Explorez les sentiers de sports de pagaie les plus populaires en Louisiane avec des cartes et des itinéraires de randonnée préparés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, campeurs et amoureux de la nature comme vous.

randonnée
15 days ago

Belle piste entretenue avec quelques zones boueuses, pas de serpents aujourd'hui, ce qui est bien. Vous passez la plupart du temps dans les bois jusqu'à marcher le long de la rivière. Les insectes n'étaient pas encore trop mauvais.

randonnée
15 days ago

Il'

Je recommanderais ce sentier à tous les amateurs de VTT. Il y a tellement d'options différentes que vous pourriez monter 10 fois à cet endroit et ne pas traverser deux fois le même tronçon de sentier. Pour un randonneur cherchant à se lancer, c’est la voie à suivre. Le parc lui-même est impeccable. Et ce n’est pas exagéré. Le personnel des parcs paroissiaux fait un excellent travail d’entretien des installations. Le meilleur moment pour venir est évidemment en milieu de semaine. Le bureau du parc ouvre à 8 heures. Arrivez tôt et vous pourrez choisir où vous voulez vous installer. Ils fournissent des sites de camping et de tente. Je hamac campe dans la section des tentes où ils fournissent des anneaux de feu avec une grille pivotante si vous voulez griller quelque chose et ils fournissent même 110 prises de courant pour les feux de camp et autres. Ils vendent également du bois au prix de trois dollars l’un, mais il vaut mieux apporter le vôtre, car ils le coupent et le vendent immédiatement, ce qui signifie du bois vert non assaisonné. Je reviendrai et j'apporterai une canne à pêche!

randonnée
1 month ago

Gym caché au sein de Lafayette. Bien plus gentil que prévu. Nous avions la piste pour nous tous seuls… Je n'ai vu personne d'autre pendant deux heures et demie. Je n'ai pas vu de serpents

randonnée
pont inutilisable
1 month ago

randonnée
insectes
boueux
2 months ago

beau sentier pour la plupart, il y avait beaucoup de boue dans certaines régions, en particulier à la boucle du bayou. Dû construire un pont dans un domaine. C'était une belle aventure cependant

Endroit vraiment cool pour la randonnée. Les pistes cyclables peuvent être parcourues en marche arrière, ce qui est un bonus. Probablement plus de 10 miles de sentiers dans toute la région

randonnée
3 months ago

Serait mieux si sec. Difficile de trouver des têtes de sentiers.

randonnée
3 months ago

Belle promenade panoramique, beaucoup d'oiseaux. Bon potentiel pour le trail running. 5.4 miles autour du lac

Ne pas essayer sans de hautes bottes et des vêtements imperméables. Le sentier est abandonné et maintenant un ruisseau. Vrac de sentier déjà fermé par NPS.

A participé à une course de nuit Q50 ici. Était un événement merveilleux.

5 months ago

Le parcours indiqué ici ne peut être complété que si vous avez un bateau et une très bonne paire de bottes. Pourquoi est-ce même sur cette vue? Ps, le parc d'état le plus proche de cet endroit se trouve probablement à une vingtaine de kilomètres

randonnée
6 months ago

Surveillez les toiles d'araignées pour la première moitié. Il y a des allumettes à gauche à la toute fin du circuit. Cherchez une route et une jetée qui vous mènera à un petit lac. Ils ont nagé jusqu'à nous depuis un ponton en attendant des collations. Vu un serpent mort. Aucun changement d'élévation. Le sentier est maintenu.

course de trail
6 months ago

Belle piste facile pour la course. Quelques racines à surveiller. La plus grande partie du sentier est constituée de sable dur tassé une fois sec. Quelques zones avec de l'herbe mais assez courte. Randonneur a signalé le serpent sur le sentier mais je n'en ai vu aucun.

randonnée
6 months ago

Ceci est ma première fois sur ce site et première critique. Un de mes amis a posté l'autre jour sur Facebook qu'elle était sur le sentier de randonnée ... quelque chose auquel je n'avais pas pensé depuis des années. En fait, je l’ai construit à l’été 1999 en tant que stagiaire d’université, âgé de 21 ans. Le sentier de la nature était déjà là. C'était une tâche misérable et j'ai remis en question ma santé mentale plusieurs fois (surtout après avoir trouvé des tiques sur la jambe, submergé un véhicule à quatre roues et perdu). Il n'y avait plus de GPS à utiliser à ce moment-là, juste une roue de mesure, un compas, une machette et du ruban indicateur. Après avoir rencontré un stand impénétrable de kudzu, nous avons décidé que la seule façon de le faire était d'utiliser du matériel lourd. Donc, pour le reste de l'été, je me suis coincé derrière un opérateur dans une nacelle élévatrice et nous avons parcouru notre chemin jusqu'à ce que deux boucles soient créées, complétées par un chemin menant à la zone 3 et à Cane Bayou. Ensuite, il a été dégagé et dégagé. Je suis tellement heureux que quelque chose que j'ai fait alors enfant, dans le cadre d'un projet qui se déroulait à la volée, ait apporté autant de joie à de nombreuses personnes. Espérons que vous apprécierez les photos.

Comme beaucoup de gens me l'ont dit, c'est vraiment un beau parc. Les terrains sont bien entretenus et les installations étaient très propres. Les douches étaient belles et chaudes. La plupart des pistes non asphaltées sont réservées aux vélos, mais nous avons trouvé la courte boucle d’arbres qui était agréable. Le seul reproche est qu'il n'y a pas une zone séparée pour le camping de groupe. À 23 heures, une troupe de scouts est arrivée avec une grande cargaison dans des tentes près de la nôtre. De toute évidence, ils n'étaient pas très calmes alors qu'ils installaient plusieurs tentes. Si vous êtes amateur de camping car ou de vélo de montagne, ce parc est fait pour vous!

Méfiez-vous des nombreuses et grosses araignées effrayantes! très joli sentier mais si vous avez peur des araignées, oubliez ça!

randonnée
8 months ago

Très facile, tout sentier plat. S'il a plu récemment, attendez-vous à ce que des flaques d'eau se déplacent mais rien de majeur. Pendant les mois d'été, le sentier reçoit peu ou pas de vent, donc s'il fait plus de 90 km, attendez-vous à ce que le sentier soit 100+ et très humide. Nous trouvons que c'est un meilleur sentier à marcher pendant les mois d'hiver.

randonnée
9 months ago

Il n'y a aucun signe ou indication des débuts du sentier et le sentier lui-même est très mal entretenu. Une grande partie est envahie par la végétation ou des arbres bloquent complètement le sentier.

C'est sans aucun doute le meilleur parc du nord de la Louisiane. Il est magnifiquement entretenu et les sentiers sont magnifiques.

randonnée
10 months ago

Grande randonnée. Très marécageux. Si vous aimez les alligators, cette piste est faite pour vous! Je plaisante, mais vous êtes certainement exposé aux éléments ici. Belles vues.

randonnée
10 months ago

J'aime utiliser ce sentier comme "entraînement": ses 5 milles parfaits sont parfaits pour enfiler de nouvelles bottes, essayer de nouveaux vêtements ou étirer vos jambes pour vous préparer à un sentier plus grand ou plus long. Bon pour les enfants aussi, il suffit d'apporter un bâton pour tenir l'enfant en bas de vous pour abattre les toiles d'araignées et surveiller les serpents.

course de trail
11 months ago

Très joli sentier. avec les inconvénients habituels du pays bayou ... à savoir des toiles d'araignées partout. La bonne nouvelle est que sur les quelque 25 variétés de serpents de la Louisiane, seules 6 se trouvent couramment dans le parc. Mais rien n'est gratuit dans ce monde - ce sont les 6 plus venimeux! La carte ici ne reflète pas toutes les pistes au sud du canal, ni la promenade amusante, mais ce sont les premières choses que vous voyez. Surveillez les serpents (réf: ci-dessus) car ils sont là. J'ai vu une grosse Cottonmouth juste à côté de la boucle de Palmetto. Vous verrez également des lis, des palmettes et d’incroyables chênes vivants ... De quoi rendre triste votre société humaine en expansion. Certains chemins passent par le canal. Je n'ai vu aucun alligator, mais ce n'est pas celui que vous voyez qui vous attire. Soyez prudent et amusez-vous! :)

Je fais de la randonnée et du vélo sur ce sentier depuis les années 90. Le meilleur réseau de sentiers du nord de la Louisiane!

balade
Tuesday, April 03, 2018

Partis du centre d'accueil (actuellement ouvert du mercredi au dimanche), nous avons pris le sentier Palmetto pour nous rendre au sentier Bayou Coquille / Marsh Overlook. Les iris bleus géants étaient en fleurs! Vu plusieurs serpents, de nombreuses petites anoles, une tortue et un alligator. L'alligator était le long du canal Kenta sur la portion du sentier avec vue sur les marais. La distance totale à la vue et à l'arrière était d'environ 4 miles.

randonnée
Thursday, March 15, 2018

J'ai parcouru la boucle complète aujourd'hui. Entré à 5,2 miles. Le chemin est facile à lire sans pratiquement aucun changement d’altitude. Beaucoup de choses à regarder, pas de problème pour tous les âges. La moitié est une promenade dans les bois, l'autre moitié est sur un chemin de terre. J'utiliserais certainement du jus d'insecte pendant les mois les plus chauds.

J'adore ce sentier singletrack !! Même après plusieurs visites, cela ne déçoit toujours pas. Assurez-vous d'emporter une tente et de rester le week-end. Les sentiers comprennent le sentier principal et un sentier pour débutants. Le sentier principal est d'env. 10 miles et a un peu plus de tout, tels que des lacets, des descentes rapides, des sauts, des montées droites, etc ... Le débutant est un excellent endroit pour commencer si vous recherchez juste une conduite hors route facile ou nouveau à MTB'ing. Il y a aussi parfois des randonneurs / coureurs sur le sentier, alors tout le monde se surveille les uns les autres :)

randonnée
Monday, March 05, 2018

Sentier de marais vraiment cool mais une section a été fermée, empêchant de la parcourir en boucle, et une autre section était également complètement inondée et infranchissable. J'ai parlé à un garde forestier qui m'a dit que c'était en fait un étang toute l'année. À moins que vous ne soyez préparé et préparé à parcourir 100 à 400 mètres, ne vous étonnez pas si vous devez faire demi-tour au lieu de le terminer en boucle. J'ai vu un gator, des cerfs, des écureuils et un couple de très gros serpents le long du sentier. Observation de la faune assez décente.

Sunday, February 25, 2018

C'est une randonnée très facile C'est une promenade dans un parc

balade
Saturday, February 03, 2018

Charger plus

Explore the most popular Paddle Sports trails in Louisiana with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

It’s definitely time for bug spray. Mosquitoes and horse flies galore.

Easy hike, lots of birds,gators and a few snakes, Bring bug repellent and enjoy the view of the lake..

Nice easy trail, close to town where you can see birds,gators and sometimes snakes

Nice maintained trail with a few muddy areas, no snakes today which is good. You’re in the woods most of the time until you walk along the river. Bugs were not to bad yet.

It’

I would recommend this trail for anybody who is into any level of mountain biking. There are so many different options you could ride this location 10 times and not cross The same section of trail twice. For a hiker looking to get started out this is very much the way to go. The park itself is immaculate. And that is not overstating things in the slightest. The parish parks staff do an absolute excellent job of maintaining the facilities. The best time to come is obviously in the middle of the week. The park office opens at 8 AM. Get here early and you can have the pick of where you want to set up shop. They provide both RV and tent sites. I Hammock camped in the tent section where they provide fire rings with a swivel grill if you want to grill something and they even provide 110 power outlets for camp lights and such. They also sell wood for three dollars a bundle however you’re better off bringing your own because they cut it and sell it immediately, meaning green unseasoned wood. I will be coming back and I will be bringing a fishing pole!

Hidden gym within Lafayette. Way nicer than I anticipated. We had the trail to ourselves… Didn’t see anyone else for 2 1/2 hours. Didn’t see any snakes

hiking
bridge out
2 months ago

hiking
bugs
muddy
3 months ago

nice trail for the most part, it got very muddy in some areas especially at the bayou cane loop. Had to build a bridge in one area. It was a nice adventure though

Really cool place for hiking. The bike trails can be hiked in reverse which is a bonus. Probably 10+ miles worth of trails throughout the area

hiking
4 months ago

Would be better if dry. Difficult to find trail heads.

hiking
4 months ago

Nice scenic walk, lots of birds. Good potential trail running spot. 5.4 miles around the lake

Do not attempt without tall, waterproof boots and clothing. Trail is abandoned and now a creek. Bulk of trail already sealed off by NPS.

Ran a Q50 night race here. Was a wonderful event.

6 months ago

The trail that is marked here can only be completed if you have a boat and a very good set of boots. Why is this even on this sight? Ps, the closest state park to this location is probably 15-20 mi away

hiking
7 months ago

Watch for spider webs for the first half . There are gators to the left at the very end of the trail loop. Look for a road and a pier that walks you out to a small lake. They swam up to us from a pier expecting snacks. Saw one dead snake. No elevation changes. The trail is kept up.

trail running
7 months ago

Nice easy trail for running. A few roots you need to watch for. Most of the trail is hard packed sand when dry. A few areas with grass but pretty short. Hiker reported snake on trail but I didn’t see any.

hiking
7 months ago

This is my first time to this site and first review. A friend of mine posted the other day on Facebook that she was on the hiking trail...something I hadn't thought about in years. I actually built it in the summer of 1999 as a 21 year old college intern. The nature trail was already there. It was a miserable task and I questioned my sanity multiple times (especially after finding ticks on my leg, swamping a four wheeler, and getting lost). There was no gps to go by then, just a measuring wheel, compass, machete, and flagging tape. After running into an impenetrable stand of kudzu, we decided the only way to do this was with heavy equipment. So for the rest of the summer I squeezed behind an operator in a cherry picker and we plowed our way through until two loops were made, complete with a path to area 3 and a path to Cane Bayou. Then it was bush hogged and cleared. I'm so glad that something I did then as a kid - part of a project that was though of on the fly - has brought so many people enjoyment. Hope you enjoy the pics.

As many people have told me, this really is a nice park. The grounds are well maintained and the facilities were very clean. Showers were nice and hot. Most of the unpaved trails are for bikes, but we found the short Tree Trail loop that was nice. Only complaint is that there isn’t a separate area for group camping. At 11pm a Boy Scout troop rolled in with a large cargo trailer into tent sites near ours. They weren’t very quiet obviously as hey set up several tents. If you’re and RV camper or mountain bike enthusiast, this is the park for you!

watch out for numerous and big scary spiders! very pretty trail but if you have a fear of spiders, forget it!

hiking
9 months ago

Very easy, all flat trail. If it has rained recently expect some puddles to navigate around but nothing major. During the summer months the trail receives little to no breeze so if it's 90+ out expect the trail to be 100+ and very humid. We find this is a better trail to walk during the winter months.

hiking
10 months ago

There are no signs or any indications of the trailheads and the trail itself is very poorly maintained. Much of it is overgrown or has trees completely blocking the trail.

This is without a doubt the best park in North Louisiana. It is beautifully maintained and the trails are gorgeous.

hiking
10 months ago

Great hike. Very swampy. If you love alligators this is the trail for you! Just kidding but you are definitely exposed to the elements out here. Beautiful views.

I like to use this trail as "training" its perfect 5 miles thats good for breaking in new boots, trying new gear, or stretching your legs to prepare for a bigger or longer trail. Good for kids too just bring a stick to hold out infant of you to knock down spider webs and watch for snakes.

trail running
Wednesday, May 02, 2018

Very pretty trail. with the usual bayou country inconveniences...namely spider webs everywhere. The good news is that of the 25 or so snake varieties in Louisiana, only 6 are commonly found in the park. But nothing is free in this world - they're the 6 most venomous! The map here does not reflect all the trails south of the canal, nor the fun boardwalk, but they'll be the first things you see. Watch for snakes (ref: above) as they are there. I saw a big cottonmouth just off the Palmetto Loop. You will also see lilies, palmettos and incredible live oaks...Enough to make you sad human society is expanding. Some paths run by the canal. I didn't see any gators, but it's not the one you see that gets you. Be careful and have fun! :)

mountain biking
Tuesday, May 01, 2018

I’ve been hiking and biking this trail since the 90’s. Best trail system in North Louisiana!

walking
Tuesday, April 03, 2018

Started from the Visitor Center (currently open Wed - Sun) and took the Palmetto Trail to the Bayou Coquille / Marsh Overlook Trail. The giant blue irises were in bloom! Saw several snakes, many small anoles, a turtle, and an alligator. The alligator was along the Kenta Canal on the Marsh Overlook portion of the trail. The total distance out to the overlook & back was about 4 miles.

hiking
Thursday, March 15, 2018

I walked the full loop today. Came out to 5.2 miles. The path is easy to read with virtually no elevation changes. Plenty to look at, no problem for any age. Half is a walk in the woods other half is on a dirt road. Would definitely use bug juice in warmer months.

mountain biking
Monday, March 12, 2018

Love this singletrack trail!! Even after several visits, it still doesn't disappoint. Be sure to pack a tent and stay the weekend. The trails consist of the primary trail and a beginner trail. The primary trail is approx. 10 miles and has a little bit over everything such as, switchbacks, fast downhills, jumps, straight hill-climbs, etc... The beginner is a great place to start if you're just looking for an easy off-road ride or new to MTB'ing. There are also hikers/trail runners on the trail at times so everyone watch out for each other :)

Load More