Parcourez les sentiers d'observation d'oiseaux les plus populaires près de Ridgway avec des cartes et des itinéraires de randonnée ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

randonnée
1 month ago

Accidentellement enregistré cela sous le bassin de Blain, mais un thalle vira à droite et se dirigea vers Blue Lakes. Beau sentier, belles fleurs sauvages, cascades, papillons. Nous sommes allés au lac inférieur et c'était parfait. Fera certainement faire cette randonnée à nouveau!

randonnée
1 month ago

Grand sentier pour les débutants! Le dernier kilomètre comporte une pente plus en acier. Observation des ours juste avant que le bassin nous oblige à faire demi-tour, il / elle se dirigeait exactement dans la direction dans laquelle nous nous dirigions. Magnifique!

on Blaine Basin

randonnée
1 month ago

Hou la la! J'ai adoré ce sentier. Absolument magnifique et aimé qu'il suit la rivière. Chien amical qui est un avantage pour nous, pas de laisses requises. Pas beaucoup de trafic, surtout comparé à Blue Lakes. Sentier facile pour les randonneurs expérimentés, mais le dernier kilomètre peut être difficile pour les débutants. Il fait un peu plus raide pour le dernier kilomètre, mais ça vaut vraiment le coup!

randonnée
gravir
rocheux
1 month ago

Très belle randonnée. Étant un Floridien qui veut faire de la randonnée dans un 14, il a été suggéré que je commence par le palais de justice. Je suis tellement content que j'ai. Les derniers 500 pieds sont un peu difficiles car je rampais sur mon ventre dans certaines zones, puis je glissais dans ces mêmes zones en descendant. Vue imprenable du sommet et superbe sentier tout au long. Beaucoup de fleurs sauvages, d'oiseaux, de papillons et d'autres créatures, y compris des Pika près du sommet, qui sont très menacées.

randonnée
2 months ago

Juste magnifique. Je craignais qu'il y ait trop de monde sur le sentier, mais tout le trafic était à destination de Blue Lakes. Nous sommes passés au-dessus du bassin supérieur et avons été heureux sous Sneffels pendant quelques heures. Fleurs sauvages partout. Chutes d'eau partout. Des papillons partout. La crique vous suit tout le chemin. Même ma voiture de tourisme l'a fait (verrrryyy slowwwwlyyyyy). J'ai hâte d'y retourner.

randonnée
rocheux
2 months ago

Sentier génial, vue imprenable!

camping
2 months ago

Ce n'est pas un sentier difficile pour les débutants, beaucoup de beaux paysages du début à la fin du sentier. La route de ce sentier peut être difficile pour un véhicule de tourisme, mais nous l'avons fait.

randonnée
2 months ago

Idéal pour la course. Jamais trop raide. Chemin partagé avec les sympathiques motards en descendant.

randonnée
2 months ago

Nous avons adoré ce sentier! La vue est absolument magnifique! Les 2 premiers milles sont assez faciles avec quelques traversées de rivières. Chaque passage a un pont de journal bien entretenu. Pas besoin de marcher dans l'eau. Vous devez juste savoir où exactement les passages à niveau et savoir qu'ils sont là. Le dernier tiers est un peu difficile. Mais le bassin en vaut la peine! Nous avons eu la chance de l'avoir à nous-mêmes en milieu d'après-midi. Super endroit pour le déjeuner! Des tonnes de fleurs sauvages et sentier pas occupé. Très spécial! Des paysages exceptionnels!

randonnée
2 months ago

Grand sentier! Mon mari et moi avons fait une randonnée avec notre chien le 28 juillet 2019. Nous avons commencé vers 9 h 30 et n'avons rencontré personne jusqu'à proximité du bassin. Le dernier kilomètre est une montée légitime et raide. Il y a plusieurs traversées de rivières avec des bûches tombées ou simplement en marchant dans la rivière. Il sera difficile d'éviter les pieds mouillés, alors foncez. Ils vont sécher. Le bassin au bout de la montée offre une vue imprenable et 2-3 petites cascades. Nous avons apprécié un petit déjeuner avec vue avant de redescendre. Notre temps moyen était d'environ 25 minutes / mile, ce qui nous a permis de trouver un rythme confortable. Nous utilisons tous les deux des bâtons de randonnée qui nous ont aidés à franchir les points de franchissement des cours d’eau, ainsi que les montées et les descentes abruptes.

randonnée
3 months ago

Glorieux. Les deux premiers milles sont assez faciles et, bien que le dernier kilomètre menant au bassin soit nettement plus escarpé, je n’ai trouvé que le tiers moyen du dernier kilomètre un peu pénible. Oh, et pas de neige en piste! Les trois traversées de criques étaient assez simples (je marche avec des pôles, et ils facilitent tellement l'équilibre, et ils ne font que renforcer la confiance). Une fois que vous êtes dans le bassin et que vous avez admiré les cascades devant vous pendant quelques minutes, il y a un chemin qui monte encore sur 1 / 3-1 / 2 mile vers le haut du bassin où vous pouvez obtenir un vue imprenable sur le cirque ci-dessus, puis faites demi-tour et obtenez une très belle vue sur le bassin que vous venez de gravir. Il est très humide avec plusieurs passages de criques (aucun problème pour ceux qui ont des bottes et des bâtons imperméables). Du haut du bassin, il y a un sentier assez difficile à suivre jusqu'à la selle du côté droit du cirque. Cela permettait une vue vraiment majestueuse sur le cirque, et à peu près aussi près que possible du Mont. Sneffels sans sommet. C'est vraiment pénible et cela n'a pas vraiment amélioré l'expérience pour moi. Quand je suis arrivé à l'endroit où vous vous êtes d'abord jeté sur le bassin et que vous avez vu toute l'eau et les fleurs ... Je ne pouvais tout simplement pas en avoir assez de cette vue et trois premières fois que j'ai quitté le bassin, je devais me retourner obtenir un autre regard. C'était * ça * bien. On dirait que quelqu'un a récemment donné au sentier quelques retombées… il y avait de la sciure de bois fraîche à quelques endroits où des arbres étaient tombés sur le sentier, et je pense * que * les traversées de criques ont peut-être été renforcées d'après quelques critiques en juillet. Comme il s’agit d’une randonnée plus facile et beaucoup moins parcourue que de remonter jusqu’à Blue Lakes (qui partage un sentier avec cette randonnée), cette randonnée peut être privilégiée pour certains. Il n'y a pas de lacs, oh ces cascades!

course de trail
3 months ago

Bien entretenu, facile à suivre. Options pour suivre les sentiers jusqu'au nord du parc national.

randonnée
3 months ago

Randonnée cela pour voir comment la famille ferait en altitude. Randonnée facile sauf les parties du dernier kilomètre qui étaient lâches et typiques des hauts talus alpins. Prévoyez du temps pour passer du temps dans le bassin de Blair, sa prairie alpine est spectaculaire. Quelques ponts / rondins sont un peu rudimentaires pour la traversée de la rivière.

Il y avait de la neige; mais c'était quand même bien pour passer. Nous n’avons pas fait la fin au sommet parce que c’était raide et qu’une section de brouillage de roche. Superbes vues!

Randonné ce sentier aujourd'hui! C'était vraiment boueux et ça compliquait d'arriver au sommet. Neige dans beaucoup de sections, alors soyez prudent. Apprécié les vues et le bon temps.

randonnée
3 months ago

Je suis désolé, mais un seul journal n'est pas assez sûr pour traverser la rivière, 6 pouces plus bas Bien sûr, cela pourrait aller à l’automne quand l’eau ne coule pas aussi vite. J'ai posté une photo. Pas sûr pour les chiens ou les enfants ou les randonneurs en solo

randonnée
4 months ago

La route est longue jusqu'au chemin, mais notre Toyota Highlander l'a fait sans problème. Nous n'étions pas arrivés avant la fin de la journée et il pleuvait / nous appelions donc nous n'avions fait qu'une seule randonnée. Mais le paysage est spectaculaire. Recommande fortement .

randonnée
4 months ago

Belle piste avec une vue magnifique sur la chaîne de San Juan. Le sentier est bien entretenu et facile à suivre. Nous avons marché jusqu'à l'intersection du chemin de béton, avons déjeuné et sommes rentrés. Panneau de signalisation au début du sentier dit Enchanted Mesa Trail. Beaucoup de pêcheurs, de plaisanciers et de jet-skieurs. Temps dans les années 80.

vélo de route
4 months ago

Beau sentier pavé avec une montée sortant de Ridgway sur le chemin du retour à la région de Dallas Creek de l’Arche de Ridgway.

Une de mes randonnées préférées! Ça vaut toujours le gain d'altitude rapide! Magnifique panorama du haut! J'ai fait cette randonnée plusieurs fois!

Belle vue sur les montagnes environnantes et la rivière! Balade très facile et agréable.

randonnée
Saturday, September 29, 2018

Une vue imprenable sur le dos de mt sneffel et d’autres à la fin de cette promenade. Le dernier kilomètre est pur, mais la fin en vaut la peine!

randonnée sac-à-dos
Wednesday, September 26, 2018

Super petite randonnée. C'est facile jusqu'à ce dernier kilomètre, puis vous commencez à le sentir dans vos jambes. Une fois que vous arrivez au bassin, vous comprendrez pourquoi cela vaut la peine d'attendre. Un endroit idéal pour déjeuner ou camper pour la nuit. Il y a de nombreux emplacements de camping tout autour avec de superbes paysages.

Thursday, August 09, 2018

Un sentier impressionnant qui regroupe une demi-douzaine de groupes chaque jour, MAX contre plusieurs dizaines de groupes sur le sentier des lacs bleus par jour. Le parking était bondé à notre arrivée, mais nous avons trouvé une place de parking. Les 2 premiers miles sont franchement faciles, un enfant pourrait le faire. Le dernier kilomètre est un peu plus fatiguant et je recommande un pôle ou deux pour la descente, sauf si vous aimez une bonne danse rock. Nous sommes arrivés au bassin et n'avons vu qu'un autre groupe de personnes avec un couple de chiens. Les vues panoramiques sont stupéfiantes. La carte de tous les sentiers se termine au niveau du bassin, mais le sentier monte plus haut et comporte davantage de lacets qui vous mènent beaucoup plus loin au-dessus du bassin. Nous a pris 4 heures et 10 minutes du parking et nous avons pris un déjeuner de 40 minutes en haut et quelques pauses sur le chemin. Randonnée impressionnante et certainement recommandé si vous voulez vous éloigner de la pléthore de personnes. Bien sûr, il n’ya pas de lac, mais il y a des cascades, une vue magnifique sur Sneffels et une rivière à côté de vous pendant la moitié de la randonnée; plus personne ne dit «derrière toi» ou «passe» toutes les dix minutes. Une fois que vous arrivez au bassin, tournez à gauche et suivez les cascades jusqu'à un sentier caché juste après le petit camping. J'irais même jusqu'à dire que c'est en fait un joyau caché d'un sentier de randonnée dans ces régions.

randonnée
Wednesday, August 01, 2018

Très belle randonnée. Un ami de la côte ouest, légèrement amélioré, a fait quelques arrêts. Le dernier kilomètre était définitivement un petit tueur. Randonnée 30/07/18

randonnée
Monday, July 16, 2018

nous avons fait la cabane à cabane à piste = 32 miles .. wow .. 2 vues de classe mondiale en ont valu la peine mais aïe. San Juan Hut = le site-ish

randonnée
Saturday, July 07, 2018

Belle randonnée! Le dernier kilomètre est la partie la plus raide de la randonnée et la récompense au sommet est un petit paradis

randonnée
Saturday, July 07, 2018

Sentier impressionnant et vues !! Les 100 derniers mètres environ ... une vraie défonce, rocheuse et escarpée.

randonnée
Saturday, July 07, 2018

A fait cela APRÈS le lac bleu, nous étions déjà assez douloureux. De plus, la fin n’est pas un lac magnifique… c’est une belle vallée mais pas la même chose. Pas autant de gens, donc ça vaut le coup

Charger plus

hiking
3 days ago

Great moderate hike! Only a bit of snow at the very top, but manageable. Would do this hike again :)

hiking
3 days ago

Trail was beautiful, but as other people have said the last mile was pretty steep and sketch in some parts. There were some snow patches that made it difficult to get to top. My husband’s vertigo kept him from trying those snow covered steep parts. We made it up to trailhead in our 2W drive going slow and steady.

14 days ago

Easy hike. Great southern views. Everyone goes up to blue lakes so you will most likely will not see anyone...until now...

road biking
1 month ago

Suuuuuuper easy chill ride with beautiful views!

running
3 months ago

Went wrong way

hiking
8 months ago

Accidentally recorded this under Blain Basin but a thallus veered to the right and went to Blue Lakes. Lovely trail, beautiful wild flowers, waterfalls, butterflies. We went to the lower lake and it was perfect. Will def do this hike again!

hiking
8 months ago

Great trail for beginners! The last mile features a more steel incline. Bear sighting just before the basin caused us to turn around, he/she was headed in exactly the direction we were going. Beautiful!

on Blaine Basin

hiking
8 months ago

Wow! Loved this trail. Absolutely beautiful and loved that it follows the river. Dog friendly which is a plus for us, no leashes required. Not much traffic, especially compared to Blue Lakes. Easy trail for experienced hikers but the last mile might be tough for beginners. It gets quite a bit steeper for that last mile but so worth it!

hiking
rocky
scramble
9 months ago

Very wonderful hike. Being a Floridian who wants to hike a 14er, it was suggested that I do Courthouse first. So glad I have. The last 500 feet or so are a bit tricky as I was crawling up on my belly in some areas, and then sliding down those same areas going down. Amazing view from the top, and great trail all the way in. Many wildflowers, birds, butterflies and other critters, including some Pika near the top, which are highly endangered.

hiking
9 months ago

Just gorgeous. I worried that there would be too many people on the trail, but all the traffic was for Blue Lakes. Hiked up past the Upper Basin and blissed out under Sneffels for a couple hours. Wildflowers everywhere. Waterfalls everywhere. Butterflies everywhere. The creek follows you the whole way. Even my passenger car made it (verrrryyy slowwwwlyyyyy). I can't wait to go back.

Awesome trail, amazing views!

camping
9 months ago

Not a difficult trail for beginners, plenty of great scenery from the beginning to the end of the trail. The road to this trailhead may be difficult for a passenger vehicle, but we did it.

hiking
10 months ago

Great for running. Never too steep. Shared path with friendly bikers on way down.

hiking
10 months ago

We loved this trail! The views are absolutely stunning! The first 2 miles are fairly easy with a few river crossings. Each passing has a well maintained log bridge. No need to walk in water. You just have to figure out where exactly the crossings and just know they’re there. The last third is a bit challenging. But the basin makes it completely worth it! We were lucky enough to have it to ourselves in the middle of the afternoon. Great lunch spot! Tons of wildflowers and not busy trail. Very special! Exceptional scenery!

hiking
10 months ago

Great trail! My husband and I hiked with our dog on July 28, 2019. Got started about 9:30am and did not come across anyone until near the basin. The last mile is a legit climb and steep. There are several river crossings with either downed logs or just walking through the river. It will be hard to avoid wet feet, so just go for it. They’ll dry. The basin at the end of the climb has an amazing view and 2-3 small waterfalls. We enjoyed a little lunch with a view before heading back down. Our time averaged about 25 minutes/mile, which we found was a comfortable pace. We both use hiking poles which helped with footing on the water crossings, as well as the steep ascents and descents.

hiking
10 months ago

Glorious. The first two miles are fairly easy, and while the last mile to the basin is definitely steeper, I only found the middle third of the last mile to be a bit strenuous. Oh, and no snow on trail! The three creek crossings were fairly straight forward (I hike with poles, and they make it soooo much easier to balance, and they just provide a confidence boost). Once you are in the basin and have stared in awe at the waterfalls in front of you for a few minutes, There is a path that goes up another 1/3-1/2 mile to the top of the basin where you can get an amazing view of the cirque above, and then turn around and get a really lovely view of the basin you just climbed. It is very wet with several creek crossings (no problem for those with waterproof boots and poles). From the top of the basin, there is a somewhat difficult to follow trail on up to the saddle on the right side of the cirque. It did allow for a really majestic view of the cirque, and a just about as close as you can get to Mt. Sneffels without summiting. It is really strenuous and didn’t really improve the experience for me. When I arrived back to the spot where you first drop onto the basin and see all the water and flowers...I just couldn’t get enough of that view and a first three times I left the basin I had to turn around just to get one more look. It was *that* good. It looks like someone had recently given the trail some TLC...there was fresh sawdust in a few spots where trees had fallen over the trail, and I *think* the creek crossings may have been beefed up based on a few reviews from earlier in July. Given that this is an easier hike and much less traversed than heading up to Blue Lakes (which shares a trailhead with this hike), this may be a preferred hike for some. It doesn’t have lakes, by oh those waterfalls!

running
10 months ago

Well maintained, easy to follow. Options to follow trails all the way to the north of the State Park.

hiking
10 months ago

Hiked this to see how the family would do at altitude. Easy hiking except sections of last mile that were loose and typical of high alpine talus. Plan time to spend time in Blair basin it’s high alpine meadow is spectacular. A couple of bridges/logs are a little sketchy for river crossing.

There was some snow; however it was still fine for passing. We did not do the very end to the top because it was steep and a rock scrambling section only. Great views!

Hiked this trail today! It was really muddy and made it complicated to get to the top. Snow in a lot of sections, so be careful. Enjoyed the views and the good time.

hiking
10 months ago

I’m sorry but one log isn’t safe enough to cross the rushing river 6 inches below. Sure it might be fine in the fall when the water isn’t running that fast. I posted a picture. Not safe for dogs or kids or solo hikers

hiking
11 months ago

It’s a long drive on a dirt road to the trailhead but our Toyota Highlander made it with no problem. We didn’t arrive until late in the day and it was raining/hailing so we only hiked about a mile in. But the scenery is spectacular. Highly recommend .

hiking
11 months ago

Nice trail with gorgeous views of the San Juan Range. Trail is well maintained and easy to follow. We walked to the intersection of the concrete path, had some lunch and headed back. Sign at trailhead said Enchanted Mesa Trail. Lots of fishermen, boaters, and jet skiers. Temps in low 80’s.

road biking
11 months ago

Nice paved trail with one climb coming out of Ridgway on the way back to Dallas Creek area of Ridgway State Ark.

One of my favorite hikes! Always worth the quick elevation gain! Amazing panorama from the very top! I have done this hike many times!

Beautiful views of the surrounding mountains and river! Very easy and enjoyable walk.

hiking
Sat Sep 29 2018

An amazing view of the back of mt sneffel and others at the end of this walk. The last mile is pure up, but the end is worth it!

backpacking
Wed Sep 26 2018

Great little hike. It’s easy until that last mile, then you start to feel it in your legs. Once you arrive at the basin though you will see why it is worth the wait. A great spot to have lunch or camp for the night. There are ample camping spots all around with great scenery.

Thu Aug 09 2018

Awesome trail that gets maybe a half dozen groups hiking it per day MAX versus multiple dozens of groups on blue lakes trail per day. The parking lot was jam packed when we arrived, but we found a parking spot. The first 2 miles are downright easy, a kid could do it. The last mile is a little more strenuous and I do recommend a pole or two for the descent unless you enjoy a good rock dance. We got to the basin and only saw one other group of people with a couple dogs. The panoramic views are astounding. All trails map ends at the basin, but the trail does go further up and has more switchbacks that take you much further above the basin. Took us 4 hours and 10 minutes from the parking lot and we took a 40 minute lunch up top and a few short breaks on the way up. Awesome hike and definitely recommended if you want to get away from the plethora of people. Sure it doesn’t have a lake, but it has waterfalls, awesome views of Sneffels and a river beside you half the hike; plus no people saying “behind you” or “passing” every ten minutes. Once you get to the basin, take a left and follow the waterfalls up a hidden trail just past the little campground. I would venture as far as to say this is basically a hidden gem of a hiking trail in these parts.

Showing results 1 - 29 of 178