Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires près de Pittsboro avec des cartes de pistes et des itinéraires bien choisis, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
24 days ago

Difficile à suivre et envahi par la végétation. J'ai fini par me retourner de peur que je sois mordu par des serpents.

randonnée
1 month ago

J'ai apprécié mon séjour là-bas, il fallait garder les yeux ouverts pour les balises, car le sentier est difficile à suivre à certains endroits. Belle randonnée facile et jolie.

Le sentier n'est pas très bien entretenu.

Ma randonnée a été 1,03 miles autour du parc. Je me suis dirigé vers le terrain de jeu depuis le parking, à travers les bois jusqu'à atteindre la zone envahie par la végétation et la construction de logements. Tourné et revenu, pris à gauche où se trouvait la position du cerf jusqu'à ce que je frappe le signe de la propriété privée, puis retournais à la cour de récréation. J'ai courbé autour de lui et fait une boucle sur le béton jusqu'à ce que je revienne à mon camion.

Un sentier local typique, agréable pour une matinée. Plusieurs lieux de baignade privés pour laisser le chien se refroidir. Foresté et ombragé tout autour.

randonnée
arbres tombés
3 months ago

C'est bien de voir ce sentier enfin ouvert après plusieurs mois d'immersion dans l'eau et couvert de débris causés par le vent et les dégâts des eaux causés par l'ouragan. Le personnel du parc a fait un excellent travail de nettoyage et a encore un peu de travail à faire. Il y a plusieurs endroits où vous devez trouver le feu rouge, car avec tous les débris, le sentier a tendance à disparaître par endroits. Grands points d'accès aux petites plages du lac Jordan. Ce sentier est plus intéressant que le sentier bleu car il y a plus d'accès à l'eau. Vu et entendu plusieurs hérons qui ressemblent à des ptérodactyles quand ils volent. Prendre plaisir!

Tant de déchets sur le sentier!

randonnée
couvert de végétation
hors piste
6 months ago

J'ai donc commencé la randonnée aujourd'hui en descendant du parking. Du côté gauche, je vois un sentier marqué par des balises rouges. Je commence donc le sentier. Environ un demi-kilomètre, je regarde l’application et découvre que je ne suis pas sur le sentier, le sentier est parti, pas parti. Je me retourne donc parce que je ne sais pas dans quelle piste je me trouve et je ne sais pas où cela va. Donc, je reviens au point de départ et je ne peux que penser à 3CPO en disant: on y retourne. Donc, je commence et redescends sur un petit sentier d'environ 2 pieds de large, sans balisage, mais l'application indique le suivi. Donc, je marche environ un quart de mile et revérifier l'application, toujours sur la piste, mais le sentier est trop grand, et emporté dans quelques endroits à ce stade. Donc, je marche peut-être encore 5 minutes et je tombe presque dans la rivière parce que le sol a été emporté par la végétation et que je ne l'ai pas vu. Donc, à ce stade, je me retourne et retourne à la voiture. Cela pourrait être une belle piste, mais il faut la nettoyer et la faire remarquer.

J'ai vraiment apprécié ce sentier car il était très paisible et certaines parties avaient une belle vue sur la rivière. Cependant, le sentier était un peu envahi par la végétation et difficile à suivre parfois. Je viens de vérifier ma position sur l'enregistrement pour me remettre sur la bonne voie. Notez également qu'il y a trois passages de criques. Les deux premiers vous pouvez simplement sauter sur des rochers mais le troisième (pokeberry creek) vous devez patauger dans des eaux peu profondes d'un peu moins d'un pied de profondeur. Dans l’ensemble, la nature et les paysages sont excellents, mais le sentier lui-même est en descente et pourrait être formidable s’il était mieux indiqué et mieux entretenu.

sentier encore fermé

ce sentier est actuellement fermé

C'est fermé même si leur site web ne le mentionne pas. Gaspillé une heure de route.

randonnée
9 months ago

Ne recommande pas ce sentier. Les conditions ne sont pas propices à une randonnée en toute sécurité.

Le jour de Noël, nous avons emprunté une route reliant le parc de la communauté de Bynum au sud. Le sentier est facile à trouver, aucun folaige ne poussant en hiver, mais avec toutes les pluies, il pleut partout. Nous avons atteint Pokeberry Creek et, malgré plusieurs minutes de marche en amont, nous n'avons pas trouvé le moyen de traverser le ruisseau, nous sommes donc rentrés. Nous essayerions une route en direction du nord la prochaine fois.

Belle randonnée, mais le trottoir a été emporté et s'il ne pleut pas, on peut se promener. S'il pleut, ce n'est probablement pas si facile de se promener.

course de trail
Thursday, August 30, 2018

course de trail
Thursday, March 01, 2018

Pas entretenu du tout. J'ai dû doubler plusieurs fois pour trouver le sentier. Finalement, j'ai complètement perdu la piste et je me suis retourné. Duré seulement environ 1 mile. Je vais lui donner un plus d'essayer et marcher. Cependant, ma première impression est que ce sentier ne vaut pas votre temps.

randonnée
Thursday, October 19, 2017

Belle promenade avec mes 3 ans. Accès facile du sentier à plusieurs petites plages (l’eau est basse au lac Jordan pour le moment). Je n'ai pas trouvé l'entrée de la piste sur le parking (je l'ai vue plus tard: marchez 200 mètres le long de la route principale), je l'ai donc démarrée à l'extrémité sud; au parking de Seaforth Beach. Une courte partie de la promenade en bois près de l'extrémité sud-ouest de la boucle est cassée, mais nous pourrions marcher sur le sol sec où se trouvait auparavant la promenade.

randonnée
Sunday, April 02, 2017

Donc, ce sentier a beaucoup de potentiel car le paysage est superbe, cependant, le sentier a besoin d'un peu de minutie. J'ai parcouru le côté est dans les deux sens et en allant vers le nord, le sentier est beaucoup plus joli car il suit la rive de façon assez serrée, de sorte que la vue est superbe. Le sentier est vraiment étroit, avec de l'herbe et des branches qui vous frappent le long du chemin. Il s’agit probablement d’un sentier hiver / printemps car il sera envahi à la fin du printemps / été. Je dirais que c'est presque aride à certains endroits. Les tiques et l'herbe à puce seraient certainement un problème en été. En allant vers le sud, le sentier est beaucoup plus ouvert et semble être bien marqué et randonné. Le seul inconvénient de la randonnée dans le sud est que c'est un peu à l'intérieur de la berge de la rivière, donc la vue n'est pas terrible. Dans l’ensemble, c’est un bon sentier, il ne manque que quelques entretiens. Ce serait formidable si nous pouvions configurer une journée de travail pour effectuer des travaux d’entretien des sentiers.

randonnée
Sunday, February 26, 2017

Nous nous sommes arrêtés à droite juste après le pont de la rivière Haw, allant de Pittsboro vers l’est. Le stationnement est suffisant pour plusieurs voitures. La randonnée se fait au nord sous le pont et le long de la rivière. C'est sablonneux et facilement localisé. Continuez juste à remonter la rivière et tout ira bien. Le premier obstacle que vous rencontrerez est un courant nourricier avec des berges abruptes. Tout comme les deux autres que vous rencontrerez, montez un peu en amont et vous verrez où traverser. Nous n’avons vraiment dû toucher que les eaux peu profondes, mais toutes sont guéables. Nous avons perdu le sentier une fois, mais nous nous sommes éloignés de la rivière et avons trouvé un sentier plus large marqué de flammes jaunes. Il serait également bon que quelqu'un avec le service des parcs d'état vienne avec une scie à chaîne pour couper un chemin à travers de nombreux troncs d'arbres qui traversent le sentier - pas si mal, mais pas le même entretien que nous voyons avec d'autres sentiers NC. Nous avons vu des traces de castors, de nombreux oiseaux et de toutes sortes de formations rocheuses et d’îles au milieu de la rivière. Plusieurs étaient des chiens promeneurs, faisaient du kayak et profitaient simplement de la journée. C'est environ 4 miles dans chaque sens, mais vous pouvez aller aussi loin que vous le souhaitez. Nous avons vraiment apprécié. Recommandez la randonnée pendant les mois d'hiver ou au début du printemps avant qu'il ne soit envahi par la végétation.

randonnée
Sunday, February 26, 2017

Le sentier plat et facile de Seaforth sur le lac Jordan est une boucle reliant trois étangs situés dans différents états, l’un ayant une eau noire profonde, les deux autres étant remplis de débris. Le sentier commence par des bois durs, puis une promenade en bois sur une section boueuse, puis pénètre dans une pinède. Ce serait bien pour un sentier de 2 km, car il n’ya pas beaucoup de racines et presque pas de rochers. Pas vraiment intéressant, mais la plage de Seaforth et ses environs regorgent d'activités.

randonnée
Tuesday, January 03, 2017

a été inondé et la promenade du conseil a été brisé

randonnée
Thursday, September 08, 2016

Quelques ressources sur la randonnée sont disponibles sur http://www.lowerhaw.org/, qui est le site Web de la nouvelle organisation «Les espaces naturels de l’état des amis de Lower Haw River», qui fait partie de l’organisation «Friends of State Parks» de NC.

randonnée
Saturday, June 11, 2016

Nous nous sommes garés près du pont 15/501 et sommes allés dans la partie supérieure du barrage, le sentier est si étroit avec de l'herbe et des buissons de 4 pouces. Beaucoup d'arbres tombent sur la rivière et le petit ruisseau, mon enfant de 7 ans adore marcher et sauter dessus.

Sa vue sur la rivière est magnifique, mais il y avait des débris de déchets incroyables. Si vous apportez des chiens, vous devez être consciencieux à propos du verre et il n'y a pas de poubelle pour ramasser que nous ayons trouvée. Il semble que ce serait une bonne randonnée en général, mais je ne le recommanderais pas si vous faites de la randonnée avec vos chiens.

randonnée
Sunday, November 15, 2015

C'est une belle randonnée surtout à l'automne. Je tiens à rappeler aux gens que, depuis le pont US64 situé du côté est, au nord, se trouve une propriété privée. Il n’ya pas d’accès à ce sentier à partir de Sugar Lake Road (à ma connaissance) et il n’ya absolument aucun accès depuis le quartier privé de Redbud. Assurez-vous de n'utiliser que les têtes de sentier postées par le service du parc. J'encourage les gens à vivre cette randonnée et à voir à quel point la rivière Haw est belle - elle est désormais élue l'une des 10 plus mauvaises rivières des États-Unis - et j'espère que cela vous inspirera pour contribuer à sa sauvegarde. J'ai ajouté un lien vers l'Assemblée de Haw River qui serait heureux d'avoir plus de volontaires et de dons pour aider à la poursuite de leurs travaux de préservation.

randonnée
Sunday, November 01, 2015

La carte de l'application vous place du mauvais côté de la rivière et il n'y a aucun moyen de vous rendre à l'endroit où l'épinglette est tombée. Si vous venez de Pittsboro, il y a une route et un panneau indiquant l'accès au canot juste avant le pont. Il y a aussi une route d'accès moins visible juste au-dessus du pont qui se dirige vers l'est depuis Pittsboro. La piste était facilement perdue sous les feuilles mais c'était une belle randonnée. Certains endroits techniques, mais pas pour les chiens ou les vélos, et certainement pas une promenade dans les bois. Je ne recommanderais pas cette randonnée seule non plus. La rivière est belle et il y a quelques endroits où vous pouvez sauter dans la rivière. Il y a beaucoup d'oiseaux et de superbes choses à regarder et une fois que vous êtes sur une centaine de mètres, vous arrêtez d'entendre l'autoroute 64. Le gros inconvénient est que beaucoup de gens vivent apparemment pour laisser des déchets. Cette partie est une énorme déception, tout comme le graffiti que Quelqu'un a pris le temps de peindre sur l'une des parois rocheuses. Nous donnerons probablement une autre chance, mais peut-être au printemps et peut-être de l'autre côté de la rivière.

randonnée
Friday, July 24, 2015

J'ai essayé ce sentier des deux côtés. À chaque extrémité, le sentier est sorti au bout de 3 km environ. La section commençant au pont US64 était plus pittoresque, plus proche de la rivière.

randonnée
Thursday, January 01, 2015

Un de mes sentiers locaux préférés. Vous pouvez faire une randonnée sur l'une ou l'autre rive, mais je préfère le côté est. Les meilleures périodes pour faire de la randonnée sont en hiver ou au début du printemps. Des deux côtés du pont US-64, des parkings sont accessibles depuis la voie en direction est. Sur le côté ouest, prenez la route d’accès avant le pont. Sur le côté est, traversez le pont et préparez-vous à vous rendre.

Charger plus

Explore the most popular Bird Watching trails near Pittsboro with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
off trail
over grown
rocky
5 days ago

Hiking by the Haw river is one of my favorite hikes. If you are looking for a easy, well defined trail then this is NOT the place for you. At some points you have a well defined trial and at others you do not. there are points where you will likely need to walk over the boulders in the river or follow a deer path. The trail is not maintained, so if a tree falls over it you will need to find a way around. I generally take a trekking pole with me when I go to get up some of the steeper areas. There are numerous hawk and eagle nests around and you can see them flying around often. There is plenty of public hunting grounds around there so you should wear something blaze orange as a precaution.

hiking
1 month ago

Hard to follow and overgrown. Ended up turning around for fear I’d be bitten by snakes.

hiking
2 months ago

Enjoyed my time there -need to keep your eyes open for the markers as the trail is hard to follow in some places. Nice easy and pretty hike.

Trail not taken care of very well.

My hike was 1.03 miles around the park. I walked to the playground from the parking lot, down through the woods until I reached the overgrown area and housing development. Turned around and came back, took a left where the deer stand was until I hit the private property sign, then came back to the playground. I curved around it and made a loop on the concrete until I reached my truck again.

A typical local trail, nice for a morning out. Several private swimming spots to let the dog cool down. Forested and shaded all the way around.

hiking
blowdown
4 months ago

Good to see this trail finally open after many months under water and covered in debris from hurricane wind and water damage. The park staff have done a great job clearing and still have a little work to do. There are several spots where you need to find the red blaze as with all the debris the trail tends to disappear in spots. Great access points to small beaches on Jordan Lake. This trail is more interesting than the blue trail as there is more access to the water. Saw and heard several herons that look like pterodactyls when they fly. Enjoy!

So much trash on the trail!

hiking
off trail
over grown
7 months ago

So I started hiking this trail today, as I came down from the parking spot, off the the left hand side I see a trail marked with red markers, so I start down the trail. Well about a half mile or so, I look at the app and come to find out I am not on the trail, the trail went right not left. So I turn around because I have no clue what trail I am on and have no idea where it goes. So I get back to the starting point and can only think of 3CPO saying here we go again. So I start off and head down a small maybe 2 feet wide trail, with no markings but the app says on on the trail. So I hike about a quarter of a mile and recheck the app, still on track, but the trail is over grown, and washed away in a few spots at this point. So I hike maybe for 5 more minutes and almost fall into the river because the ground has been washed away under the over growth and I didn’t see it. So at this point I turn around and head back to the car. This could be a nice trail, but it need to be cleared and remarked.

I defineately enjoyed this trail as it was very peaceful and some parts had nice views of the river. However, the trail was somewhat overgrown and hard to follow at times. I just checked my location on the recording to get me back on track. Also note that there are three creek crossings. The first two you can just hop across rocks but the third one (pokeberry creek) you have to wade through shallow water a little less than a foot deep. Overall, the nature and scenery is excellent, but the trail itself is descent and could be great if it was more clearly marked and better maintained.

trail still closed

this trail is currently closed

Its closed even though their website doesn't mention that. Wasted an hour's drive.

hiking
10 months ago

Do not recommend this trail. Conditions are not great for having a safe hike.

We took a souothbound route from Bynum community Park on Christmas day. The trail is easy to find with no folaige growing in winter, but with all the rains it's wet everywhere. We reached Pokeberry Creek, and even with several minutes upstream walking, we couldn't find the way to cross the stream so we headed back. We'd try a northbound route next time.

Nice hike, but the boardwalk was washed out and if it hasn't been raining, you can walk around. If it's been raining, probably not so easy to walk around.

running
Thu Aug 30 2018

Not maintained at all. Had to double back numerous times to find the trail. Eventually I lost the trail completely and turned around. Lasted only about 1 mile. Will give it one more try and walk it. However my first impression is this trail is not worth your time.

Great walk with my 3yr old. Easy access from the trail to several small beaches (water is low at Jordan Lake at the moment). I did not find the entrance of the trail at the parking lot (saw it later: walk 200 meters along the main road) so I started it at the southern end; at Seaforth Beach parking lot. A short part of the wooden boardwalk near the southwest end of the loop is broken, but we could walk on the dry soil where the boardwalk used to be.

So this trail has a lot of potential as the scenery is great, however, the trail needs a little TLC. I hiked the east side in both directions and going north the trail is much prettier as it follows the river bank pretty tightly so the views are great. The trail is really tight though with grass and branches hitting you along the way. Likely this is a winter/spring trail as it will be overgrown in late spring/summer. I would say it's almost bushwhacking in some places. Ticks and poison ivy would definitely be an issue in summer. Going south the trail is much more open, and appears to be well marked and hiked. The only drawback to the south hike is it's a bit inland from the riverbank so the views aren't that great. All in all, a great trail, just needs some maintenance. Would be great if we could setup a workday to do some trail maintenance.

We pulled off to the right just past the Haw River Bridge going east from Pittsboro. Parking is ample for several cars. The hike goes north under the bridge and along the river. It is sandy and easily located. Just keep moving up river and you'll be fine. The first obstacle you come to is a feeder stream with steep banks - just like the other two you'll come to, go up stream a little bit and you'll see where to cross. Only on the last one did we really have to touch the shallow water, but all are fordable. We did lose the trail one time, but looked away from the river and found a wider trail marked with yellow blazes. Also would be good for someone with the state park service to come along with a chainsaw to cut a path through many of the tree trunks that cross the trail - not that bad, but not the same maintenance we see with other NC trails. We saw evidence of beavers, lots of birds, and all kinds of rock formations and islands in the middle of the river. Several were out walking dogs, kayaking and just enjoying the day. It's about 4 miles each way but you can go as far as you want. We really enjoyed it. Recommend hiking it during the winter months or early spring before it's overgrown.

The flat easy Pond Trail at Seaforth on Jordan Lake is a loop to three ponds in various states, one has deep black water, the other two are full of debris. The trail starts off through hardwoods and then a boardwalk over a muddy section, then enters a pine forest. Would be good for a 1.4 mile trail run as there are not many roots and hardly any rocks. Not really that interesting, but the Seaforth beach and surrounding areas have plenty of activities.

was flooded and the board walk was broken

There are a few resources on hiking available at http://www.lowerhaw.org/ , which is the web site of the new Friends of Lower Haw River State Natural Area organization, part of the NC Friends of State Parks organization.

We park by 15/501 bridge and went into the upper stream of the dam, the trail is so narrow with 4 inch grass and bushes. Lots of trees fall down upon the river and small creek, my 7 year old loves walking and jumping on them.

It's view of the river is beautiful, but there was overwhelming trash debris. If you bring dogs, you should be conscientious about glass, and there is no trash can for their pickup that we came across. It seems it would be a good hike ordinarily, but I wouldn't recommend it if you hike with your dogs.

This is a beautiful hike especially in the fall. I do want to remind folks that going north from the US64 bridge on the eastern side borders private property. There is no access to this trail from Sugar Lake Road (that I'm aware of) and there is definitely no access from within the private neighborhood of Redbud. Please be sure to use only park service posted trail heads. I encourage folks to experience this hike and see how beautiful the Haw River is - now voted one of the 10 worst rivers in the US - and hopefully it will inspire you to help save it. I've added a link to the Haw River Assembly who would be happy to have more volunteers and donations to help further their preservation work.

Load More