Explorez les sentiers les plus populaires près de East Jordan avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis à la main, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

East Jordan, Michigan Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
neige
1 day ago

J'ai beaucoup aimé ce sentier. Randonnée dans env. 4 "de neige et 37 degrés. A BEAUCOUP de montée ... alors combinés à la neige, optez pour une chaussure plus légère si vous faites de la randonnée.

fonctionnement
22 days ago

J'adore cette boucle! Un couple de grands donne et beaucoup de piste incroyable. Ravins, collines, rivières, zones humides, oiseaux, couleurs d'automne. Vous l'appelez, c'est dehors. Quelques points deviennent confus quant à la direction à prendre, mais avec un bon sens de l'orientation, ce n'est pas difficile à comprendre.

randonnée
29 days ago

sentier génial BAM Boston Market

randonnée
1 month ago

Magnifique ... beaucoup de monde (saison des couleurs automnales). Mais aussi BEAUCOUP de chiens !!! Tellement amusant pour notre chiot de rencontrer d'autres personnes et des chiots!

randonnée
1 month ago

assez légitime à l'automne. Soyez prêt pour la boue!

randonnée
boueux
1 month ago

randonnée
2 months ago

Super app!

randonnée
3 months ago

excellente piste, surtout avec votre ami à 4 pattes.

randonnée
3 months ago

Le sentier du Jourdain était pour moi une montée et une descente difficiles. Le premier jour, j’ai parcouru 14,1 km avec une nuit au camping Pinney Bridge (beau camping bien entretenu avec toilettes et source d’eau douce). Globalement, j'ai vraiment apprécié ce sentier et je le referais. La seule chose que je dirais comme un con est que le sentier n'est pas aussi bien entretenu que les autres sur lesquels je suis allé. J'aimerais faire du bénévolat pour l'entretien des sentiers! Globalement, une excellente expérience des vues spectaculaires sur la région de East Jordan MI!

randonnée
3 months ago

Excellent sentier - principalement à travers les bois. Nous avons fait une randonnée à la mi-août et il y avait très peu de punaises. Beaucoup d'ombre; de la boue le long du sentier mais pas trop mal. En réalité, le sentier n’est pas très proche de la rivière, mais les vues sont vraiment superbes. Si vous parcourez le sentier à dos, je vous recommande de commencer par 1 et par 2 au lieu de 1 à 14. Il y a une grande colline à la fin qui est assez brutale si vous portez du poids.

randonnée
3 months ago

Beaucoup d'amusement avec des hauts et des bas et des lacets.

randonnée
rocheux
4 months ago

randonnée
4 months ago

Beau sentier, un peu boueux et beaucoup d'insectes au cours de certaines sections. Beaucoup de fougères envahies par sections, mais bien marquées. Quelques endroits incroyables pour des vues qui valent certainement le travail! Aller dans le sens contraire des aiguilles d'une montre vous évitera de finir avec une colline de bonne taille et vous permettra plutôt de finir avec une vue magnifique, mais ne vous laissez pas berner, il y a beaucoup de hauts et de bas pour vous mettre au défi. Sera de retour pour refaire celui-ci à coup sûr.

randonnée sac-à-dos
4 months ago

bouchons d'oreille et être prêt à combattre les mouches une fois que le soleil s'est levé le matin. La nuit n'est pas un problème du tout. plus de l'homme. et les camions boueux à 22 heures. sentier incroyable. se demander pourquoi il ne reçoit pas plus d'attention. c'est aussi la première piste de cette année que j'ai physiquement vu Black Bear Scatt sur la piste. parlé avec le conservatoire de sentier. Ils sont plus présents cette année que les précédents. La pratique des ours en sécurité doit vraiment être utilisée. (laisser Burger King sur la table à 12 pieds de votre tente n’est pas vraiment la meilleure option)

randonnée
boueux
4 months ago

Grand sentier. peu boueux de ce Michigan super humide de juin, mais toujours gérable. Parfait pour mon chien et ma petite amie.

randonnée
5 months ago

J'ai adoré cette randonnée! Dans le sens antihoraire est un must. Nous craignions que le terrain de camping soit saturé, nous avons donc réservé notre place puis nous nous sommes rendus au sentier. Le terrain de camping était moins de moitié plein alors finit par ne pas être nécessaire. Petits moustiques ... mais les mouches étaient affreuses pendant la journée au camping. Je souhaite que le sentier a longé la rivière plus que ce qu'il a fait. Globalement, fantastique! L'un des sentiers les plus entretenus et les mieux balisés sur lesquels j'ai jamais emprunté.

randonnée
boueux
insectes
5 months ago

pont inutilisable
6 months ago

Nous partons dans la matinée avec l'intention de le faire en boucle de 2 jours et 1 nuit. involontairement arrivé au camping Pinney à 11h et nous avons eu un besoin insatiable pour la nourriture mexicaine ... Fini la boucle 4 heures plus tard et remplit le besoin Leçon apprise, ne campez pas si tôt et, surtout, évitez les fringales. Aucun insecte, et le temps était génial avec peu de pluie. les conditions du sentier étaient passables, nous avons dû enjamber peut-être 4 arbres tombés sur le sentier. C'était boueux à certains endroits, mais rien qui ne pouvait pas être promené.

randonnée
6 months ago

Boucle géniale aujourd'hui. Commencé à l'écloserie et poursuivi jusqu'à Deadman's Hill Loop. Grands panoramas et forêts de bois variées. Une brise légère a réduit les insectes à néant. Cet itinéraire n'offrait cependant pas de superbes vues sur la rivière. Cependant, les zones de marais au bord de la crique étaient extraordinaires. J'ai hâte de tout faire quand le temps le permet

Je viens de faire ce sentier le 5/11-5/12. nous sommes allés dans le sens anti-horaire. Très bonne température et superbes vues. Assez diversifié entre rivières, forêts, champs, collines. Nous sommes allés avec la petite amie et 2 enfants et nous avons tous passé un bon moment. C'était la première randonnée d'une nuit pour les enfants et dans l'ensemble, c'était une réussite. Si je devais le refaire, j'aurais choisi une piste un peu plus facile pour la première fois, mais nous l'avons fait lentement mais sûrement et quand nous sommes arrivés à la voiture, ils ont dit qu'ils s'amusaient. Certainement un bon parcours d’entraînement avec beaucoup de hauts et de bas. J'y retournerais (:

randonnée
6 months ago

Terminé la piste la fin de semaine dernière en partant de Deadman's Hill et dans le sens des aiguilles d'une montre. Les conditions de la piste menant au terrain de camping étaient parfaites, car il y avait de la boue facilement évitable le jour 2. Le terrain de camping est propre avec un coût de 15 $ / nuit, de l’eau potable et des toilettes extérieures. En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, vous arriverez à terminer avec une belle finale pour obtenir le rythme cardiaque. Sentier fantastique, avec une halte amusante au 45e parallèle.

randonnée
boueux
6 months ago

randonnée sac-à-dos
boueux
insectes
neige
6 months ago

Une bonne piste, mais je répète, TOUJOURS, allez TOUJOURS dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, sinon vous détesterez le dernier morceau c'est long, raide et épuisant.

randonnée sac-à-dos
Sun Oct 21 2018

Nous l'avons fait dans le sens des aiguilles d'une montre, une dernière grosse montée difficile à la fin.

randonnée sac-à-dos
Mon Oct 15 2018

Piste globale décente. Si cela a été fait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, cela permet de conserver les meilleures vues pour la fin. Propre et bien marqué. Pas la plus difficile mais une randonnée facile de deux jours

randonnée sac-à-dos
Mon Oct 01 2018

Dans l’ensemble, une bonne boucle avec le camping doit être suffisamment centrée pour pouvoir aller dans les deux sens.

Lorsque les castors construisent leurs barrages, une partie du sentier n'est pas accessible. Sentier génial autrement.

Charger plus

Explore the most popular trails near East Jordan with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

East Jordan, Michigan Map
VIEW FULL MAP
running
19 days ago

Love this loop! Couple of great overlooks and a lot of amazing trail. Ravines, hills, rivers, wetlands, birds, fall colors. You name it, it’s out there. Couple of spots gets confusing as to which way to go but with a good sense of direction, it’s not hard to figure out.

hiking
26 days ago

awesome trail BAM Boston Market

Gorgeous.... lots of people (fall color tour season). But also LOTS of dogs!!! So much fun for our pup to meet other people and pups!

hiking
29 days ago

pretty legit in the fall. Be prepared for mud!

hiking
muddy
1 month ago

hiking
2 months ago

Great app!

hiking
2 months ago

excellent trail, especially with you 4 legged friend.

hiking
2 months ago

Jordan River Pathway was a challenging up and down hill trek for me. I did 9.1 miles first day with a overnight at pinney bridge campground ( nice clean campground with toilets and fresh water source) next day did the rest of the loop around 10 miles still lots of ups and downs. Overall I really enjoyed this trail and would do it again. Only thing I would say as a con is trail isn’t as maintained as well as others I have been on. Would love to get involved in volunteering for trail maintenance! Overall great experience spectacular views of East Jordan MI area!

hiking
3 months ago

Excellent trail--mostly through the woods. Hiked it in mid August and there was very few bugs. Lots of shade; some mud along the trail but not too bad. Not much of the trail is actually next to the river but when you are the views are really cool. If you do backpack the trail I'd recommend starting at 1 and going to 2 instead of starting at 1 and going to 14. There's a big hill at the end that's pretty brutal if you carrying weight.

hiking
3 months ago

Lots of fun with ups and downs and switchbacks.

hiking
rocky
4 months ago

Beautiful trail, a little muddy and lots of bugs during some sections. Lots of overgrown ferns in sections, but well marked. A few amazing spots for views, certainly worth the work! Going counter-clockwise will save you from finishing with a good sized hill, and allow you to instead finish with a beautiful view, but don't let that fool you, there's plenty of up and down to challenge you throughout. Will be back to do this one again for sure.

backpacking
4 months ago

ear plugs and be ready to battle flies once the sun pops in the morning. night not an issue at all. more the human's. and trucks mudding at 10pm. amazing trail. wondering why it doesn't get more attention. also, this was the first trail this year I've physically seen Black Bear Scatt on the trail. talked with the trail conservatory. They are more present this year then prior. Safe bear practice really needs to be used. ( leaving Burger King on the table 12 feet from your tent isnt really the best option)

hiking
muddy
4 months ago

Great trail. little muddy from this extra wet Michigan June, but still manageable. Great for my dog and girlfriend.

Loved this hike! Counterclockwise is a must. We feared campground would be full so we reserved our spot then drove to the trailhead. Campground was less than half full so ended up not being necessary. Little mosquitoes...but flies were awful during the daytime at the campsite. Wish the trail went along the river more than it did. Overall fantastic though! One of the most maintained and well marked trails I have ever been on.

hiking
bugs
muddy
5 months ago

bridge out
5 months ago

We set out in the morning with the intention of doing this as a 2day, 1 night loop. unintentionally got to pinney campground by 11am and we got an insatiable craving for Mexican food... Finished the loop 4 hours later and fulfilled the craving. Lesson learned, do not get to camp so early and most importantly, avoid food cravings. No bugs, and weather was awesome with little rain. trail conditions were fair we had to step over maybe 4 fallen trees on the trail. It was muddy in spots but nothing that couldn't be walked around.

hiking
6 months ago

Awesome loop today. Started at Fish hatchery and continued to Deadman’s Hill Loop. Great vistas and varying wood forest. Mild breeze kept the bugs down to nothing. This route did not offer any great views of the river though. However the marsh areas down by the creek were amazing. Can’t wait to do the entire thing when time permits

just did this trail on 5/11-5/12. we went counter clockwise. Great temperature and great views. Fairly diverse between rivers, forest, fields, hills. Went with the girlfriend and 2 kids and we all had a good time. It was the kids first overnight hike and overall was a sucsess . If I had to do it again I would have picked a little easier trail for their first time, but we made it slowly but surely and when we got to the car they said they had fun. Definetly a good training trail with plenty of up and downs. Would go again (:

hiking
6 months ago

Completed the trail this past weekend starting at Deadman’s Hill and traveling clockwise. Trail conditions to the campground were perfect with there being some easily avoidable mud on day 2. Campground is clean with a $15/night cost, potable water, and outhouses. Heading clockwise you get to finish with a great final hill to get the heart rate going. Fantastic trail, with a fun stop at the 45th parallel.

hiking
muddy
6 months ago

backpacking
bugs
muddy
snow
6 months ago

A great trail, but always, I repeat, ALWAYS go counter clockwise or you will utterly hate the last bit of it; it is long, steep, and exhausting.

backpacking
Sun Oct 21 2018

We did it clock wise, one big last hard climb at the end.

backpacking
Mon Oct 15 2018

Overall decent trail. Did it counter clockwise, helps save the best views for the end. Clean and well marked. Not the most challenging but an easy two day hike

backpacking
Mon Oct 01 2018

Over all good loop with the campground be centered enough that you can go either direction..

When the beavers build their damns part of the trail is not accessible. Awesome trail otherwise.

hiking
Mon Sep 17 2018

This trail completed my Micro loop trail triple crown..lol....Manistee river trail, Fife lake trail and the Jordan river pathway...This one definetly was the most challenging as far as climbs but nothing that would make it a trail to avoid.. I did the trail clockwise so the last half mile was a challenge..If you wanted to get in shape for the AT and lived close this last half mile would be the place to do it...Just keep going up and down that half mile until your legs are shot..... The only reason I took it down a star is the requirement to camp at Pinney bridge. It would be nice to have a few designated campsites along the route so hikers could adjust their itinerary if they wanted to hike a little longer the first day to make a short second day or even turn it into a 3 day hike.. Having a water source and pit toilets was nice though..The only other issue I had was a group came in late in the afternoon and were up until around 2 am making quite a bit of noise...I guess they don't understand the concept of "Hiker Midnite"...I was surprised because it was a Thursday night...I should have brought ear plugs.. It's a great trail with some awesome views around the Beaver ponds and some of the lookouts, well worth the drive to Northern Michigan.. Thanks to all the volunteers that maintain this loop...

Load More