Explorez les sentiers les plus populaires près de Branchville avec des cartes et des itinéraires de randonnée dessinés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Branchville, Indiana Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
arbres tombés
boueux
1 day ago

Ma première fois sur le sentier de la boucle des deux lacs autour du lac Celina et du lac Indian. Un ami m'a recommandé de faire une randonnée dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et je suis heureux de l'avoir fait. Les 2 premiers miles n'étaient pas très pittoresques. Au début, j'ai réussi à me débarrasser de cela, ce qui m'a laissé 11 milles de vues panoramiques. Il y avait deux petites traversées de cours d'eau qui étaient plus faciles à franchir avec un peu de patience et un pied sélectif. À l'aide de bâtons de trekking, je ne me suis pas mouillé. Faites attention sur le ruisseau, j'ai marqué «rive haute» car vous auriez à sauter par-dessus le ruisseau qui se trouvait à environ 3 ou 4 pieds de haut à travers la vapeur. Je ne voulais pas risquer de me mouiller, alors j'ai marché dans le courant pour trouver un meilleur passage, puis je suis revenu sur le sentier et j'ai poursuivi. Le reste de la randonnée était très pittoresque. Il a plu la veille mais il n’était que légèrement boueux dans les zones basses. J'ai enregistré 12,9 miles. S'amuser!

randonnée
1 month ago

Grand sentier. Nous avons commencé au début du sentier et avons campé au-dessus des falaises rocheuses du côté nord du lac Indian. Il y avait quelques endroits où le sentier était étroit en raison de sa légère végétation, mais dans l'ensemble, les sentiers étaient en bon état. Nous n'avons pas remarqué de tiques et avons eu la chance de croiser une poignée de cerfs.

randonnée
1 month ago

J'ai commencé le sentier sans vraiment le ressentir. Cependant la piste a grandi sur moi. Globalement, c'est un bon sentier. Prendre plaisir!

randonnée
insectes
2 months ago

Grand sentier pour la plupart. Il y avait des preuves de tonte récente et de débroussaillage des arbres abattus, ce qui était très agréable. Méfiez-vous, ce sentier a des portions infestées de tiques. J'ai trouvé plus de 50 minuscules tiques et même plus après mon retour à la maison et j'ai pu faire un balayage plus approfondi. Certainement être préparé pour cela. Autre que cela, il y a plusieurs terrains de camping le long du sentier pour les nuits. Nous avons parcouru la boucle extérieure en 8 heures environ. Les sources d’eau autres que le lac étaient rares, mais il y avait malheureusement beaucoup de lits de criques asséchées.

randonnée
couvert de végétation
insectes
3 months ago

Nous avons commencé au début du sentier et avons fait une randonnée en direction du lac Celina. Le sentier était envahi par de nombreux endroits et un endroit particulier d'Indian Lake contenait des tonnes de tiques nymphes! Nous avons passé une éternité à essayer de les enlever de nos pantalons et de nos mains. Nous avons cependant trouvé un excellent camping juste après le départ d'Indian Lake. Nous avons terminé le reste de la randonnée en parcourant de nombreuses zones surexploitées présentant un potentiel élevé de tiques et de multiples arbres abattus. Nous n’avons vu aucun camping après Indian, nous avons donc choisi de finir le sentier au lieu d’une deuxième nuit. Le sentier était tellement envahi par les herbes hautes et les mauvaises herbes que nous avons choisi de prendre un sentier de connexion et de finir sur la route de notre voiture. Dans l’ensemble, nous avons eu une séance d’entraînement, mais le sentier n’a pas été entretenu convenablement pour les randonnées estivales et le risque de tiques est élevé.

randonnée
arbres tombés
fermé
4 months ago

Globalement, un bon sentier. Du barrage de Celina au côté sud du lac Indian est marqué comme fermé au début du sentier. Suivez les sentiers de cerfs pour découvrir de jolis points de vue sur le lac ou la faune. J'ai trouvé un endroit merveilleux avec des centaines de papillons au bord de l'eau. Il y a des arbres abattus par endroits, mais faciles à traverser. Pas d'ombre si vous faites la demi-boucle. Quelques emplacements de camping dispersés très utilisés en cours de route. Les tiques étaient légères mais nous traitons nos vêtements et avions zéro piqûre et seulement quelques morts. Sur les vêtements.

randonnée
5 months ago

génial

randonnée
boueux
couvert de végétation
insectes
5 months ago

Nous avons fait la boucle autour du lac Celina. Commencé du côté nord près du parking. Le sentier n'a pas été nettoyé et envahi par la végétation. Une fois en direction du sud, c'était beaucoup mieux. Les sentiers autour du lac étaient entretenus mais boueux. Globalement agréable. Le sentier de redirection temporaire vers le nord était une route de gravier menant au parking.

randonnée
5 months ago

J'ai couru la boucle complète, mon Garmin est venu avec 12,55 miles donc je pense qu'il est nettement plus court que les 16 miles énumérés sur la carte. Il y avait de la boue dans quelques endroits mais rien de trop profond je ne pouvais pas faire le tour. Il y a aussi plusieurs passages de criques, mais un seul où je me suis vraiment mouillé les pieds. Les levées avaient été coupées récemment, mais il y avait une section qui était envahie par la végétation et qui contenait des herbes très hautes. Je n'ai trouvé qu'une tique sur moi quand j'ai eu fini. Dans l’ensemble, je pense que c’est une excellente piste et je reviendrai à coup sûr.

randonnée
insectes
5 months ago

Une partie de la région est assez mauvaise herbe et il y avait beaucoup de tiques, mais c'était incroyable en plus de cela et un grand procès de 13 mil

un sentier bien balisé, un peu boueux le jour de mon départ.

randonnée
boueux
insectes
6 months ago

randonnée
boueux
couvert de végétation
6 months ago

C'est un sentier amusant et stimulant. Il y a encore pas mal de boue sur le sentier. Vous devez traverser plusieurs sections herbeuses remplies de tiques. S'il vous plaît soyez prudent de les supprimer après chaque passage. L'herbe dans ces sections était passé mes genoux.

randonnée sac-à-dos
boueux
6 months ago

C'est un sentier magnifique avec beaucoup de vues sur le lac et une quantité agréable de collines. Nous avons apprécié l'un des nombreux campings existants sur Indian Lake. De grandes quantités d’herbe à puce sur le sentier, notamment un arbre recouvert de vignes à l’herbe duvet floue.

Beaucoup de collines

randonnée
6 months ago

Boue.

randonnée
6 months ago

Partie de boucle interprétative du sentier partant du camping nord.

randonnée sac-à-dos
boueux
7 months ago

Cela fait en fait quelques années, mais c’était l’un de mes voyages les plus mémorables avec des amis!

randonnée sac-à-dos
7 months ago

Fait un voyage de randonnée durant la nuit. il y avait plusieurs bons endroits pour camper sur le lac avec un anneau de feu. Une partie de la piste était assez marécageuse. Je m'attends à ce qu'en été les insectes soient assez mauvais, alors je ne reviendrais qu'au début du printemps et à la fin de l'automne

randonnée
7 months ago

La piste était extrêmement boueuse à cause de la pluie, mais facile à éviter en sortant un peu de la piste. Quelques petites traversées de criques tout au long du sentier et beaucoup de vues pittoresques sur les lacs tout au long de la randonnée.

randonnée
boueux
8 months ago

Grand sentier! Je serai certainement de retour pour faire la boucle dans le sens anti-horaire. Super tout autour du sentier - c'était très boueux et les traversées de criques étaient plus hautes que d'habitude à cause de la pluie, mais qu'attendez-vous? Bien marqué et entretenu - de nombreuses options de camping autour des lacs si vous le souhaitez. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le vérifier.

personne ne nous a dit que nous devions traverser une rivière

J'adore la piste, c'est agréable et je l'ai fait deux fois. Très belle piste amusante.

Charger plus

Explore the most popular trails near Branchville with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Branchville, Indiana Map
VIEW FULL MAP
hiking
1 month ago

Great trail. We started at the trailhead and camped above the rock bluffs on the north side of Indian Lake. There were some spots where the trail was narrow due to being slightly overgrown, but overall the trails were in decent shape. We didn’t notice any ticks and were fortunate enough to come across a handful of deer.

hiking
1 month ago

I started the trail not really feeling it. However the trail did grow on me. Overall it’s a great trail. Enjoy!

hiking
bugs
2 months ago

Great trail for the most part. There was evidence of recent mowing and clearing of downed trees, which was very nice. Be wary, this trail has portions that are tick infested. I found over 50 tiny baby ticks on myself and even more after I got home and was able to do a more thorough sweep. Definitely be prepared for that. Other than that, there are several campsites along the trail for overnighters to use. We hiked the outside loop in around 8 hours. Water sources other than the lake were few and far between, lots of dry creek beds unfortunately.

hiking
bugs
over grown
2 months ago

We started at the trailhead and hiked towards Celina Lake.Trail was overgrown in alot of spots and one particular spot by Indian Lake had TONS of nymph ticks! We spent forever trying to get them off our pants and hands. We did however find a great campsite just pass the start of Indian Lake. We finished the rest of the hike through many over grown areas that had lots of tick potential and multiple downed trees. We saw no campsites after Indian so chose to finish the trail out instead of a second night on the trail. The trail was so overgrown in knee high grass and weeds that we chose to take a connector trail and finish out on the road to our car. All in all we got a workout but the trail was in no way maintained appropriately for summer hiking and the risk of ticks is high.

hiking
blowdown
closed
3 months ago

Overall a great trail. From Celina dam to South side of Indian lake is marked as closed at the trail head. Follow the deer paths for some nice vantage points of the lake or wildlife. Found a wonderful spot with hundreds of butterflies at the waters edge this way. There are some downed trees in spots but easy to cross. No shade if you make the half loop. A few heavily used dispersed camping spots along the way. Ticks were light but we treat our clothing and had zero bites and only a few dead. On the clothing.

hiking
4 months ago

great

hiking
bugs
muddy
over grown
5 months ago

We did the loop around Celina Lake. Started on the north side near the parking. The trail wasn't cleared and overgrown. Once heading south it was much better. The trails around the lake were maintained but muddy. Overall pleasurable. The temporary reroute north bound trail was a gravel road the whole way back to the parking.

hiking
5 months ago

I ran the full loop, my Garmin came up with 12.55 miles so I think it is definitely shorter than the 16 miles listed on the map. There was some mud in a few spots but nothing too deep I couldn't go around. There are also several creek crossings but only one where I actually got my feet wet. The levees had been cut recently but there was one section that was overgrown and had some pretty tall weeds I only found one tick on me when I was finished though. Overall, I think it is a great trail and I'll definitely be back.

hiking
bugs
5 months ago

Some of the area is pretty weedy and there was a lot of ticks but it was amazing besides that and a great 13 mil trial

a well marked trail, a little muddy the day I went.

hiking
bugs
muddy
5 months ago

hiking
muddy
over grown
5 months ago

This is a fun and challenging trail. There is still a fair bit on mud on the trail. There are several grassy sections that you must cross which are full of ticks. Please be careful to remove them after each passing. The grass in these sections was past my knees.

backpacking
muddy
6 months ago

This is a gorgeous trail with lots of lake views and a pleasant amount of hills. We enjoyed one of the several existing campsites on Indian Lake. Serious amounts of poison ivy along the trail, including one tree down across the trail covered in fuzzy poison ivy vines.

Lots of hills

hiking
6 months ago

Mud.

hiking
6 months ago

Interpretive loop portion of trail from North Campground.

backpacking
muddy
6 months ago

Actually been a few years ago, but it was one of my most memorable backpacking trips with friends!

backpacking
6 months ago

Did an overnight backpacking trip. there were several great spots to camp overlooking the lake with a fire ring. A portion of the trail was pretty marshy. I expect that in the summer the bugs would be pretty bad, so I would only come back early spring and late fall.

hiking
7 months ago

The trail was extremely muddy because of the rain, but easy to avoid by going off trail a bit. A few smaller creek crossings throughout the trail, and a lot of picturesque views of the lakes throughout the hike.

hiking
muddy
7 months ago

Great trail! I will definitely be back to do the loop counter clockwise. Great all around trail - it was very muddy and creek crossings were higher than usual due to rain, but what do you expect? Well marked and maintained - lots of options for camping around the lakes if you wish to do so. Not sure why I waited so long to check it out.

nobody told us we would have to cross a river

Love the trail, it's nice and I've done it twice. Very nice, fun trail.

hiking
11 months ago

This is an awesome trail overall. Hardly hiked, so in the summer there will be spider webs. There's a lot of wildlife on this trail, so if you're quiet, you will see a fair amount of deer, does, etc. I spotted a beaver, fox, and two doe on this trail. The trail changes quiet a bit.

hiking
Mon Oct 29 2018

Nice fall hike. New signage throughout trail and logged areas have thickened up nicely since last year.

Load More