Explorez les sentiers les plus populaires près de Duck Creek Village avec des cartes et des itinéraires de randonnée dessinés à la main, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Duck Creek Village, Utah Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
glacé
gravir
propriété privée
rocheux
9 days ago

Je l'ai fait comme une nuit (12 novembre). Campé au camp numéro 10. Il m'a fallu environ 5 heures pour me rendre au camp 10 du ranch Chamberlains. 3 heures du camp 10 à l'arrêt de la navette au temple de Sinawawa. La profondeur maximale que j'ai rencontrée était un peu trop haute. Je recommanderais une combinaison étanche à l'automne. Vue imprenable partout! Une sacrée randonnée!

randonnée
glacé
gravir
propriété privée
13 days ago

Nous avons terminé cette nuit de deux jours début novembre à un rythme lent. Conditions: ~ 30 F le matin, 69 F en plein soleil à midi, 40-50 à l'ombre (la plupart du temps). Température de l'eau 32 F. Débit de 40 à 55 pi3. Pas / peu de risque d'inondation. Le GPS indique 22 milles au total, après avoir zigzagué de banque en banque pour trouver la route la moins profonde. Au moins deux petites sections d'eau / taille / taille / hauteur à la hauteur de la mer, pataugeant dans l'eau / nageant le deuxième jour dans le Narrows après Big Springs et les sites de camping. Matériel: bottillons en néoprène de 3 mm, ** short à séchage rapide, tige 3 épaisseurs. Chaussures d'approche collantes avec des semelles en caoutchouc Stealth. Bâtons de randonnée. Gants. Chapeau. Pack de nuit. ** Il est vivement recommandé de porter des pantalons et des chaussures sèches lorsque l'eau est aussi froide. ** Seul cet âne muet soumettrait ses pieds et ses jambes 3 à 5 heures dans et hors de l'eau glacée pendant deux jours d'affilée sans rien, mais des bottillons de 3 mm. Je ne pouvais pas sentir mes orteils, mes pieds, mes genoux au milieu de chaque journée et il me faudrait quelques jours pour récupérer. Leçon apprise! Belle solitude toute la journée avec mes pensées, des orteils engourdis, des empreintes de chaussures d’un randonneur précédent, des couleurs de fin d’automne et un curieux troglodyte du canyon (et une souris affamée la nuit) pour me tenir compagnie. Les 3-4 premiers campings avant le premier affluent sont très sinistres la nuit - le bruit blanc de l'eau semble amplifié à travers le canyon.

The Narrows Top-Down restera certainement le meilleur souvenir de mon voyage à Zion. Fait la randonnée il y a une semaine. Commencé à 7h30. Il était 28F, était très inquiet de devenir hypothermique, de la glace se formait sur mes chaussures ... mais la combinaison étanche et les chaussettes en néoprène m'ont gardé au chaud! Je n'utilise jamais de bâtons pour faire de la randonnée, mais l'un d'entre eux sauve la vie si vous voulez garder votre équilibre dans la rivière. Les 3 premiers miles étaient en mode go-go, nous a pris 40 minutes pour avoir plus de temps dans le Canyon. La majeure partie de la randonnée se fait évidemment dans la rivière, avec quelques sentiers sur un sentier. Vous pouvez même nager dans la rivière si vous le souhaitez, n'ayez pas peur de le faire si vous portez une combinaison étanche, c'est juste amusant et vous ne vous mouillez pas! Ne comptez pas trop sur le kilométrage GPS pour voir où vous vous trouvez ... à la fin de la randonnée, il est indiqué que nous avons parcouru 26 km (ce qui est peu probable, même avec beaucoup de zigzags dans la rivière). Pique-nique entre les campings 10 et 11 sous le soleil (enfin du soleil). 6 heures de solitude et quelle expérience merveilleuse. Les 2-3 dernières heures étaient des foules avec tous les randonneurs en train de faire le bas. Je suis arrivé à la navette à 430- 9 heures de pur plaisir !!!!

randonnée sac-à-dos
rocheux
15 days ago

Beau tout le chemin !!! Mais je ne recommanderais certainement pas de faire les 2 jours de novembre, il faisait trop froid pour camper sur la rivière. Vous DEVEZ passer par la pourvoirie Zion et louer des pantalons d’eau avant de plonger dans cette eau glacée. Nous avons séjourné au camping n ° 1, meilleure vue pour se réveiller. Seulement 2 personnes ont assisté à la totalité de la randonnée, à l'exception des 2 derniers milles. Pas pour les âmes sensibles, préparez-vous pour ce voyage. Vous ne pouvez pas accélérer à travers cette randonnée. L'équilibre sur des roches glissantes et la traversée des courants d'eau vous ralentissent énormément. Globalement, je le referais… seulement pendant les mois les plus chauds et sans tout le matériel de camping pour la nuit sur mon dos. Le paysage est indescriptible et vaut chaque seconde !!

randonnée
propriété privée
1 month ago

Hou la la! Quelle belle expérience! Nous avons commencé la piste à 7h00 et il faisait encore noir. Utilisé nos phares. Il fait plutôt froid, alors une paire de gants chauds serait une bonne idée. Nous étions 6. Randonneurs modérés. Nous avons gardé un bon rythme avec très peu d'arrêts jusqu'au camping 12, heure à laquelle nous avons déjeuné. Au moment où nous sommes arrivés au fond, nous avions très mal à la marche de l'eau. Cela nous a pris 10 heures. Nous avons adoré nos locations chez Zion guru, elles étaient toutes neuves, nous avions utilisé des combinaisons étanches, des chaussettes en néoprène, des chaussures de randonnée aquatique et le mât en bois. Adoré la solitude

C'était une belle aventure! Nous l'avons fait avec un groupe de 6 femmes (âgées de 32 à 60 ans) et nous l'avons terminé en 10 heures. Nous avons eu une navette privée et avons commencé à 7h. Nous avons loué des combinaisons étanches, des chaussettes en néoprène, des bottes et des bâtons et nous avons apporté des sacs étanches. Je recommanderais à 100% d'obtenir tout le matériel! Cela fait une énorme différence!! Nous avons porté beaucoup de couches, des gants, des chapeaux et des bandeaux pour nous garder au chaud le matin. Nous avons apporté et consommé beaucoup d'eau et beaucoup de nourriture! Apportez beaucoup et préparez-vous! Ce fut une longue randonnée sur un terrain accidenté dans des canyons incroyables. C'était vraiment dur et fatiguant mais une belle aventure.

randonnée géniale. vérifiez le temps bien avant car vous ne sortirez pas vivant si les pluies arrivent

Une des meilleures randonnées que j'ai faites! Belle nature tout le chemin. Nous, un groupe de deux, avons commencé la randonnée à 8h00 (le 13 octobre) et avons terminé à 16h15, soit 8h15 avec des arrêts, des photos, etc. (condition physique supérieure à la moyenne). Température de l'eau: 34 degrés, température de l'air: 30 au début, 69 à la fin. Ils ont dit que le temps moyen pour terminer c'était 12h20min, mais ensuite il faut marcher très lentement. Au début, il faisait très froid, alors je recommande vraiment des chaussettes en néoprène, une bonne paire de bottes, une combinaison étanche / un pantalon sec. Vous pouvez louer ceci pour environ 50 dollars pour la randonnée d'une journée. L'utilisation de deux pôles aidera également à l'équilibre lors de la traversée de roches glissantes. Apportez également un bonnet et des gants chauds. J'ai utilisé une fine couche de laine qui était très agréable. Ce voyage est long et compliqué, mais il n’a rien de cosmique tant que la météo est bonne (aucun risque d’inondations soudaines ni de fortes pluies), le débit est plus bas et vous apportez des aliments riches en calories : Barres de falaise avec BEAUCOUP de beurre de cacahuète; apportez un pot). Tout dans cette randonnée est magnifique, vous avez essentiellement un canyon pour vous seul sur des kilomètres et des kilomètres. J'ai adoré le fait que nous ayons fait cela en octobre, avec moins de monde et de belles couleurs partout. Le seul inconvénient était tout le monde à la dernière quinzaine de kilomètres.

Une telle randonnée incroyable! Ces critiques m'ont rendu très nerveux, mais la randonnée a été très facile jusqu'au bout, simplement parce qu'il y a des rochers plus glissants et un courant plus rapide. C'était vraiment long (j'avais déjà parcouru près de 25 miles sur mon GPS), mais cela en valait la peine. Nous avons loué le pantalon, les bottes et les chaussettes et c'était parfait! Recommande vraiment.

Sachez dans quoi vous vous engagez avant de tenter cela, je le savais bien, mais après avoir vu des gens, je sais pourquoi ses employés de l'arrière-pays traitent tout le monde comme un idiot. J'ai terminé la randonnée de haut en bas du 9/25/19, une des randonnées les plus incroyables et les plus enrichissantes qui soit, magnifique tout au long du parcours (du moins jusqu'à ce que vous commenciez à courir dans les randonneurs de bas en haut). L'enregistrement ne lisait pas bien le kilométrage, mais j'ai suivi environ 20 km, je suppose que le temps additionnel provient d'un aller-retour sur la rivière lorsqu'il ne se trouve pas dans les sections étroites. Terminez en un peu plus de 10,5 heures avec quelques petites pauses et une plus longue. Il faisait 34 degrés pour commencer la journée, j'avais loué le paquet de combinaison de plongée de Zion Adventure Company, la combinaison de plongée et les bottes / chaussettes en néoprène étaient excellentes et m'ont gardé au chaud et au sec toute la journée. Je ne voudrais pas faire cette randonnée dans les conditions où je l’ai fait sans ma tenue. J’ai passé tôt un groupe en short et t-shirt avec des chaussures normales et ils semblaient avoir du mal à trouver leur chemin. de banque en banque. Gardez les yeux ouverts lorsque vous vous promenez de rive en rive afin de savoir quand traverser et que vous pouvez traverser en diagonale au lieu de faire un angle droit à chaque fois, cela vous fera économiser temps et énergie (marcher plus facilement avec le courant que vers le haut ou le travers). La randonnée est assez facile jusqu'à ce que vous arriviez à Deep Creek. Il semble que Deep Creek dépose beaucoup de gros rochers qui rendent plus difficile la recherche d'un bon pied. Je pensais que c'était à partir de là jusqu'à Kolob Creek et quelques kilomètres avant et après Big Springs pour être le plus difficile. Un bâton de randonnée ou un bâton de randonnée est un must, je ne l'utilise presque jamais lors des randonnées, j'ai oublié de saisir le bâton de randonnée qui faisait partie de ma location alors j'ai pris un de mes bâtons de randonnée, j'ai bien travaillé sauf qu'il s'est coincé entre des rochers a Quelques fois, le bâton de randonnée a une base plus grasse, ce qui pourrait bien lui arriver moins souvent. J'ai vu quelqu'un dire qu'ils recommandaient deux bâtons de trekking. Je ne suis pas d'accord avec cela, car ce serait plus difficile lorsque vous devez escalader des rochers ou que vous n'auriez pas la main pour vous prendre si vous perdez le pied, ce qui entraînerait probablement un visage. - planter quelques fois dans la rivière. Si vous pensez que vous êtes prêt à relever le défi, vous ne regretterez pas la randonnée! Quand je le referai, je prévois camper la nuit. En raison de contraintes de temps, ma seule option était de faire une randonnée de jour. C’est faisable, mais vous ne pouvez pas prendre beaucoup de pauses et vous n’avez pas autant de temps pour profiter de la beauté de la nature. Narrows. Si vous pouvez trouver un moyen de sortir du canyon après les grandes sources, vous profiterez de la meilleure randonnée de tous les temps en évitant les idiots et les personnes qui ne connaissent pas l'étiquette de la randonnée lors de la randonnée, lol.

randonnée
gravir
propriété privée
1 month ago

Si vous êtes dans l'eau tout le temps, cette randonnée est de 25 km. Si vous évitez l’eau, c’est plutôt 21 miles avec probablement plus de 100 traversées de rivières. Ne vous attendez pas à ce que les touristes des régions inférieures sachent quoi que ce soit.

randonnée
1 month ago

Je n'ai fait que la boucle est (un peu moins de 2 miles). Le temps était ensoleillé et 70 degrés. Je fais écho aux commentaires précédents selon lesquels il était difficile de suivre une partie du sentier. J'ai fini par traverser des zones de coulée de lave dont je ne suis pas sûr qu'elles faisaient partie du sentier. Il y avait quelques grumes coupées à gravir sur lesquelles grimper, et quelques zones avaient une pente de sentier latérale sur une chute. Je recommande un pôle de trekking à ceux qui sont instables (comme moi) et à la crème solaire. Je n’ai rencontré aucun autre randonneur à l’heure de mon arrivée et il n’y avait que deux véhicules hors route sur un potion à usage partagé du sentier. Une belle randonnée paisible.

Absolument magnifique! J'ai eu la chance de pouvoir faire cette randonnée (randonnée d'une journée) deux dimanches de suite. Première descente (grand groupe, achevé en 12 heures environ), j'ai loué des bottes et des chaussettes en néoprène. Deuxième fois (petit groupe, achevé en 10 heures environ), j’ai acheté mes propres chaussettes et porté mes chaussures de course sur sentier que je porte habituellement pour la randonnée. Je trouvais les bottes un peu maladroites pour mon style et préférais de loin mes chaussures légères la deuxième fois. J'ai également constaté que deux bâtons de trekking m'apportaient beaucoup plus d'équilibre que le seul grand bâton de randonnée que l'on loue couramment pour cette randonnée - même si vous devez faire très attention de ne pas plier ou casser vos bâtons de trekking. Les deux fois, j'ai emballé une combinaison de plongée (2mm) et je l'ai portée avec le haut non zippé lors du dernier étirement. Je suis en quelque sorte une bassine d'eau froide et je voulais nager le plus possible. Les deux fois, j'ai suivi plus de 20 milles (ajustement pour les erreurs de lecture). Je reviendrais sans aucun doute un 5 étoiles s'il n'y avait pas le piège à la fin du touriste (faisant écho aux déclarations d'autres commentateurs). Travailler aussi dur toute la journée, dans un isolement presque complet, pour finir dans une ligne littérale de touristes piétinants et pieds nus est tout simplement ... étrange. Ce n’est pas un problème pour ceux qui aiment profiter du canyon, mais nous avons eu plusieurs rencontres désagréables au cours desquelles les gens étaient frustrés de vouloir aller plus vite qu’eux. L'étiquette de base de la randonnée semblait inexistante. Pour moi, cela laisse simplement la randonnée avec une note décalée.

randonnée
propriété privée
rocheux
2 months ago

Mouillé, froid et long.

En plus des points mentionnés par d'autres commentateurs: De bonnes lunettes de soleil polarisées sont d'une aide précieuse. Vous ne penseriez pas que vous en avez besoin car le canyon n'est pas ensoleillé au fond de l'eau, mais ils réduisent l'éblouissement à la surface de l'eau pour que vous puissiez voir où vous mettez les pieds.

Randonnée pénible. Vraiment la peine. Mon top randonnée jamais. Je recommanderais de louer des bottes de canyonage ainsi que des chaussettes en néoprène.

c'est beaucoup plus long que ce que je pensais. À la fin, les enfants ont fini, mais maman a adoré

Attention: beaucoup de points de route listés ici sont WAY off.

J'ai séjourné au camping 12 le 01/09/19. 11 miles de la tête de piste à notre site. Un des meilleurs voyages que j'ai faits. Nous traînions vers la fin parce que nous ne voulions pas que ce soit fini.

randonnée
hors piste
rocheux
2 months ago

Tout simplement une aventure d'une vie. La randonnée était exténuante, épuisante, difficile, mais la vue était magnifique. Certaines des parties les plus belles et les plus étroites du canyon ne sont vraiment accessibles que par le haut. Recommande de parcourir les sentiers tôt et souvent au début pour gagner du temps pour les portions techniques en aval. Habituellement, je ne suis pas un fan de ce genre, mais le soutien de la cheville est indispensable. Ils seront frits d'ici la fin de la journée. Mais c’est le prix que vous payez pour la vraie beauté.

randonnée
2 months ago

sentier sur la seconde moitié est impossible à suivre

Incroyablement belle randonnée !! Si majestueux et amusant! Certains des emplacements de terrain de camping étaient un peu en retrait et je recommanderais sans hésiter des chaussures à semelles épaisses avec un support pour la cheville.

Charger plus

Explore the most popular trails near Duck Creek Village with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Duck Creek Village, Utah Map
VIEW FULL MAP
hiking
icy
private property
rocky
scramble
8 days ago

Did it as an overnight (Nov 12th). Camped at camp number 10. Took me about 5 hours to get to camp 10 from chamberlains ranch. 3 hours from camp 10 to the shuttle stop at the temple of sinawawa. The maximum depth I encountered was a bit over waste high. Would recommend dry suit during fall. Amazing view throughout! One hell of a hike!

hiking
icy
private property
scramble
12 days ago

Completed this two-day overnight in early November at a slow-ish pace. Conditions: ~30 F in the morning, 69 F in the full sun midday, 40-50 in the shade (most of the time). Water temp 32 F. 40-55 cfs flow rate. No/low flood risk. GPS says 22 miles total, after zig-zagging from bank to bank to find the shallowest route. At least two short sections of waist/chest-height water wading/swimming on day 2 in the Narrows after Big Springs and the campsites. Gear: 3mm neoprene booties,** quick-drying shorts, 3 layered upper. Approach shoes sticky with Stealth rubber soles. Trekking poles. Gloves. Hat. Overnight pack. **Highly recommend dry pants and shoes when the water is this cold.** Only this dumb ass would subject his feet and legs to 3-5 hours in and out of ice cold water for two days straight with nothing but 3 mm booties. Couldn’t feel my toes, feet, knees by the middle of each day, and will take a few days to recover. Lesson learned! Beautiful solitude for all of day 1 with nothing but my own thoughts, numb toes, shoe prints from an earlier through hiker, late-autumn color, and a curious canyon wren (and hungry mouse at night) to keep me company. The first 3-4 campsites before the first tributary are very spooky at night - the white noise of the water seems amplified through the canyon.

The Narrows Top-Down will definitely remain the best memory of my trip in Zion. Did the hike a week ago. Started at 7:30AM. It was 28F, was super worried about becoming hypothermic, some ice was forming on my shoes ... but the dry suit and neoprene socks kept me warm! I never use poles to hike but one is absolutely life-saving to keep your balance in the river. The first 3 miles were in go-go mode, took us 40 minutes to have more time in the Canyon. Most of the hike is obviously in the river, with a few path on a trail. You can even swim in the river if you'd like, don't be scared of doing it if you have a dry suit, it's just fun and you don't get wet ! Do not rely too much on the GPS mileage to see where you are... at the end of the hike it said we hiked 26 miles (which is unlikely even with a lot of zigzag in the river). Picnic between campsite 10 and 11 under the sun (finally some sun). 6 hours of solitude and what a wonderful experience. The last 2-3 hours was crowd crowd with all the hikers doing the bottom up. Made it to the shuttle at 430- 9 hours of pure pleasure !!!!

Beautiful the entire way!!! But definitely do not recommend doing the 2 day in November, it was way too cold to camp out on the river. You HAVE to swing by Zion Outfitters and rent some water pants before dipping into that ice cold water. We stayed at Campground #1, best view to wake up to. Only saw 2 people the entire hike aside from the last 2 miles. Not for the faint of heart, prepare for this journey. You cannot speed through this hike. Balancing on slippery rocks and treading through water currents slows you down tremendously. All in all, I'd do it again...only in warmer months and without all the overnight camping gear on my back. The scenery is indescribable and worth every second!!

hiking
private property
29 days ago

Wow! What a great experience! We started the trail at 7:00 am and it was still dark. Used our headlights. It’s quite chilly so a pair of warm gloves would be a good idea. There was 6 of us. Moderate hikers. We kept a nice pace with very little stopping until campsite 12, is when we had lunch. By the time we got to the bottom we were quite sore from all the water walking. It took us 10 hours. Loved our rentals from Zion guru, they were brand new, we used drysuits, neoprene socks, water hiking shoes and the wooden pole, the proper gear make this much more enjoyable! Loved the solitude

This was a great adventure! We did it with a group of 6 women (ages 32-60) and we completed it in 10 hrs. We got a private shuttle and started at 7am. We rented dry suits, neoprene socks, boots and poles and we brought dry bags. I would 100% recommend getting all the gear! It makes a huge difference!! We wore lots of layers, had gloves, hats and headbands to keep warm in the morning. We brought and consumed lots of water and lots of food! Bring lots and be prepared! It was a long hike on uneven terrain in amazing canyons. It was definitely hard and tiring but a great adventure.

awesome hike. check weather well before as you will not get out alive if rains come

One of the best hikes I've done! Beautiful nature all the way. We, a group of two, started the hike at 0800 (October 13th) and finished at 16:15, so 8h15mins with stops, photos etc (above average physical condition). Water temp: 34 degrees, air temp: 30 in the beginning, 69 at the end. They said the average time to complete this is 12h20min, but then you have to walk really slow. It was freezing at first, so I really recommend neoprene socks, a good pair of boots, dry suit/ dry pants of some sort. You can rent this for around 50 dollars for the day hike. Using two poles will also help with the balance when crossing slippery rocks. Also, bring a beanie and some warm gloves. I used a thin layer of wool which was very nice. This trip is long and straneous, but nothing cosmic about it as long as the weather is good (no risk og flash floods and heavy rain), the flow rate is on the lower side and you bring food with a lot of calories (pro tip: Cliff bars with a LOT of peanut butter; bring a jar). Everything about this hike is beautiful, you basically have a whole canyon to yourself for miles and miles. I loved that we did this in October, with fewer people and beautiful colors everywhere. The only downside was all the people at the last couple of miles.

Such an amazing hike! These reviews made me super nervous but the hike was super easy until the end just because there’s more slippery rocks and faster current.. It was definitely long (I had tracked almost 25 miles on my gps) but so worth it. We rented the pants, boots and socks and it was perfect! Definitely recommend.

Know what you are getting into before you attempt this, I did but I after seeing some people out there I know why he backcountry desk people treat everyone like an idiot. I completed the top down day hike on 9/25/19, one of the most incredible and rewarding hikes out there, beautiful the whole way(at least until you start running into bottom up hikers). The recording didn’t read mileage right but I tracked about 20, I assume the additional is from crossing back and forth on the river when not in the narrow sections, finish in just over 10.5 hours with a few small breaks and one longer one. It was 34 degrees to start the day, I had rented the wetsuit package from Zion Adventure Company, the wetsuit and the boots/neoprene socks were great and kept me warm and dry all day. I wouldn’t want to do this hike in the conditions I did it in without the gear I had, I passed one group early on in shorts and tshirts with normal shoes and they looked to be struggling, as well as struggling with finding there way from bank to bank. Keep your eyes open when hiking from bank to bank so you know when to cross and can cross diagonally instead of making a right angle every time, this will save you time and energy (easier hiking with the current than up or across it). The hike is fairly easy until you get to where Deep Creek feeds in, seems that Deep Creek dumps a lot of large rocks in that make it more difficult to find good footing, i thought it from there to Kolob Creek and the few miles before and after Big Springs to be the most challenging. Hiking stick or trekking pole is a must, I almost never use either on hikes, I forgot to grab the hiking stick that was part of my rental so I took one of my trekking poles, worked well except it got stuck in between some rocks a few times, the hiking stick has a fatter base so that would probably happen less with it. I saw someone say they recommended two trekking poles, I would disagree with that as it would be more difficult when you have to scramble over boulders or wouldn’t have a hand to catch yourself with if you lose your footing which would probably result in face-planting in the river a few times. If you think you are up for the challenge you won’t regret the hike! When I do it again I would plan on camping overnight, due to time constraints my only option was to day hike, its doable but you can’t take a lot of breaks and don’t have as much time to enjoy the beauty of the Narrows. If you can figure out a way to scale out of the canyon after big springs you will enjoy the best hike ever by avoiding all the idiots and people that don’t know hiking etiquette doing the bottom up hike, lol.

hiking
private property
scramble
1 month ago

If you’re in the water the whole time, this hike is 16 miles. If you avoid the water it’s more like 21 miles with probably over 100 river crossings. Don’t expect tourists in the lower areas to know anything.

I only did the eastern loop (a little less than 2 miles). Weather was sunny and 70 degrees. I echo previous comments about part of the trail being difficult to follow - I ended up walking across some lava flow areas that I'm not sure were part of the trail. There were a few low felled logs to climb over, and a few areas had a sideways trail slope along a drop off. I recommend a trekking pole for those who are unstable (like me) and sunscreen. I encountered no other hikers in the hour I was out, and only 2 OHVs on a shared use potion of the trail. A beautiful, peaceful hike.

Absolutely stunning! I was fortunate to be able to do this hike (day hike) two Sundays in a row. First time down (large group, completed in ~12hrs) I rented boots and neoprene socks. Second time (small group, completed in ~10hrs) I purchased my own socks and wore my trail-running shoes that I typically wear for backpacking. I found the boots to be a tad clunky for my style and much preferred my light shoes the second time. I also found that two trekking poles provided much more balance for me than the single large hiking stick that is common to rent for this hike -- though you need to be extra careful not to bend or break your trekking poles. Both times I packed a shorty wetsuit (2mm) and wore it with the top unzipped during the last stretch. I'm sort of a wimp with cold water and wanted to swim as much as possible. Both times I tracked over 20miles (adjusting for read errors). I would definitely rate this a 5 star if it were not for the tourist trap at the end (echoing the statements of other reviewers). To be working so hard through the whole day, in almost complete isolation, just to end up in a literal line of hobbling, barefoot-tourists is just... odd. Not that I have a problem with anyone enjoying the canyon, but we had several rude encounters where people were frustrated that we wanted to move faster than them. Basic hiking etiquette seemed to be non-existent. For me, it just leaves the hike with an off-note.

hiking
private property
rocky
1 month ago

Wet, cold, and long.

In addition to the points mentioned by other reviewers: Good polarized sunglasses are a huge help. You wouldn't think you need them because it's not sunny deep in the canyon, but they cut the glare on the water surface so you can see where you're putting your feet.

Strenuous hike. Totally worth it. My top hike ever. I would recommend renting canyoneering boots as well as neoprene socks.

it's a lot longer than I thought it would be. By the end kids where done, but mom loved it

Warning: a lot of the waypoints listed here are WAY off.

stayed at camp site 12 on 9/1/19. 11 miles from trail head to our site. One of the best trips I've taken. We were hanging around towards the end because we didn't want it to be over.

hiking
off trail
rocky
2 months ago

Simply an adventure of a lifetime. The hike was grueling, strenuous, challenging, but the sights were amazing to behold. Some of the most beautiful and narrowest of portions of the canyon are really only accessible via top-down. Recommend taking trails early and often at the beginning to save time for the technical portions down stream. Im not usually a fan of such but ankle support is a must have. They will be fried by the end of the day. But, thats the price you pay for true beauty.

trail on the second half is impossible to follow

Amazingly beautiful hike!! So majestic and fun! Some of the plot points of campsites were a bit off and I would definitely recommend thick/soled shoes with ankle support.

Load More