Explorez les sentiers les plus populaires près de Dunsmuir avec des cartes et des itinéraires de randonnée, préparés à la main, des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Dunsmuir, Californie Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
5 days ago

Il y avait des travaux sur le sentier. Nous avons dû demander au responsable de la pelle rétrocaveuse de nous laisser passer au belvédère au-dessus de la rivière. Très poussiéreux en ce moment. Belle petite randonnée juste à côté de l'autoroute pour un arrêt au stand!

randonnée
propriété privée
7 days ago

C'était juste merveilleux. Un train est passé sur notre chemin.

randonnée
boueux
9 days ago

Randonnée courte et facile, idéale pour tout le monde

randonnée
propriété privée
15 days ago

Absolument magnifique! C'est une randonnée très facile mais qui peut être dangereuse pour des raisons évidentes. Au départ, nous avons parcouru le sentier du ruisseau Hedge et essayé de traverser la rivière ... il faisait extrêmement froid, mais nous sommes en novembre. Sois juste prudent et respectueux. Ramassez-vous et amusez-vous.

randonnée
1 month ago

absolument adoré cette courte petite randonnée aux chutes! J'ai emmené des enfants avec moi de 4 à 14 ans et ils ont tous rendu le trekking super facile. Quelle petite aventure amusante pour les petits qui ont rampé dans la grotte et tout!

randonnée
1 month ago

Très facile de descendre et de revenir. Mon fils de huit ans a réussi à se mettre sous la cascade et s’est éclaté! Vaut vraiment le détour!

Randonnée le week-end dernier. Très belle et sereine. Heureusement, il y avait un autre groupe là-bas une fois que nous sommes descendus du point de vue, nous ne savions pas où aller une fois arrivés à la rivière. Traverser la rivière était une aventure en soi. L'eau était froide et à la hauteur de la cuisse, je recommande des chaussures d'eau, car elle est très glissante. Super petite randonnée.

randonnée
2 months ago

Beau bijou caché. Belle petite promenade aux chutes et point de vue magnifique à la fin. Pas du tout du monde quand nous étions là-bas.

randonnée
propriété privée
rocheux
2 months ago

randonnée
pas d'ombre
propriété privée
2 months ago

* Revu en été * J'ai adoré cette randonnée! Nous y sommes allés au plus fort de l'été et il y avait beaucoup de gens qui marchaient le long des pistes. Je recommanderais un chapeau et des chaussures décentes, et non des sandales ou des tongs, car les rochers le long des pistes peuvent être coupants et difficiles à marcher. Je ne recommanderais PAS de prendre des chiens car ces roches peuvent causer de sérieux dommages à leurs patins. Le soleil et le manque d'ombre ne sont tout simplement pas une excellente combinaison pour eux.

randonnée
2 months ago

Cela pourrait être un site magnifique et reposant s’il n’était pas envahi par des touristes impolis et envahissants. Il y avait environ 100 personnes en début d'après-midi le dimanche des vacances. Surpeuplé ... peut-être mieux un jour de semaine où tout le monde est au travail ou à l'école. En outre, il y avait de l'herbe à la puce partout, donc si vous êtes un de ces gens impolis et insistant et que vous vous aventurez dans la mauvaise zone, votre karma vous parviendra.

randonnée
2 months ago

Très courte, bonne promenade pour les chiens et les enfants.

randonnée
2 months ago

Court, agréable Jolies petites chutes.

randonnée
hors piste
2 months ago

sentier merveilleux, très court mais nous avons traversé la rivière, avons marché les pistes et sommes allés aux chutes de Mossbrae. incroyablement belle.

belle cascade

randonnée
propriété privée
3 months ago

Nous sommes allés à cette petite randonnée il y a un mois et nous avons vraiment adoré! Ce n'est pas vraiment une randonnée, il suffit de suivre la voie ferrée sur du gravier jusqu'au pont. Juste avant le pont, vous verrez un petit sentier sur le côté droit qui vous mènera à la cascade. Vaut toutes les vues!

randonnée
hors piste
rocheux
3 months ago

**** Aussi bon que possible **** Beau, zen, unique en son genre! -Parked au sommet de Hedge Creek Falls ... a marché vers le bas. Descendre et contourner les chutes du ruisseau Hedge, le sentier continue jusqu'à un point de vue. -Une fois à la veille. Regardez vers la gauche, un chemin escarpé mène à la descente. Descends à la rivière. - Traversez la rivière de l'autre côté ... trouvez la partie la moins profonde de la rivière et traversez-la. Vous verrez un chemin de l'autre côté. -Prenez le chemin jusqu'à la voie ferrée ...... Une fois que vous arrivez au sommet, prenez la voie à DROITE. - Marchez le long de la rivière et des pistes un peu avant d'arriver à un pont ... - Ne traversez pas le pont. -Mossbrae le tombe à droite ...... Juste avant le pont à droite, il y a un sentier qui descend jusqu'aux chutes. Il y a aussi deux (2) rochers sur lesquels sont gravées des «chutes de mousse». Fyi .... ————————————————————————————- Cette méthode est beaucoup plus courte que la méthode traditionnelle. Il coupe également environ 75% de la marche sur la voie ferrée. Vous ne devez pas non plus y entrer (bien sûr, sauf lorsque vous êtes sur la voie ferrée);) Faites attention là-bas. Les trains sont très dangereux! Ça vaut le trek là-bas. Je ne recommanderais pas ce chemin à quiconque vacille sur ses pieds. Profitez, nous avons fait!

randonnée
3 months ago

Je n’ai pas parcouru la boucle de 15 km, mais j’ai fait de la randonnée jusqu’à Heart Lake et au-delà! La vue du lac du cœur au lac du château, avec le mont Shasta à l’arrière-plan, est à couper le souffle!

J'ai traversé l'eau pour vérifier les autres chutes à Mossbrae. les roches sont glissantes mais l’eau n’est profonde que jusqu’à la taille. suivit la voie ferrée et descendit juste avant le pont. Il y avait beaucoup de monde mais c'était incroyable. recommande fortement

Lisez également le commentaire de John Thomson il y a 9 mois. En tant que destination, les chutes Mossbrae ne devraient pas être répertoriées nulle part avant la construction d'un sentier LÉGAL et sûr. Ceux d'entre nous qui ont une maison à Shasta Retreat sont quotidiennement touchés par la foule de personnes qui marchent au milieu de notre unique rue étroite ou par les interminables véhicules qui conduisent pour des dépose / reprise. C'est une nuisance majeure et un réel problème de sécurité pour ce petit quartier. La promenade le long des voies de circulation est dangereuse et ILLEGAL (morts / arrêts de train forcés) avec des panneaux Pas d'intrusion affichés tout autour! Un projet d'extension du sentier de Hedge Crk Falls à Mossbrae progresse régulièrement et vous êtes encouragé à le soutenir. Voir les mises à jour @ https://mountshastatrailassociation.org.

on Hedge Creek Falls

randonnée
3 months ago

Sentier facile, belles chutes.

randonnée
3 months ago

Assez occupé et malheureusement après être allé à Middle Falls, celui-ci n'était pas aussi impressionnant. Cela vaut vraiment la peine de s'arrêter avec la famille et de vérifier si vous voulez, mais si vous voulez une randonnée similaire avec une vue incroyable / cascade, visitez Middle Falls à coup sûr!

randonnée
3 months ago

Randonnée très courte et facile jusqu'à une jolie petite cascade. Je recommande de faire de la randonnée jusqu'au belvédère au bout du sentier, puis de descendre à la rivière et de traverser de l'autre côté et de tourner à droite pour rejoindre le sentier de Mossbrae Falls. Ce sont spectaculaires!

Nous sommes allés à Hedge Creek Falls puis avons marché jusqu'à la rivière et avons traversé celle-ci pour rejoindre le sentier de l'autre côté. L'eau a atteint la mi-cuisse dans sa partie la plus profonde, mais totalement faisable. Et puis les chutes ... magnifique !!! Nous avons même nagé dans l'eau super froide. Tellement amusant! Beaucoup de gens, mais ça vaut vraiment le coup!

randonnée
propriété privée
rocheux
3 months ago

randonnée
rocheux
3 months ago

Il y a un peu de rocaille sur le sentier qui mène à Hedge Creek. Mais c'est une randonnée assez facile vers les chutes. Les chutes sont magnifiques et il y a une piscine au fond où les gens peuvent entrer pour se rafraîchir. Si vous suivez le sentier derrière les chutes et allez à la rivière, il y a un belvédère pour regarder au-dessus de la rivière. Ensuite, il y a un sentier plus difficile qui mène à la rivière et qui implique quelques rochers et grumes à gravir. Mais toujours très faisable. Les enfants s’amusaient à cueillir des mûres et à sauter des pierres.

Charger plus

Explore the most popular trails near Dunsmuir with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Dunsmuir, California Map
VIEW FULL MAP
hiking
muddy
7 days ago

Short and easy hike great for everyone

hiking
private property
13 days ago

Absolutely stunning! It’s a very easy hike but can be dangerous for obvious reasons. We originally hiked the Hedge Creek trail and tried to cross the river... it was extremely cold, but then again it is November. Just be careful and respectful. Pick up after yourselves and enjoy.

hiking
1 month ago

absolutely loved this short little hike to the falls! Took kids with me ages 4 to 14 and they all made the trek super easy. What a fun little adventure for the little ones who crawled in the cave and everything!

hiking
1 month ago

Very easy to get down to and back from. My eight year old was able to get under the waterfall and had a blast! Definitely worth a visit!

Hiked last weekend. Very beautiful and serene. Thankfully there was another group there once we went down from the view point, we weren’t sure where to go once we got to the river. Crossing the river was an adventure in itself. The water was cold and about thigh high, recommend water shoes it is very slippery. Awesome little hike.

hiking
1 month ago

Beautiful hidden gem. Nice little stroll to the falls and great view point at the end. Not crowded at all when we were there.

hiking
private property
rocky
2 months ago

hiking
no shade
private property
2 months ago

*Reviewed in Summer* I loved this hike! We went during the peak of the summer and there were plenty of people walking along the tracks. I’d recommend a hat and decent shoes, not sandals or flip flops as the rocks along the tracks can be sharp and difficult to walk on. I would NOT suggest taking dogs as those rocks can do some serious damage to their pads and the sun and lack of shade just aren’t a great combo for them.

hiking
2 months ago

Could be a beautiful and relaxing site if it weren’t swamped by rude, pushy tourists. There were about 100 people there early afternoon on the Sunday of the holiday. Overcrowded... might be better on a regular weekday when everyone is at work/school. Also, there was poison ivy everywhere so if you’re one of those rude, pushy people and you stepped in the wrong area, well you got your karma coming to you.

hiking
2 months ago

Very short, good walk for dogs and children.

hiking
2 months ago

Short, pleasant. Nice little falls.

hiking
off trail
2 months ago

wonderful trail, very short but we crossed the river, walked the tracks and went to mossbrae falls as well. amazingly beautiful.

beutiful waterfall

hiking
private property
2 months ago

Went on this little hike a month ago and absolutely loved it! Not really a hike as you just follow train tracks on gravel until you reach the bridge. Right before the bridge you’ll see a little trail on the right hand side that will lead you down to the waterfall. Worth all the views!

hiking
off trail
rocky
3 months ago

****As Good As It Gets**** Beautiful , Zen, One of a kind! -Parked at the top of Hedge Creek Falls... walked to the bottom. Walk down and around Hedge Creek Falls the path continues down to a look-out. -Once at the look-out. Look down to the left side there’s a steep path that leads down. Take it down to the River. -Cross the river to the other side..... find the shallowest part of the river and cross there. You’ll see a path on the other-side. -Hike the path up to the railroad tracks...... Once you get to the top by the tracks make a RIGHT . -Walk along the river and the tracks a SHORT ways until you get to a bridge.... -DO NOT CROSS THE BRIDGE. -Mossbrae Falls it to the right......Just before the bridge to the right , theres a trail that goes down to the falls. There’s also two (2) rocks that have “Mossbrae Falls” carved on them. Fyi.... ——————————————————————————- This way is much shorter than the traditional way. It cuts off about 75% of the walking on the train tracks too . You dont hv to trespass either ( of course except when on the train tracks) ;) Just be careful there. Trains are very dangerous! Its worth the trek in there. Wouldn’t recommend this path for anyone wobbly on their feet. Enjoy , We did!

hiking
3 months ago

I didn’t do the 9 mile loop, but I hiked up to heart lake and beyond! The view from heart lake to castle lake, with mt Shasta in the background is breathtaking!

i crossed the water to checkout the other falls at mossbrae falls. the rocks are slippery but water only waist deep at most. followed the railroad tracks and went down right before the bridge. lots of people but it was AMAZING. highly recommend

Also read John Thomson's review 9 mos ago. As a destination, Mossbrae Falls should not be listed anywhere until a LEGAL and safe trail is constructed. Those of us with homes in Shasta Retreat are impacted daily by the throngs of people walking the middle of our single, narrow street or the endless vehicles driving in for drop offs / pick ups. It's a major nuisance and a real safety issue for this small, little neighborhood. The walk along the rr tracks is dangerous and ILLEGAL (deaths / forced train stops) with No Trespassing signs posted all around! Steady progress on a project for an extension from Hedge Crk Falls trail to Mossbrae is being made which you are encouraged to support. See updates @ https://mountshastatrailassociation.org.

on Hedge Creek Falls

hiking
3 months ago

Easy trail, nice falls.

hiking
3 months ago

Pretty busy and unfortunately after going to Middle Falls this one wasn’t quite as impressive. Definitely worth stopping with the family and checking out but if you want a similar hike with an incredible view/waterfall check out Middle Falls for sure!

hiking
3 months ago

Super short, easy hike to a pretty little waterfall. I recommend hiking to the lookout at the end of the trail, then down to the river and crossing to the other side and turning right to connect to the trail to Mossbrae Falls. Those are spectacular!

We went to Hedge Creek Falls and then hiked down to the river and crossed the river to connect with the trail in the other side. Water came up to mid-thigh at the deepest part, but totally doable. And then the falls... beautiful!!! We even swam in the super cold water. So fun! Lots of people, but totally worth it!

hiking
private property
rocky
3 months ago

hiking
rocky
3 months ago

There is a little bit of rockiness on the trail down to hedge Creek. But it is a pretty easy hike down to the falls. The falls are beautiful and there is a pool at the bottom that people can get in to cool off. If you follow the trail around behind the falls and go to the river there is a lookout to look down over the river. Then there is a more difficult trail down to the river which involves Some rockiness and logs to climb over. But still very doable. Kids had fun picking Blackberries and skipping rocks.

on Hedge Creek Falls

hiking
rocky
3 months ago

Super easy to get to. Trail is very easy great for kids. Its a very short walk. Get off on Siskyou Avenue exit off I-5 , go to stop sign hang a left under the interstate. Just as you come out from underneath the interstate look to your right you’ll see a parking lot with the trashcan and on the left-hand side of the road you’ll see a sign that says hedge Creek Falls park your car on the right hand side in a little parking lot and walk across the street there you’ll see a gazebo and some signs in a picnic table with the drinking fountain from there hang a right down the trail to hedge Creek Falls

on Castle Lake Trail

hiking
4 months ago

hard to find the trail at times. dogs are welcome.

Load More