Explorez les sentiers les plus populaires près de Bend avec des cartes et des itinéraires de randonnée dessinés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée

activités en pleine nature

balade

vue panoramique

ornithologie

fleurs sauvages

forêt

Bend, Texas Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
boueux
frais
rocheux
2 days ago

J'ai adoré la piste. Traverse la crique plusieurs fois mais bien marqué - il peut être difficile à suivre si vous devez également surveiller votre position, alors ralentissez et prenez votre temps. Portez des bottes imperméables et prenez des cannes ou préparez-vous à avoir les pieds mouillés. Quand j'étais là-bas, il faisait froid et couvert et avec les récentes pluies, les rochers étaient glissants et le sol était boueux par endroits. Mais cela n'a fait qu'ajouter au plaisir de la randonnée.

on Gorman Falls Trail

randonnée
rocheux
8 days ago

C'était un sentier étonnamment occupé aux chutes Gorman. Nous sommes arrivés à l'entrée du parc à 13h45 et avons appris que le parc était fermé en raison de sa capacité maximale mais qu'il rouvrait à 14h00. Une fois que nous avons commencé à faire de la randonnée, j'ai été stupéfait de voir combien de personnes étaient sur le sentier. Beaucoup de randonneurs novices (avec leur musique retentissant au téléphone alors qu'ils marchent, pourquoi? Pourquoi!). La randonnée elle-même est courte à 2 km (2,6 aller-retour), mais très difficile les 50 derniers mètres en raison d’une descente raide sur de gros rochers à face plate. Il y a des câbles de guidage à accrocher pour cette dernière partie, sinon je ne suis pas sûr que mes enfants de 7 et 9 ans l'auraient fait. Ils ont réussi sans mon aide, mais c'était un défi à coup sûr. Les petits enfants devront certainement être transportés. La cascade est certainement rare pour le Texas et aurait été beaucoup plus intéressante si elle n’était pas masquée par une autre croissance entre la zone de visualisation et les chutes. Le meilleur endroit est en fait à 20 mètres au pied de la descente abrupte. C'est une très belle piscine claire sous un bel surplomb de mousse verte. Nous avons également glissé le long du talus escarpé sous la plate-forme d'observation pour descendre le long du fleuve Colorado. Les chiens se sont bien amusés là-bas et il est assez peu profond pour patauger, même s'il fait trop froid le jour de notre séjour. Ce serait un endroit très agréable pour jouer dans l’eau par une journée plus chaude. À peu près à mi-chemin du sentier menant aux chutes, il y a un sentier latéral menant au belvédère, à 200 pieds au-dessus de la rivière Colorado. C'était en fait notre partie préférée de la journée. Personne d'autre sur le sentier et les vues panoramiques étaient excellentes. Nous pouvions entendre l'eau couler loin en dessous. C'était très paisible. En bout de ligne: les filles approuvent et veulent revenir. Faites une réservation pour l’entrée du parc la prochaine fois car chaque week-end est confronté à un problème de capacité.

randonnée
rocheux
13 days ago

Un de mes favoris c'est tellement beau

randonnée
rocheux
16 days ago

C'était une randonnée amusante! La partie en bas de la rivière était magnifique !! Nous avons vu une petite grotte et sommes même sortis sur l'eau. Les marques de sentier n'étaient pas très visibles mais globalement bien entretenues. Ferais totalement à nouveau.

randonnée
22 days ago

Grand sentier en boucle. Rocheux mais pas de changement d'altitude grave. Porter sur les bottines. Commencez par Cedar Loop Trail.

randonnée
23 days ago

Wow, quel sentier! Les chutes étaient super ... mais nous étions heureux d'être fait après 3 miles!

randonnée
rocheux
26 days ago

Sentier amusant qui est un peu difficile. Tenez-vous à la balustrade pour la section la plus difficile, qui est très courte et juste au bout du sentier. La pluie rendra les rochers plus glissants. Portez de bonnes chaussures. La cascade est un trésor caché qui vaut le détour. Mon groupe était composé de 8, 44, 44 et 72 ans. Tous ont terminé la randonnée.

randonnée
rocheux
28 days ago

randonnée
boueux
rocheux
1 month ago

La cascade était belle! Les rochers glissaient jusqu'à la base des chutes. Utilisez le câble pour vous stabiliser. Nous avons fait une randonnée avec nos 6 ans et elle était capable de naviguer avec l'aide. Il pleuvait un peu, ce qui a contribué à la glisse, mais il vaut toujours le temps froid et la piste boueuse par endroits.

Cette boucle est relativement plate, ce qui était rafraîchissant après avoir passé beaucoup de temps à grimper. Gardez un œil ouvert pour les branches car elles sont trompeuses et ne semblent pas être aussi proches qu’elles le sont vraiment.

J'étais vraiment content d'avoir descendu cette descente puisque j'avais l'impression de monter toute la journée! Ce sentier est moins technique que certains des autres disponibles dans le parc.

Ce sentier est magnifique, assurez-vous de porter des chaussures car la randonnée devient assez technique et glissante lorsque vous traversez les sources. Prenez également soin des pieds de votre chien, car les rochers sont coupants.

randonnée
1 month ago

Le sentier est bien marqué et très populaire. Le terrain est rocheux, donc de bonnes chaussures sont une bonne idée. Gardez à l'esprit qu'il est très facile de se rouler la cheville sur ce sentier. Les chutes à la fin valent la randonnée, il y a un rocher escarpé et très glissant vers la zone de visualisation qui peut ne pas être accessible en toute sécurité si vous avez des problèmes de mobilité. Prenez soin de vos chiens, ils devraient aussi avoir une protection de pied!

randonnée
rocheux
1 month ago

Assez rocheux aux chutes, reconnaissant que les fils retiennent la descente la plus raide. Détouré à «Rusty's Roost» sur le chemin du retour pour une vue magnifique sur le fleuve Colorado.

randonnée
gravir
rocheux
2 months ago

randonnée
2 months ago

Sentier vraiment magnifique, si bien entretenu et facile à suivre. Randonnée amusante et lieu idéal pour se baigner. Les souliers d'eau avec une bonne adhérence le rendent encore meilleur parce que les rochers au bas du printemps sont très glissants.

randonnée
2 months ago

J'ai vraiment apprécié ce sentier. Le sentier de la rive sud est extrêmement difficile. Comme d'autres l'ont dit, il serait facile de se rouler la cheville. Apportez beaucoup d'eau et commencez tôt pour vaincre la chaleur. Pour ce que ça vaut, TX Parks and Wildlife a ce sentier classé comme "très difficile"

randonnée
2 months ago

Printemps génial. L'eau est limpide.

randonnée
2 months ago

Belle petite cascade à la fin. Trail n'était pas trop difficile.

randonnée
3 months ago

cela valait la peine de voir cette belle cascade

randonnée
rocheux
3 months ago

Se rendre aux chutes vous prendra 30-40 min mais ça vaut vraiment le coup! Un beau spectacle à voir. Juste crainte. S'il vous plaît apporter Loya de l'eau.

randonnée
3 months ago

Descendre à la cascade peut être un peu délicat, mais cela en vaut vraiment la peine. Si vous n'êtes pas habitué à la chaleur texane en été, je vous conseillerais de partir par un mois plus frais, ce sentier n'est pas très ombragé. Mon mari m'a proposé de m'installer près des chutes et nous y sommes finalement retournés pour un petit mariage personnel.

randonnée
3 months ago

Vous n'aurez pas le service cellulaire FYI. Mais c'était une super randonnée.

randonnée
3 months ago

Jusqu'ici le plus dur que j'ai fait. en fonction des sentiers que vous choisissez. Je note pendant que je refroidis dans la voiture. Je suis absolument épuisé. humide et un assez chaud 97 °. Je suis sûr que je vais arrêter de le regretter quand je récupère complètement

on Gorman Falls Trail

randonnée
4 months ago

Ceci est une randonnée incroyable pour la vue de la cascade à la fin. Vous ne pouvez pas aller dans l'eau car c'est une zone protégée mais vous pouvez toujours obtenir de bonnes photos. La fin du sentier est très raide et glissante, soyez donc conscient de cela - il y a aussi beaucoup de rochers en vrac et des chaussures de randonnée pourraient être votre meilleur choix. Il y a très peu d'ombre, essayez donc de passer par une journée plus fraîche ou tôt le matin. Le sentier est adapté aux chiens (en laisse). Il n'y avait pas beaucoup de monde quand je suis allé vers 10h le samedi.

Charger plus

Explore the most popular trails near Bend with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking

nature trips

walking

views

bird watching

wild flowers

forest

Bend, Texas Map
VIEW FULL MAP

Great terrain and easy to follow. 7 miles according to my recording with plenty of shade in most parts until last mile. One of my favorite hikes in central TX

hiking
4 days ago

Awesome trail. The full length of the trail is full of rocks so you have to watch your footing. We got there early so it was cool to have some alone time at the falls but it definitely gets busy.

hiking
fee
muddy
rocky
12 days ago

Loved the trail. Crosses the creek several times but well marked - it can be hard to follow if you have to watch your footing too, so slow down and take your time. Wear waterproof boots and take walking sticks or be prepared for wet feet. When I was there it was cold and overcast and with the recent rains the rocks were slippery and the ground was muddy in places. But that just added to the fun of the hike.

on Gorman Falls Trail

hiking
rocky
18 days ago

This was a surprisingly busy trail to Gorman Falls. Arrived at the park entrance at 1:45pm and learned the park was closed due to max capacity, but reopening at 2pm. Once we started hiking, I was stunned at how many people were on the trail. Lots of novice hikers (with their music blaring from the phones as they hike - why o why!). The hike itself is short 1.3 miles out (2.6 round trip), but very difficult the last 50 yards due to a steep descent down large flat faced boulders. There are guide wires to hang onto for this last part, otherwise I’m not sure my 7 and 9yo kids could have done it. They managed without my assistance, but it was a challenge for sure. Smaller kids will definitely need to be carried. The waterfall is certainly rare for Texas, and would have been much more interesting if it were not obscured by other growth between the viewing area and the falls. The better spot is actually 20 yards away at the base of the steep descent. It’s a very pleasant clear pool underneath beautiful green moss overhang. We also slid down the steep dirt embankment below the viewing platform to get down by the Colorado River. The dogs had a blast down there and it’s shallow enough for wading, though too cold on the day we were there. It would be a very pleasant place to play in the water on a warmer day. About half way down the trail to the falls is a side trail to the overlook, 200 feet above the Colorado River. This was actually our favorite part of the day. Nobody else on the trail and the panoramic views were excellent. We could hear the water rushing far below. It was very peaceful. Bottom line: The girls give it a thumbs up and want to come back. Make a reservation for the park entrance next time because every weekend sees a capacity issue.

hiking
rocky
22 days ago

One of my favorites it’s so beautiful

This was a fun hike! The part down by the river was gorgeous!! We saw a little cave and even went out on the water. Trail markings weren’t super prominent but overall well maintained. Would totally do again.

hiking
1 month ago

Great loop trail. Rocky but no serious elevation change. Wear over ankle boots. Start at Cedar Loop trail.

hiking
1 month ago

Wow, what a trail! The falls were great... but boy were we happy to be done after 3 miles!

hiking
rocky
1 month ago

Fun trail that is slightly challenging. Hold on to the wire railing for the toughest section, which is very short and right at the end of the trail. Rain will make the rocks more slick. Wear good shoes. The waterfall is a hidden treasure that makes the hike worth it. My group consisted of 8, 44, 44, and 72 year olds. All completed the hike.

hiking
rocky
1 month ago

hiking
muddy
rocky
1 month ago

Waterfall was beautiful! Rocks were slippery getting to the base of the falls- Use the cable to steady you. We hiked with our 6 yr old and she was able to navigate it with help. We were rained on a bit, so this added to the slipping, but still worth the chilly weather and muddy trail in places.

mountain biking
2 months ago

This loop is relatively flat, which was refreshing after spending a lot of time climbing. Keep an eye open for branches as they are deceiving and dont appear to be as close as they really are.

mountain biking
2 months ago

I was really glad I rode this downhill since I felt like I had been riding uphill all day! This trail is less technical than some of the others available in the park.

mountain biking
2 months ago

This trail is gorgeous, make sure you wear shoes as the hike becomes fairly technical and is slick when crossing the springs. Look after your dog's feet too because the rocks are sharp.

hiking
2 months ago

Trail is well marked and very popular. The terrain is rocky, so good shoes are a great idea. Keep in mind it is very easy to roll an ankle on this trail. The falls at the end are worth the hike, there is a steep and very slippery rock decent to the viewing area which may not be accessed safely if you have mobility issues. take care of your dogs, they should have foot protection too!

hiking
rocky
2 months ago

Pretty rocky at the falls, grateful for the wires to hold on to going down the steepest part. Detoured to “Rusty’s Roost” on the way back for a gorgeous view of the Colorado River.

hiking
rocky
scramble
2 months ago

hiking
2 months ago

Really beautiful trail, so well maintained and easy to follow. Fun hike and perfect place to take a dip. Water shoes with good grip make it even better because the rocks at the bottom of the spring are very slippery.

I really enjoyed this trail. The south rim trail is extremely tough. As others have said, it would be easy to roll an ankle. Bring plenty of water and start early to beat the heat. For what it's worth, TX Parks and Wildlife have this trail listed as "very challenging"

hiking
3 months ago

Awesome spring. Water is crystal clear.

hiking
3 months ago

Nice small waterfall at the end. Trail was not too dificult.

hiking
3 months ago

it was worth every step to see that beautiful waterfall

hiking
rocky
3 months ago

Getting to the Falls will take you 30-40 min but so worth it! A beautiful sight to see. Just awe. Please bring Loya of water.

hiking
3 months ago

Getting down to the waterfall can be a little tricky, but it is definitely worth it. If you’re not used to the Texas heat during the summer I’d recommend going in a cooler month this trail is not very shaded. My husband proposed to me out near the falls and we actually ended up going back there for a small personal marriage.

hiking
4 months ago

You will not have cellular service FYI. But was a great hike.

Load More