Explorez les sentiers les plus populaires près de Crimora avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Crimora, Virginie Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
3 days ago

Beau sentier à travers et à travers !!!!! J'ai passé une matinée extraordinaire, le paysage est fou et change tellement que je le recommande tout à fait.

randonnée
rocheux
9 days ago

Beaucoup de bois, pas beaucoup de vis à vis. Cependant, il y avait beaucoup de roches de taille moyenne sous le sentier difficiles à naviguer sous un épais tas de feuilles. Traversé la crique / rivière plusieurs fois. Beaucoup de pluie = hautes eaux.

randonnée
rocheux
14 days ago

Magnifique sentier à l’automne car les feuilles sont des arcs-en-ciel de couleurs. Je conviens que si vous souhaitez conserver le meilleur pour la fin (une magnifique vue panoramique), voyagez dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce sentier n'est pas terriblement difficile: le gain d'altitude n'est pas trop abrupt, mais est lent et régulier tout au long du sentier (pour la plupart). Le plus gros défi est que le sentier est rocheux, prenez donc garde de ne pas vous tordre la cheville. De plus, comme le sentier est long, il est préférable de porter des bottes de randonnée (les baskets peuvent être moins confortables pour une randonnée de plus de 15 km). Il a fallu environ 5 heures pour aller à un rythme soutenu, mais pas trop rapide. Apportez de l'eau, apportez des collations et amusez-vous!

randonnée
rocheux
16 days ago

on Riprap Trail

randonnée
22 days ago

Allez dans le sens des aiguilles d'une montre pour conserver le meilleur pour la fin, car vous voudrez vous arrêter pour profiter de vues spectaculaires.

randonnée
28 days ago

Faites cette boucle en arrière. C’est une excellente randonnée, et il est préférable de faire l’arrière comme l’a dit beaucoup de gens. Vous appréciez la première moitié le long de l'AT puis la montée, vous obtenez une pièce d'eau avec trois vues séparées pour un gain à la fin. Il y a un petit affleurement à un quart de mille à l'ouest de Chimney Rocks, qui offre une vue magnifique sur le nord. Arrêtez-vous devant les plus célèbres Chimney Rocks pour des photos encore meilleures. En outre, les vues sont principalement ouest et nord, prévoyez donc le soleil en conséquence. La montée est longue mais pas trop inclinée, donc pas trop fatigante. Vraiment une randonnée de 3 à 5 heures, pas 8,5 comme le dit le panneau.

randonnée
1 month ago

Bon entraînement en raison du gain d'altitude. Toute l'eau courante au fond est agréable. Vous avez une vue dans les deux premiers kilomètres et après cela, vous avez été submergé par les arbres.

randonnée
rocheux
1 month ago

Est-ce que cela a été fait dans le sens anti-horaire, je recommanderais de faire cette piste dans le sens horaire afin que vous puissiez voir les bonnes vues à la fin. Réservez plusieurs heures pour faire cette randonnée. Les piscines et les cascades étaient agréables. Portez de bonnes chaussures, ce sentier est presque entièrement constitué de cailloux cassants.

on Riprap Trail

randonnée
1 month ago

Journée parfaite pour cette randonnée. Temp dans le milieu des années 70 F. est allé dans le sens des aiguilles d'une montre en sauvegardant des vues magnifiques pour la dernière partie du voyage. Le sentier est rocheux à 90%, c’est-à-dire porte de bonnes chaussures de randonnée. Peu de choses sur le plan de la faune, mais le ruisseau et le point d'eau sont apaisants. Le dernier kilomètre de la randonnée était le plus difficile après 15 kilomètres.

randonnée
1 month ago

Beau sentier qui descend progressivement et fait du bon travail au retour avec une pente constante. Ne vous attendez pas à des vues panoramiques, mais attendez-vous à une belle nature et une vue sur la crique et la solitude. J'ai commencé la randonnée dimanche matin à 8h et je n'ai rencontré que 6 personnes. Le ratio 1 personne par kilomètre est parfait à mon goût.

randonnée
rocheux
1 month ago

randonnée
1 month ago

Difficile du début à la fin

randonnée
couvert de végétation
insectes
1 month ago

trou de natation est génial. La vue sur la cheminée rock était belle mais les guêpes partout. Globalement, le trou de la natation est incroyable, mais cela ne vaut probablement pas la peine de faire 15 km pour y arriver.

randonnée
couvert de végétation
insectes
rocheux
1 month ago

randonnée
1 month ago

Randonnée merveilleuse! La vue et le trou de nage étaient à couper le souffle! Faites une randonnée dans le sens des aiguilles d'une montre, comme le recommandent les autres.

randonnée
arbres tombés
rocheux
2 months ago

Grand sentier et un bon défi. Nous sommes allés dans le sens des aiguilles d’une montre depuis le parking Riprap jusqu’à l’AT, Wildcat, jusqu’à Riprap. Je recommande ceci Nous avons cliqué sur environ 10,4 miles en environ 6 heures avec le déjeuner à la piscine et un plongeon rapide. Si vous le faites contre, pas grand chose à voir à ces 6 derniers milles.

randonnée
insectes
rocheux
2 months ago

J'ai fait plus d'une douzaine de pistes à Shenandoah et c'est certainement dans mon top 3! Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi le marqueur du sentier indique qu'il faut compter 9 heures ... Je suis en moyenne un peu plus lent sur ce sentier à cause de l'inclinaison, mais je l'ai quand même terminé en 3 heures et 40 minutes. Apportez un maillot de bain si vous voulez nager! L'eau est belle et froide par temps chaud. Je vous conseillerais aussi d'apporter un insectifuge, malheureusement; c'était très lourd aujourd'hui et ils étaient en force. Sinon, une belle piste avec des vues superbes. Je recommanderais de partir à gauche sur le sentier - il n'y a pas grand chose à regarder si vous vous dirigez vers le nord jusqu'au point de départ, ce qui peut être un peu décourageant après avoir parcouru 12 km.

randonnée
2 months ago

Un bon sentier d'une journée. Est-ce que ça se dirigeait bien? Nous avons terminé en 3h56 avec environ 20-30min de pauses. La 1ère partie est progressive et boisée. Vu un grand hibou à gauche dans la partie supérieure. Après avoir mis dans ce temps, les récompenses sont des affleurements rocheux surplombant la magnifique vallée et les crêtes reculées. Une longue descente progressive et une randonnée le long d'un ruisseau mènent au point d'eau. D'autres avaient fait l'appartement -5 mi de Crimora pour y arriver. Par la suite, une montée escarpée et rocheuse, ombragée en août par le feuillage. Peu de lacets, la plupart du temps tout droit, un entraînement solide très apprécié, épargnent la sueur pour la fin de la journée. Grande montée d'entraînement. J'adorerais le faire à l'automne, avec des feuilles à colorier.

randonnée
rocheux
2 months ago

randonnée
insectes
rocheux
2 months ago

randonnée
couvert de végétation
rocheux
3 months ago

Hiked aujourd'hui, je suis allé à gauche sur l'AT du parking RipRap trail head parking. Jusqu’au point de nage, c’était facile, tout en descente. Certaines personnes se déshabillent et vont dans ce trou - je ne voudrais pas, l'eau est trop froide. Après la baignade, c’était à peu près une promenade agréable le long du ruisseau, puis… tout en montée. Peu importe la direction que vous prenez depuis le début - à gauche ou à droite ... Le sentier va vous botter les fesses, quoi qu'il arrive. Ce n'est pas si difficile, juste un cul-looooong. Nous avons vu un ours qui se cachait derrière les buissons - un homme très timide, a également vu un serpent en cuivre traverser le sentier.

randonnée
rocheux
3 months ago

randonnée
3 months ago

Beaucoup de cailloux - une bonne paire de bottes est la clé et surveillez vos pas. Beaucoup de changements d'élévation. Tourné en arrière avant de rencontrer le sentier Riprap. Botte mes fesses.

Charger plus

Explore the most popular trails near Crimora with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Crimora, Virginia Map
VIEW FULL MAP
hiking
7 days ago

Beautiful trail through and through!!!!! I had an amazing morning, the scenery is insane and changes so much throughout, I completely recommend

hiking
rocky
13 days ago

Lots of woods, not many overlooks. However, peaceful, lots of medium sized rocks under the trail that were hard to navigate under a heavy pile of leaves. Crossed the creek/river several times. Lots of rain = high water.

hiking
rocky
19 days ago

Gorgeous trail in the fall as leaves are rainbows of colors. I agree that if you want to save the best for last (a gorgeous scenic view), travel clockwise. This trail isn't terribly challenging: the elevation gain is not overly abrupt, but is slow and steady throughout the trail (for the most part). The biggest challenge is that the trail is rocky, so take caution not to twist an ankle. Also, because the trail is long, it's best to wear hiking boots (trainers may be less comfortable for a 9+ mile hike). Took about 5 hours to go at a steady, though not overly quick pace. Bring water, bring snacks, and have fun!

hiking
rocky
21 days ago

on Riprap Trail

hiking
27 days ago

Go clockwise to save the best for last, as you'll want to stop to enjoy spectacular views.

hiking
1 month ago

DO THIS LOOP BACKWARDS. This is a great hike, and it is best done backwards/clockwise as many people have said. You enjoy the first half along the AT then the uphill you get a water feature with three separate views for a payoff at the end. There is a small outcrop a quarter mile west of Chimney Rocks which has great northern views—stop there before the more famous Chimney Rocks for even better photos. Also, the views are mainly west and north so plan for the sun accordingly. The uphill is long but not too angled so not too strenuous. Really a 3 to 5 hour hike, not 8.5 like the sign says.

hiking
1 month ago

Good workout due to the elevation gain. All the running water at the bottom is nice. You have views in the first two miles and after that you submerged in the trees.

hiking
rocky
1 month ago

Did this counterclockwise, would recommend doing this trail clockwise so you can see the good views at the end. Set aside several hours to do this hike. Swimmingholes and waterfalls were nice. Wear good footwear, this trail is made up almost entirely of loose ankle-breaking rocks.

on Riprap Trail

hiking
1 month ago

Perfect day for this hike. Temp in the mid 70s F. Went clockwise saving magnificent views for the last part of the trip. Trail is 90% rocky, i.e. wear good hiking footwear. Not much in the way of wildlife but the stream and waterhole are soothing. The last mile of the hike was the toughest after nine miles.

hiking
1 month ago

Lovely trail trail that gradually goes down on the way in and makes a good work out on the way back with steady incline. Do not expect vistas but expect beautiful nature and creek views and solitude. I started the hike on Sunday morning at 8am and only met 6 people. One person per mile ratio is perfect for my taste.

hiking
rocky
1 month ago

hiking
1 month ago

Challenging from start to finish

hiking
bugs
over grown
1 month ago

swimming hole is awesome. the view at chimney rock was nice but wasps everywhere. overall the swimming hole is amazing, but this probably isn't worth 9.5 miles to get there

hiking
bugs
over grown
rocky
1 month ago

hiking
2 months ago

Wonderful hike! The views and swimming hole were stunning! Definitely hike clockwise like the others recommend.

hiking
blowdown
rocky
2 months ago

Great trail and a good challenge. Went clockwise from Riprap parking down the AT, Wildcat, up Riprap. I recommend this. We clicked about 10.4 miles in just about 6hrs with lunch at the swimming hole and a quick dip. If you do it counter, not much to see that last 6 miles.

hiking
bugs
rocky
2 months ago

I’ve done over a dozen trails in Shenandoah and this is definitely in my top 3! I’m not sure why the trailhead marker says to expect 9 hours to complete... I average a little slower on this trail due to incline, but I still completed it in 3 hours and 40 mins. Bring a swimsuit if you want to swim! Water is nice and cold in the warm weather. I would also advise you to bring bug spray, unfortunately; it was very muggy today and they were out in force. Otherwise a nice trail with some great views. I would recommend starting left on the trail - there’s not much to look at if your headed North back up to the starting point which can be a little disheartening after you’ve just completed 7.5 miles.

hiking
3 months ago

A great day trail. Did it heading right. We finished in 3:56 with approx 20-30min in total breaks. 1st part is gradual and wooded. Saw a large owl on the left on the upper part. After putting in that time, rewards are rocky outcroppings overlooking beautiful valley and remote ridges. A long gradual descent and hike alongside a stream leads to the watering hole. Others had done the flat -.5 mi in from Crimora to get to it. Thereafter a steep and rocky climb up, shaded in August by foliage. Few switchbacks, mostly straight up, a solid workout much appreciated, save the sweat for the end of the day. Great training climb. I'd love to do it in Fall, with leaves coloring.

hiking
rocky
3 months ago

hiking
bugs
rocky
3 months ago

hiking
over grown
rocky
3 months ago

Hiked today, went on the LEFT on AT from parking RipRap trail head parking lot. Up until swimming hole was easy -peasy - all downhill. Some people strip to underwear and go to that hole - I wouldnt, water is too cold. After swimming hole it was a mile or so pleasant walk along the stream, and then... all uphill. Its really does not matter which way you go from the beginning - left or right... The trail is going kick your butt no matter what. It is not THAT difficult, just ass-looooong. We saw a bear hiding behind the bushes - very shy one, also saw copperhead snake crossing the trail

hiking
rocky
3 months ago

hiking
3 months ago

A lot of loose rocks - so a good pair of boots are key and watch your step. Lots of changes in elevation. Turned back before it met up with the Riprap Trail. Kicked my butt.

Load More