Explorez les sentiers les plus populaires près de Harvard avec des cartes de sentiers et des itinéraires choisis avec soin, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Harvard, Idaho Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
1 month ago

Honnêtement, j'aimerais avoir toute la journée au lieu de quelques heures pour pouvoir explorer et faire une randonnée jusqu'au sommet. J'ai aimé comment c'était dans la forêt et il n'y avait pas d'autres personnes. Les quelques défrichements que j'ai vus quand je suis arrivé plus haut avaient une vue magnifique. Je ne peux qu'imaginer à quoi ressemble le pic. La prochaine fois, je consacrerai une journée entière à atteindre le sommet sans souci de tombée de la nuit.

Cette randonnée était super! Il y avait quelques arbres abattus, mais certains motocyclistes les ont abattus. C'était calme autre que ces quelques motos. Belle randonnée le long de la crique! Fera encore!

Il existe un excellent réseau de sentiers bien balisés à partir du camping Giant White Pine. Il y a beaucoup d'options à explorer. J'ai emprunté le sentier 228, qui peut vous emmener jusqu’à Lookout chauve (16 miles aller-retour). Sachez simplement que la région est fréquentée par les motards hors route, les cyclistes de montagne et les cavaliers.

randonnée
Sun May 06 2018

Je me fichais de partager les sentiers avec des vélos motorisés. Ils étaient bruyants et nous devions constamment nous écarter de leur chemin.

Apportez des pains de pain! Beau sentier, lacets raides, excellent entraînement. Je lui donnerais 5 étoiles si les signes étaient plus fréquents ET plus précis. J'étais perdue pendant environ une heure et d'innombrables interruptions (les cuisses criaient) en raison de signes totalement anormaux. Sérieusement, vous arriverez à traquer les fourches dans trois directions différentes et des panneaux indiquant chaque direction mais indiquant le même emplacement. Bizarre! Prenez une boussole et, si possible, une carte topographique. Bonne chance!

J'adore cette randonnée! Cela pourrait dire 3 miles, mais il y a plusieurs pistes à choisir et vous pouvez facilement faire plus de randonnée. Cependant, il est dit principalement utilisé pour la randonnée, je ne suis pas d'accord. J'ai rencontré plus de cyclistes sur motos que de randonneurs, alors attendez-vous-en à certains. Soi-disant, il est censé y avoir une cabane "hantée" quelque part près de l’un des sentiers, mais je ne l’ai pas encore trouvée, étant donné que je n’ai pas fait beaucoup de recherches sur son emplacement.

super quartier. plusieurs sentiers qui permettent de nombreuses options d'itinéraire. J'ai parcouru la route des trois arbres mais je n'ai pas pu trouver le début du sentier après avoir heurté la route des services forestiers, mais c'était probablement à cause de la neige. les 2 premiers milles sont une pente constante et des raquettes seront probablement nécessaires après novembre. reviendrons bientôt pour vérifier les autres itinéraires de sentier!

Nous installons un camping près du début du sentier. C'était magnifique là-bas et nous passions un moment merveilleux jusqu'à ce qu'il commence à faire sombre. Nous avions fait un feu et nous étions en train de nous arrêter lorsque mon chien a grogné dans la forêt derrière nous. Nous avons regardé en arrière et scanné la forêt. Il y avait un grand lion de montagne adulte se tenant à environ 200 pieds de notre camp, nous regardant directement. Nous nous sommes levés et l'avons regardé, n'osant pas détourner les yeux au cas où cela bougerait. Nous avons lentement reculé devant notre voiture et l'avons vue faire demi-tour et remonter la montagne loin de nous. Nous avons donc rapidement descendu notre campement, éteint le feu et sommes partis. Donc, cette zone doit faire partie du territoire du lion, ce qui peut ne pas poser de problème pendant la journée car ils sont nocturnes mais doivent néanmoins être avertis. Je ne recommanderais pas de camper ici à moins d'être prêt à affronter le lion. Néanmoins, c'est une belle région et la randonnée est très agréable.

Plusieurs terrains partent du camping White Pine, notamment ceux qui entourent Three Tree Butte (randonnées faciles) et Bald Mountain (une randonnée plus longue de 26 km). Nous avons emprunté le sentier autour de Three Tree Butte et avons traversé beaucoup de neige et d'eau (plusieurs ruisseaux et rivières ont été inondés). Heureusement, nous avions des bottes et des guêtres imperméables. Nous n'avons rencontré personne sur le sentier, mais c'était assez tôt dans la saison (début avril). Je recommanderais d'y aller un peu plus tard dans la saison.

C'est une bonne randonnée, mais il n'y a pas vraiment de sommet. Les arbres se dégagent près du sommet et donnent une bonne vue sur les autres pistes à proximité. Mais ensuite, on retourne dans les arbres et se termine en se connectant à un autre sentier qui descend ou monte du sentier original. J'ai choisi de monter et cela vous conduit le long d'un sentier VTT / moto. J'ai suivi cette nouvelle piste pendant 2 miles et je me suis ennuyé. (Donc, il pourrait y avoir un pic, mais après environ 4,5 / 5 miles, je suis retourné).

Ce sentier fait partie de l’histoire du nord-ouest du Pacifique, dans le cadre d’un projet visant à faciliter les échanges commerciaux entre l’intérieur du Old Oregon Territory et les entreprises de la côte du Pacifique en Californie et dans l’État de l’Oregon. Je bonne piste de débutants. C'était le premier sentier que ma fiancée et moi avons marché ensemble.

randonnée
Fri Sep 13 2013

Des bois à couper le souffle au moment où vous mettez le pied sur le sentier. Je n'ai pas fait beaucoup de randonnée, car il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver le sentier. Je reviendrai certainement pour faire une randonnée complète et profiter des vues spectaculaires que je m'attends à trouver au sommet.

randonnée sac-à-dos
Sat Sep 22 2018

randonnée
Sat Sep 08 2018

randonnée
Sat May 28 2016

randonnée
Sun Sep 22 2013

Explore the most popular trails near Harvard with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Harvard, Idaho Map
VIEW FULL MAP

BRING BREADCRUMBS!
Beautiful trail, steep switchbacks, great workout. I would rate it 5 stars if the signs were more frequent AND more accurate. I was lost for about an hour and countless switchbacks (thighs are screaming) due to signs that were totally off. Seriously, you will come to trail forks for three different directions, and signs pointing to each direction but listing the same location. Bizarre! Definitely take a compass and if possible, a topographical map. Good luck!

I love this hike! It might say 3 miles, but there are multiple trails to pick from and you can easily hike more. However, it says primarily used for hiking, I've got to disagree. I've run across more people on dirt bikes than fellow hikers, so definitely expect some. Supposedly there is supposed to be a "haunted" cabin somewhere near one the trails, however I have yet to find it, granted I haven't done much research on the location of the cabin.

great area. multiple trails that allow many route options. i hiked the three tree butte route but couldnt find the trailhead after hitting the forest service road, but that was probably due to the snow. the first 2 miles is a steady incline and snowshoes will probably be needed after november. will return soon to check out the other trail routes!

camping
Monday, May 22, 2017

We set up a campsite near the head of the trail. It was beautiful out there and we were having a wonderful time until it started to get dark. We had built a fire and were winding down when my dog growled at the forest behind us. We looked back and scanned the forest. There was a large adult mountain lion standing about 200 feet from our camp, staring directly at us. We stood up and stared at it, not daring to look away in case it moved. We backed slowly to our car and saw it turn around and go up the mountain away from us, so we quickly took down our camp and put out the fire and drove away. So this area must be part of the lion's territory, which may not be a problem during the day as they are nocturnal but still be cautioned. I wouldn't recommend camping around here unless you're prepared to face the lion. Nonetheless it is a beautiful area and the hike is very nice.

There are multiple trails that branch out from the White Pine Campground, including those around Three Tree Butte (easy 3-4-mile hikes) and Bald Mountain (a longer 16-mile hike). We took the trail around Three Tree Butte, and we tramped through a lot of snow and water (multiple streams and rivers were flooded). Luckily we had waterproof boots and gaiters. We didn't encounter anyone on the trail, but it was fairly early in the season (early April). I would recommend going a little bit later in the season.

It is a good hike, but there isn't really a peak. The trees clear near the "top" and give a good view of other slopes nearby. But then you go back into the trees and ends by connecting to another trail going either down or up away from the original trail. I chose to go up and it takes you alongside an ATV/motorbike path. I followed this new trail for 2 miles and got bored of it. (So there might be a peak, but after about 4.5/5 miles I turned back).

The trail is part of the history of the Pacific Northwest, being part of a project to make trade flow more easily from the interior places of the Old Oregon Territory to the Pacific Coast businesses in California and Oregon State. I good beginners trail. It was the first trail that my fiancée and I hiked together.

hiking
Friday, September 13, 2013

Simply breathtaking woods the moment you set foot on the trail. I didn't hike far since it took me quite a long time to find the trailhead. I will most certainly be returning to hike the full length and experience the spectacular views I expect to find at the peak.

hiking
Sunday, October 30, 2016

hiking
Saturday, May 28, 2016

hiking
Sunday, September 22, 2013