Explorez les sentiers les plus populaires près de Council avec des cartes et des itinéraires de randonnée, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Council, Idaho Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
10 days ago

Super randonnée !!

J'ai adoré ce sentier. Je l'ai perdu un peu au milieu des grandes collines. Il est impossible de manquer les sources chaudes, continuez comme ça. C'est une belle promenade à pied des sources chaudes. Rencontré des animaux intéressants le long du chemin. Grand sentier pour les chiots! Pris un magnifique coucher de soleil en sortant. Juste avant la fin du sentier, grimpez un peu le flanc de la colline pour avoir une vue parfaite du soleil se couchant sur la vallée.

randonnée
11 months ago

Fait cette randonnée sur Thanksgiving (22 novembre 2018). Randonnée très facile. C'était couvert pendant tout le temps, ce qui était bien parce que toute la randonnée se faisait par une zone de brûlure sans ombre. Pas de neige sur le sol, juste de l'argile dense / de la boue tout le temps. Les sources chaudes à la fin étaient clairement visibles lorsque nous nous approchions et vous pouviez voir la vapeur au-dessus de la dernière colline. Elles sont clairement indiquées par une grande clôture en bois construite autour d'un cercle. La température de l'air était probablement au point de congélation et les sources étaient très chaudes. La piscine la plus chaude était un peu trop chaude au début, mais il existe un gros tuyau en plastique que vous pouvez utiliser pour rediriger le courant de la rivière froide dans la piscine. Beaucoup d'épaisses cyanobactéries / algues sur les rochers où l'eau chaude émerge, mais la piscine était suffisamment propre pour y rester assise. Je suis resté environ une heure, je n'ai vu personne d'autre pendant tout le temps où nous étions là. Globalement, il a fallu environ une heure pour faire une randonnée et environ une demi-heure pour revenir au début du sentier. Il y avait vraiment des excréments de chats sauvages sur le sentier, mais je ne sais pas si c'était d'un lion de montagne ou simplement d'un lynx roux. Nous avons également vu de très grandes empreintes de pattes dans la boue qui avaient l'air fraîches. Soyez à l'affût des chats de la forêt.

Le sentier est en plein soleil. Début mai, les fleurs sauvages sont étonnantes, mais les sources thermales sont froides à cause des hautes eaux. Vérifiez les possibilités d'orage. Être dans une brûlure avec des vents violents et des éclairs peut ne pas être l'idée d'aventure de tout le monde.

randonnée
Thu Aug 31 2017

Sentier facile, mais très ensoleillé, alors allez-y tôt.

Mon May 29 2017

Randonnée facile et amusante, bonne pour les enfants. Apprécié les sources chaudes à la fin.

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
Fri Oct 06 2017

randonnée
Mon Aug 21 2017

randonnée
Sat Jul 22 2017

Explore the most popular trails near Council with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Council, Idaho Map
VIEW FULL MAP

Great hike !!

Loved this trail. Lost it for a bit in the middle between the bigger hills. It’s impossible to miss the hot springs, just keep going. It’s a beautiful 2.5 ish walk to the hot springs. Encountered some interesting animals along the way. Great trail for pups! Caught a gorgeous sunset on the way out. Right before the trail ends, crawl up the side of the hill a bit to get a perfect view of the sun going down over the Vally.

hiking
11 months ago

Did this hike on Thanksgiving (Nov 22, 2018). Very easy hike. It was overcast the entire time, which was nice because the entire hike was through a burn area with zero shade. No snow on the ground at all, just dense clay/mud the entire time. The hot springs at the end were clearly visible as we approached, and you could see the steam over the last hill, and they are clearly marked by a big wooden fence that was constructed around them in a circle. Air temperature was probably about at freezing point, and the springs were very warm. The hottest pool was a little too hot initially but there's a big plastic pipe that you can use to redirect the water flow from the cold river into the pool. Lots of thick cyanobacteria / algae on the rocks where the hot water emerges, but the pool was clean enough to sit in. Stayed for about an hour, didn't see anyone else the entire time we were there. Overall it took about an hour to hike in and about half an hour to hike back to the trailhead. There was definitely wildcat scat on the trail, but I'm not sure if it was from a mountain lion or just a bobcat. Also saw some pretty big paw prints in the mud that looked fresh. Be on the lookout for forest cats.

Trail is in full sun. Early May the wild flowers are amazing, but the hotsprings are chilly due to high water. Check for thunderstorm possibilities. Being out in a burn with high winds and lightening may not be everyone's idea of adventure.

Easy trail, but very sunny, so go early.

Mon May 29 2017

Fun easy hike, good for kids. Enjoyed the hot springs at the end.

hiking
Fri Oct 06 2017