Explorez les sentiers les plus populaires près de Dungannon avec des cartes et des itinéraires de randonnée ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Dungannon, Virginie Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
arbres tombés
couvert de végétation
rocheux
4 months ago

Ceci est considéré comme modéré, mais en raison de conditions rocheuses et glissantes, c'est un dur modéré. Un peu de chablis à traverser. Le sentier est fermé au-dessus des premières chutes à cause d'un glissement le 3 juillet 2019. Environ 2,3 miles. Les premières chutes sont très belles et valent la peine.

randonnée
4 months ago

Super randonnée! Beaucoup de cailloux et ils sont glissants, alors faites attention. Beau paysage et l'eau est absolument magnifique. Les cascades sont magnifiques et vous pouvez nager dans plusieurs zones. J'ai adoré ça!

randonnée
4 months ago

Nous avons pu faire de la randonnée jusqu'aux chutes du milieu sans problème, il y a des sentiers pour contourner les arbres tombés. Un autre randonneur a mentionné qu'il y avait un nid de frelons sur le pont du milieu. Nous avons pris une cannette de tueurs de guêpes et de frelons et l'avons vidé sur le nid. Les frelons grouillaient partout, heureusement nous ne nous sommes pas fait piquer. Le sentier qui vient de traverser le milieu des chutes est détruit et je ne recommanderais pas d'essayer de le parcourir pour atteindre les chutes supérieures. Nous avons marché 5,2 miles aller-retour pour aller au centre des chutes. Le sentier est beau et très pittoresque, je recommande vivement cette randonnée, il n’ya pas beaucoup de hauts et de bas sur le sentier, il est facile de naviguer, mais les rochers peuvent être très glissants à cause du taux élevé d’humidité de l’air. Globalement, je dirais que c'est un 8+ sur 10, je vais certainement le refaire.

randonnée
effacé
fermé
insectes
4 months ago

La plupart du sentier est fermé à cause d'arbres qui traversent le sentier juste après le 2e pont. Il y a un énorme nid de frelons sous le rail sur le 2e pont et nous nous sommes tous fait piquer à plusieurs reprises en essayant de traverser à nouveau le pont une fois que nous avons vu le sentier effacé. C'était une promenade décente et de jolies vues sur l'eau.

randonnée
5 months ago

Une de mes randonnées préférées absolues! Beaucoup de photos et d’endroits où vous pouvez réellement vous baigner et nager autour des chutes. J'y suis allé deux fois et j'y retournerai certainement quand il se réchauffera pour jouer dans l'eau!

randonnée
couvert de végétation
effacé
5 months ago

Belle piste, beaucoup de sites à voir. Besoin d'un peu d'entretien.

randonnée
fermé
pont inutilisable
7 months ago

randonnée
boueux
effacé
rocheux
9 months ago

Après le pont d'observation situé à 2,6 km, la rive est tombée et le sentier de marche était à peine plus large qu'une chaussure.

randonnée
10 months ago

Sentier génial! Difficile mais pas super difficile. Attention, le sentier est délavé à quelques endroits, créant des zones dangereuses. Une des meilleures criques que j'ai jamais vues. Les ponts ont été une bonne surprise.

génial a fait une randonnée le 11/11/18 peu agitée par endroits mais était une belle journée

activités en pleine nature
Tue Sep 04 2018

Super aller et retour. Gorge incroyable avec des formations rocheuses cool. La plupart des gens ne parcourent que les extrémités inférieure et supérieure, alors sinon nous avions le sentier pour nous seuls. (M'a rappelé de Linville Gorge, NC)

Grande randonnée. La majeure partie du sentier est près de la rivière. Il a de belles vues.

randonnée cool cascades traversées de ponts randonnée impressionnante

Belle randonnée facile d'entrée et de sortie. Tous les 3 chutes étaient belles! Chien amical. Sachez que près de la dernière / plus grande chute, le sentier en pente a glissé et vous avez littéralement une largeur de pied (je porte un 9) pour pouvoir vous rendre à la plateforme d'observation et au bas de l'automne.

Grand sentier à faible trafic avec de nombreux points d'intérêt. Suffis de défi pour faire une randonnée intéressante sans être excessivement difficile. Méfiez-vous des portions de piste qui vous font marcher de rocher en rocher, les choses peuvent devenir un peu glissantes et vacillantes par endroit. Probablement pas le meilleur sentier pour les très jeunes enfants. Beaucoup de champignons, mousses et légumineuses intéressants à remarquer tout au long du parcours, ainsi que des formations rocheuses et des eaux tumultueuses.

Merveilleuses chutes, grande piscine au sommet des chutes.

Belles cascades tout au long du sentier. Une petite partie du sentier a été délavée, mais elle est praticable si elle est prudente. Les services des parcs nationaux ont indiqué que le sentier était fermé à partir de ce moment-là, car ils n'avaient pas été en mesure de le réparer. Ça vaut vraiment le détour!

J'ai parcouru ce sentier plusieurs fois au fil des ans. C'est magnifique et très pittoresque. Il y a également plusieurs cascades le long du sentier et un endroit populaire pour se rafraîchir pendant l'été pendant des années. Les chutes les plus visitées sont aussi les plus grandes et offrent un trou de natation de bonne taille. Si vous vous garez au sommet, juste à l'extérieur de Coeburn, en Virginie, vous pourrez vous rendre à cette chute en 5 minutes environ. L’autre piste se trouve au pied d’un rocher entre Dungannon, VA et Coeburn, en Virginie. Cette chute sera la dernière à venir. Certains endroits sont un peu raides et peuvent être glissants. Mais dans l’ensemble, c’est un sentier incontournable.

Sat Mar 03 2018

*** AVERTISSEMENT *** *** DANGER *** À partir du 03/03/18, il y avait un glissement de boue près de la plate-forme d'observation des chutes principales. Le sentier a été emporté, laissant un rebord de glissade de boue de 40 pieds. Si la randonnée depuis Hanging Rock, l'observation des chutes supérieures sera très difficile ou très dangereuse. Si vous partez du nord du sentier, vous ne pourrez pas vous rendre à la base des chutes principales sans un shimmy très dangereux traversant une chute de 10 mètres ou un raidissement pénible à travers des rochers couverts de feuilles mobiles et un laurier de montagne épais. La réparation de cette section sera également très difficile à réaliser.

randonnée
Thu Sep 28 2017

C'était une bonne randonnée, il vaut mieux y aller tôt le matin. Rocky terain. la piste se coupe quelques fois mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. le paysage est superbe tout le long des chutes.

balade
Mon Sep 18 2017

Sentier clair, beaucoup d'eau courante à écouter, pas idéal pour la course sur sentier car il présente de nombreux points glissants, des bords déchiquetés et des racines

grande randonnée avec 2 belles chutes et beaucoup de petites casades. Le sentier suit la crique tout le long. est allé à la fin août et variété de champignons sauvages.

Charger plus

Explore the most popular trails near Dungannon with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Dungannon, Virginia Map
VIEW FULL MAP
hiking
blowdown
over grown
rocky
4 months ago

This is rated moderate, but due to rocky and slippery conditions It’s a hard moderate. Some blowdown to cross. The trail is closed above the first falls due to a slide as of July 3rd 2019. About 2.3 miles in. The first falls are very nice and worth the effort.

Awesome hike! Lots of rocks and they are slippery, so be careful. Beautiful scenery and the water is absolutely gorgeous. The waterfalls are beautiful and you can swim in several areas. Loved this!

We were able to hike all the way to the middle falls with no problem, there are paths to go around the fallen trees. Another hiker mentioned that there was a hornets nest on the middle bridge, we took a can of wasp and hornet killer and emptied it on the nest… There are still hornets left, but hopefully we killed a lot of them. The hornets were swarming everywhere, fortunately we did not get stung. The trail just passed the middle Falls is washed out and I would not recommend trying to navigate it to get to the upper Falls. We walked 5.2 miles round-trip going to the middle falls. The trail is beautiful and very scenic, I highly recommend this hike, not a lot of ups and downs on the trail, easy to navigate but the rocks can be very slippery because of the high level of humidity in the air. Overall, I would rate it an 8+ out of 10, definitely going to do it again.

hiking
bugs
closed
washed out
4 months ago

Most of the trail is closed due to trees down across the trail just past the 2nd bridge. There is a huge hornets nest under the rail on the 2nd bridge and we all got stung several times trying to walk back across the bridge once we saw the trail was washed out. It was a decent walk and pretty views of water.

One of my absolute favorite hikes ever! Plenty of photo opportunities and places where u can actually get into the water and swim around the falls. I have gone twice and will definitely be going again when it warms up to play in the water!

hiking
over grown
washed out
5 months ago

Beautiful trail, lots of sights to see. Needs some maintenance.

hiking
bridge out
closed
7 months ago

hiking
muddy
rocky
washed out
9 months ago

After the observation deck at the 2.6 mile mark the bank has fell off the path to walk was only about as wide as one shoe

hiking
10 months ago

Awesome trail! Challenging but not super difficult. Be careful... the trail is washed out in a few spots creating some hazardous stretches. One of the best creeks I have ever seen. The bridges were a pleasant surprise.

awesome hiked it 11/11/18 little rough in places but was a great day

nature trips
Tue Sep 04 2018

Great out and back. Amazing gorge with cool rock formations. Most people only hike the lower and upper ends, so otherwise we had the trail to ourselves. (Reminded me of Linville Gorge, NC)

Great hike. Most of the trail is near the river. It has some beautiful views.

cool hike waterfalls bridge crossings awesome hike

Nice easy in & out hike. All 3 Falls were beautiful! Dog friendly. Be aware that near the last/largest Fall the hillside trail has slid off & you literally have a foots width ( I wear a womens 9) to stand on to make it to the viewing platform and on to the bottom of this Fall.

Great low-traffic trail with many points of interest. Enough challenge to make an interesting hike without being inordinately difficult. Be careful of portions of trail that have you stepping from rock to rock, things can get a bit slippery and wobbly in places. Probably not the best trail for very young children. Lots of interesting mushrooms, mosses, and vegitation to notice along the way along with the rippling water and rock formations.

Wonderful falls, great pool at the upper falls.

Beautiful waterfalls throughout the trail. A small portion of the trail has been washed out but is passable if careful. The National Park service has posted signs that the trail is closed from that point onward, as they haven’t been able to repair it. Still definitely worth the trip!

I have hiked this trail a number of times over the years. It is beautiful & very scenic. Also has several waterfalls along the trail & has been a popular place to cool off during the summer for years. The most visited falls is also the biggest & offers a good size swimming hole. If you park at the top just outside Coeburn, VA you can reach this falls in about 5 min. The other trail head is at hanging rock between Dungannon, VA & Coeburn, Va this falls will be the last one u come to. Some places are a little steep and can be slick. But over all this is a must do trail.

Sat Mar 03 2018

***WARNING*** ***DANGER*** As of 3/3/18 there was a mud slide near the viewing platform of the main falls. The trail has been washed away leaving a 40 foot drop mud slide ledge. If hiking from Hanging Rock viewing upper falls will be very difficult or very dangerous. If hiking from northern trail head you will not be able to make it to base of main falls without a very dangerous shimmy across a 40 foot drop or a strenuous re-route through loose leaf covered boulders and thick mountain laurel. Repair of this section will be very difficult to achieve also.

hiking
Thu Sep 28 2017

it was good hike, best to go early in the morning .Rocky terain. the trail breaks off a few times but that's not necessarily a bad thing. the scenery is great all the way the the falls.

walking
Mon Sep 18 2017

Clear trail, lots of running water to listen to, not ideal for trail running though as it has many slippery points, jagged edges, and roots

great hike with 2 beautiful falls and lots of smaller casades. trail follows the creek the whole way. went in late August and variety of wild mushrooms.

Load More