La route circulaire des vallées d'Afan et de Pelenna est une boucle de 12 km située près de Port Talbot, dans le comté de Neath Port Talbot, au Pays de Galles. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la marche.

Distance : 12.4 km Dénivelé: 482 m Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

balade

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Cette promenade commence près du village de Pontrhydyfen, lieu de naissance de l'acteur Richard Burton. Il vous montre quelque chose de la rivière Afan et de la vallée, puis suit la route des passionnés du passé, remontant la montagne jusqu’à Gyfylchi, où les ruines de la chapelle se trouvent à proximité d’un centre utilisé par les vététistes. La promenade suit ensuite des chemins et des chemins forestiers qui mènent à des forêts anciennes remplies de ruisseaux et jusqu’à la rivière Pelenna, où les roselières éliminent les impuretés de l’eau provenant des anciens chantiers miniers. Près du village de Tonmawr, il vous ramène à Gyfylchi et emprunte une route de montagne déserte offrant une vue imprenable sur Neath et la baie de Swansea. Puis redescendez Pontrhydyfen vers Rhyslyn. Cette région est étonnamment isolée et cette promenade donne une journée dans le calme et la nature. Il y a beaucoup de marche en montée, raison pour laquelle le parcours présente une difficulté de nivellement par 4 bottes. Vous aurez également besoin de négocier un certain nombre de portes de baisers, de marches et de montants tout au long du parcours.

randonnée
couvert de végétation
14 days ago

C'est une superbe randonnée avec de belles vues et de superbes promenades. Je dirais que c'est une promenade modérée pour quiconque ayant un niveau de condition physique décent. La dernière partie du trek est gravement envahie. Je ferais certainement ce trek encore.

randonnée
9 days ago

Randonnées populaires

Afan and Pelenna Valleys Circular Route

HARD 2 reviews

Afan and Pelenna Valleys Circular Route is a 12.4 kilometer loop trail located near Port Talbot, Neath Port Talbot, Wales that features a river and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking and walking.

Distance: 12.4 km Elevation Gain: 482 m Route Type: Loop

hiking

walking

forest

river

views

wild flowers

wildlife

This walk begins near the village of Pontrhydyfen - the birthplace of the actor Richard Burton. It shows you something of the Afan river and valley, then follows the route of chapel goers of the past, up the mountain to Gyfylchi where the ruins of the chapel are now next to a centre used by mountain bikers. The walk then goes along forest tracks and paths to stream-filled older woodland and through to the River Pelenna where reed beds remove impurities from water flowing from old mine workings. Near the village of Tonmawr, it brings you back up to Gyfylchi and along a deserted upland road with extensive views stretching across Neath and Swansea Bay. Then back down above Pontrhydyfen to Rhyslyn. This area is surprisingly remote and this walk gives a day out in the quiet and the wild. There is a lot of uphill walking which is why the route has a 4 boot difficulty grading. You will also need to negotiate a number of kissing gates, steps and stiles along the way.

hiking
over grown
14 days ago

This is a great trek with some lovely views and great fforest walks. I would say this is a moderate walk for anyone with a decent fitness level. The last part of the trek is severely overgrown. Would definitely do this trek again.

hiking
9 days ago

Featured Trails