Explorez les sentiers les plus populaires près du Centre Cumberland avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée

balade

chiens en laisse

Cumberland Center, Maine Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE

Ce sentier longe le côté est de l'étang et continue jusqu'à la ligne électrique avec une vue magnifique. Bien que pas bien marqué, il est facile à suivre. vaut bien le voyage.

randonnée
1 month ago

Sweet trail avec de nombreuses options de parcours .... il y a plus de sentiers et de boucles que ne le montre AllTrails. Suivez les flammes blanches pour faire le spectacle en boucle… .la piste bleue vous mènera au joli petit ruisseau avec des points d’eau (idéal pour les petits)… ils avaient aussi une belle signalisation pour apprendre. J'ai l'impression que ce sentier a un petit quelque chose pour tout le monde :)

randonnée
arbres tombés
insectes
1 month ago

Ce serait un excellent ajout à une course quotidienne ou à faire une petite lecture, une lecture / nature / randonnée. Je pense que ce serait incroyable dans la neige en hiver silencieux, mais pour les randonneurs sérieux, il s’agit probablement d’un laissez-passer.

randonnée
arbres tombés
boueux
hors piste
1 month ago

Les sentiers étaient agréables et secs aujourd'hui, mais ils ont l'air de s'embourber dans la boue et de se retrouver hors piste plus d'une fois.

randonnée
1 month ago

Le sentier était dégagé, beau travail effectué dans les zones boueuses et humides. Apprécié la topographie de la région. Nike marche / randonnée

randonnée
2 months ago

C'était une belle petite promenade tranquille et paisible. Rien d'extraordinaire mais c'était très agréable. J'ai rencontré quelques motards, mais ils étaient prévenants. Si vous avez un chien, c'est un bon endroit pour les promener. Je n'ai pas vu la cascade, alors je ne sais pas du tout où il ne se trouvait pas sur le sentier.

randonnée
boueux
insectes
rocheux
2 months ago

Belles vues! Les insectes apportent donc un insecticide, le sentier est peu déroutant, alors surveillez bien les signes sur les arbres. Les cascades est magnifique !!!! Mais assurez-vous de retourner sur piste lorsque vous avez terminé avec une cascade. De nombreux rochers, racines d’arbres, etc. surveillent vos pas avec les enfants et les chiens!

randonnée
2 months ago

Nous vivons dans la région depuis un certain temps, mais c’est la première fois que nous essayons cette randonnée. Nous avons amené notre bébé et notre chien. Nous avons pensé que le sentier était bien entretenu et avons apprécié les planches de bois recouvrant les zones boueuses. Les insectes n'étaient pas mauvais mais nous avons utilisé un insecticide. Se garer le long de la route était facile.

randonnée
insectes
3 months ago

randonnée
4 months ago

Nous avons redirigé un certain nombre de sentiers et acquérons plus de terrains pour encore plus de sentiers. Consultez les cartes les plus récentes sur RRCT.org

randonnée
6 months ago

belle piste rapide et facile!

excellent réseau de sentiers familial et polyvalent bien entretenu et adapté aux chiens

randonnée
arbres tombés
boueux
7 months ago

randonnée
8 months ago

Grande randonnée. Bien marqué.

c'était un morceau de beau bois ... l'air était immobile et c'était calme ... paisible.

randonnée
Sun Nov 11 2018

La piste a maintenant des cartes de nature placées au hasard sur la piste blanche. Ceux-ci devraient être grands pour que les enfants découvrent et apprennent. Rien ne vaut une randonnée à l'automne.

Très belle. Facile pour les kiddos. J'ai fait marcher mes 22 mois :)

randonnée
Thu Sep 20 2018

Il y a toutes sortes de sentiers dans cette région que ni AllTrails ni la carte papier que vous pouvez obtenir au spectacle au début du sentier. Comme il est typique pour un système d’essais en banlieue, plusieurs groupes différents semblent avoir créé leurs propres sentiers pour leurs propres besoins lors de randonnées pédestres, cyclistes ou en motoneige. Un sentier de randonnée décent, principalement plat, quelques passages d'eau, un point d'eau et une cascade peu profonde à prendre pendant le déjeuner. Une meilleure série de sentiers de vélo de montagne, de motoneige et de raquette. Surveillez les motards; nous avons dû quitter le sentier et en laisser passer. Des ponts incroyablement bien entretenus. Nous nous sommes «perdus» dans le réseau de sentiers à plusieurs reprises, mais là encore, je cherchais à explorer les sentiers non représentés sur les cartes. Je n’avais pas commencé à marquer des points de cheminement tant que nous n’avions pas commencé la randonnée, j’ai donc omis de marquer un sentier jaune que nous avons emprunté et un vert que nous n’avons pas fait.

Grand sentier menant à des cascades amusantes. Très enfant et chien amical.

randonnée
Sun Sep 16 2018

Il y a toutes sortes de sentiers dans cette région que ni AllTrails ni la carte papier que vous pouvez obtenir au spectacle au début du sentier. Comme il est typique pour un système d’essais en banlieue, plusieurs groupes différents semblent avoir créé leurs propres sentiers pour leurs propres besoins lors de randonnées pédestres, cyclistes ou en motoneige. Un sentier de randonnée décent, principalement plat, quelques passages d'eau, un point d'eau et une cascade peu profonde à prendre pendant le déjeuner. Une meilleure série de sentiers de vélo de montagne, de motoneige et de raquette. Surveillez les motards; nous avons dû quitter le sentier et en laisser passer. Des ponts incroyablement bien entretenus. Nous nous sommes «perdus» dans le réseau de sentiers à plusieurs reprises, mais là encore, je cherchais à explorer les sentiers non représentés sur les cartes. Je n’avais pas commencé à marquer des points de cheminement tant que nous n’avions pas commencé la randonnée, j’ai donc omis de marquer un sentier jaune que nous avons emprunté et un vert que nous n’avons pas fait.

randonnée
Sun Sep 02 2018

Chien adore ça, nous adorons ça, et c'était dans notre propre jardin tout le temps! J'y retournerai certainement.

randonnée
Thu Aug 30 2018

Belle piste pour les chiens, les enfants, la course et les promenades hivernales. Eh bien belles promenades toute l'année. Très bien entretenu et même des kiosques de livres d’histoires le long du chemin avec des pages de vrais livres papier sous plexiglass le long du sentier pour enfants Nous faisons cette randonnée régulièrement car nous vivons à proximité. Ils changent souvent le livre. Les sentiers sont très larges, plats et accessibles. Il y a quelques bancs le long du chemin mais jusqu'à présent, pas beaucoup d'animaux. Cependant, de nombreuses plantes sont étiquetées. Sinon, il n'y a rien de dramatique à voir.

randonnée
Thu May 24 2018

Sentiers très faciles à suivre. Très paisible

randonnée
Wed May 23 2018

La mare était belle. Blueberry Hill n'avait pas grand-chose à voir et était boueuse par endroits mais restait un bon entraînement

Charger plus

Explore the most popular trails near Cumberland Center with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking

walking

dogs on leash

Cumberland Center, Maine Map
VIEW FULL MAP

This trail skirts the east side of the pond and continues to the power line with a great view. Although not well marked it is easy to follow. well worth the trip.

hiking
1 month ago

Sweet trail with plenty of route options....there are more trails and loops than are shown on AllTrails. Follow the white blazes to do the loop show....blue trail will shoot you down to sweet little creek with water holes (great for littles)...they also had some nice signage for learning. I feel like this trail has got a little something for everyone:)

hiking
blowdown
bugs
1 month ago

This would be a great addition to a daily run or to take littles on a reading/nature/hike. I feel like it would be amazing in the snow in the silent winter, but for serious hikers it is probably a pass.

hiking
blowdown
muddy
off trail
1 month ago

The trails were nice and dry today but they look like they could get muddy in places and found myself off trail more than once.

hiking
1 month ago

Trail was clear, nice work done in muddy and wet areas. Enjoyed the topography of the area. Nike walk/hike

hiking
2 months ago

This was a nice easy quiet and peaceful little walk. Nothing extraordinary but it was very pleasant. I ran across a few bikers, but they were considerate. If you have a dog it’s a good place to take them for a walk. I didn’t see the waterfall so I have no idea where it was it wasn’t on the trail.

hiking
bugs
muddy
rocky
2 months ago

Beautiful sights! Bugs so bring bug spray, trail is little confusing so make sure you watch for signs on trees. Waterfalls is beautiful!!!! But make sure u go back on trail when done with waterfall. Many rocks, tree roots, etc watch your steps worth it with kids and dogs!

hiking
2 months ago

We’ve lived in the area for some time but this is our first time trying out this hike. We brought our baby and our dog. We thought that the trail was well-maintained and appreciated the wooden planks over muddy areas. Bugs weren’t bad but we did use bug spray. Parking along the side of the road was easy.

hiking
bugs
3 months ago

We have rerouted a number of trails and are acquiring more land for even more trails. Check out most-recent maps at RRCT.org

hiking
6 months ago

nice trail quick and easy!

great family and multi use trail system that is well kept and dog friendly

hiking
blowdown
muddy
7 months ago

Great hike. Well marked.

it was a piece of nice woods ...the air was still and it was quiet...peaceful.

hiking
Sun Nov 11 2018

The trail now has nature cards placed randomly on the white trail. These should be great for kids to discover and learn. Nothing beats a hike in the fall.

Very pretty. Easy for kiddos. I had my 22 month old walk it :) very nice bridges as well!

hiking
Thu Sep 20 2018

There are all kinds of trails in this area that neither AllTrails nor the paper map you can get at the trailhead show. As is typical for a suburban trial system, several different groups appear to have created their own trails for their own purposes in hiking, biking, or snowmobiling. A decent hiking trail, mostly flat, some water crossings and a watering hole and low-level waterfall to take in over lunch. A much better mountain-biking, snowmobiling, and snowshoeing series of trails. Watch for bikers; we had to step off the trail and let some by. Incredibly well-maintained bridges. We got "lost" in the network of trails several times, but then again I was looking to explore the trails not shown on the maps. I did not start marking waypoints until we were well into the hike, so I omitted marking a yellow trail we took and a green one we did not.

Great trail leading to fun waterfalls. Very kid and dog friendly.

There are all kinds of trails in this area that neither AllTrails nor the paper map you can get at the trailhead show. As is typical for a suburban trial system, several different groups appear to have created their own trails for their own purposes in hiking, biking, or snowmobiling. A decent hiking trail, mostly flat, some water crossings and a watering hole and low-level waterfall to take in over lunch. A much better mountain-biking, snowmobiling, and snowshoeing series of trails. Watch for bikers; we had to step off the trail and let some by. Incredibly well-maintained bridges. We got "lost" in the network of trails several times, but then again I was looking to explore the trails not shown on the maps. I did not start marking waypoints until we were well into the hike, so I omitted marking a yellow trail we took and a green one we did not.

hiking
Sun Sep 02 2018

Dog loves it, we love it, and it was right in our own backyard the whole time! Will certainly go again.

hiking
Thu Aug 30 2018

Nice trail for dogs, kids, running and winter walks. Well nice year round walks. Very well maintained and even has story book kiosks along the way with pages of real paper books under plexiglass along the trail for kids. We do this hike regularly as we live nearby. They do change the book often. The trails are very wide, flat and accessible. There are a couple benches along the way but so far not much wildlife. Many plants are labeled though. Otherwise there is nothing dramatic to see.

Very easy trails to follow. Very peaceful

hiking
Wed May 23 2018

The pond was beautiful. Blueberry hill didn’t have much to see and was muddy in places but still a good workout

Load More