vert. Si paisible et gentil.

Sentier large et bien entretenu qui constitue un bel entraînement à environ 4,5 miles. Le paysage est principalement constitué d’une forêt de la moraine de Kettle, avec quelques petites choses intéressantes le long du chemin (des pins imposants au début, par exemple), mais rien d’extraordinaire à part la boucle de surveillance optionnelle. Cependant, le belvédère était assez envahi par la végétation lorsque je me trouvais là-bas et il n’y avait qu’un petit espace entre le feuillage où se dresser et admirer la forêt qui s’étendait à l’horizon inférieur. vue. Peut-être mieux à la fin de l'automne ou en hiver, lorsque le feuillage n'est pas si épais.

C'est un sentier facile non pavé avec plusieurs options. Les sentiers rouge, orange et vert dépendent de la distance que vous souhaitez parcourir. Nous avons fait l’Orange en faisant un détour par la boucle panoramique et avons terminé avec plus de 5 milles.

randonnée
2 months ago

Juste assez de collines pour faire de l'exercice et pourtant magnifique

randonnée
3 months ago

Sentier formidable

Beau sentier pour marcher facilement! Quelques marches mais niveau général. Bien entretenu. Belles caractéristiques le long du chemin.

randonnée
insectes
3 months ago

Bonne randonnée tout autour, mais les mouches à chevreuil étaient très énervantes. Ils ont constamment essaimé mon chien en essayant de creuser dans sa fourrure sur sa tête.

la boucle verte était OK, mais passer à l'IAT pour clore la randonnée était beaucoup plus agréable

randonnée
insectes
4 months ago

Nous avons parcouru les 2 km de piste rouge depuis le parking. Bien marqué. Il y a une boucle de lecture adjacente avec des vues. Le terrain varié et les collines sont parfaits pour les enfants actifs et les chiens. Beaucoup de monarques en juillet (et moustiques).

Grand chemin pour la marche et le trail running. Ce n'était pas si mal à voir car il y a un beau feuillage sur la tête.

randonnée
insectes
4 months ago

Excellent trail. Très bien marqué. Amusant de monter et descendre les bouilloires. Sentier étroit par endroits avec la brosse se refermant sur les côtés. Pantalon long recommandé. Belle.

randonnée
insectes
4 months ago

Paysage fantastique et assez difficile, en particulier lors de la traversée de la route ZZ nord. Beaucoup de lacets et de transitions en montée / descente. La surface du sentier est en train de changer - des segments de sable, la plupart sont constitués de sol tassé, puis de gravier et souvent de cailloux.

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

C'est un excellent sentier de randonnée avec un partenaire. Le sentier est assez large pour marcher côte à côte tout au long du parcours. Rolling Hills et vous traversez une belle variété de forêts. Vous pouvez emprunter plusieurs chemins. Nous avons campé dans le camping Pine Woods, pris le sentier juste à côté de notre camping et suivi la boucle extérieure.

c'est un peu boueux à la fin du sentier. mais c'est très beau randonné.

Belles collines pour la majeure partie du sentier. Un terrain de camping se trouvait de chaque côté du sentier sur environ un mille. C'était bien marqué. Il y avait plusieurs collines à la fin.

randonnée
6 months ago

ignorer les miles, mon GPS s'est échappé. belle randonnée à bonne température dans les années 50.

randonnée
7 months ago

Très chien amical. vu beaucoup de coureurs d'essai et de familles. Larges sentiers avec inclinaison / déclivité progressive s.

Super randonnée! Je ne sais pas si je qualifierais cela de "facile", car il y a beaucoup de montées et descentes, mais c'est amusant! Si vous faites le trajet de point à point, il est en fait proche de 5 et 1/2 miles. Il se termine par les campings de groupe Pine Woods. J'ai fait cette randonnée au printemps et comparé aux autres randonnées très boueuses que j'ai faites les deux derniers week-ends, celle-ci était probablement à 90% sans boue, ce qui était super! Globalement, une belle partie du sentier glaciaire!

Grand sentier. Plusieurs chemins, un belvédère et de beaux paysages.

Beaucoup de superbes collines dans les bois. Le sentier monte le long des crêtes. Il reste encore beaucoup de neige sur le sentier dans certaines zones ombragées. Recommandez des bottes de randonnée imperméables pour la neige et la boue. La boucle donnant sur le côté est de ce réseau de sentiers est très agréable par temps ensoleillé.

Beaucoup de superbes collines dans les bois. Le sentier monte le long des crêtes. Il reste encore beaucoup de neige sur le sentier dans certaines zones ombragées. Recommandez des bottes de randonnée imperméables pour la neige et la boue. La boucle donnant sur le côté est de ce réseau de sentiers est très agréable par temps ensoleillé.

randonnée
boueux
neige
7 months ago

Bel endroit. Les moustiques sont lourds en été. Pas "payant". Vous avez besoin d'un autocollant de parc d'état pour le stationnement, c'est tout.

randonnée
8 months ago

Belle Moraine Kettle classique avec des collines parmi les grands pins et les chênes. Le sentier était plus difficile que d’habitude avec des zones de boue et de neige et de glace fondantes mais non impraticables. Belle journée pour une randonnée avec un ciel ensoleillé et des vents légers.

Charger plus

Explore the most popular trails near Dousman with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking

views

bird watching

nature trips

walking

forest

wildlife

Dousman, Wisconsin Map
VIEW FULL MAP
hiking
14 days ago

Pleasant fall hike. A lot of rain over-night, but the green trail was in really good shape for the whole five miles. I do think this trail should be rated easy instead of moderate. Very little elevation change. Not a strenuous hike by any means. The scenic overlook would be a much better view and bigger draw if they cut down a few trees and cleared the scrub brush.

Nice trail that any degree of hiker can easily do. Very well marked along the way. Nice and wide to walk with companions. Beautiful fall colors.

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

Loved this trail. I regularly do the red loop and this was my first time on green. So peaceful and nice.

Wide, well-maintained trail that is a nice workout at around 4.5 miles or so. The scenery is mostly basic Kettle Moraine forest, a few neat things along the way (towering pines at the beginning for example) but nothing extraordinary except for the optional overlook loop. However, the overlook was pretty overgrown when I was there, and there was only a small gap between the foliage to stand and view the forest spreading out to the horizon below, it took away some of the grandeur in having only such a narrow field of view. May be better in late fall or winter when foliage isn’t so thick.

It’s easy unpaved trail with several options Red, Orange, Green trails depends on the distance you want to do. We did the Orange with a detour to the scenic loop and ended with over 5 miles.

hiking
2 months ago

Just enough hills to make it exercise and yet beautiful

Terrific trail

Nice trail for easy walking! A few steps but overall level. Nicely maintained. Beautiful features along the way.

hiking
bugs
3 months ago

Good hike all around, but the deerflies were very annoying. They constantly swarmed my dog trying to burrow in her fur on her head.

green loop was OK, but switching to the IAT to close out the hike was much nicer

hiking
bugs
3 months ago

We hiked the 2 mi red trail from parking lot. Well marked. There's an adjoining overlook loop with views. The varied terrain and hills are great for active kids and dog. Lots of monarchs in July (and mosquitos).

Great path for walking and trail running. It was not to bad seeing as there is nice foliage over head.

Excellent trail. Very well-marked. Fun to climb up and down the kettles. Trail narrow in places with brush closing in on the sides. Long pants recommended. Beautiful.

hiking
bugs
4 months ago

Fantastic scenery and quite challenging, in particular when crossing road ZZ north. Lots f switchbacks and uphill/downhill transitions. Trail surface is changing - segments of sand, most is packed soil, then patches of gravel and often rocky.

hiking
4 months ago

hiking
5 months ago

This is a great trail to hike with a partner. The trail is wide enough to walk side-by-side the whole way. Rolling hills and you pass through a nice variety of forests. There are multiple paths you can take. We camped in Pine Woods campground, picked up the trail right next to our campsite, and followed the outside loop.

it's a little bit muddy by the end of the trail. but it's very beautiful hiked.

Nice rolling hills for most of the trail. A campground was on either side of the trail for about a mile. It was well marked. There were several rolling hills at the end.

hiking
6 months ago

ignore the miles, my GPS flaked out. beautiful hike great temperature in the 50s.

hiking
7 months ago

Very dog friendly. saw a lot of trial runners and families. Wide trails with gradual incline/decline s.

Great hike! I don’t know if I would label it “easy” as it does have a lot of up and down hills but it is fun! If you do the trail point to point it is actually close to 5 and 1/2 miles. It ends by the Pine Woods group campsites. I did this hike in the spring and compared to the other very muddy hikes I’ve done the past two weekends this one was probably 90% mud free which was great! Overall a fairly hilly and beautiful part of the Ice Age Trail!

Great trail. Multiple paths, a lookout & nice scenery.

A lot of great rolling hills in the woods. The trail rides the high ground along ridges. Still a lot of snow pack on the trail in some of the shaded areas. Recommend waterproof hiking boots for snow and muddy conditions. The overlook loop on the east side of this trail system is very nice on a sunny day.

A lot of great rolling hills in the woods. The trail rides the high ground along ridges. Still a lot of snow pack on the trail in some of the shaded areas. Recommend waterproof hiking boots for snow and muddy conditions. The overlook loop on the east side of this trail system is very nice on a sunny day.

hiking
muddy
snow
7 months ago

Great place. Mosquitoes are heavy in summer. Not "fee based". You need a state park sticker for parking, that's it.

hiking
7 months ago

Lovely classic Kettle Moraine with rolling hills among tall pines and oaks. The trail was more challenging than usual with areas of mud and melting ice and snow but not impassable. Great day for a hike with sunny skies and light winds.

Load More