Vous cherchez un bon sentier près de Choteau, dans le Montana? AllTrails propose 8 superbes sentiers de randonnée, des sentiers panoramiques et plus encore, avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et d’amoureux de la nature comme vous. Se préparer pour un défi? Il y a 4 pistes raides à Choteau allant de 3,6 à 13,5 miles et de 5 193 à 9 363 pieds au dessus du niveau de la mer. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

randonnée

vue panoramique

ornithologie

activités en pleine nature

Choteau, Montana Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE

J'ai vraiment apprécié cette randonnée. La cascade et le lac étaient à couper le souffle et les fleurs sauvages étaient prolifiques. Lors de cette randonnée, j'ai eu 3 orages l'après-midi qui ont été agréables à vivre. Le sentier est en excellent état. Il monte régulièrement vers le lac tout en restant praticable pour les randonneurs aux capacités moyennes. Je pense que la note modérée est juste. Je n'ai vu qu'un autre groupe de personnes lors de cette randonnée. Il m'a fallu un peu moins de 4 heures pour terminer.

randonnée
1 month ago

C'est un sentier absolument incroyable! Vous commencez à remonter des lacets dans une vallée très boisée pendant environ le premier kilomètre. Il y a des "raccourcis" qui coupent à travers les retournements. Ne prenez pas les raccourcis cependant ... Ils sont mal entretenus, incroyablement rocheux et très escarpés. Ensuite, vous sortez des arbres, continuez à gravir les lacets, puis vous entrerez dans un pré plat avec une vue magnifique sur les montagnes à gauche et les plaines à droite. Par temps clair, vous pouvez voir plus de 100 miles là-haut. Je pouvais voir jusqu'aux collines Sweetgrass et à Highwood Baldy. C'était absolument magnifique! Vous continuerez ensuite le long d'une crête légèrement vallonnée et traverserez des zones boisées et des prairies. Vous perdrez parfois la piste. L'herbe dans le pré est assez épaisse et il peut être assez difficile de rester sur le sentier par endroits. Si vous perdez le sentier, cherchez où l’herbe a été battue. Il y a aussi quelques arbres tombés sur lesquels vous devrez grimper mais ce n’était pas grave. Si vous perdez la piste, ne vous découragez pas. Il est facile de revenir en arrière. Une fois que vous avez atteint la boucle à la fin, le sentier disparaît tout simplement. Vous pouvez improviser ici. Je recommande de monter à la base des pics de granit au-dessus de vous. Vous serez dans un incroyable bol de pics en granit avec une vue magnifique. De plus, les fleurs sauvages étaient prolifiques quand j'ai parcouru ce sentier et j'ai attrapé un magnifique lever de soleil. Le sentier est en bon état mais pas génial. C'est très rocheux à certains endroits, envahi par la végétation, et il ne semble pas que quiconque ait maintenu les derniers kilomètres de ce sentier pendant une longue période. Cela n'a cependant pas rendu la randonnée moins agréable. Cela m'a pris un peu moins de 6 heures pour terminer cette randonnée. Je n'ai pas vu d'autre âme durant toute ma randonnée. Je ne pense pas que beaucoup de gens connaissent ce sentier. La route qui monte au début du sentier est très cahoteuse et cahoteuse, mais ma Mazda 6 l'a fait très bien. J'ai adoré ce sentier et j'aimerais revenir et le refaire un jour.

randonnée
insectes
pas d'ombre
2 months ago

Ok, j'ai donc trouvé le vrai lac gelé. Les instructions à ce sujet sont incorrectes, je suis tombé dessus, je cherchais désespérément quelque chose à faire. Il est à 7 miles de Fairfield Highway 89 en direction de Choteau. C'est en face de First Ln NW. ne peut pas manquer l'affiche. Mon chien et moi avons marché pendant un kilomètre et demi sur la route de gravier, puis avons décidé de retourner à la jeep et de la conduire. Il y a une tonne d'oiseaux d'eau, même vu un couple de cygnes.

randonnée
2 months ago

Le seul sentier que j'ai vu était si vous marchiez sur la voie ferrée. Difficile de savoir s’il s’agissait d’une piste usée ou non, alors j’ai joué prudemment. Il y a un vieux moulin vraiment cool à voir.

La traversée de Choteau est magnifique. Il y a un pull (7 miles, je pense) avant le sentier qui a une aire de toilette et de pique-nique. Vous pouvez cependant attendre que vous arriviez au début du sentier; ils y ont des toilettes et des terrains de camping le long de la rivière. Le panneau de sentier sur la route était manquant, mais vous saurez que vous êtes sur le bon sentier environ 5 minutes après avoir vu des panneaux collés à un arbre. Pendant toute la randonnée, je n’ai croisé qu’un groupe (deux dames formidables et leurs quatre chiens). Juste au moment où vous parvenez à vous dire «ne réfléchis pas, fais-le simplement», le prochain virage vous arrête dans une trajectoire d'une beauté époustouflante. Le lac est un joyau et vaut vraiment le détour! J'ai eu de la chance, j'avais tout le lac pour moi. J'ai jeté un dernier coup d'œil avant de m'installer près de l'eau et trois chèvres de montagne arrivaient dans le lac depuis le sentier - des moments derrière moi. La mère est arrivée à moins de 10 pieds de moi, elle ne m'a même pas remarqué jusqu'à ce que je dise quelque chose. J'adore les randonnées en solo, et des moments comme celui-ci sont pour vous des moments magiques. C'était l'une de mes expériences préférées et l'une de mes meilleures randonnées aux États-Unis. Ceci est certainement un endroit pour prendre des amis qui visitent de l'état! La note modérée est exacte. Pendant une journée chaude, vous pouvez facilement passer par 2L d'eau juste pour aller au lac. Je recommanderais 3L pour que vous puissiez passer plus de temps au lac (sauf si vous avez un filtre). Si vous avez des problèmes au genou, apportez un bâton de randonnée pour la randonnée. Il y a une portion qui est juste du gravier et elle est en pente, donc un poteau aidera.

randonnée
3 months ago

Belle semaine, avait la piste pour moi tout seul. Le premier mille ou deux n'est pas mal du tout. Ensuite, lorsque le sentier monte au nord, il devient raide, mais ce n’est pas très difficile, il n’ya pas grand-chose en matière de lacets. La forêt a été exploitée et brûlée et, malheureusement, peu d’entre elles semblent se rétablir. Cela dit, la vue et la solitude constantes compensaient la forêt morte (qui n’est qu’en bas, avant de partir en alpin). Notez également qu’il n’ya aucun panneau indiquant le début du sentier, il suffit juste de sortir à gauche avec une porte (on dirait que le panneau a été brûlé). Ce fichier de pistes Alltrails est mort et vous mènera directement au début du sentier et (presque) le long du sentier. Notez également que le kilométrage de ce sentier est à sens unique.

randonnée
rocheux
3 months ago

Les cascades étaient belles. Essayez de monter la selle derrière le lac si vous le pouvez - une très belle vue.

Nous avons parcouru ce sentier le 7/16. J'ai porté mon bébé de 11 mois dans un porte bébé Bjorne. Y compris moi, il y avait 3 femmes adultes et ma fille de 14 ans et mon neveu de 11 ans étaient également de la partie. Il nous a fallu environ 4 heures pour terminer. Les sites étaient à couper le souffle. A pris les embruns, est resté ensemble, a maintenu le niveau de bruit. Vu pas d'ours et très peu d'animaux sauvages. Les fleurs sauvages étaient belles. Ruines / cascades / plaques de neige plus proches du sommet. Oh, il y a aussi une “toilette” en haut!

Table et toilettes de sentier de pique-nique de qualité moyenne à environ 3 miles. Beau lac majestueux à la fin. Recommanderais

Nous avons parcouru ce sentier hier et c'était à couper le souffle! Je voudrais faire ceci est un battement de coeur encore une fois.

Une vue imprenable sur le sentier. Beau lac pour célébrer l'accent. Randonnée facile vers le bas. Nous avons vu 2 chèvres au bord du lac.

Je viens de vérifier la piste. Encore deux pieds de neige sur le parking. Il faudra un certain temps avant utilisation. Pour info, la route de la rivière Téton a été endommagée par la pluie record, mais reste passable. Randonnée fantastique chaque fois que possible.

Belle randonnée par une journée ensoleillée de 46 degrés. Élévation stable mais gérable pour deux soeurs de 63 et 71 ans. La neige dure un demi-mille mais est facile à naviguer. Vu 20 ailes de cèdre à la moitié de la hauteur!

balade
Mon Sep 24 2018

Vous pouvez marcher autour des différents étangs ou conduire sur la route de gravier. La migration des oies des neiges est une chose incroyable à voir, même si vous n'êtes pas un ornithologue amateur! Hors saison, Freezeout est un lieu de détente agréable pour promener le chien ou courir le soir.

randonnée sac-à-dos
Wed Sep 05 2018

C'est une belle randonnée qui a duré jusqu'à la fin du mois de juin et le sentier est entièrement déneigé. Il a également permis de se rendre au lac et de voir un cerf sur le sentier remontant le lac. mais quand mon père et moi nous sommes rendus au lac, il y avait encore de la neige sur le sentier, donc je ne pouvais pas faire le tour du lac, mais c'était quand même une bonne randonnée. Je recommande la randonnée.

randonnée
Mon Jul 30 2018

Une belle randonnée à coup sûr. Les inondations de cette année ont laissé la rivière un peu difficile à traverser dans de nombreuses régions, alors soyez avisé et prudent. Un peu de chute d’arbres et d’érosion le long du sentier, donc mieux adapté aux randonneurs que pour le moment. Dans l'ensemble, de beaux paysages et un ours grizzli repéré à la sortie!

randonnée sac-à-dos
Sun Jul 29 2018

J'ai adoré les cascades et le paysage! Les chèvres de montagne ont visité et traîné pendant des heures chaque jour! Tout dans ce voyage était à couper le souffle! Je suis en surpoids de 50 lb et j'avais un sac de 35 lb! Sortez!

Excellente randonnée. Le lac était magnifique. Vaut le voyage.

randonnée sac-à-dos
Sun Jul 01 2018

Le sentier était super. La randonnée était super, je l'ai fait jusqu'au lac où je suis resté vendredi. randonnées aujourd'hui parce que le temps était mauvais, mais une aventure géniale le recommande

MISE À JOUR: Je viens de faire cela hier, en piste, et il n'y a pas de neige - même dans la section des éboulis qui est souvent dans un champ de neige à cette époque de l'année. Notez que la récente inondation a détruit un peu de route juste avant l'ancien ranch de Nature Conservancy, et juste après Mill Falls. C'est encore praticable, mais conduisez avec prudence. Je l'ai fait plusieurs fois au fil des ans. Vraiment un bon parcours, avec beaucoup de tête en haut. Le lac est magnifique; souvent avec des chèvres de montagne errant. Difficile dans des conditions difficiles ou avec des enfants plus jeunes (mais certainement faisable pour eux!).

super randonnée, il y avait quelques arbres tombés, mais ils n'étaient pas difficiles à parcourir. Le seul problème que j'ai eu était la neige. Nous sommes allés en randonnée le 11 juin 2018 et la neige a commencé à tomber sur nous. 2 taches de neige sur le sentier étaient un peu dangereuses / difficiles. Plus tard, nous nous serions perdus sans les vieilles empreintes de pas dans la neige. Nous ne sommes finalement pas parvenus au lac parce que nous avons perdu la piste à cause de la neige. Si nous étions mieux habillés et qu'il y avait des balises, la randonnée aurait été meilleure.

C’était une randonnée fantastique, je suis débutant et j’envisagerais un modéré, l’altitude étant progressive avec des pentes en lacets. Je portais un paquet de 25lb et j'ai bien fait. Nous sommes montés à la mi-juin et il y avait encore de la neige à plus haute altitude, à environ 800 mètres du lac. nous n'avions pas fait tout ce chemin dans la neige, la hanche était toujours haute. J'ai bien l'intention de remonter plus tard dans l'année.

Très difficile d'escalade, assurez-vous d'avoir le bon équipement

Randonnée exceptionnelle. Les premiers kilomètres sont boisés avec des clairières intermittentes offrant de belles vues. Beau grade (utilisé aussi pour les chevaux). Nous avons rencontré un groupe de chèvres de montagne au col. Brouillage raisonnable à la deuxième ligne de crête si vous prenez l'ascension de la face ouest. Le problème était que nous ne pouvions pas trouver le bon chemin pour l'ascension finale et que nous devions faire demi-tour après une escalade sérieuse. Je pense que nous aurions dû aller un peu plus au sud avant de monter. Sinon, vous pourriez traverser la face nord à environ 5 km et grimper jusqu’à la crête et suivre le sommet de l’est (c’est ce que nous essayerons la prochaine fois). Dans l'ensemble, une excellente randonnée.

Mon randonnée au lac préférée que j'ai faite jusqu'à présent. Des vues vraiment incroyables pendant votre randonnée et au sommet.

randonnée
Mon Jun 26 2017

Grande randonnée ... je dois me rappeler d'apporter plus d'eau en ces journées chaudes

dose-t-on savoir comment le sentier de notre lac est

Nous sommes allés à la fin de mai et le dernier kilomètre était encore recouvert de neige et le lac était gelé. Difficile d’atteindre le sommet dans la neige profonde, ce qui a rendu impossible la découverte d’un véritable sentier, mais c’était un défi amusant et nous avons passé un excellent moment. Vraiment beau.

Charger plus

Looking for a great trail near Choteau, Montana? AllTrails has 8 great hiking trails, views trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. Gearing up for a challenge? There are 4 hard trails in Choteau ranging from 3.6 to 13.5 miles and from 5,193 to 9,363 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

hiking

views

bird watching

nature trips

Choteau, Montana Map
VIEW FULL MAP

I really enjoyed this hike. The waterfall and lake were stunning and the wildflowers were prolific. I got hit with 3 short afternoon thunderstorms on this hike which was cool to experience. The trail is in excellent condition. It steadily slopes upwards the entire way to the lake but it's doable for any hiker with average abilities. I think the moderate rating is fair. I only saw one other group of people on this hike. Took me just under 4 hours to complete.

hiking
2 months ago

This is an absolutely amazing trail! You start out going up switchbacks in a heavily wooded valley for the first mile or so. There are some "shortcuts" that cut through the switchbacks. Don't take the shortcuts though....They're poorly maintained, incredibly rocky, and very steep. Then you break out of the trees, continue to climb the switchbacks, and then you will enter a flat meadow area with gorgeous views of the mountains to your left and the plains to your right. On a clear day you can see for over 100 miles up there. I could see all the way to the Sweetgrass hills and to Highwood Baldy. It was absolutely stunning! You will then continue along a gently undulating ridge and walk through wooded areas and meadows. You WILL lose the trail at times. The grass in the meadow is quite thick and it can be quite hard to stay on the trail in places. Look for where the grass has been beat down hikers if you lose the trail. There are also a couple of fallen trees you will have to climb over but it was no big deal. If you do lose the trail don't get discouraged. It's easy to pick back up again. Once you get towards the loop at the end the trail kind of just disappears. You can improvise here. I recommend walking up to the base of the granite peaks above you. You'll be in an amazing bowl of granite peaks with great views. Also, the wildflowers were prolific when I hiked this trail and I caught a gorgeous sunrise. The trail is in fair condition but not great. It's very rocky in some places, overgrown in others, and it doesn't look like anyone has maintained the last couple of miles of this trail for a long time. This did not make the hike less enjoyable though. It took me just under 6 hours to complete this hike. I did not see another soul during my entire hike. I don't think many people are aware of this trail. The road up to the trailhead is very bumpy and rocky but my Mazda 6 made it up it just fine. I loved this trail and I'd love to come back and hike it again one day.

hiking
bugs
no shade
3 months ago

Ok so i found the real freezout lake. The directions on this are incorrect, i just happened upon it as i was desperately seeking something to do. It’s 7 miles out of Fairfield hwy 89 enroute to Choteau. It’s across the street from First Ln NW. can’t miss the placard. My dog and I walked for a mile down the gravel road then decided to walk back to the Jeep and drive it. There’s a ton of waterfowl, even saw a couple of swans

hiking
3 months ago

The only trail i saw was if you walk on the railroad tracks. Hard to know if it was a used track or not, so i played it safe. There is a really cool old mill building there to see.

The ride through Choteau is beautiful. There is a pullover (7 miles, I think) before the trail that has a toilet and picnic area. You can wait till you get to the trailhead though; they have a toilet there, and campgrounds along the river. The trail sign at the road was missing, but you’ll know you’re on the right trail about 5 minutes into it when you see signs bolted onto a tree. During the entire hike, I only passed one group (two awesome ladies and their four dogs). Just when you get to the point of telling yourself “don’t think, just do it”, the next bend stops you in your tracks with stunning beauty. The lake is a gem and most definitely worth the hike! I was lucky, had the entire lake to myself. I did one last glance around before settling in by the water, and three mountain goats were coming into the lake from the trail -moments behind me. The mom came to within 10 feet of me, didn’t even notice me until I said something. I love solo hikes, and moments like this all to yourself are flat out magical. It was one of my favorite experiences, and one of my top U.S. hikes. This is definitely a spot to take friends who visit from out of state! The moderate rating is accurate. During a hot day you can easily go through 2L of water just getting to the lake. I would recommend 3L so that you can spend more time at the lake (unless you have a filter). If you have knee issues, bring a trekking pole for the hike back. There is a portion that’s just gravel and it slopes, so a pole will help.

hiking
3 months ago

Beautiful weekday, had the trail all to myself. The first 1.5 mile or so is not bad at all. Then when the trail goest north it gets steep, but its not crazy hard, there's just not much in the way of switchbacks. The forest has been logged and burned and unfortunately not much of it appears to be recovering. That said, the constant views and solitude made up for the dead forest (which is only at the bottom, before you go alpine). Also note, there is no sign indicating the trailhead, just a pullout to the left with a gate (looks like the sign got burned). This Alltrails track file is dead on and will lead you right to the trailhead and (almost) along the trail. Also note, the mileage for this trail is one way, so its about 8 miles RT.

Waterfalls were beautiful. Try to hike up the saddle behind the lake if you can - quite a great view.

We hiked this trail on 7/16. I carried my 11 month old in a baby Bjorne carrier. Including me it was 3 adult women and my 14 yr old daughter and 11 year old nephew were along as well. It took us about 4 hours to complete. The sites were breathtaking. Took bear spray, stayed together, kept noise level up. Saw no bears and very little wildlife. Wildflowers were beautiful. Streams/waterfalls/snow patches closer to top. Oh there is a “toilet” at the top as well!

Moderate great trail-Picnic table and toilet ~3 miles up. Beautiful majestic lake at the end. Would recommend

We hiked this trail yesterday and it was absolutely breathtaking! I would do this is a heartbeat all over again.

Amazing views along the trail. Beautiful lake to celebrate the accent. Easy hike back down. We saw 2 goats up by the lake.

Just checked the trail. Still two feet of snow in the parking lot. It will be a while before use. FYI the Teton river road suffered some damage with the recent record rain, however is still passable. Fantastic hike when ever possible.

Beautiful hike on a 46 degree sunny day. Steady but manageable elevation for two sisters ages 63 & 71. Snow last 1/2 mile but easy to navigate. Saw 20 cedar waxwings about 1/2 way up!

walking
Mon Sep 24 2018

You can walk around the several ponds or drive the gravel road. The snow geese migration is an incredible thing to see, even if you're not a birder! In the off-season Freezeout is a nice relaxing place to walk the dog or get in an evening run.

it's a great hike went up the end of June and the trail is all clear of snow and also made it to the lake and also seen a deer on the trail going up the the lake. but when my dad and I made it to the lake there was still snow on the trail so couldn't get all the way around the lake but still a great hike I recommend the hike

hiking
Mon Jul 30 2018

A nice hike for sure. This years flooding has left the river somewhat difficult to cross in many areas so be advised & careful. Quite a bit of tree-fall and erosion along the trail so best suited for hikers only at this time. Overall some nice scenery & a grizzly bear spotted on the way out!

Loved the waterfalls and the scenery! Mountain Goats visited and hung around for hours each day! Everything about this trip was breathtaking! I am 50 lbs overweight and had a 35 lb pack! Get out there!

Excellent hike. The lake was beautiful. Worth the trip.

the trail was great.the hike was great made it to the lake stayed up there Friday. hikes out today cause the weather was crappy but an awesome adventure recommend it

UPDATE: Just did this yesterday, as a trail run, and it's clear of snow -- even in the scree section that's often in a snowfield this time of year. Note that the recent flood washed out a bit of road just before the old Nature Conservancy ranch, and again just after Mill Falls. It's still passable, but drive w/caution. Have done this a few times over the years. Really a great trail, with loads of upside at the top. Lake is gorgeous; often with mountain goats roaming around. Challenging in tough conditions or with younger kids (but certainly doable for them!).

great hike, there were a few fallen trees but they weren't hard to go around. Only problem I had was the snow. Went hiking June 11, 2018 and it started snowing on us, plus there was still a good bit on the trail near the top. 2 spots of the snow on the trail were a bit dangerous/tricky. Later we would have gotten lost if it weren't for old footprints in the snow. We eventually did not make it to the lake because we lost the trail from the snow. If we were better dressed and there were trail markers the hike would have been better.

It was a awesome hike, I am a beginner and I would consider a moderate, the elevation was gradual with switchback inclines. I was wearing a 25lb pack and did well. We went up mid June and there was still snow at the higher elevations about half a mile from the lake. we didn't get all the way through the snow was hip high still. I am definitely planning on going back up later in the year.

Very hard climbing, make sure you have the right gear

Outstanding hike. First few miles are wooded with intermittent clearings which offer beautiful views. Nice grade (used for horses as well). We encountered a group of mountain goats at the pass. Reasonable scramble to the second ridge line if you take the western face ascent. Problem was, we couldn't find a good way up the final ascent and had to turn back after some serious climbing was involved. Think we should have gone a bit further to the south before heading up. Otherwise, you could cut across the north face at about 3 miles in, and scramble up to the ridge and follow to the summit from the east (that's what we'll try the next time). All-in-all a great hike.

My favorite lake hike that I have done so far. Really amazing views as you hike and at the top.

hiking
Mon Jun 26 2017

Great hike ... I need to remember to bring more water on these hot days

dose anyone know how the our lake trail is

Went in late May and the last mile was still snow covered and the lake was frozen. Hard to get to the top in the deep snow which made it impossible to find any real trail, but it was a fun challenge and we had a great time. Really beautiful.

Load More