Explorez les sentiers d'observation des oiseaux les plus populaires près de Montgomery avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
insectes
2 months ago

La Lake Creek Preserve est une réserve d'espaces ouverts du comté de Montgomery, gérée conjointement avec l'association à but non lucratif Bayou Conservancy (ouverte au public, sans frais). Cette boucle combine les deux principaux sentiers de la réserve, les sentiers orange et bleu. La boucle commence au début du sentier et sur le parking, et reste dans la forêt épaisse. La forêt est dominée par les feuillus des plaines inondables comme le chêne d’eau, le cèdre, le daim, le sweetgum, le frêne et le caryer des marais. De nombreuses zones sont mouillées de façon saisonnière, et le sentier comporte de nombreuses sections de promenade ainsi que des sections où des pavés ont été posés pour conserver vos chaussures. Le sous-bois varie de l’épaisse touffe de yaupon aux zones de palmettes denses et aux zones plus herbeuses dominées par l’avoine de mer. plus près de Lake Creek, il y a plusieurs étangs avec de l'eau même pendant la saison sèche, et le sentier mène finalement à Lake Creek, bien que des remblais escarpés rendent difficile l'accès direct au ruisseau. Les arbres matures, les zones humides, les fourrés denses de palmiers et la mousse d'Espagne rendent ce sentier très beau et paisible. Bien évidemment, de nombreux efforts ont été déployés pour rendre le sentier agréable, avec de nombreuses passerelles et panneaux d'interprétation. Les moustiques et les bruits de la circulation qui dérivent dans la réserve sont les seuls détracteurs. Ce sentier n'est pas fait pour les vélos, étant donné les nombreuses sections de la promenade en bois et les pavés, ce qui risquerait de l'endommager.

Le sentier est en bon état. C'est bien entretenu. Il y a beaucoup de bûches vers le bas, mais elles sont assez petites pour passer. Les allées et venues des criques sèches sont très bien entretenues, avec des marches lorsque cela fait sens. C'était super chaud mais heureusement aucun insecte! Grande promenade, mais c'est essentiellement une promenade dans les bois. À part un rapide coup d’œil sur «le petit lac», il n’ya vraiment pas de points de vue.

Tant d'araignées! C'est une excellente piste, mais pas pour la course en ce moment. Je ne peux pas compter le nombre de toiles d'araignées que j'ai rencontrées et le visage planté. Je dirais que ça marche avec un bâton devant vous. Sinon c'était charmant.

Le sentier est génial. J'ai aimé les parties légèrement trop développées. M'a fait sentir comme je l'ai gagné. Rien trop mal. Presque pas de boue du tout maintenant. Seulement vu 3 serpents. Il fait peut-être un peu trop chaud en ce moment. Nous avons dû prendre plusieurs pauses. Nous avons enregistré plus de 9 miles sur la boucle avec très peu de déviation.

randonnée
couvert de végétation
4 months ago

Ce sentier était agréable mais j'aurais adoré commencer à Little Creek Wilderness. Nous avons perdu mon chien au milieu et nous avons fait une boucle en arrière plusieurs fois.

Voiture garée au TH 3 sur FM 149. Sentier très étroit traversant le N. Wilderness jusqu'au TH # 2. Trail s’élargit à son retour sur LSHT pour terminer la boucle à TH # 3.

C'est une petite boucle décente pour l'entraînement et le conditionnement général pour des randonnées longues et difficiles. Garé à TH2 sur Bethel Rd. Pris LSHT à TH1. Retour en boucle vers TH2 via un tronçon de 5 km de la boucle de Little Lake Creek.

randonnée
arbres tombés
boueux
8 months ago

J'ai parcouru cette boucle le 16/03/19. La partie sud-est était une traînée de 5 km traversant la boue et la profondeur de la cheville. Cependant, si vous savez à quoi vous attendre et que votre système de chaussettes change et que vos pieds sont bien conçus, vous pourrez apprécier la beauté de cette forêt de feuillus et de palmiers . Viens préparé. Si ce n'est pas vraiment boueux, alors il fait probablement trop chaud et humide (pensez à Amazon) pour être amusant. En été, cela peut être dangereux pour les randonneurs inexpérimentés et / ou peu préparés.

randonnée
boueux
9 months ago

Pas trop occupé, se sent isolé. Très boueux dans certaines parties cependant.

Ne faites pas cette boucle à moins que vous ne vouliez marcher ou dans mon cas, parcourez des kilomètres de boue et d'eau de la cheville à la taille! Jolie région mais pas bon pour courir ou faire de la randonnée ou du VTT.

Une escapade en plein air, compte tenu de sa proximité avec Houston. Même s’il manquait de vues panoramiques et d’élévations, il était compensé par la végétation dense et la belle forêt du Texas. Si vous cherchez un sentier qui changera votre vie, ce sera mémorable ... Ce n’est pas ça, mais c’est une excellente façon de s’échapper au grand air et une merveilleuse escapade dans le monde développé. Apportez des bottes imperméables, car la boue règne en grande partie sur le sentier. Grand camping de l’arrière-pays à peu près à mi-parcours et superbe pique-nique le long de l’étang. Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente randonnée ou d’une initiation à un court voyage de randonnée pédestre pour tout Texan.

Exactement comme Joshua l’a dit dans ses commentaires. Il y a eu de la pluie récemment et près du lac, l'eau était bien au-dessus de mes genoux. Presque tout le sentier ressemblait à un ruisseau. Besoin d'attendre une période sèche pour faire cette piste. Certainement mieux du côté ouest de la 149.

Extrêmement boueux (cela a été un mois humide cependant), mais sinon bonne randonnée

Suis allé sur ce sentier avec mon fiancé à la mi-novembre. Il a plusieurs passages intéressants de petits ruisseaux et un joli petit changement d'élévation. Le sentier était très clairement balisé et facile à suivre, même s’il était un peu envahi par endroits. La vue était magnifique et il y avait beaucoup de plantes / champignons autour à regarder aussi. Les étendues de taille décente sont boueuses, je vous recommande donc vivement de porter de véritables chaussures de randonnée et pas seulement des chaussures de course.

randonnée sac-à-dos
Sat Nov 10 2018

Nous avons parcouru environ 28 miles sur un week-end de deux jours. Il y avait beaucoup d'eau à la 3ème semaine de février 2018 et la température était excellente. C'est vraiment un sentier de randonnée d'hiver et pas tellement pour les mois d'été. J'aime le fait qu'il y ait beaucoup d'options pour les distances.

randonnée sac-à-dos
Mon Apr 02 2018

A pris cette boucle 2 jours après que la région ait eu une grosse tempête, BAD IDEA. C'était ma première sortie en solo et je me suis retrouvé à faire du trekking à travers 3-4ft. de l’eau sur des kilomètres le long du lac, avec des poissons et des tortues sautant dans l’eau autour de moi. J'ai eu une très grosse éclaboussure de carpe non pas à deux mètres de moi, heureusement que mon pantalon était déjà mouillé. J'ai toujours de mauvais sentiments pour la vue d'un Palmetto. Heureusement, le sentier est bien balisé, il n’est donc pas gênant de s'y tenir. Dans l'ensemble, en éliminant les grands volumes d'eau, le sentier n'était pas mauvais. Certaines zones n'étaient évidemment pas aussi fréquentées que d'autres si légèrement envahies par la végétation. J'ai pris un bain avec un insectifuge avant de sortir pour éviter que les moustiques ne me dérangent, mais ils ont clairement fait connaître leur présence. Assurez-vous donc d'apporter un insectifuge, un Thermacell ou quelque chose sur ce sentier, sinon vous risquez de revenir avec beaucoup moins de sang. Il y a un certain nombre de traversées de criques qui sont un peu trop larges pour sauter si l'eau est haute. Vous aurez ainsi beaucoup de place pour remplir d’eau, mais assurez-vous d’avoir des bottes imperméables ou une paire de chaussettes sèches.

Belle piste. Pris GSD Et deux adolescents. Pas de problème. Ne portez pas de chaussures que vous aimez. Quelques arbres sur des sentiers mais faciles à gérer.

Grand sentier! La première moitié de forêt ouverte, la seconde moitié de grands arbres, marcher le long de Creekbank était agréable.

randonnée sac-à-dos
Mon Jul 24 2017

3 étoiles

Cerf sauté juste à côté du sentier. vu une proie chasser le lynx roux à 25 mètres sur le sentier! Préparez-vous à l'attaque de bruyères et d'arbres abattus sur le sentier. Observez vos pieds et avez vu un serpent corail sur le sentier.

Un joli petit sentier. La journée était nuageuse pour notre randonnée et un bon test des nouveaux sacs à dos. Si seulement il y avait de vraies collines, ce serait génial. Le petit lac est une bonne destination et une halte pour manger un bout! (Bien qu'il y ait une discussion sur si c'est un lac ou un étang)

randonnée
3 days ago

randonnée
17 days ago

Charger plus

Explore the most popular Bird Watching trails near Montgomery with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
bugs
1 month ago

The Lake Creek Preserve is a Montgomery County open space preserve managed jointly with the non-profit Bayou Conservancy (open to public, no fee). This loop combines the two primary trails on the preserve, the Orange and Blue Trails. The loop begins at the signed trailhead and parking area, and remains in thick forest throughout. The forest is dominated by floodplain hardwoods like water oak, cedar elm, sweetgum, ash and swamp hickory. Many areas are seasonally wet, and the trail has numerous sections of boardwalk as well as sections where paving stones have been put down to save your shoes. Undergrowth varies from thick yaupon brush, to areas of dense palmettos, and more grassy areas dominated by sea oats. closer to Lake Creek there are several ponds with water even in the dry season, and the trail eventually leads to Lake Creek itself, although steep embankments make it difficult to access the creek directly. The mature trees, wetlands, dense palmetto thickets and Spanish moss make this trail very beautiful and peaceful, and obviously a great amount of effort has gone into making the trail nice to walk with numerous boardwalks and interpretive signs. Only detractors are the mosquitos, and the sound of traffic that drifts into the preserve. This trail is not made for bikes given the numerous boardwalk sections and paving stones, and bikes would likely damage the trail.

The trail is in good shape. It’s well maintained. There are lots of logs down but they are small enough to step over. The path into and out of dry creeks are very well maintained with steps when it makes sense. It was super hot but thankfully no bugs! Great walk, but it’s basically a walk in the woods. Other than a quick look at “little lake” there really are no vistas.

So many spiders! It’s a great trail but not for running right now. I can’t count the number of spiderwebs I ran into and face planted. I would say hike this with a stick in front of you. Otherwise it was lovely.

The trail is great. I liked the slightly over grown parts. Made me feel like I earned it. Nothing too bad. Almost no mud at all right now. Only saw 3 snakes. It might be a bit too hot right now. We had to take several breaks. We recorded over 9 miles on on the loop with very little deviation.

This trail was nice but I would have loved to have started at the Little Creek Wilderness part. We lost my dog in the middle so we looped back a few times.

Parked car at TH #3 on F.M. 149. Very narrow trail throughout N. Wilderness to TH #2. Trail widens when back on LSHT to finish loop back to TH# 3.

This is a decent little loop for training and overall conditioning for longer, difficult hikes. Parked at TH2 on Bethel Rd. Took LSHT to TH1. Looped back to TH2 via 3.05 mile section of Little Lake Creek Loop.

I hiked this loop on 03/16/19. The southeastern portion was a 3 mile slog through ankle deep water and mud, however, if you know what to expect and have your sock changing and foot care system worked out then you will be able to enjoy the beauty of this bottomland hardwood and palmetto forest. Come prepared. If it’s not really muddy then it’s probably way too hot and humid (think Amazon) to be fun. In the summer it can be somewhat dangerous for inexperienced and/or unprepared hikers.

Not too busy, feels secluded. Very muddy in parts though.

Do not do this loop unless you want to walk or in my case run through endless miles of mud and water from ankle to waist deep! Pretty area but not good for running or hiking or mountain biking.

A great outdoor getaway, considering its proximity to Houston. While it lacked scenic overviews and elevation, it made up for it in dense vegetation and beautiful Texas forrest. If looking for a life changing, memorable trail... This isnt it, however it is a great get away to the outdoors and wonderful getaway from the developed world. Bring water proof boots, as mud rules much of the trail. Great back country campsite about half way through, and great picnic sight along the pond. Overall, a great day hike or introduction to a short backpacking trip for any Texan.

Exactly like Joshua said in his comments. Had some rain lately and near the lake side the water was well over my knees. Almost the whole trail was like a creek. Need to wait until a dry spell to do this trail. Definitely better on the west side of 149.

Extremely muddy (it has been a wet month though), but otherwise great hike.

Went on this trail with my fiance in mid November. It has several interesting crossings of small streams, and a nice little change in elevation. The trail was very clearly marked, and easy to follow, though it was a little overgrown in parts. The views were beautiful and there was plenty of plants/mushrooms around to look at as well. Decent size stretches are muddy, so I would highly recommend wearing actual hiking shoes and not just running shoes.

We did about 28 miles on a two day weekend. There was plenty of water in the 3rd week of February 2018 and the temperature was great. It's definitely a winter backpacking trail and not so much for the summer months. I like that it has a lot of options for distances.

Took this loop 2 days after the area had a heavy storm, BAD IDEA. This was my first solo outing and I found myself trekking through 3-4ft. of water for miles along the lake side of this loop, with fish and turtles jumping in the water around me. I had a very large carp splash not but 2 feet in front of me, good thing my pants were already wet. I still have bad feelings towards the sight of a Palmetto. Luckily the trail is well marked so sticking to it wasn't a problem. All together, eliminating the high volumes of water, the trail was not bad. Some area's were obviously not as traveled as others so slightly overgrown. I took a bath in bug spray before venturing out so the mosquito's wouldn't bother me, but they definitely made their presence known. So be sure to bring bug spray, a Thermacell, or something on this trail or you may return with a lot less blood. There are a number of creek crossings that are a little too wide to jump if the water is up. This makes for plenty of places to refill on water but be sure to have waterproof boots or an extra pair of dry socks.

Nice trail. Took GSD And two adolescents. No problems. Don’t wear shoes you like. Quite a few trees down on paths but easy to deal with.

Great trail! First half open forest, second half tall trees, walking along Creekbank was nice.

3 stars

Jumped deer right by the trail. saw a bobcat stalking prey 25 yards away on the trail! Be prepared for allot of briars and some downed trees across trail.watch your feet saw a coral snake on the trail.

A nice little trail. It was a great overcast day for our hike and a good test of the new backpacks. If only it had some real hills it'd be great. The Little Lake is a good destination and stopping place for a bite to eat! (Though there is some discussion on whether it's a Lake or a Pond)

hiking
1 month ago

Load More