Vous cherchez un bon sentier près de Bluemont, en Virginie? AllTrails propose 7 superbes sentiers de randonnée, sentiers de course, pistes forestières et plus encore, avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Si vous êtes à la recherche des meilleurs sentiers du parc du champ de bataille national de Manassas, nous sommes là pour vous. Vous trouverez également de très bonnes options de parcs locaux, comme Bear's Den Park. Se préparer pour un défi? Il y a 3 sentiers balisés dans Bluemont allant de 6,2 à 19,2 miles et de 990 à 1 673 pieds d'altitude. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

randonnée

forêt

course à pied

vue panoramique

activités en pleine nature

Bluemont, Virginie Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
2 hours ago

Bien entretenu, beau sentier panoramique et pavé avec accès à l'eau dans de nombreux domaines. Plusieurs endroits pour s'arrêter et se reposer. La piste est facile, à l'exception de la forte pente sur la moitié de la boucle bsck. Il y a des motards présents, alors gardez les petits près. Fortement recommandé pour la randonnée en famille, le vélo ou la course à pied.

Grande randonnée pour un couple de gériatriques !! .. Une fois passée la 'petite' cascade, c’était un érafleur de têtes qui tentait de trouver le chemin qui restait car il n’y avait pas d’incendies à trouver, à l’exception d’un fané à la cascade .. compter sur la recherche d’empreintes de pas… certes, la zone de circulation a été découverte par le gigantesque rocher situé à votre gauche… Ensuite, nous avons failli manquer le foyer près du sommet… ce sera sur votre droite… Ensuite Une fois que vous quittez le foyer / le terrain de camping, tournez à droite. Dans peut-être quatre étapes, il y aura un autre sentier sur votre gauche qui mène à un autre point de vue ..

randonnée
gravir
rocheux
1 day ago

randonnée
rocheux
2 days ago

Sentier facile assez court pour une randonnée rapide.

Ce sentier est une promenade agréable et facile mais nous nous sommes arrêtés à la cascade car nous ne savions pas où le sentier se poursuivait. Nous n'avons vu aucun des marqueurs blancs alors nous nous sommes retournés. Je vais peut-être essayer encore l'année prochaine

bien maintenu. Étonnants vieux chênes de croissance. Super randonnée l'après-midi. J'ai eu un ticket de stationnement de 30 $, boiteux

Trail était ok, mais nous ne le referions plus. Sentier très rocheux et pas très pittoresque. La vue au sommet ne vaut pas la peine. La cascade nous aurait complètement manqué si un groupe de randonneurs ne nous avait pas dit où elle se trouvait en descendant. C'est hors des sentiers battus et peut facilement être manqué.

randonnée
rocheux
7 days ago

Parking limité. Et des panneaux 'No Parking' le long des routes - des zones de remorquage. Ce sentier a fait l'objet d'un trafic intense et suit un tronçon rocheux d'AT. La chute des feuilles au sol a ajouté au défi du terrain (de bonnes bottes sont nécessaires). Certaines parties du sentier ne sont pas aussi clairement indiquées (recherchez également des balises blanches sur les rochers). Des ascensions et des descentes pénibles partout. Une belle vue sur la crête ouverte ... surtout des couleurs d'automne.

randonnée
hors piste
rocheux
8 days ago

Je n'ai enlevé qu'une étoile pour le stationnement, mais sa taille a augmenté ces deux dernières années, alors si je pouvais, je donnerais 4,5 étoiles! Je l'ai pris au trot et suis arrivé au sommet en 52 minutes. Le voyage de retour était une promenade rapide et cela a pris juste plus d'une heure. La vue est magnifique (surtout à l'automne!) - apportez des en-cas et profitez-en! Une mise en garde non encore mentionnée - soyez conscient du chemin que vous empruntez pour atteindre le sommet. Quand je me suis retourné pour faire demi-tour, j'ai presque fait fausse route! (Les chemins ne sont qu'à quelques mètres l'un de l'autre!)

randonnée
rocheux
9 days ago

randonnée
9 days ago

11/2/2019: Journée parfaite pour la randonnée! Le sentier n'était pas trop boueux. Il y a une belle vue sur le vis-à-vis, mais vous partagerez probablement celle-ci avec différents randonneurs et familles.

randonnée
rocheux
15 days ago

Belle piste et bien entretenue même si j’en suis sortie une fois, mais c’est à cause de moi que j’ai pris des photos. Comme de nombreux critiques l'ont dit, cette piste ressemble à une montagne russe avec au moins 3 montées et descentes raides. C'est aussi très rocheux et recommande vivement de bonnes bottes. Cela dit, je pense qu’il s’agit plus d’une piste de difficulté moyenne. La vue depuis le sommet est incroyable et un jour de semaine son trafic léger

randonnée
16 days ago

Belle promenade facile avec vue depuis le belvédère en haut.

Belle randonnée avec de superbes vues! C'est un peu caillouteux, comme d'autres l'ont déjà noté, alors portez des bottes de randonnée confortables!

Plus dur que modéré. Typique de cette section de montagnes russes de l’AT, épuisant et ennuyeux sans récompense au sommet.

randonnée
17 days ago

beaucoup d'ombre, belle vue au sommet. apprécié le sentier rocheux, de haut en bas.

excellente randonnée cardio. La vue était correcte, pas le meilleur mais c'est bon pour la région. j'ai fini en un peu moins de 3 heures à faire un pas tranquille et à explorer le sentier dans la zone des yeux de camping / corbeaux au-delà du belvédère

Grande randonnée! Je ne recommande pas la randonnée devant les points de vue. Je n'ai rien vu où le sentier AllTrails s'est terminé. Belle chute laisse sur le sol! Il suffit de suivre les marques blanches!

randonnée
boueux
22 days ago

Randonné ce 20/10/19. Il convient de noter que cette randonnée se déroule sur un chemin de terre qui devient très difficile lorsqu'il est boueux et que l'aire de stationnement est encore pire. Nous avons fait une randonnée juste après l'arrivée de TS Nestor et j'ai eu beaucoup de difficulté à me garer car je restais coincé dans la boue. Le sentier lui-même était une excellente randonnée courte. Il y a un certain nombre de rochers escarpés. Faites attention à l'enregistrement quand vous arrivez à la crique, car vous devez sortir de l'AT pour aller à la cascade

Cette randonnée était magnifique, mais intense. Je suis assez expérimenté et j'ai toujours trouvé cela difficile, mais la vue à la fin en vaut la peine. Beaucoup de randonneurs sur le sentier, mais probablement parce que je suis arrivé un samedi matin. Assurez-vous également de porter de bonnes chaussures de randonnée, car la majorité du sentier est constituée de rochers. Dans l’ensemble, jetez un coup d’œil à ce sentier, je le recommande vivement!

randonnée
gravir
24 days ago

Quelques brouilles et une vue magnifique, le parking est petit et c'était assez calme!

Une des meilleures randonnées que nous ayons faites cette année. Pas très long, mais beaucoup de hauts, de bas et de courbes. Sachant qu'il n'a pas plu depuis 2 mois, nous ne nous attendions pas à beaucoup à la cascade, mais la vue au sommet était agréable et il y avait de la place pour se détendre et profiter de la vue. Les sentiers étaient clairs et faciles à suivre. La zone de stationnement fonctionne tant que tout le monde se gare à gauche. Mes enfants ont adoré faire cette randonnée aujourd'hui.

randonnée
rocheux
28 days ago

Grande randonnée pour petits et grands. Gardez à l'esprit que c'est très rocheux et que le terrain est très accidenté. de plus, si vous voulez une randonnée tranquille, partez tôt vers 7 ou 8 heures une fois que vous êtes rentré à 10 heures, les grands groupes avec des chiens couvrent le sentier. une fois en haut, la vue est superbe. cela prendra environ une heure et 40 minutes à un rythme modéré.

randonnée
rocheux
28 days ago

C'est l'une des meilleures randonnées dans la région nord de VA & WV. Il est assez isolé et boisé, parfait pour les couples, les randonneurs en solo et les familles ... tant que tout le monde est expérimenté. Parfait pour les doggos. C'est un sentier très rocailleux et les pentes de sortie sont intenses. Il porte bien son nom de «Rollercoaster». En règle générale, cela devrait prendre 2 heures à compléter. Au contraire, je sortirais pendant 4 heures et prendrais votre temps, en plus de profiter de cette vue en WV! Remarquable. (N'oubliez pas de suivre les balises blanches sur les arbres et les rochers.) -Sam

randonnée
rocheux
29 days ago

Charger plus

Looking for a great trail near Bluemont, Virginia? AllTrails has 7 great hiking trails, trail running trails, forest trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. If you're looking for the best trails in Manassas National Battlefield Park, we've got you covered. You'll also find some great local park options, like Bear's Den Park. Gearing up for a challenge? There are 3 hard trails in Bluemont ranging from 6.2 to 19.2 miles and from 990 to 1,673 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

hiking

forest

running

views

nature trips

Bluemont, Virginia Map
VIEW FULL MAP

Fantastic place, a hidden gem. Turned out to be one of my favorites. Paved walking path but still has places to walk in woods & grassy areas. Handicapped accessible which is really nice. Great for walking, biking, pictures with ares for sitting. Decent ponds throughout & the Shenandoah River is always nice. I rate it as easy for all ages. Good for all year around. Two thumbs up for Shenandoah University caring for this area & making it accessible to the public.

Well kept, beautiful scenary and paved trail with access to the water in multiple areas. Several places to stop and rest. The trail is easy except for the steep incline on the bsck half of the loop. There are bikers present so keep small ones close. Highly recommended for family hiking, biking or running.

Great hike for a couple of geriatrics!!.. Once crossed the ‘petite’ waterfall, it was a head scratcher trying to find the continuing trail as there were no blazes to be found except for a faded one right at the waterfall.. had to rely on searching for footprints.. sure enough, the traffic area was discovered by the mammoth boulder on your left... Then we almost missed the fire pit near the summit.. it will be on your right hand side... Then once you leave the fire pit/camp ground, turn right.. in perhaps four steps there will be another trail to your left that leads to another overlook..

hiking
rocky
scramble
9 days ago

hiking
rocky
9 days ago

Easy trail short enough for a quick hike.

This trail is a nice walk and easy going but we stopped at the waterfall because we didn’t know where the trail continued. We didn’t see any of the white markers so we turned around. Possibly gonna try it again next year

well maintained. Amazing old growth oak trees. Great afternoon hike. I did get a 30$ parking ticket, lame

Trail was ok, but we wouldn't do it again. Very rocky trail and not very scenic. The view at the top isn't worth it. We would have missed the waterfall completely if a group of hikers hadn't told us where it was on our way down. It's off the beaten path and can easily be missed.

Limited parking. And ‘No Parking’ signs along the side of the roads - tow zones. This trail was heavily trafficked and follows a rocky stretch of AT. The fall leaves on the ground added to the challenge of the terrain (good boots needed). Some parts of the trail not as clearly marked (look for white markers on the rocks too). Strenuous ascents and descents throughout. A nice view on the open ridge... especially of the fall colors.

hiking
off trail
rocky
16 days ago

I only took off a star for parking, but they have increased its size in the last couple years so if I could, I’d give 4.5 stars! I took it at a trot and got to the summit in 52 minutes. Return trip was a fast walk and it took just over an hour. The view is awesome (esp in the fall!) - bring snacks and just enjoy! One caveat not mentioned yet - be aware of the path you come off when you get the top. When I turned around to head back, I almost went the wrong way! (The paths are only a few feet away from each other!)

hiking
rocky
16 days ago

11/2/2019: Perfect day for hiking! Trail was not too muddy. There is a beautiful view at the overlook, but you will most likely share it with various hikers and families.

Beautiful trail and well maintained though I got off the trail once but that was because of me stopping to take pictures. As many reviewers said this trail is like a roller coaster with at least 3 steep ascent and descents. Its also very rocky and highly recommend good boots. That said, I think that this is more of a moderate difficulty trail. The view from the top is amazing and on a weekday its lightly trafficked

Nice easy walk with views from the lookout at the top.

Beautiful hike with great views! It’s a bit rocky as others have noted, so wear comfortable hiking boots!

More hard than moderate. Typical of this roller coaster section of the AT, grueling and boring with no summit reward.

lots of shade, great view at the top. enjoyed the rocky, up and down trail.

excellent cardio hike. the veiw was decent, not the best but its good for the area. i finished in just under 3 hours doing a leisurely pace, and exploring off trail in the campground/ravens eye area past the lookout

Great hike! I don’t recommend hiking past the lookout points. I didn’t see anything where the AllTrails trail ended. Beautiful fall leaves on the ground! Just follow the white tree markings!

Hiked this 10/20/19. It should be noted that this hike is off of a dirt road that gets very tricky when it's muddy, and the parking area is even worse. We hiked just after TS Nestor came through and I had a difficult time trying to park due to getting stuck in mud. The trail itself was a great short hike. There are a number of steep rocky spots. Pay attention to the recording when you get to the creek, as you have to go off the AT to get to the waterfall

This hike was stunning, definitely intense though; I’m pretty experienced and still found it challenging but the view at the end is totally worth it. Lot of fellow hikers on the trail but probably because I came on a Saturday morning. Also make sure you wear good hiking shoes because a majority of the trail is rocks. All in all, definitely check this trail out, highly recommend!

hiking
scramble
1 month ago

A few scrambles and beautiful views, the parking lot is small and it was pretty quiet!

One of the best hikes we've done this year. Not terribly long, but lots of ups, downs and curves. Knowing it hasnt rained the past 2 months, we werent expecting much at the waterfall, but the view at the top was nice and there's room to hang out and enjoy the view. Trails were clear and easy to follow. Parking area works as long as everyone parks to the left. My kids loved doing this hike today.

walking
scramble
1 month ago

Great hike for old and young. keep in mind that it's very rocky so the terrain is very uneven. also, if you want a quiet hike leave early around 7-8 once 10AM hits, the big groups with dogs cover the trail. once up, the view is great. it will take about an hour up and 40 minutes down with a moderate pace.

This is one of the better hikes in the Northern VA & WV area. It is quite secluded and woodsy, perfect for couples, solo hikers, and families....as long as everyone is EXPERIENCED. Great for doggos as well. This is a very rocky trail, and the inclines on your way out are intense. It does live up to its name as “The Rollercoaster”. Typically, it should take 2hrs to complete. On the contrary, I’d go out for 4hrs and take your time, plus, take-in that view in WV! Remarkable. (Remember to follow the white markers on the trees & rocks.) -Sam

Load More