Explorez les sentiers les plus populaires près de Baker avec des cartes et des itinéraires de randonnée dessinés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Baker, Floride Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE

Très belle randonnée

je n'y suis pas encore allé,

randonnée
couvert de végétation
6 months ago

C'est un bon sentier pour marcher seul. Le chemin est vraiment assez large pour un à la fois et il est très envahi par la végétation. Quelques endroits boueux mais une bonne marche en général. Nous avons vu 2 serpents aujourd'hui!

randonnée
boueux
7 months ago

Nous avons choisi cette piste parce que nous voulions quelque chose d’amical pour les chiens. Le sentier se trouve juste en face du lieu hôte du camping. Si quelqu'un d'autre n'avait pas fait de commentaire à ce sujet, nous ne l'aurions probablement pas trouvé. Le sentier peut être un peu difficile à suivre parce que ce n'est pas très clair sur les terrains de camping. Je pense que le sentier est encore en construction, mais dans l’ensemble, c’était une bonne petite randonnée. Portez des chaussures U ne vous dérange pas obtenir un peu boueux. Beaucoup de bancs pour s'asseoir si nécessaire. Eu l'ombre sur la tête. Nous avons apprécié Nous sommes allés à la mi-mars. Sentier (2 $ de frais par personne) ni terrain de camping (15 $ la nuit avec réservation préalable. Les sites sont alimentés en eau / électricité et un dépotoir starion) était occupé. Beaucoup de places de parking et une rampe de mise à l'eau publique si vous vouliez en faire une journée ou un week-end.

Très belle rivière, assez bien entretenue.

randonnée
8 months ago

Incroyable promenade avec ma maman de 74 ans. Elle a dû prendre des pauses en cours de route - seulement 1 ou 2 mais avec beaucoup de bancs Boy Scout pour se reposer une minute. Plutôt ombragé et venteux. Un ou deux endroits en plein soleil mais étonnant en février.

Le sentier n'a toujours pas été remodelé, la tête du sentier se trouve avant d'entrer dans l'aire de stationnement, un peu confus au début mais il devient clair. Il pleut et vous marchez dans l'eau, mais c'est un sentier correct, pas d'animaux

randonnée
11 months ago

Nous avons participé au week-end de la Journée des anciens combattants 2018 et le lac Karrick a été asséché et fait actuellement l'objet de travaux de rénovation majeurs. Le sentier n'est pas clairement indiqué et les hôtes du terrain de camping n'étaient pas au courant.

Le lac a été asséché. Poisson mort partout. Aussi le chemin est très ouvert et pas dans la nature

Belle piste bien entretenue. Une randonnée agréable.

Malheureusement, le lac a été vidé lors de ma dernière visite. Il y a un panneau qui indique qu'à partir de juillet 17, le lac sera asséché afin d'améliorer la pêche. Les travaux débuteront cet hiver. Je ne m'attendrais donc pas à trouver de l'eau ici avant le printemps ou l'été 17. Pas de pêche autorisée avant au moins '19. Quoi qu'il en soit, il reste une jolie petite randonnée à travers les bois. Le lac asséché est légèrement déprimant, mais à part ça, c'est agréable.

randonnée
Wed Oct 18 2017

L'ouragan Lake est énorme! Je n'ai pas trouvé de véritable «boucle» autour du lac, comme celles autour des lacs Karick ou Bear, mais j'ai décidé qu'il serait amusant de faire un petit aller-retour dans la rivière Blackwater. J'ai commencé au camping tranquille "North Hurricane Lake" et j'ai garé ma voiture à la rampe de mise à l'eau. C'est assez bon marché, je pense à environ 2 $ par personne. J'ai un laissez-passer annuel qui est bon pour n'importe quelle forêt de la Floride pour seulement 45 $. Si vous ne voulez pas soutenir le système forestier de la Floride, vous pouvez probablement vous garer sur le pont qui enjambe la rivière Blackwater le long de la route du pont Kennedy et faites une randonnée en arrière. Le sentier lui-même est en fait le sentier de la Floride, il va donc indéfiniment vers le sud ou vers l’Alabama au nord. Je viens de sortir et je me suis retourné. Honnêtement, j'ai été assez surpris. c'était magnifique. Je veux dire que c'est quand même la Floride. Vous commencez par marcher sur le barrage du lac, puis vous frayez un chemin à travers une forêt de pins brûlée il y a environ un an. Il n'y avait pas beaucoup de broussailles, mais des hautes herbes remplies de diverses fleurs sauvages. C'était comme une prairie. C'était très très paisible et je n'ai pas vu d'autre piste sur le sentier. Cependant, la piste avait été tondue assez récemment, ce qui m'a permis de mieux repérer les éventuelles créatures glissantes. Il y a quelques petits signes le long du sentier qui sont tombés dans le délabrement et qui étaient là pour marquer certaines espèces de plantes. J'ai fait cette randonnée le premier jour de l'automne pour le nord-ouest de la Floride et je peux imaginer que c'était en plein été qu'il ferait très chaud. Donc, beaucoup d’eau pour l’été, et peut-être un insectifuge même si je n’ai pas rencontré de problèmes d'insectes. Le sentier lui-même est assez bien balisé bleu. De temps en temps, il y avait des arbres tombés qui avaient jadis marqué le sentier. Je devais donc me référer à la carte satellite pour me garder sur la bonne voie. Une autre remarque, si vous êtes comme moi et aimez télécharger les cartes de cette application sur votre téléphone, faites-le AVANT d'arriver au camping. Il n'y a aucun service pour moi sur le terrain de camping (ATT) et, occasionnellement, un bar apparaît aléatoirement le long du sentier. En dehors de cela, si vous recherchez de la solitude, rendez-vous ici. C'était tellement calme et le camping lui-même semblait vraiment agréable et calme si vous voulez faire du camping.

randonnée
Mon Feb 27 2017

Nous avons choisi une matinée fraîche pour faire de la randonnée. Très belle randonnée. Paisible et calme apprécié les collines.

Beau camping pour la troupe. Aussi bon sentier de randonnée.

agréable

randonnée
Mon May 30 2016

belle petite promenade. détente et bonne vue sur le lac.

randonnée
Thu Jan 02 2014

La boucle du lac Karick mène au Red Bottom Trail qui, à son tour, relie le Florida Trail qui longe la rivière Blackwater. Beaucoup de changements de forêts de pins à feuilles longues aux plages de sable blanc immaculées. En décembre, mon ami et moi avons parcouru près de 16 milles. En saison de chasse pourrait vouloir porter l'orange. Beaucoup de cerfs de Virginie. Randonnée très amusante.

randonnée
Tue Dec 04 2012

C'est une piste parfaite de 3 km pour les adultes et les enfants (à partir de 8 ans). Faites une randonnée autour d'un lac de 65 acres à travers de hautes collines de pins feuillus. Yaupon holly et gallberry bordent un sentier bien fauché. Ce sentier est entretenu par le département des forêts de l'État. Il y a des toilettes propres aux terrains de camping sud et nord. Il n'y a pas de frais pour parcourir ce sentier. Des tables de pique-nique en bois sont espacées le long des rives du lac. Les randonneurs peuvent faire cette boucle autant de fois qu'ils le souhaitent pour enregistrer la distance souhaitée. Douces collines.

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
Sat Oct 27 2018

randonnée
Sun Oct 07 2018

randonnée
Sat Dec 23 2017

Charger plus

Explore the most popular trails near Baker with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Baker, Florida Map
VIEW FULL MAP

Very nice hike

haven't been there yet,

hiking
over grown
6 months ago

This is a good trail for walking alone. The path is really only wide enough for one at a time and it’s very overgrown. A few muddy spots but a good walk overall. We saw 2 snakes today!

hiking
muddy
8 months ago

We picked this trail because we wanted something dog friendly. The trailhead is directly across from the campground host spot. If someone else had not commented on that, we probably wouldn't have found it. The trail can be a little hard to follow because it's not super clear at the campground areas which way to go. I think the trail is still under construction but overall, it was a great little hike. Wear shoes U dont mind getting a bit muddy. Lots of benches to sit at if needed. Had shade over head. We enjoyed it. We went in mid March. Trail ($2 fee per person) nor campground ($15 a night with advanced reservation. Sites have water/power, and a dump starion) was busy. Plenty of parking and a public boat ramp if U wanted to make a whole day or weekend out of it.

Very nice river,pretty well kept.

Amazing walk with my 74 year old mom. She had to take breaks along the way - only 1 or 2 but with plenty of Boy Scout benches to rest for a minute. Mostly shaded and breezy. One or two places with full sun but amazing in February.

Still been remodel trail is not well mark, trail head it’s before you enter the parking area, little confused at the beginning but it gets clear.it rain and you walk thru some water, but it’s a ok trail, no wildlife

We went on Veterans Day weekend 2018 and Karrick Lake has been drained and is undergoing major renovation. Trail is not clearly marked and campground hosts were not knowledgeable about it.

The lake has been drained. Dead fish everywhere. Also the path is very open and not in very much in nature

Nice well kept trail. An enjoyable hike.

Well unfortunately the lake has been drained as of my last visit. There is a sign that says starting July ‘17 the lake will be drained in order to make improvements for fishing, and the work would start this winter. So I wouldn’t expect to find water here until Spring or summer of ‘17. No fishing allowed until at least ‘19. Regardless, it’s still a pretty little hike through the woods. The drained lake is slightly depressing, but other than that it’s nice.

hiking
Wed Oct 18 2017

Hurricane Lake is huge! I have not found a true 'loop' around the lake such as the ones around Karick or Bear lakes nearby, but decided that doing a little out and back to the Blackwater River could be fun. I started at the quiet "North Hurricane Lake" campground, and parked my car at the boat ramp there. Its fairly cheap, I think about $2 per person. I have a yearly pass that is good for any Florida state forest for only $45. If you don't want to support the Florida forest system, you can probably park at the bridge that goes over the Blackwater River along Kennedy Bridge road and hike it backwards. The trail itself is actually the Florida Trail, so it kind of goes indefinitely south, or to Alabama to the north. I did just 2.5 out and turned around. Honestly I was pretty surprised; it was gorgeous. I mean it is still Florida though. You first hike over the dam of the lake, then it tracks through pine forest that had been burned a year or so ago. There wasn't much underbrush, but instead tall grass filled with various wildflowers. It felt kind of meadow-y. It was very very peaceful, and I didn't see another track on the trail. However, the trail had been mowed fairly recently which made me feel better about spotting any potential slithering creatures. There are a few little signs along the trail that have fallen into disrepair that were there to mark certain plant species. I did this hike on the first day of fall weather for NW Florida, and can imagine that it was in the middle of summer would be really hot. So, plenty of water for summer, and maybe bug spray even though I didn't encounter and problems with bugs. The trail itself is marked pretty well with blue blazes. Every once in a while there were fallen trees that had at one time marked the trail, so I had to refer to the satellite map to keep me on track. Another note, if you are like me and like to download the maps from this app onto your phone, do so BEFORE you get to the campground. There is zero service for me at the campground (ATT), and occasionally one bar would pop up randomly along the actual trail. Other than that, if you are looking for some solitude, head out here. It was so absolutely peaceful, and the campground itself seemed really nice and quiet if you want to do some camping as well.

We chose a cool morning to hike. Very nice hike. Peaceful and quiet enjoyed the rolling hills.

Nice campsite for the Troop. Also good hike trail.

hiking
Mon May 30 2016

nice little walk. relaxing and good views of the lake.

hiking
Thu Jan 02 2014

The Karick lake loop leads to the Red Bottom Trail which in turn links to the Florida Trail running along the Blackwater River. Lots of changes from long leaf pine forests to pristine white sand beaches. My friend and I did this in December almost 16 miles. In hunting season might want to wear orange. Lots of whitetail deer. Very fun hike.

hiking
Tue Dec 04 2012

This is a perfect 3.8 mile loop trail for both adults and kids (8 and up). Hike around a 65 acre lake thru long leaf pine uplands. Yaupon holly and gallberry line a well mowed trail. This trail is maintained by the state forestry department. There are clean restrooms at the south and north campground. There are no fees to walk this trail. Wooden picnic tables are spaced along the lake shore. Hikers can do this loop as many times as they wish to log their desired distance. Gently rolling hills.

hiking
7 months ago

hiking
8 months ago

hiking
9 months ago

Load More