Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires près de Waterloo avec des cartes de pistes et des itinéraires routiers, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

La ceinture de verdure de Katoski est agréable et facile à conduire lorsque les conditions le permettent. Le ruisseau Black Hawk est sujet aux inondations et le sentier devient envahi par la mi-été. Le sentier est le plus populaire au printemps Bluebell et peut être absolument magnifique. Les activités hivernales telles que le gros vélo, la raquette et le ski de fond sont également populaires. Il ne s'agit que d'une partie de la ceinture de verdure qui s'étend au nord et au sud de cette boucle.

randonnée
insectes
3 months ago

Bonne piste a dû faire demi-tour tôt à cause des insectes. Il y avait des panneaux devant les arbres pour vous informer de ce qu’ils étaient et des panneaux de signalisation. L'herbe de queue sur la moitié arrière de la marque de queue est un chemin de promenade simple.

randonnée
couvert de végétation
insectes
3 months ago

randonnée
5 months ago

Impossible de trouver le début du sentier à cause des inondations ... est allé plus loin dans le parc et a marché un peu. Il y a beaucoup de sentiers, mais la plupart ont été inondés ...

randonnée
5 months ago

J'ai marché avec mon chien. Elle a adoré la piste! Très paisible à part le bruit de l'autoroute ... assez proche de chez moi reviendrait! Nous avons eu pas mal de pluie récemment, il y avait donc de l'eau stagnante.

randonnée
5 months ago

Sentiers de randonnée faciles, bien balisés. Ce fut une belle journée pour admirer les fleurs de Bluebell.

randonnée
arbres tombés
effacé
insectes
6 months ago

randonnée
arbres tombés
boueux
effacé
fermé
hors piste
insectes
6 months ago

Ce sentier était probablement beau à la fois mais il a été inondé trop de fois. C'était dur, c'est le moins qu'on puisse dire.

randonnée
arbres tombés
boueux
6 months ago

Grand sentier. Un peu boueux et il fallait traverser quelques ruisseaux avec des rondins et des roches mais c’était la partie la plus amusante. Vous pouvez à peine entendre le trafic, même s’il s’agit d’une route très fréquentée. Zones d'eau très boisées et agréables pour la faune.

Grand sentier dans les bois, peu de monde, près d'un ruisseau.

randonnée
Friday, April 14, 2017

La première fois que je suis arrivé au RBS à l’automne 1967, la cabine était toujours là, mais ce n’était jamais une cabane, mais une vieille maison de sport et il y avait aussi un vieux wagon de marchandises monté sur rails pour une raison quelconque. Tout cela a été détruit par les inondations. Le joli pont en bois, dont il y en avait trois, a été supprimé et maintenant, la crique est traversée en un seul endroit et par une digue ou un ponceau. Plus de personnes l'ont trouvé et c'est mauvais pour les oiseaux, mais j'ai vu des gros-becs à poitrine rose et de nombreux autres oiseaux au printemps. Charmant pour le ski de fond, pas coloré en automne mais une très belle promenade quand même. Quand vous voyez le premier moustique de l'année, il est trop tard pour aller dans ce parc jusqu'au gel.

randonnée
Saturday, April 04, 2015

Même si c’était un peu en voiture de Johnston, cela valait la peine de passer la journée ici. La promenade autour du lac est juste un peu plus d'un mile. Comme d'autres l'ont mentionné, le sentier est bien entretenu. Très peu de gens autour. Calme et paisible. Beaucoup d'opportunités pour observer les oiseaux avec quelques lapins sauvages qui sautillent. Le sentier actuel est presque entièrement plat et est constitué de terre très compacte avec seulement deux sections de sable assez compacté. Les chiens en laisse sont autorisés, ainsi que les bateaux de pêche et les bateaux non motorisés. Super endroit pour mettre dans un radeau ou un petit kayak. Faites un pique-nique. Bien qu’une courte et facile randonnée, c’était très agréable.

randonnée
Saturday, September 01, 2012

Super petit coin entre Cedar Falls et Waterloo. Le meilleur moment pour visiter est la mi-avril, lorsque les jacinthes des bois sont en pleine floraison. Aussi très amusant à explorer en hiver sur des skis ou des raquettes de ski de fond!

balade
Tuesday, August 21, 2012

Ce sentier est idéal pour le randonneur débutant; les traits sont maintenus à environ 10 pieds de large par endroits, plus étroits dans d'autres et fauchés en été. La bonne chose à propos de ce sentier pour moi, c’est qu’il était très bien signé tous les 25 km avec la distance qui le séparait du prochain sentier ou de la route, ainsi que des bancs de repos tout au long du sentier. Il y avait quelques longues taches sableuses dans le sentier à parcourir, et très rocheuses aux endroits où l’eau lavait le sentier plus tôt, mais la plus grande partie du sentier était en terre. J'ai vu des tortues à carapace molle dans le ruisseau et le pinson de la maison, et des pics Downey dans les arbres, mais pour un sanctuaire d'oiseaux, les oiseaux chanteurs ont été déplacés ou évitaient mes intérêts.

balade
Tuesday, August 21, 2012

GreenBelt Lake Trail était un sentier en boucle facile et agréable pour le randonneur débutant, ne disposant que d’une bouteille d’eau pour le trek. Ce sentier était un sentier bien entretenu qui longe le lac et mesure environ 8 à 10 pieds de large et parfois plus large encore. Les sentiers sont propres, tondus et exempts de débris tels que des branches et des bûches. Les bancs de parc sont placés à des distances parfaites pour le randonneur handicapé comme moi pour un siège méritant. Entre le parking et le lac, il y a une grande pelouse qui peut être un lieu de pique-nique agréable ou juste pour s’asseoir et se détendre. Parmi les animaux sauvages que j'ai vus, il y avait des tortues et des grues. Les entailles de poisson étaient un signe visible invitant quelques pêcheurs.

balade
Thursday, August 16, 2012

Ce sentier est parfait pour le randonneur débutant, qui souhaite un trek moyen à long, qui est essentiellement une boucle complexe. Le parc a une longueur approximative de 1,5 mille à vol d'oiseau, mais le sentier utilise tout le parc en se penchant et se recourbe et ressemble à une randonnée de 3 à 5 km tous ensemble. La randonnée est un peu bruyante à cause de l'autoroute 20 à quatre voies qui traverse le milieu du parc par un pont surélevé. Ce réseau de sentiers de parc n'a pas d'endroit où s'asseoir pour ceux qui ont des problèmes de marche, et le parc n'a pas été signé pour les espèces d'arbres ou les informations intéressantes à connaître. Les sentiers sont moins entretenus que les autres parcs de sentiers Black-Hawk Park en ce sens que certains débris de sentiers, tels que des troncs et des branches, sont recouverts de sable et que les parcelles de ce sentier sont sablonneuses.

randonnée
1 month ago

vélo de route
1 month ago

randonnée
1 month ago

Charger plus

walking
2 days ago

A very nice, simple walk around the lake! Pretty short so great for a beginner like me. I personally didn’t see any wildlife but I definitely heard a lot of birds. I was the only person on the trail, and there were only a few people at the lake. I imagine this is probably a good spot to get away if you want to be alone.

on Katoski GreenBelt

walking
10 days ago

The kids and I very much enjoy these trails. We bring our Husky as well, he's in heaven every time. This is our first year going during Bluebell season and it was such a treat. Early spring when the morning air is still a little crisp, is the perfect time for a hike. Little to no bugs, birds singing, frogs croaking, nature's music everywhere. There are some spots on the path that are both muddy and sandy, easy enough to navigate still, just be aware. My only concern is that there are no poison ivy warnings or really trail markers. I found out that, only by getting out there and exploring did we figure out what trail went where and how to get back to the parking lot. Other than that, great little trail and very family friendly.

Very peaceful. Lots of birds singing, but hard to see them because of dense foliage. Trail is well kept and great for kids! Easy, peaceful walk! Can sometimes hear traffic.

hiking
muddy
1 month ago

mountain biking
8 months ago

The Katoski Greenbelt is a nice, easy ride when conditions permit. Black Hawk Creek is prone to flooding and the trail becomes overgrown by mid summer. The trail is most popular during the spring Bluebell bloom and can be absolutely beautiful. Winter activities such as fat biking, snowshoeing and XC skiing are also popular. This is just one section of the entire Greenbelt that extends both north and south of this loop.

hiking
bugs
11 months ago

Good trail had to turn back early because of the bugs. Had signs in front of trees to inform you what they are and also trail signs. Tail grass on back half of tail makes is a single walking path.

hiking
bugs
over grown
11 months ago

hiking
Wed May 22 2019

Walked with my dog. She loved the trail! Very peaceful besides the highway noise...pretty close to home for me would come again! We had quite a bit of rain recently so there was some standing water.

hiking
Sat May 04 2019

Easy walking trails, well marked. it was a beautiful day for viewing Bluebell flowers.

hiking
blowdown
bugs
closed
muddy
off trail
washed out
Fri Apr 19 2019

This trail was probably nice at once point but it has flooded too many times. It was rough, to say the least.

hiking
blowdown
muddy
Tue Apr 16 2019

Great trail. A little muddy and needed to traverse a few streams with logs and rocks but that was the fun part. You can barely hear traffic even though it is off a busy road. Very wooded and nice water areas for wildlife.

walking
Wed Apr 10 2019

Great trail in the woods, not many people, near a creek.

hiking
Fri Apr 14 2017

I first when to the RBS in fall of 1967 and cabin was still there only it was never a cabin to live in but a sporting cub house and there was also an old freight car mounted on rails for some reason. All that was destroyed by flooding. The nice wooden bridge, of which there were three have all been done away with and now the creek is crossed in only one place and by a dyke or culvert - it's pretty all full looking now. More persons have found it and that is bad for the birds but I've seen Rosy Breasted Grosbeaks and many other birds during the spring. Lovely for cross country skiing, not colorful in Autumn but a very nice walk anyway. When you see the first mosquito of the year it is too late to go to this park until frost.

hiking
Sat Apr 04 2015

Even though it was a bit of a drive for me from Johnston, it was worth spending the day here. The walk around the lake is just a little over a mile. As others have mentioned, the trail is well maintained. Very few people around. Quiet and peaceful. Lots of birdwatching opportunities with a few wild rabbits seen hopping around. Actual trail is almost entirely flat and is hard packed dirt with only a couple sections composed of fairly compacted sand. Dogs on leash are allowed, as well as fishing and non-motorized boats. Great place to put in a raft or small kayak. Make a picnic of it. Although a short, easy hike, it was very enjoyable.

hiking
Sat Sep 01 2012

Great little area between Cedar Falls and Waterloo. Best time to visit is mid April when bluebells are in full bloom. Also very fun to explore in winter on XC skis or snowshoes!

walking
Tue Aug 21 2012

This trail is great for the beginning hiker; the traits are maintained at about 10 feet wide in places, narrower in others, and mowed in the summer. The nice thing about this trail to me is that it was very nicely signed every .25 miles with how far to the next trail or road, and resting benches throughout the trailheads. There were some long sandy spots to in the trail to trek, and very rocky in spots that the water washed the trail out earlier, but most of the trail was dirt. I saw soft shell turtles in the creek and House finch, and Downey woodpeckers in the trees, but for a bird sanctuary the song birds were moved on or were avoiding my interests.

walking
Tue Aug 21 2012

GreenBelt Lake Trail was a nice easy loop trail for the beginning hiker with only a water bottle along for the trek. This trail was a well maintained path that skirts the lake, and is about 8-10 feet wide and in some places even wider. The trails are kept clean, mowed and free of debris like branches and logs. Park benches are placed at the perfect distances for the disabled hiker like me for a deserving sit-down. There is a large grassy area between the parking lot and the lake that can be a nice picnic spot or just to sit and relax. The wildlife that I saw included turtles and cranes, and the fish slashes were a visible sign that invited a few fishermen.

walking
Thu Aug 16 2012

This trailhead is perfect for the beginning hiker, who wants a medium to long trek that is basically a complex loop. The park is basically 1.5 miles long as the crow flies, but the trail utilizes the entire park by bending and curving around and seems like a 3-5 mile hike all together. The hike is a bit noisy due to the four-lane highway-20 that passes through the middle of the park via an elevated bridge. This park trail system does not have any place to sit-down for those with walking issues, and the park has not been signed for tree species or nice-to-know info. The trails are less maintained than other Black-Hawk Park trail parks in that you will experience some trail debris like logs and branches, and patches of this trail are sandy.

hiking
7 days ago

hiking
11 days ago

hiking
25 days ago

Showing results 1 - 23 of 69