Explorez les sentiers les plus populaires près de Dothan avec des cartes et des itinéraires de randonnée, ainsi que des critiques détaillées et des photos de randonneurs, de campeurs et des amoureux de la nature comme vous.

Dothan, Alabama Map
VOIR LA CARTE COMPLÈTE
randonnée
boueux
rocheux
19 days ago

belle journée pour partir en randonnée. beaux sentiers identifiables. nous avons vu 2 serpents mais aucun n'était dangereux. il y a toujours des tortues sous le long trottoir. Il y avait beaucoup de motards mais tout le monde était courtois, poli et sympathique. beaucoup d'ombre.

randonnée
1 month ago

C'est une boucle de 3,3 miles autour du Westgate Park à Dothan, AL. Beaucoup de places de parking et le chemin est large et bien entretenu. Dans certaines régions, le chemin est partagé avec les cyclistes, mais il y a beaucoup de place.

randonnée
1 month ago

Grand sentier de randonnée à Dothan pour tous les niveaux de compétence. Le sentier de promenade lui-même est meilleur que prévu et de nombreuses parties de la boucle offrent une surface pavée pour le cyclisme.

Un mot pour décrire ces sentiers ... FUN !!!

randonnée
2 months ago

Mon mari et moi sommes allés avec 2 de nos chiens. Il faisait assez chaud et nous ne sommes allés que dans le sentier plus petit. Il y a 3 sentiers combinés ici. Bonne quantité d'ombre. Belle piste dégagée. Je reviendrai certainement quand il fait plus frais.

randonnée
3 months ago

Un sentier assez plat serait formidable si la Ville ajoutait des sentiers secondaires ici et là pour la circulation piétonnière et / ou un peu plus difficile à compléter et à donner à la possibilité de faire de l'exercice par intervalles et progressif.

randonnée
3 months ago

Sentier sec aujourd'hui malgré les fortes pluies récentes.

randonnée
insectes
4 months ago

La queue de Beaver Trail Flats est un peu envahie par la végétation et a combattu une abeille pendant le premier quart, mais elle adore le sentier. Le grondement du tonnerre a coupé court aujourd'hui, mais j'ai hâte de terminer le parcours en entier.

Love Dragons queue le plus, surtout pour promener mon chien.

Grande activité familiale.

Belle piste..bien marqué. Belle petite randonnée de Thanksgiving

J'ai adoré les pistes - je viens de déménager ici du Colorado où les pistes sont incroyables, donc je suis reconnaissant de trouver celle-ci !!! Sera là plusieurs fois par semaine

Excellent réseau de pistes de VTT.

Ce n’est pas le sentier le plus pittoresque mais il est toujours aussi beau. J'ai parcouru tous les sentiers sauf deux en quelques heures. Pour que ce soit près d'une zone résidentielle, il y a toujours une belle nature. Les cyclistes sont super sympas et partagent la piste.

J'ai fait le premier sentier avec ma petite-fille de 3 ans. Elle a trouvé une plume de dinde. Passé un bon moment.

Un joyau caché encore relativement inconnu à Dothan. J'adore y faire du vélo et ma femme adore courir. Si je ne me trompe pas, il y a 6 pistes différentes reliées par une série de ponts ainsi que des routes d'urgence pouvant être empruntées. Il est bien marqué avec 3 sentiers. Des cartes et des outils / air sont disponibles à chaque début de sentier. La distance totale est d'environ 10 miles. Nous croisons probablement plus de marcheurs que de motards et j'encourage tout le monde à y faire attention. Beaucoup de rebondissements rendent le jeu amusant, mais aussi les risques de collision.

randonnée
Sun Apr 29 2018

Ne pouvait pas demander plus. Vélo, randonnée, course à pied, marche. Seul ou avec des amis et la famille. Un nouveau terrain de fitness a été ajouté avec des stations pour presque tous les exercices de poids corporel que vous pouvez concevoir. La piste cyclable est à sens unique et pavée à l'exception de quelques zones communes avec le sentier de course en terre. Les vélos de montagne sont mieux, mais vous pouvez vous en tirer avec un vélo de route. Le parc Kiwanis est adjacent au sentier de course à pied et propose un essai pavé d'un demi-mille avec pavillon, salles de repos et points d'eau.

on Westgate Park Trail

Wed Nov 08 2017

Un de mes favoris de la ville!

fonctionnement
Sat Aug 26 2017

En ville ou en banlieue, ce que vous voulez est une piste qui fait le tour du complexe Westgate de terrains de baseball, de balle molle et de soccer. Très plat avec presque pas de changement d'élévation. Peut être très occupé avec un mélange de marcheurs, coureurs et motards qui se rapprochent l'un de l'autre. En outre, les utilisateurs ont tendance à ne pas suivre un itinéraire spécifique, ce qui entraîne une circulation dans les deux sens.

fonctionnement
Tue Oct 18 2016

J'ai couru ce sentier deux fois hier et je ne suis sorti qu'avec une cheville roulée. C'est un super sentier en plein centre-ville. Grande population de marcheurs et de coureurs au rythme. Il y avait un bon moment de lavage où il semblait que cela avait été laissé de côté depuis un moment. À part les ravinements et les "nids-de-poule", c'était un excellent sentier de course à pied. Je reviendrai la prochaine fois que je serai en ville!

balade
Wed May 18 2016

Quelle belle piste pour s'éloigner de l'agitation et c'est juste en ville! très bien entretenu ...

randonnée
Sun Apr 24 2016

Grand sentier. Beaucoup à voir. Bon pour les familles à faire ensemble.

Belle piste. Ce serait parfait pour les familles car il y a beaucoup de terrains de jeux dans le parc Nous sommes allés tôt avec un soleil et il n'y avait pas de jeux dans les terrains de softball, donc c'était plutôt calme. C'est également un endroit agréable pour promener ou courir votre chien.

balade
Thu Sep 18 2014

Excellent sentier. En fait, deux pistes distinctes, une pour la marche / la course, une pour le vélo, bien qu’elles courent ensemble à quelques endroits. Foot Trail est un mélange spécial de terre qui adhère à une surface lisse et ferme, plus facile pour les pieds que le béton ou l'asphalte. Actuellement un peu usé à certains endroits, mais des réparations sont prévues prochainement. Les secteurs de sentiers numérotés de 1 à 8, si vous avez besoin d'aide, vous pouvez simplement indiquer au secteur 911 le secteur dans lequel vous vous trouvez. La caserne de pompiers se trouve juste à côté du terrain. Belle variété de collines plates et douces, de pins et de chênes. Le sentier est à 3,4 milles environ. Par temps chaud, il est préférable de commencer par le parc Kiwanis, de marcher vers la piste de BMX, de faire demi-tour et de retourner à Kiwanis. C'est 4,2 miles, bois presque tout le chemin. Un peu plus frais, louche. Un autre critique a mentionné les déchets, mais pas vraiment du tout. Même si de nombreux propriétaires ne prennent pas le temps de nettoyer après les animaux domestiques, même les parcs fournissent des sacs gratuits aux stations de caca. Globalement, un très beau sentier. Je marche 4 jours par semaine et ça ne devient jamais ennuyeux. Essaie!

fonctionnement
Tue Mar 25 2014

excellent sentier à courir. espérons aller courir oh encore une fois dans un proche avenir.

randonnée
Sat Sep 07 2013

Ont souvent parcouru ce sentier. C'est une belle sortie en famille. Vous verrez tout le monde, des bébés avec maman et / ou papa, aux tout-petits apprendre à conduire leur premier vélo aux adolescents lors de leurs premiers rendez-vous, puis aux jeunes couples à la recherche d'un moyen peu coûteux de s'amuser pour les retraités qui souhaitent continuer à bouger. Il semble également que nos policiers et nos pompiers l'utilisent comme terrain d'entraînement. J'ai aussi vu de jeunes soldats courir avec de l'équipement. Le sentier longe le Westgate Park, qui propose de nombreuses activités familiales, notamment un terrain de jeu pour les personnes à mobilité réduite. Le sentier de 3,2 km serpente à travers une zone boisée pour déboucher sur le trottoir, offrant ainsi une variété de surfaces. Il est vraiment inhabituel de trouver un sentier qui est vraiment utilisé régulièrement et utilisé toute l'année. La ville de Dothan devrait être fière du Club Kiwanis pour avoir parrainé un tel atout. Je lui donnerais 5 étoiles, car ils ont trouvé un moyen d’utiliser un espace perdu pour un si bel endroit familial. J'encourage tous les utilisateurs à porter des sacs à ordures et à aider à nettoyer après ceux qui ne savent pas que les ordures ne se nettoient pas comme par magie.

fonctionnement
Tue Apr 02 2013

Cet endroit était plutôt agréable, mais il est lentement jonché de déchets, gâché par des enfants sans parents et occasionnellement par une personne plus âgée plus lente. Si vous y allez relativement tôt ou tard, tout ira bien. Surtout juste se présenter quand il n’ya pas d’événement sportif, car il se trouve juste à côté des installations du monde de baseball / football / loisirs / Water. J'ai l'habitude de marcher ceci constamment. C’est très bien si vous habitez à moins de trois miles mais il peut y avoir beaucoup de monde pendant le printemps / été. Prenez beaucoup d'eau et de crème solaire. Pas très loin de toute aide, il est donc idéal de pique-niquer et de passer la journée.

Charger plus

Explore the most popular trails near Dothan with hand-curated trail maps and driving directions as well as detailed reviews and photos from hikers, campers and nature lovers like you.

Dothan, Alabama Map
VIEW FULL MAP
hiking
muddy
rocky
24 days ago

great day to go for a hike. nice identifiable trails. we saw 2 snakes but neither were dangerous. there are always turtles under the long boardwalk. there were alot of bikers out but everyone was courteous and polite and friendly. lots of shade.

hiking
1 month ago

This is a 3.3 mile loop around Westgate Park In Dothan, AL. Lots of parking areas and the path is wide and well kept. In some areas the path is share with cyclists but there's plenty of room.

Great walking trail in Dothan for all skill levels. The walking trail itself is better than expected, and many portions of the loop offer a paved surface for biking.

mountain biking
2 months ago

One word to describe these trails...FUN!!!

Me and my husband went with 2 of our dogs. It was pretty hot so we only went with the smaller trail. There are 3 trails combined here. Good amount of shade. Nice clear trail. Will definitely come again when its cooler.

hiking
3 months ago

Pretty level trail, would be great if the City would add side trails here and there for foot traffic that are hilly and/or a bit more challenging to supplement and give an opportunity for interval and progressive exercising.

hiking
4 months ago

Dry trail today in spite of recent heavy rains.

hiking
bugs
4 months ago

Tail end of Beaver Trail Flats a bit overgrown for a stretch and fought off a bee for the first 1/4 mi, but love the trail. Thunder rumblings cut it short today, but look forward to completing the entire trail.

Love Dragons tail the most , ecspecially for walking my dog.

Great family friendly activity.

Nice trail..marked well. Nice little Thanksgiving hike

mountain biking
Sat Nov 10 2018

Loved the trails - just moved here from Colorado where trails are amazing so i am thankful to find this one!!! Will be there several times a week

Great MTB trail system.

It’s not the most scenic trail but it is still beautiful. I hiked all but two of the trails in a few hours. For it to be near a residential area you still get some beautiful nature. The bike riders are super nice and share the trail.

I did the first trail with my 3 year old granddaughter. She found a turkey feather. Had a great time.

mountain biking
Sun Apr 29 2018

A hidden jewel that is still relatively unknown in Dothan. I love biking there and my wife loves running. If I am not mistaken, it has 6 different trails with a series of bridges connecting them as well as emergency roads that can be ridden. It is well marked with 3 trailheads. Maps and tools/air are available at each trail head. Total distance is around 10 miles. We probably pass more walkers than bikers and I would urge everyone to pay attention. Lots of twists and turns make for great fun but, also, potential collisions.

hiking
Sun Apr 29 2018

Could not ask for more. Bike, hike, run, walk. Alone or with friends and family. A new fitness court has been added with stations for almost any bodyweight exercise you can conceive of. Bike trail is one way and paved except for a few shared areas with the dirt running trail. Mountain bikes are better but you can get by with a road bike. Kiwanis Park is adjacent to the running trail and offers a 1/2 mile paved trial with a pavilion, rest rooms and water.

on Westgate Park Trail

Wed Nov 08 2017

One of my home town favorites!

running
Sat Aug 26 2017

Urban or suburban, whatever you want, trail that circles the Westgate Complex of baseball, softball, and soccer fields galore. Very level with almost no elevation change. Can be very busy with a mix of walkers, runners and bikers zooming past one another. Also, users tend to no follow one specific route so you'll see traffic going both directions.

running
Tue Oct 18 2016

I ran this trail twice yesterday and only came out with one rolled ankle. It is a great trail right in the middle of town. Great population of walkers and runners to pace. There was a good bit of wash out where it seemed it had been unkept for a while now. Other than the washouts and "potholes" it was a great running trail. I will be back next time I am in town!

walking
Wed May 18 2016

what a great trail to get away from the hustle/bustle and it's right in town! very well-maintained...

hiking
Sun Apr 24 2016

Great trail. Lots to see. Good for families to do together.

Nice trail. Would be great for families since there a lots of play grounds within the park. Went early on a sun and there were no games in the softball fields so it was fairly quiet. Also a nice place to take your dog out for a walk or run.

walking
Thu Sep 18 2014

Excellent trail. Actually 2 separate trails, one for walking/running, one for biking, though they do run together at a couple of points. Foot trail is some special dirt mix that bonds into a smooth, firm surface that's easier on the feet than concrete or asphalt. Currently a little worn in some places, but repairs planned soon. Trail sectors numbered 1-8, so if you need help you can just tell 911 what sector you're in. Fire station is right there on edge of property. Nice variety of flatland and mild hills, pine woods and oak woods. Trail is 3.4 miles around. During hot weather, better to start at Kiwanis park, walk to BMX track, turn around and head back to Kiwanis. It's 4.2 miles, woods almost the whole way. A little cooler, shady. Another reviewer mentioned trash, but not really a lot at all. Dog-friendly trail tho, and many owners don't take the time to clean up after their pets, even tho park provides poop stations with free bags. Overall a really nice trail. I walk it 4 days a week and it never gets boring. Give it a try!

running
Tue Mar 25 2014

great trail to run. hope go run oh again in the near future.

hiking
Sat Sep 07 2013

Have walked this trail often. It is a great family outing. You will see everyone from babies with Mom and/or Dad to toddlers being taught how to ride their first bikes to teens on their first dates to young couples finding an inexpensive way to enjoy each other to retirees trying to continue to move. It also seems to be used by our policemen and firemen as a training ground. I've also seen young soldiers running with gear. The trail borders Westgate Park that has multiple family activities including a playground for the physically challenged. The 3.2 mile trail meanders thru a wooded area to come out on pavement so there is a variety of surfaces. It is really unusual to find a trail that is truly being used on a regular basis and is used year round. The city of Dothan should be proud of the Kiwanis Club for sponsoring such a great asset. I would give it a 5 star rating because they have found a way to use a wasted space for such a great family place. I would encourage all users to carry trash bags and help clean up after those that do not know that trash does not magically clean itself up.

running
Tue Apr 02 2013

This place use to be pretty nice but it is slowly being littered, messed up by kids with no parents, and the occasional slower older person. If you go there relatively early or later then you will be ok. Mostly just show up when there is no sporting events since it does border right on the baseballs/ soccer/ recreational Water world facilities. I use to walk this constantly. It is very nice if you live right within three miles or so but it can get busy during the spring/ summer time. Do take plenty of water and suncreen. Not very far from any help so picnicing and spending the day is ideal.

Load More