Le château de Powis et le canal de Montgomery est un sentier en boucle de 5 km situé près de Welshpool, Powys, au pays de Galles. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et les excursions dans la nature.

Distance : 6.8 km Dénivelé: 160 m Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

activités en pleine nature

balade

lac

voie partiellement aménagée

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

chiens interdits

REMARQUE IMPORTANTE: les chiens ne sont pas autorisés sur cette promenade car l'itinéraire traverse un parc privé à daims. Une promenade circulaire de la ville de Welshpool à Powys. La route monte à travers un parc de daims médiéval pour visiter le magnifique château de Powis en grès rouge, puis traverse des pâturages pour rejoindre le chemin de halage du canal de Montgomery pour le voyage de retour en ville. Il y a des vues magnifiques et beaucoup d'animaux sauvages à apprécier. La marche comprend plusieurs montées / descentes stables pour la première moitié et est presque entièrement plate pour la seconde moitié. La majeure partie du parcours suit des pistes goudronnées et des chemins de halage en surface, mais vous devrez traverser quelques pâturages qui peuvent être assez boueux après des périodes de pluie. Vous partagerez certains chemins avec les cerfs, les moutons et les bovins. Il y a trois stiles sur la route plus plusieurs portes. La promenade traverse le parc privé de daims du château de Powis, qui est ouvert de l'aube au coucher du soleil, mais les chiens ne sont autorisés à aucun moment. Temps approximatif 2 à 2,5 heures.

3 months ago

Belle vue sur la campagne et une promenade facile, j'ai pensé. Je vais certainement le refaire.

randonnée
3 months ago

Je dirais que c'est une promenade facile, donc la note Modérée peut être quelque peu exagérée.

11 months ago

Une promenade très agréable et variée, sur des sentiers faciles à trouver. Le thé au château de powis en vaut la peine. Entrée gratuite pour les membres du National Trust ou vaut le droit d'entrée sinon. Les jardins en terrasses sont magnifiques et à tomber par terre. Je me suis garé là et ai commencé la promenade à partir de là mais en sens inverse. Toujours très facile à suivre.

Tuesday, May 30, 2017

Belle promenade avec beaucoup de styles différents! Canaux, réserves fauniques, châteaux et pâturages. Charmant pour visiter le château aussi, hautement recommandé! Environ 6,50 £ pour le château seul et 12,50 £ pour l'entrée du château et des jardins! Beaucoup apprécié.

randonnée
5 days ago

randonnée
1 month ago

Randonnées populaires

iFootpath is merging with AllTrails! Please click here to read more.

Powis Castle and the Montgomery Canal

MODERATE 3 reviews

Powis Castle and the Montgomery Canal is a 6.8 kilometer loop trail located near Welshpool, Powys, Wales that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, and nature trips.

DISTANCE
6.8 km
ELEVATION GAIN
160 m
ROUTE TYPE
Loop

hiking

nature trips

walking

lake

partially paved

river

views

wild flowers

no dogs

IMPORTANT NOTE: Dogs are not permitted on this walk as the route crosses a private deer park. A circular walk from the town of Welshpool in Powys. The route climbs through a medieval deer park to visit the beautiful red sandstone Powis Castle then crosses pastures to join the towpath of the Montgomery Canal for the return leg back into town. There are glorious views and plenty of wildlife to enjoy. The walk includes several steady climbs/descents for the first half and then is almost entirely flat for the second half. The majority of the route follows tarmac tracks and surfaced towpaths, but you will need to cross a few pastures which can be fairly muddy after periods of rain. You will be sharing some of the paths with deer, sheep and cattle. There are three stiles on the route plus several gates. The walk crosses the private deer park of Powis Castle which is open from dawn to sunset, but DOGS ARE NOT PERMITTED at any time. Approximate time 2 to 2.5 hours.

10 days ago

beautiful countryside views and an easy walk, I thought. I will definitely do it again.

hiking
19 days ago

Would argue that this is an easy walk so the Moderate rating may be overstating somewhat.

Tuesday, May 30, 2017

Beautiful Walk with lots of different styles! Canals, wildlife reserves, castles and pastures. Lovely to visit the castle as well, highly recommended! Approx £6.50 for the castle alone and £12.50 for the castle and the gardens entry! Thoroughly enjoyed.

Featured Trails