Explorez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires près de Ridgefield avec des cartes des pistes et des itinéraires routiers, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Grande journée d'automne pour la randonnée. La première partie du sentier est proche de certaines habitations, mais cela change rapidement. Après le premier kilomètre, nous n'avons pas vu d'âme.

randonnée
couvert de végétation
1 month ago

Très belle piste. Facile pour les enfants. Le seul inconvénient est le bruit de la circulation à proximité de l'étang.

randonnée
1 month ago

Vraiment super randonnée simple et piste assez bien entretenue. L'histoire historique de cette région est assez intrigante et vous pouvez souvent trouver des vestiges d'anciennes structures le long du sentier si vous y êtes attentif.

Agréable. Bref et sympa.

randonnée
couvert de végétation
2 months ago

Belle piste - est allé avec deux enfants - mais a dû les porter sur les sections envahies par la végétation pour aller et revenir de la boucle autour du lac. C'était la fin de l'été, donc probablement agréable à l'automne.

randonnée
2 months ago

Une boucle relativement facile autour d'un grand étang. Le sentier ouest près de l'extrémité supérieure de l'étang a été recouvert de végétation fin août, mais très praticable. En été, attendez-vous aux insectes et à l'humidité habituels que vous rencontrerez partout dans le sud de la CT. La vue sur l'étang est agréable et c'est un bon endroit pour la photographie de la faune. Le sentier est souvent un peu en dehors de l'étang, une lentille plus longue peut donc être utile. Vous pouvez également accéder aux sentiers de la montagne des pins à partir d’ici, bien que ces sentiers soient plus fatigants que ceux situés autour de l’étang, en particulier si vous envisagez de vous rendre jusqu’à la vue panoramique de la cabane Ives. Si vous envisagez de le faire, équipez-vous pour une vraie randonnée.

randonnée
couvert de végétation
2 months ago

J'ai grandi dans la ville voisine de Wilton, mais je n'y ai pas vécu pendant 20 ans. Je rendais visite à un ami à Danbury et je voulais explorer quelque chose dans la région que je n'avais jamais fait et que je pouvais faire facilement avant de quitter l'État. J'ai choisi cela en fonction des bonnes critiques. Je l'ai apprécié dans l'ensemble et le fréquenterais si j'étais locale. Avantages: jolie, calme, possibilité de solitude (je n'ai vu qu'une seule personne un matin de semaine d'août en semaine), beaucoup d'oiseaux différents (hérons, cygnes, etc.) Inconvénients: envahi par les épines, l'herbe et d'autres plantes à plusieurs endroits , rendant la boucle difficile sans risquer de coupures et de tiques (ce que j’ai fait mais que j’ai l'habitude de faire en tant que randonneur passionné) En raison des endroits envahis par la végétation, je le recommanderais davantage en dehors des mois d'été.

Randonnée 3.9 miles.

randonnée
couvert de végétation
4 months ago

Les buissons envahis, tout comme 2018, en 2019, il n'est toujours pas capable de faire du vélo Sinon, ce serait une belle piste.

randonnée
couvert de végétation
4 months ago

J'ai couru cela aujourd'hui avec l'intention de faire quelques boucles. Le côté droit est ouvert et idéal pour une courte course ou une promenade. Environ 2/3 de la circonférence devient épaisse par parties et difficile à passer facilement Pourrait être l'herbe à puce aussi. Avec un peu plus de temps pour faire le tour, ça pourrait être génial. J'ai quand même réussi à me déplacer mais cela demande un peu d'entretien.

randonnée
insectes
rocheux
4 months ago

les sentiers sont horriblement balisés. À un moment donné, les arbres bleu, blanc et rouge sont tous liés et très éloignés les uns des autres. Je peux donc voir comment vous pourriez vous perdre si vous ne faites pas attention (comme je le faisais). le parking et continuer à tourner en rond (aussi, comme je l'ai fait). Des tonnes de tiques! Je suis parti avec pas mal de choses sur moi et mon chien. J'ai aussi trouvé étrange que vous vous promeniez dans la cour arrière.

randonnée
couvert de végétation
hors piste
5 months ago

randonnée
5 months ago

Première partie de train rocheuse et très boueuse par endroits. Mais ça vaut le coup de se rendre à l'étang pour les vues plus belle vue à la fin

randonnée
5 months ago

J'ai emprunté le sentier non balisé, c’était vraiment rocheux et hors des sentiers battus, mais offrait une vue magnifique et en valait la peine. J'ai dû traverser le ruisseau à quelques reprises et je me suis retrouvée trempée. Si vous souhaitez faire des randonnées plus aventureuses, préparez-vous à être un peu mouillées!

randonnée
5 months ago

La partie du sentier où l'étang se jette dans un ruisseau proche de la route sept était aujourd'hui une rivière déchaînée. Pas facile à traverser.

Méticuleusement entretenu, une feuille n'est pas à sa place. J'imagine que les voisins ne l'auraient pas autrement.

Sentiers bien balisés également bien entretenus.

randonnée
8 months ago

Grande promenade rapide autour du lac Shadow ... arrêté un dimanche après-midi entre les courses. Sentier bien entretenu avec de nombreuses superbes nichoirs construits autour du lac.

randonnée
9 months ago

C'était décent, nous y sommes allés en hiver, alors peut-être pas la meilleure représentation. Facile à suivre, l'étang était beau / paisible. Certaines parties des sentiers ont été emportées à de nombreux endroits. Ne partez pas en randonnée après une pluie importante sans de bonnes chaussures!

Marche facile avec quelques parties modérées. Tout agréable.

Belle promenade! Cherchez l'arbre du coeur ... vous saurez lequel c'est quand vous le verrez!

randonnée
Saturday, September 08, 2018

Je dirais que c’est un sentier modéré, assez facile au début, assez plat et comportant une à deux pentes raides. Une belle randonnée. Les sentiers sont assez bien définis en ce sens que vous voyez le sentier, mais pas bien indiqué dans quelles directions aller. Sans carte, il est facile de partir sur le mauvais sentier. J'ai dû revenir plusieurs fois pour m'assurer que j'allais sur le bon sentier. Vérifiez donc souvent la carte si vous souhaitez rester sur cette piste.

randonnée
Sunday, August 26, 2018

Belle boucle facile ... juste en face du site historique national de Weir Farm

Tuesday, August 14, 2018

buissons envahis sur le sentier, pas vraiment passable :(

Sunday, August 05, 2018

Ce sentier offre des vues étonnantes sur le lac Shadow, en particulier du côté ouest juste au sud du terrain de balle molle. La péninsule du centre offre une vue panoramique sur le lac, un endroit idéal pour un après-midi paisible. Il y a plusieurs oies sur le lac et un beau cygne est souvent perché au centre. Le côté est et le sud de la piste sont très touffus; peut être assez boueux après la pluie, alors prenez votre temps.

Plus modéré que facile si vous faites la boucle entière. Mais sentier fantastique et un endroit idéal pour les enfants.

randonnée
Friday, July 06, 2018

Charger plus

Explore the most popular Bird Watching trails near Ridgefield with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

hiking
over grown
2 days ago

Very nice trail. Easy for kids. The only drawback is traffic noise close to the pond.

Really great simple hike and fairly well maintained trail. The historic history of this area is quite intriguing and you can quite often find remnants of old structures along the trail if you're observant.

Nice. Short and nice.

hiking
over grown
1 month ago

Nice trail - went with two kids - but had to carry them over the overgrown sections to and from the loop around the lake. This was late summer so probably nice in the fall.

A relatively easy loop around a large pond. The western path near the upper end of the pond as somewhat overgrown in late August, but very passable. In summer, expect the usual bugs and humidity you'll get anywhere in Southern CT. Views of the pond are pleasant and it is a good place for wildlife photography. The trail is often somewhat off the pond, so a longer lens may be helpful. You can also access the Pine Mountain trails from here, although those trails are more strenuous than the ones around the pond, especially if you plan on going all the way to the Ives cabin overlook. If you plan on doing that, equip yourself for a real hike.

hiking
over grown
1 month ago

I grew up in nearby Wilton but haven’t lived there for 20 years. I was visiting a friend in Danbury and wanted to explore something in the area that I’d never done and could do easily before leaving the state. I chose this based on the good reviews. I enjoyed it overall and would frequent it if I were local. Pros: pretty, quiet, opportunity for solitude (I only saw one other person on a weekday morning in August), a lot of different birds (herons, swans, etc) Cons: overgrown with thorns, grass, and other plants in several places, making the loop difficult without risking cuts and ticks (which I did but am used to doing as an avid hiker) Because of the overgrown spots, I’d recommend this more so in non summer months.

Hiked 3.9 miles.

hiking
over grown
2 months ago

Overgrown bushes, just like 2018, in 2019 it’s still not able to bike it. Otherwise it would be a nice trail.

hiking
over grown
3 months ago

I ran this today intending to do a few loops. The right side is open and great for a short run or walk. About 2/3 of the way around it gets thick in parts and hard to pass easily. Could be poison ivy too. With a bit more clearance to get all the way around it could be great. I still managed to get around but it needs a bit of maintenance.

the trails are marked horribly. At one point, the blue, white and red trees are all intertwined and far away from each other so I can see how you could get lost if you’re not paying attention (like I did) - you can easily miss the trail back to the parking lot and keep going in circles (also, like I did). Tons of ticks! Left with quite a few on myself and my dog. I also found it strange you are basically walking through backyards.

hiking
off trail
over grown
3 months ago

First part of train rocky and very muddy in places. But worth it to make to pond for views plus beautiful vista at the end

I took the unmarked trail, it was definitely rocky and off the beaten path but offered beautiful views and was totally worth it. I did have to cross the stream a few times and got soaked, so if you’re looking to do some more adventurous hiking be prepared to get a little wet!

The part of the trail where the pond goes into a stream close to route seven was a raging river today. Not easy to cross.

Meticulously maintained, nary a leaf out of place. I imagine the neighbors wouldn't have it any other way.

Well marked trails also well maintained.

hiking
7 months ago

Great quick walk around Shadow Lake....stopped by on a Sunday afternoon between errands. Well maintained trail with many gorgeous bird boxes built around the shore of the Lake.

It was decent, went in the winter so maybe not the best representation. Easy to follow, pond was nice looking/peaceful. Parts of the trails were washed away in many spots, don't hike after significant rain fall without good boots!

Easy walk with some moderate parts. Every enjoyable.

Nice walk! Look for the heart tree ... you'll know which one it is when you see it!

hiking
Saturday, September 08, 2018

I would say this is a moderate trail, fairly easy in the beginning with pretty flat and there is one to two steep parts. A nice hike. Trails are pretty well defined in that you see the trail, but not well marked in which directions to go. Without a map, it is easy to go on the wrong trail. Had to go back a few times to make sure I was going on the right trail. So check the map often if you want to stay on this trail.

hiking
Sunday, August 26, 2018

Nice easy loop...right across the street from Weir Farm National Historic Site

Tuesday, August 14, 2018

overgrown bushes on trail, not really passable:(

Sunday, August 05, 2018

This trail has some STUNNING views of Shadow Lake, especially from the western side just south of the softball field. The center peninsula offers a panoramic view of the full lake—great place for a peaceful afternoon. There are several geese on the lake, and a beautiful swan is often perched in the center. The trail’s eastern side and southern tip are very bushy; can be quite muddy after rain, so take your time.

More moderate than easy if you do the whole loop. But fantastic trail and a great place for kids.

hiking
Friday, July 06, 2018

very horrible markings.

Load More