Explorez les sentiers les plus populaires près de Clarkston avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Clarkston, Michigan Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE

Belle piste

Belle vue, sentier parfait pour une randonnée. Le centre de la nature était un bonus supplémentaire pour nos 2 ans

on Hike-Bike Trail

randonnée
3 months ago

pavé. bogues. ensoleillé. bonne randonnée.

randonnée
insectes
3 months ago

balade
insectes
6 months ago

une belle promenade pas très occupée avec quelques petites collines.

Certaines pistes ont été fermées en raison de travaux sur le sentier et d'un brûlage contrôlé pour les fauvettes de Kirkland. Beaucoup de collines pour une randonnée difficile dans cette région.

randonnée
boueux
fermé
pont inutilisable
7 months ago

Je reviendrai une autre fois. Beaucoup de fermetures et de détours en ce moment. Ponts en cours de reconstruction.

C'est un excellent sentier pour un parc du comté. il marche sur un chemin pavé sur environ 3/4 de mile. le reste est ce que vous en faites. J'aime aller jusqu'au bout de la baie et marcher sur les sentiers de la colline de gravier. Vous pouvez faire de ces sentiers un parcours rapide de 2 ou 5 kilomètres. Cela dépend comment vous le prenez. En été, le cheval vole dans les zones, mais devinez quoi, son Michigan. Pas vraiment encombré. Agréable. Ouvert jusqu'à la nuit.

balade
7 months ago

Juste un sentier d'asphalte. Plat et propre. Devrait être facile si Charlies Bunion est modéré. Je suis sur ce sentier 3 jours par semaine car je vis au bout du parc et je peux y aller tous les jours. Beaucoup de mouches à cheval en été, mais c'est partout dans MI.

Plutôt bien, mais la moitié de Rockwood n’est pas aussi isolée que la "randonnée en nature" est un peu défaite.

J'ai bien aimé ce sentier mais je tiens à souligner qu'un tronçon du sentier (un kilomètre de long) est marqué comme "le plus difficile" et que le sentier lui-même est déjà modéré. En fait, je devais sauter la jambe et continuer autour du lac. Je n'aurais pas pu terminer le difficile tronçon dans la neige avec de grosses bottes. Autre que cela, il était bien marqué et a en fait un moyen spécifique de marcher.

10 months ago

sk8n en ligne à son meilleur ... apportez de l'eau et vos grandes roues de fille ... c'est un tour propre, rapide, amusant La montée initiale est amusante au début de la randonnée et la dernière épreuve à la fin. La musique est un facteur de motivation ... sortez et montez une fois et vous serez accroché.

C'est une belle piste avec beaucoup d'options pour augmenter ou diminuer les difficultés. Je viens de le faire aujourd'hui et je pense que ce sera ma piste de prédilection. Accès facile de la maison et beaucoup de variété! S'il y avait une cascade, je lui donnerais un 5 !!

fonctionnement
Tue Sep 04 2018

Mon aller à la place pour les courses et les randonnées. Fait toutes les 4 saisons depuis des années. Tous les sentiers sont excellents et vont du très facile au très difficile.

Sun Aug 19 2018

Idéal pour patiner!

randonnée
Sat Aug 18 2018

Belle randonnée.

Beau et vraiment agréable de faire de la randonnée. Beaucoup d'animaux, joli lac.

randonnée
Wed Aug 01 2018

J'adore ce sentier. Belles vues.

randonnée
Mon Apr 23 2018

Le sentier Spring Lake et les autres sentiers de liaison du parc Independence Oaks County sont la plus longue et la plus raide colline que j'ai trouvée dans le sud-est du Michigan. J'utilise ces sentiers pour préparer mes randonnées d'été au Colorado. Le sol se draine bien et les queues sont en bon état même après les pluies. Les sentiers sont larges, lisses et bien entretenus. Ce parc est également chargé de vie sauvage. En plus des cerfs typiques, les castors sont actifs dans le parc. Pour les observateurs d'oiseaux, j'ai vu des peckers en bois à tête rouge et à poil dur. Les grues Sand Hill, comme la zone des marais, au sud-est du lac.

randonnée
Sat Apr 14 2018

Great trail - Faites-le souvent

randonnée
Sun Mar 04 2018

Nice Trail pour une randonnée en famille. Large facile à suivre les sentiers.

balade
Mon Jul 24 2017

Pas d'eau pour une promenade de 12 km une fois que vous quittez le sentier. Toilettes à environ 3 miles. Chemin joliment pavé et entretenu. Attention aux mouches à chevreuil! Le personnel du sentier est très serviable et sympathique.

randonnée
Mon Jun 26 2017

Je suis dans ce parc / sentier 4-5 fois par semaine pour mon entraînement. Bonnes collines, typiquement calmes, toujours propres. Quelques belles vues sur le lac et le sentiment d'être loin de la ville. Un laissez-passer annuel pour les parcs du comté d'Oakland coûte seulement 30 $ et vaut bien le prix!

randonnée amusante. l'un des rares sentiers de métro de Detroit que j'ai trouvé avec quelques collines. si quelqu'un connaît d'autres régions montagneuses vallonnées à proximité, j'aimerais quelques suggestions.

randonnée
Sun Aug 09 2015

Je suis d'accord avec John, mais allez à l'entrée principale sur Sashabaw, allez tout droit au départ et allez au bout de la rue dans le parking près du centre de la nature. Il y a des frais, BTW, mais ça vaut le coup. En partant de là, au bout du parking, Springlake est à droite. Difficile de se perdre: presque chaque jonction possède une carte résistante aux intempéries pour vous indiquer où aller. J'aime Springlake avec Grey Loop & revenir par Rocky Ridge. Quelques collines alors pourquoi classé modéré. Ils se sont habitués au gravier, mais ils ne l'ont pas fait. Pour ces sentiers presque complètement ombragés: ils n’avaient pas vraiment besoin d’écran solaire, mais plutôt de ceux autour du lac. Et planifier pour plus comme 5 miles pour mon itinéraire.

randonnée
Wed Jul 11 2012

Les sentiers ne sont pas aussi difficiles que l'évaluation le laisse supposer. Pour les personnes âgées à la recherche d'une promenade panoramique.

randonnée
Sat Jun 30 2012

Ces sentiers sont en fait situés dans le parc Independence Oaks County Park près de Sashabaw Road pour les personnes qui n’ont pas pu le trouver. Après avoir fait cette randonnée plusieurs fois, j’ai décidé que pour les vrais randonneurs, vous souhaitiez faire le sentier Springlake puis ajouter la boucle grise de Ted. Si vous parcourez la boucle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, le sentier se divise pour rester sur la gauche au bord du lac. Il reste un sentier de randonnée. Le sentier à droite devient un sentier polyvalent, pas très pittoresque et beaucoup plus encombré. Après avoir compris cela, c’est devenu l’une de mes meilleures randonnées régulières.

fonctionnement
Sat Jun 09 2012

Je ne suis pas un fan du gravier qu'ils ont mis sur beaucoup de domaines car il est difficile de courir sans me faire mal aux pieds. Les sentiers sont agréables au parc.

Charger plus

Explore the most popular trails near Clarkston with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Clarkston, Michigan Map
VIEW FULL MAP

Nice trail

Beautiful views, perfect trail for a hike. The nature center was an added bonus for our 2 year old

on Hike-Bike Trail

hiking
3 months ago

paved. bugs. sunny. good hike.

a nice not very busy walk with a couple little hills.

Some trail closures due to trail work and controlled burn for the Kirkland Warblers. Lots of hills for a challenging hike in this area.

hiking
bridge out
closed
muddy
7 months ago

Will come back another time. Lots of closures and detours right now. Bridges being rebuilt.

This is a great trail for a county park. it walks on paved path for about 3/4 mile. the rest is what you make of it. I like going all the way bay and walking the gravely hill trails. You can make these trails a quick 2 miler or a 5 miler. Depends how you take it. In summer the horse flies come out in areas but guess what, its Michigan. Not ever really crowded. Enjoyable. Open till dark.

walking
7 months ago

Just an ashphalt trail. Flat and clean. Should be EASY if Charlies Bunion is MODERATE. I am on this trail 3 days a week as I live at the end of the park and can walk in everyday. Many horseflies in summer but that is everywhere in MI.

Pretty good but the Rockwood half is not as secluded so the "nature hike" is a bit defeated.

I liked this trail but I do want to point out that one leg of the trail (one mile long) is marked as "most difficult" and the trail itself is already moderate. I actually had to skip the leg and continue around the lake. I wouldn't have been able to complete the difficult stretch in snow with big boots. Other than that, it was well marked and actually has a specified way to walk.

10 months ago

inline sk8n at it's best...bring water and your big girl wheels...this is a clean, fast, fun ride. The initial hill is fun at the beginning of the ride and the last challenge climb at the end. Music is a motivator...come out and ride once and you'll be hooked.

It’s a beautiful trail with lots of options to increase or decrease difficulty. I just did it today, and I think it’ll be my go-to trail. Easy access from home and lots of variety! If there was a waterfall, I’d give it a 5!!

running
Tue Sep 04 2018

My go to place for runs and hikes. Done all 4 seasons for years. All the trails are great and go from very easily to highly challenging.

Sun Aug 19 2018

Great for skating on!

Beautiful hike.

Beautiful and really enjoyable to hike. Lots of wildlife, pretty lake.

Love this trail. Beautiful views.

The Spring lake trail and other connecting trails at Independence Oaks County park are the steepest and longest hill that I have found in South East Michigan. I use these trails to prepare for my summer Colorado hikes. The ground drains well and the tails are in good shape even after rains. The trails are wide a smooth and well maintained. This park is also loaded with wild life. In addition to the typical deer, Beaver are active in the park. For bird watchers, I have seen red headed and Pilated wood peckers. Sand Hill cranes like the Marshy area on the South East side of the lake.

Great trail - Do it often

hiking
Sun Mar 04 2018

Nice Trail for a family hike. Wide easy to follow trails.

walking
Mon Jul 24 2017

No water for 8 mile walk once you leave the trail-head. Restrooms at about 3 miles. Nicely paved and maintained path. Watch out for those deer-flies! Trail staff is very helpful and friendly.

I'm at this park/trail 4-5 times a week for my workout. Decent little hills, typically quiet, always clean. Some beautiful lake views and the feeling of being far from the city. An annual Oakland county parks pass is only $30, and well worth the price!

fun hike. one of the few metro Detroit trails I've found with some hills. if anyone knows of other nearby hilly areas, I'd love some suggestions.

hiking
Sun Aug 09 2015

I agree with John but go in main entrance on Sashabaw, go right at the tee, & go to end of road in parking lot by nature center. There is a fee, BTW, but worth it. Starting there by end of parking lot, Springlake is trail to RIGHT of fork. But hard to get lost: almost every junction has weatherproof map on post to tell you where to go. I like Springlake with Gray loop & come back by Rocky Ridge. Some hills so why rated moderate. Got used to the gravel but rather they hadn't. For these trails almost completely shaded: didn't really need sunscreen but would for ones around lake. And plan for more like 5 miles for my route.

Trails are not nearly as difficult as the rating implies. For older people looking for a scenic walk.

These trails are actually in the Independence Oaks County Park off Sashabaw Road for the person who could not find it. After doing this hike a couple of times I determined that for true hikers you want to do the Springlake trail and then add the Ted gray loop. If you hike the loop counterclockwise, where the trail splits for the lakeshore portion stay to the left. It stays a hiking trail. The trail to the right turns into a multi purpose trail, not very scenic and alot more crowded. After figuring this out this has been become of my better regular hikes.

i am not a fan of the gravel they have put on many areas as it is hard to run on without hurting my feet. trails are nice though at the park.

Load More