Vous cherchez un bon sentier près de Dexter, Michigan? AllTrails propose 7 superbes sentiers de randonnée, sentiers pédestres, sentiers forestiers et plus encore, avec des cartes de pistes et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous. Si vous recherchez les meilleurs sentiers autour de l'aire de loisirs de Pinckney ou de l'aire de loisirs de Highland State, nous sommes là pour vous. Vous trouverez également de très bonnes options de parcs locaux, comme le parc métropolitain d'Hudson Mills ou le parc d'attractions Dexter Huron Metropark. Prêt pour une activité? Il existe 5 sentiers modérés à Dexter allant de 1,6 à 13,5 miles et de 875 à 997 pieds au dessus du niveau de la mer. Commencez à les vérifier et vous serez sur la piste en un rien de temps!

balade

forêt

randonnée

ornithologie

activités en pleine nature

lac

vue panoramique

Dexter, Michigan Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE

on Silver Lake Trail

randonnée
22 days ago

Les couleurs d'automne ont commencé. Les collines et les sentiers sinueux constituent une randonnée magnifique. Trouvé notre géo-cache en cours de route et appris un peu d'histoire au foyer en pierre et à la cave à légumes.

randonnée
1 month ago

Super sentier sur lequel passer une heure. Je le referai certainement!

randonnée
1 month ago

Grand sentier. Il faisait chaud aujourd'hui, donc c'était un peu difficile, mais j'ai passé un moment formidable.

randonnée
1 month ago

Sentier agréable et joli avec des collines pour ajouter un petit défi. Principalement boisé, il traverse quelques ponts au-dessus de ruisseaux et une promenade de bois au-dessus d’une tourbière et passe devant le lac Pickerel et un petit étang. Le terrain de camping de Blind Lake offre d'excellents endroits pour s'asseoir et prendre ses aises. Tout le sentier est partagé avec les vététistes.

randonnée sac-à-dos
2 months ago

Super petite boucle pour un rapide voyage d'une nuit. Il y avait beaucoup de cyclistes de montagne et méfiez-vous de l'herbe à puce. Beau paysage et si proche de la maison, ça vaut vraiment le coup!

randonnée
insectes
4 months ago

randonnée
4 months ago

Randonnée fantastique! Des collines périodiques gonflent le cardio et le paysage est magnifique. Le sentier est bien marqué et les insectes n'étaient pas un problème hier. Beau pont surplombant le lac et cheminée en pierre et hangar étaient de grandes surprises. Recommande fortement ce sentier!

il n'y a pas de stationnement à moins d'un kilomètre du départ désigné. Allez au lieu où le "sentier" quitte la route, il y a un endroit où vous pouvez vous garer le week-end. Le point de départ est un quartier résidentiel sans parking. Je voudrais juste sauter et appeler cela une boucle de 3 miles à la place.

randonnée
5 months ago

Super petite randonnée en famille. Il a été très humide avec beaucoup de pluie récente. Trail n'avait que quelques taches boueuses.

randonnée
6 months ago

Un petit sentier formidable lorsque vous souhaitez vous éloigner de la vie pendant quelques minutes et profiter de la nature. Il y avait quelques endroits où c'était un peu boueux et le virus a commencé à payer une visite juste après le coucher du soleil, mais ça en valait la peine! Beaucoup d'oiseaux et de nature sauvage qui courent ici, très cool. J'ai hâte de retourner sur cette piste!

randonnée
7 months ago

Les conditions sont bonnes pour cette période de l'année.

randonnée
boueux
7 months ago

randonnée
boueux
rocheux
7 months ago

randonnée
7 months ago

Randonnée dans Blind Lake le soir du 3/21, le matin du 3/22. Les sentiers n'étaient pas aussi boueux que prévu sur le chemin tempéré. était bas-40s. Juste un peu avant la borne 5, il y avait encore de la glace sur le sentier. Les températures glaciales et le givre ont gelé les sentiers pendant la nuit, alors marchez facilement. Blind Lake est un bel endroit pour camper, si cela ne vous dérange pas que des grues Sandhill bruyantes la nuit. La randonnée a beaucoup de dénivelé pour une randonnée dans le Michigan et les sentiers sont en bon état. Mes images sont géolocalisées sur ma piste et des versions à résolution supérieure, ainsi que quelques images supplémentaires, sont disponibles à l'adresse https://johnmetzler.smugmug.com/Parks/Pinckney-State-Recreation-Area

randonnée
arbres tombés
neige
8 months ago

Tout d’abord, un appel à Robyn Watson pour l’avertissement / rappel concernant les sentiers glacés - content d’avoir apporté mes pointes HillSound. Silver Lake est un joli petit sentier, bien qu'un peu court en soi. J'ai ajouté environ 3,5 miles au total en prenant le Potawatomi jusqu'à Dead Lake et de retour à Pickerel. Autre que la glace, le sentier était en grande forme, comme toujours. Ce qui est bien avec les randonnées hivernales, c'est le manque de vélos. Je n'ai vu aucun autre randonneur, mais j'ai vu des empreintes de pas de 3 ou 4 individus sur le sentier de Silver Lake. Quelqu'un avait déjà nettoyé la majeure partie du vent qui soufflait hier soir sur le Silver Lake Trail; fait un peu de nettoyage sur le Poto pour les rembourser.

randonnée
9 months ago

Parking Pickerel. Icy short out & back. Def besoin de micro-pointes!

Sat Sep 08 2018

Sentier magnifique. Partagé avec beaucoup de cyclistes. Le foyer en pierre et la cave en pierre datant du XIXe siècle ont été une belle surprise.

randonnée
Sat Sep 08 2018

quel beau sentier!

randonnée
Sun Aug 12 2018

Belle randonnée, quelques collines escarpées à monter de temps en temps, mais quelques très belle forêt à traverser Je pense que le pont près du lac Pickerel est la meilleure vue sur ce sentier.

randonnée
Tue Jun 05 2018

Belle piste et bien marquée.

vtt
Sun May 20 2018

Grand sentier pour débutant. Quelques jolies collines. Court trajet. Mais tout un groupe de randonneurs. Sois juste conscient.

Tous les sentiers ne décrit pas ce sentier avec précision. Ceci est une piste cyclable pavée. Pas un sentier de randonnée

En cas de problèmes pour localiser le début du sentier, la route était privée. Une fois connecté au sentier, c'était magnifique. Juste ce dont j'avais besoin. Il y avait une course marathon et nous nous sommes retirés pour les coureurs. Même avec cela, nous avons toujours eu une randonnée paisible. Fera certainement cela encore.

randonnée
Sat Nov 11 2017

randonnée
Sat Nov 04 2017

La demi-boucle de Potawatomi est un méandre bien entretenu sur 7 lacs avec de nombreux ponts sur les ruisseaux et les marais. Je suis allé en retard en automne - les couleurs étaient toujours belles, bien que les pluies de la semaine précédente aient enlevé beaucoup de feuilles. Il est généralement bien marqué, notamment aux intersections. Au kilomètre 1,8 de mon GPS, il y a un sentier latéral qui vous conduit à un large sentier près du lac Crooked avec de superbes vues. Je n'ai pas suivi le sentier large, mais il s'est perdu de vue des deux côtés du lac. Au kilomètre 7,8, au camping de Blind Lake, il y a une pompe à eau. Au poste 4, près de Pickerel Lake, je suis redescendu vers le sentier du lac Crooked, en parcourant environ 2,5 miles (environ 2,5 km) de la randonnée (mes traces surestiment la longueur du sentier car je fais tellement de photos en arrière). J'ai vu trois randonneurs en partance sur le sentier du lac Crooked, trois autres sur le sentier Poto, puis un autre randonneur (qui terminait sa randonnée de plusieurs jours entre Waterloo et Pinckney) après mon départ du Poto. Comme d'autres l'ont noté, il existe des endroits où le sentier est étroit et, en raison de l'utilisation du VTT, la piste est une ornière profonde. En plus de ne pas être mon type de sentier préféré, l'ornière est assez profonde par endroits, il serait difficile d'éviter un motard qui arrive à certains endroits. Des versions haute résolution des images sur https://johnmetzler.smugmug.com/Parks

Sentier envahi, très buggy, peu de fleurs.

Zone de hêtre très fréquentée. Aussi, 6 $ d'entrée gratuite pour se garer pour les résidents du comté

super sentier à parcourir en famille, est resté pendant une heure puis est allé à la plage, très agréable

Charger plus

Looking for a great trail near Dexter, Michigan? AllTrails has 7 great hiking trails, walking trails, forest trails and more, with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers, and nature lovers like you. If you're looking for the best trails around Pinckney Recreation Area or Highland State Recreation Area, we've got you covered. You'll also find some great local park options, like Hudson Mills Metropolitan Park or Dexter Huron Metropark. Ready for some activity? There are 5 moderate trails in Dexter ranging from 1.6 to 13.5 miles and from 875 to 997 feet above sea level. Start checking them out and you'll be out on the trail in no time!

walking

forest

hiking

bird watching

nature trips

lake

views

Dexter, Michigan Map
VIEW FULL MAP

on Silver Lake Trail

hiking
16 days ago

The fall colors have started. The hills, and winding trails make for a wonderful hike. Found our geo cache along the way and learned some history at the stone fireplace and root cellar.

hiking
1 month ago

Great trail to spend an hour on. Will definitely do it again!

hiking
1 month ago

Great trail. It was hot today so it was kind of rough but I had a amazing time.

Pleasant, pretty trail with rolling hills to add a little challenge. Mostly wooded, but crosses a few bridges over streams and a boardwalk over a fen, and passes Pickerel Lake and a small pond. The Blind Lake campground provides great places to sit for taking a break, and an outhouse. Entire trail is shared with mountain bikers.

backpacking
2 months ago

Great little loop for a quick overnight trip. There were a lot of mountain bikers and beware of poison ivy. Beautiful scenery and so close to home, definitely worth it!

hiking
bugs
3 months ago

hiking
3 months ago

Fantastic hike! Periodic hills pump up the cardio and the scenery is beautiful. Trail is well marked and bugs weren't an issue yesterday. Lovely bridge overlooking the lake and stone fireplace & shed were great surprises. Highly recommend this trail!

there is no parking within a mile of the designated start. Instead go to where the "trail" leaves the road, there is a spot that can be parked in on the weekends. The end where the start is, is a residential neighborhood with no parking. I'd just skip it and call this a 3 mile loop instead.

hiking
4 months ago

Great little family hike. It's been very wet with lots of recent rain. Trail had only a few muddy spots.

A great little trail when you want to step away from life for a few minutes and enjoy the wilderness. There were a few spots where it was a little muddy and the bug started to pay a visit right about sundown but it was only worth it! Lots of birds and wilderness running around back here, very cool. Can’t wait to hit this trail again!

hiking
7 months ago

Conditions good for this time of year.

hiking
muddy
7 months ago

hiking
muddy
rocky
7 months ago

Hiked into Blind Lake the evening of 3/21, out the morning of 3/22. Trails were not as muddy as expected on way in - temp. was low-40s. Was one spot just before marker #5 that still had ice on the trail. Freezing temps and frost overnight froze the trails, so easy walk out. Blind Lake is beautiful spot to camp, if you don't mind noisy Sandhill Cranes during the night. The hike has plenty of elevation change for a Michigan hike and the trails are in good shape. My pics are geo-tagged on my track and higher resolution versions, plus a few more pics, are at https://johnmetzler.smugmug.com/Parks/Pinckney-State-Recreation-Area

hiking
blowdown
snow
8 months ago

First, a shout out to Robyn Watson for the warning/reminder about icy trails - glad I brought my HillSound spikes. Silver Lake is a nice little trail, although a bit short by itself. I added about 3.5 miles total by taking the Potawatomi up to Dead Lake and back to Pickerel. Other than the ice, trail was in great shape, as always. Nice thing about winter hikes is the paucity of bikes. I saw no other hikers, but saw footprints from 3 or 4 individuals on the Silver Lake trail. Someone had already cleaned up most of the blow down from last night's wind all along Silver Lake Trail; did some cleanup on the Poto to pay them back.

Pickerel parking. Icy short out & back. Def needed micro spikes!

Sat Sep 08 2018

Gorgeous trail. Shared it with lots of cyclists. The stone hearth and stone cellar from the 1800’d were a lovely surprise.

hiking
Sat Sep 08 2018

what a lovely trail!

hiking
Sun Aug 12 2018

Nice hike, some steep hills to walk up on occasion, but some very nice forest to walk through. I think the bridge by Pickerel Lake is the best view on this trail.

hiking
Tue Jun 05 2018

Nice trail and well marked.

mountain biking
Sun May 20 2018

Great trail for a beginner. Some pretty nice hills. Short ride. But a whole bunch of hikers. Just be aware.

All Trails does not accurately describe this trail. This is a paved bike trail. Not a hiking trail

Had problems locating the start of the trail the road said it was private. Once hooked up to the trail it was beautiful. Just what I needed. There was a marathon race going on & we did step aside for the racers. Even with that going on we still had a peaceful hike. Will definitely do this again.

hiking
Sat Nov 11 2017

The Potawatomi Half-Loop is a well maintained meander past 7 lakes with numerous bridges over streams and marshes. I went late fall - the colors were still nice, although rains the preceding week had taken down lots of leaves. It is mostly well-marked, particularly at intersections. At mile 1.8 on my GPS there is a side trail that takes you down to a wide trail next to Crooked Lake with great views - I didn't follow the wide trail, but it went out of sight both ways around the lake. At mile 7.8, at the Blind Lake campground, there is a water pump. At post 4, by Pickerel Lake, I cut back toward the Crooked Lake path, cutting about 2.5 miles off the hike (my tracks overstate trail length because I do so much back-and-forth taking pictures). I saw 3 hikers on the way out on the Crooked Lake part of the trail, 3 bikers on the Poto part of the trail, met another hiker (who was finishing off his Waterloo-Pinckney multi-day hike) after I leaving the Poto. As others have noted, there are places where the trail is narrow and, due to MTB usage, the track is a deep rut. Apart from not being my favorite type of trail, in places the rut is deep enough it would be hard to avoid an oncoming biker in some places. Hi-res versions of pictures at https://johnmetzler.smugmug.com/Parks

Trail overgrown, very buggy, few flowers.

Very crowded beech area. Also $6 entry free to park for county residents

mountain biking
Mon Jul 16 2012

great trail to ride with family, rode for an hour then went to the beach, very nice

Load More