Explorez les sentiers les plus populaires près de Lucas avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Lucas, Kansas Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
pas d'ombre
4 months ago

C'est une promenade facile, bien fauchée et ouverte pour que vous puissiez voir les oiseaux. Il fait assez chaud en été, car il n'y a pas d'ombre, il est donc préférable d'éviter pendant la chaleur du jour. Le meilleur endroit est à peu près à mi-parcours, où vous atteignez un affleurement rocheux dans le lac. Il y a de l'ombre et de l'espace pour sauter si vous voulez.

randonnée
6 months ago

Belle et facile randonnée; parfait pour observer les oiseaux! J'ai vu une hirondelle rustique, Swift's, Orioles, des vautours à dindes et des attrape-mouches! J'ai aussi vu une énorme dinde d'environ 3 pieds de haut. Très paisible; recommande fortement ce sentier.

7 months ago

belle randonnée, belle piste tondue allant au lac et le long de falaises fraîches et de piliers rocheux

Le sentier est vraiment facile à suivre. Nous avons vu de belles formations rocheuses à mi-chemin de la piste.

belle piste facile avec de bonnes vues.

Mon Oct 29 2018

sentier bien entretenu avec quelques beaux paysages du Kansas. L'épouse, le chiot et moi avons couvert cela en un peu plus d'une heure tout en nous arrêtant au lac pour des photos.

randonnée
Mon Sep 10 2018

Nous sommes allés au début de septembre après une semaine de pluie, le niveau de l'eau était donc plus élevé que d'habitude. Il faisait nuageux donc pas trop chaud. Belle piste. Rocktown était incroyable et nous étions les seuls là-bas. Repéré des cerfs, des lézards et des tortues. J'adore ce sentier! Nous reviendrons.

Wed Aug 29 2018

Belle boucle avec un endroit soigné au milieu pour nager ou simplement regarder les rochers. Pretry trail facile. Ma mère a parcouru ce sentier avec nous et elle a 82 ans. Nous lui avons apporté une chaise de camping et elle était assise quand elle était fatiguée. Très peu d'ombre alors apportez un parapluie si vous prévoyez rester. Entrée et sortie raides.

randonnée
Wed Aug 08 2018

Très belle randonnée pour le Kansas. Quelques jolies vues sur le lac. La petite partie "canyon" de la randonnée est également très jolie.

randonnée
Mon Jul 23 2018

Je suis arrivé au sentier vers 18h30. Sachant que le coucher du soleil était à 8h30, j'étais un peu inquiet de finir à temps. Le panneau au début du sentier suggère que la randonnée prend environ 3 heures. Cela m'a pris un tiers du temps. J'ai marché à une allure assez rapide et je ne me suis pas arrêté pour nager. J'ai fini en une heure environ. Le terrain est facile avec quelques collines. La surface de la majeure partie du sentier est en herbe tondue. Facile à marcher, et j'ai même marché pieds nus pour une partie. Les formations rocheuses sont vraiment très belles. Il y avait quelques bateaux garés là avec des gens qui nageaient et sautaient des rochers. J'ai vu un couple de lézards et une grande variété de plantes. Comme beaucoup l'ont mentionné, il s'agit de Kansas Prairie et il n'y a pas d'ombre, j'ai fait la randonnée assez tard dans la journée pour que ce ne soit pas un problème.

Sun Jul 15 2018

Journée chaude pour une randonnée, mais cette baignade à mi-parcours a contribué à la chaleur. C'est un sentier assez accidenté, mais les 7 et 9 ans avec moi ont pu en profiter. Aller un samedi soir signifiait que la zone de l'eau était assez encombrée, mais nous avons toujours trouvé un endroit pour grimper et nager. Je reviendrais et reviendrais sans hésiter.

balade
Sat Jul 14 2018

Tout dépend de la période de l'année pour ce sentier. Nous y sommes allés mi-juillet et la chaleur était assez mauvaise surtout sans aucune ombre. De plus, les zones pittoresques près de l'eau étaient presque entièrement occupées par des pontons et des bateaux rendant l'accès à l'eau presque impossible et un environnement bruyant avec de la musique et des bouteilles de bière jonchant la plage. Nous nous sommes contentés de rester sur les sentiers et avons fini par avoir une tique dermacentor sur la chaussette malgré une bombe anti-moustiques. Donc, assurez-vous de bien cocher la case après. Malgré les bateaux et la chaleur, j’imagine qu’à la fin de l’automne ce serait vraiment joli. Beaucoup de cactus, plantes locales et collines. Les formations rocheuses sont également très bien. Je ne recommanderais pas cela en été en général.

Thu Jul 05 2018

empruntez fréquemment ce sentier pour vous rendre au meilleur endroit du lac.

randonnée
Sat Feb 10 2018

Ce sentier était assez facile et environ 2,3 km aller-retour. Nous avons terminé à peu près une heure et nous nous sommes arrêtés pour prendre beaucoup de photos et grimper sur les rochers. Vous marcherez sur un sentier en boucle dans une prairie et à mi-parcours, vous arriverez au lac Wilson, où se trouvent des formations rocheuses de grès.

randonnée
Wed Dec 20 2017

Cette randonnée était géniale! De nombreuses revues donnent cette randonnée à plus de 2 heures, mais nous l’avons parcourue en 1,5 heure environ. Nous avons eu un temps magnifique le 12/19, frais, venteux et ensoleillé. Nous avons fait une randonnée avec nos kiddos de 6 et 11 ans et notre chiot. Tout le monde a adoré. Ce petit bijou de parc a été une pause dans notre excursion pour nous rendre à CO et nous n’avons pas été déçus. La vue était spectaculaire et le sentier était très bien entretenu. Nous avons couronné l'excursion de la journée avec un déjeuner fabuleux au restaurant Gella's Diner à Hays, au Kansas.

randonnée
Fri Sep 08 2017

Ce sentier valait le détour. Il n'y a pas beaucoup d'ombre, mais vous vous promenez dans une prairie du Kansas, il faut s'y attendre. Il y avait beaucoup d'oiseaux pendant la randonnée et des lézards. La meilleure partie était la formation rocheuse au bord du lac. Nous avons pris du temps et sommes allés dans le lac et avons nagé un peu. Ça vaut vraiment le coup et l'eau était super. Totalement vaut la randonnée. Randonnée assez facile. Cela a pris environ 3 heures mais nous avons passé beaucoup de temps à l’eau.

randonnée
Sun Jul 16 2017

Très peu d'ombre, mais bonne randonnée dans l'ensemble.

randonnée
Sun Jul 09 2017

Sentier fabuleux du Kansas. Nous n'avons pas nagé, mais cela se passe près du lac le plus clair de l'état et j'ai vu des gens pêcher à la hanche au fond de l'eau. Le panneau en haut du "Rocktown Trail" indique qu'il fait presque 3 miles et prend deux heures. Notre application de cartographie a indiqué que nous avions parcouru 2,6 km à 2 km / h pendant 2 heures et 10 minutes. C'était une randonnée difficile, ou hardie, avec le soleil qui tempête en nous par une chaleur de 87 degrés.

randonnée
Sun Jun 11 2017

Grand sentier pour les familles avec des enfants légèrement plus âgés. Pas équipé pour les poussettes ou les wagons. Pas beaucoup d'ombre, mais beaucoup de vent. Nous parcourons ce sentier assez souvent. Aucun problème avec les bugs ou les tiques si vous restez sur le procès. Bien entretenu, large queue facile à suivre. Les formations rocheuses près du lac sont incroyables et amusantes pour tout le monde. L'eau est si haute en ce moment que vous pouvez y glisser et profiter de l'eau pure de Wilson.

randonnée
Sun May 07 2017

Une piste large et facile pour les tondeuses qui aboutit à des formations de grès froides.

Mon Apr 03 2017

Ceci est un sentier incroyable, propre et bien entretenu avec une vue magnifique sur le lac.

vtt
Sun Oct 30 2016

Il y a plusieurs pistes de vélo de montagne du côté sud du lac. Panic raide, ruisseau Hells et ceinture dorée. Les sentiers ont beaucoup de lacets dans les hautes herbes et près de l'eau. Pas trop technique, et quelques montées raides. Belle oasis au milieu du Kansas, c’est un endroit parfait pour faire une halte, se dégourdir les jambes et se reposer après avoir conduit le long de la i70. Vous pourriez passer un week-end ici à explorer les sentiers.

randonnée
Sun Aug 14 2016

Hypnotisant ... !! Il peut être complété en moins de 3 heures, escale incluse dans les piliers Sandstone ...

Mon Mar 28 2016

Il y avait beaucoup trop de vent et le sol était carbonisé à la suite d'un feu; mes jambes étaient donc noires à la fin de la promenade. Les formations rocheuses calcaires au bord du lac étaient magnifiques.

randonnée
Wed Sep 24 2014

Rock City est considéré comme l'une des meilleures randonnées de l'état. Je suppose que c'est relatif à ce qui est disponible dans l'état. La plupart ne le trouveront pas remarquable. Cependant, il s’agit d’une belle randonnée dans une prairie vierge, d’une belle vue sur le lac et, oui, de quelques belles formations rocheuses. Ce fut une randonnée agréable.

randonnée
4 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
Sat Sep 29 2018

randonnée
Tue Sep 18 2018

Charger plus

Explore the most popular trails near Lucas with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Lucas, Kansas Map
VIEW FULL MAP
hiking
8 days ago

Went in early September after a week of rain so the water level was higher than usual. It was cloudy out so not too hot. Beautiful trail. Rocktown was amazing and we were the only ones there. Spotted some deer, lizards, and turtles. Love this trail! We will be returning.

Nice loop with a neat spot in the middle to swim or just check out the rocks. Pretry easy trail. My mom hiked this trail with us and she is 82. We brought her a camp chair and she had a seat when she was tired. Very little shade so bring an umbrella is you plan to stick around. Steep entrance and exit.

hiking
1 month ago

Really nice hike for Kansas. Some pretty views of the lake. The small "canyon" portion of the hike is very pretty as well.

hiking
1 month ago

I got to the trail head around 6:30 pm. Knowing sunset was at 8:30, I was bit nervous about finishing in time. The sign at the trailhead suggested that the hike would take about 3 hours. It took me a third of the time. I walked at a pretty brisk pace and didn’t stop to swim. I ended up finishing up in about an hour. The terrain is easy with a few rolling hills. The surface of the majority of the trail is mowed grass. Easy to walk on, and I even walked barefoot for some of it. The rock formations are really quite lovely. There were a couple boats parked there with people swimming and jumping from the rocks. I saw a couple lizard and a large variety of plants. As many have mentioned, it is Kansas Prairie and there is no shade, I did the hike late enough in the day that this was not an issue.

2 months ago

Hot day for a hike, but that swim half way through helped with the heat. It is a fairly hilly trail, but the 7 and 9 year old with me were able to enjoy it. Going on a Saturday evening meant that the water area was pretty crowded, but we still found a spot to climb and swim. I would definitely come back and hike it again.

walking
2 months ago

All depends on time of year for this trail. We went mid July and the heat was pretty bad especially without any shade. Also the scenic areas near the water were almost entirely occupied by pontoons and boats making the water access nearly impossible and a loud environment with music and beer bottles littered around the beach areas. We stuck only to the trails and ended up with a dermacentor tick on the sock despite bug spray. So make sure you do a good tick check afterwards. Despite the boats and the heat, id imagine in the late fall it would be really pretty. Lots of cacti, local plants, and rolling hills. The rock formations are also really great. Would not recommend doing this in the summer overall.

take this trail frequently to get to the best spot on the lake.

hiking
7 months ago

This trail was fairly easy, and about 2.3 miles round trip. We finished in right about an hour an stopped to take a lot of pictures and climb on the rocks. You will hike a loop trail through a prairie and halfway through the loop, you will come to Wilson Lake, where there are some sandstone rock formations.

hiking
8 months ago

This hike was awesome! Many reviews time this hike at 2+ hours, but we hiked it in about 1.5 hours. We had great weather on 12/19, cool, breezy, and sunny. We hiked with our 6 and 11 year-old kiddos and our puppy. Everyone loved it. This gem of a park was an exercise break for us on our drive out to CO, and we weren’t disappointed. The views were spectacular, and the trail was very well maintained. We topped off the day’s excursion with a fabulous lunch at Gella’s Diner in Hays, KS.

hiking
Friday, September 08, 2017

This trail was worth the walk. There is not much shade but you are walking through a Kansas prairie so that is to be expected. There was lots of birds during the hike and lizards. The best part was the rock formation by the lake. We took some time and got in the lake and swam for a bit. Well worth the walk and the water was great. Totally worth the hike. Pretty easy hike. Took about 3 hours but we spend a good amount of time down at the water.

hiking
Friday, September 08, 2017

This trail was worth the walk. There is not much shade but you are walking through a Kansas prairie so that is to be expected. There was lots of birds during the hike and lizards. The best part was the rock formation by the lake. We took some time and got in the lake and swam for a bit. Well worth the walk and the water was great. Totally worth the hike. Pretty easy hike. Took about 3 hours but we spend a good amount of time down at the water.

hiking
Sunday, July 16, 2017

Very little shade, but overall good hike.

hiking
Sunday, July 09, 2017

Fabulous Kansas trail. We didn't swim, but it does go by the clearest lake in the state, and I saw some folks fishing hip deep in the water. The sign at the top of the "Rocktown Trail" says it's almost 3 miles and takes two hours. Our mapping app said we went 2.6 miles at 2.2mph for 2 hours & 10minutes. That was a tough hike, or toughish, with the sun beating down in us in 87 degree heat.

hiking
Sunday, July 09, 2017

Fabulous Kansas trail. We didn't swim, but it does go by the clearest lake in the state, and I saw some folks fishing hip deep in the water. The sign at the top of the "Rocktown Trail" says it's almost 3 miles and takes two hours. Our mapping app said we went 2.6 miles at 2.2mph for 2 hours & 10minutes. That was a tough hike, or toughish, with the sun beating down in us in 87 degree heat.

hiking
Sunday, June 11, 2017

Great trail for families with slightly older children. Not equipped for strollers or wagons. Not a lot of shade, but lots of wind. We hike this trail quite frequently. No issues with bugs or ticks if you stay on the trial. Well maintained, wide tail that is easy to follow. The rock formations near the lake are amazing and fun for everyone. Water is so high right now you can slip right in and enjoy the clean Wilson water.

hiking
Sunday, May 07, 2017

An easy wide mower trail, that ends up at some cool sandstone formations.

Monday, April 03, 2017

This is an amazing trail, clean and well kept with beautiful lake views.

mountain biking
Sunday, October 30, 2016

There's several mountain bike trails on the south side of the lake. Switchgrass, Hells Creek and Golden Belt. The trails have lots of switchbacks through the tall grass and next to the water. Not too technical, and few steep climbs. Beautiful oasis in the middle of Kansas, it's a perfect place to stop, stretch your legs and rest after driving along i70. You could spend a weekend here exploring the trails.

hiking
Sunday, August 14, 2016

Mesmerizing...!! It can be leisurely completed in less than 3hrs including stopover at Sandstone pillars...

Monday, March 28, 2016

It was way too windy and the ground was charred from a fire, so my legs were black by the end of the walk. The limestone rock formations by the lake were beautiful.

hiking
Wednesday, September 24, 2014

Rock City is rated as one of the top hikes in the state. I suppose its relative to what is available in the state. Most will not find it remarkable. However, it is a nice hike through a pristine prairie, nice lake views, and yes a couple nice rock formations. It was a pleasant hike.

hiking
29 days ago

hiking
3 months ago

hiking
6 months ago

hiking
6 months ago

hiking
Sunday, September 03, 2017

Sunday, July 09, 2017

walking
Sunday, June 04, 2017

mountain biking
Sunday, July 03, 2016

hiking
Saturday, May 28, 2016

Load More