Explorez les sentiers les plus populaires près de Chariton avec des cartes de sentiers et des itinéraires bien choisis, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Chariton, Iowa Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
1 month ago

Grand petit parc d'état dans le sud-est de l'Iowa juste à côté de Chariton. Magnifique 4 miles autour du lac où à chaque tour vous profitez de nouvelles vues magnifiques. C'est un sentier en herbe tondu avec quelques élévations à certains endroits, mais la plupart du temps, il est plat et facile à parcourir. Ils ont peu de pancartes d’information qui nomment différentes variétés de plantes dans les bois, ce qui m’a charmé. Plusieurs abris placés ici et là le long du sentier, ainsi que des bancs et des tables de pique-nique. Très pittoresque, imaginez que cela a l'air magnifique en toutes saisons. A également une petite plage avec nager sans surveillance avec une structure de maison de plage imminente très imminente qui a l'air très bunker militaire. Ça vaut vraiment le détour, bonne journée de randonnée.

randonnée
2 months ago

Randonnée facile autour du sentier littoral du parc d'état de Red Haw

vtt
insectes
4 months ago

Globalement, le chemin Cinder était plutôt correct. Il y avait quelques endroits qui avaient besoin d'attention mais rien de majeur. Il y avait plusieurs petits ponts et un pont couvert à traverser. Nous n'avons vu aucun cerf mais avons vu plusieurs écureuils et un tamia ou deux. Le sentier à travers Derby était en herbe et passait par quelques cours en ville. Lorsque nous sommes arrivés à la prochaine intersection, il semblait très envahi par la végétation. Ma femme et moi sommes tous les deux allergiques à l'herbe à puce et n'aimons pas le panais sauvage. J'espère que nous aurions pu faire les 30 miles complets. Je suis monté sur mon Roscoe 8 et elle était sur une démo Powerfly 5 à suspension totale. Quatre étoiles!

fonctionnement
10 months ago

Je cours ou fais du vélo plusieurs fois par semaine. C'est un chemin de fer à suivre, donc c'est droit et plat. La surface est en roche fine / terre qui reste lisse la plupart du temps. Il peut être très boueux après la pluie et pendant les chaudes journées d'hiver. Je ne suis pas allé à l'ouest de Derby car il n'y a plus beaucoup de sentier. Il y a quelques ponts et un joli pont couvert à un peu plus de 10 km de Chariton et Derby à environ 10 km. Méfiez-vous des clous surélevés sur certains des ponts.

fonctionnement
Sat Nov 11 2017

Belle surface, des tonnes d'animaux sauvages, pas d'interruptions.

Mon Jul 31 2017

Ce sentier est très bien entretenu dans les deux comtés, mais le côté du comté de Wayne est en herbe. Lorsque j'ai emprunté le sentier, l'herbe a été coupée court et nous sommes dans un courant d'air alors tout était presque mort. Selon mon Garmin, il se trouve à 25 km de Chariton à Humeston. 10 miles à Derby de Chariton. Ceci est sur une ancienne ligne de chemin de fer, donc les sites sont agréables et ils ont des zones pour se reposer sur le chemin (certains ont besoin de réparation). Je recommande vivement le sentier pour la course sur sentier, le vélo, la marche et, mieux encore, les chiens sont autorisés.

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

vtt
Thu Jul 11 2013

Explore the most popular trails near Chariton with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Chariton, Iowa Map
VIEW FULL MAP
hiking
2 months ago

Great little state park in southeast Iowa right by Chariton. Gorgeous 4 miles around the lake where with each turn you enjoy new beautiful views. It’s a mowed grass trail with some elevation in some places but for the most part it’s level and easy to walk along. They have little informational placards that name different plant varieties in the woods which I found charming. Several different shelters placed here and there along the trail, along with benches and picnic tables. Very scenic imagine it looks gorgeous in all seasons. Also has a small beach with unsupervised swim with a very interesting looming beach house structure that looks very military bunker. Definitely worth the trip, great day hike.

hiking
3 months ago

easy hike around Red Haw State Park Shoreline trail

mountain biking
bugs
4 months ago

Overall the Cinder Path was pretty decent. There were a few places that needed some attention but nothing major. There were several small bridges and a covered bridge to pass through. We didn’t see any deer but saw several squirrels and a chipmunk or two. The trail through Derby was grass and went through some backyards in town. When we got to the next intersection it appeared to be very overgrown. My wife and I are both allergic to poison ivy and dislike wild parsnip so heading any farther would’ve been a no go. Wish we could have done the full 30 miles. I rode my Roscoe 8 and she was on a demo Powerfly 5 full suspension. Four stars!

running
10 months ago

I run or bike it several times a week. It’s rail to trail so it’s straight and flat. Surface is fine rock/dirt that stays smooth most of the time. It can be very muddy after rain and during warm winter days. I haven’t been west of Derby since there isn’t much of a trail left. There are quite a few bridges and a nice covered bridge just over 6 miles from Chariton and Derby is about 10 miles out. Watch out for raised nails on some of the bridges.

running
Sat Nov 11 2017

Nice surface, tons of wildlife, no interruptions.

Mon Jul 31 2017

This trail is very well maintained in both counties, however Wayne County side of the trail is grass. When I biked the trail, the grass was mowed short and we are in a draught so it was pretty much all dead. According to my Garmin it is 15.5 miles from Chariton to Humeston. 10 miles to Derby from Chariton. This is on an old rail line so the sites are nice and they do have areas to rest on the way (some are in need of repair). I would highly recommend the trail for trail running, biking, walking and best of all, dogs are allowed.

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

mountain biking
Thu Jul 11 2013