Snowdon via Llanberis Path

DIFFICILE 112 avis
N°2 sur 129 randonnées à

Snowdon via Llanberis Path est un sentier aller-retour situé près de Llanberis, Gwynedd, Pays de Galles qui offre une vue panoramique et qui est considéré comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la marche.

Distance: 14.6 km Dénivelé: 983 m Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

balade

vue panoramique

rocheux

gravir

randonnée
rocheux
6 days ago

Incroyable marche juste mauvais temps

randonnée
18 days ago

C'était la première fois que j'essayais cela et j'adorais l'expérience, même avec les conditions météorologiques difficiles aux 3/4 de la montée. Devient difficile à la 3ème place, mais respirez et appréciez la vue magnifique. Je le recommanderais sans hésiter à toute la famille et rappelez-vous que ce n'est pas une course et que les gains sont lents et réguliers à chaque fois. Si vous tournez à gauche juste avant le parking Snowdon, si vous approchez du parking sur votre gauche, vous pouvez vous garer dans un parking à proximité pour 4 £ toute la journée ... petit conseil pour vous.

randonnée
25 days ago

Dur labeur mais vue imprenable! Assez occupé aujourd'hui mais ciel clair! Cela m'a pris 3 heures pour me lever et 2,5 heures pour descendre. Vues fabuleuses toute la journée.

randonnée
1 month ago

Je suis monté de cette façon tôt dimanche matin. Belle promenade .. Venteux et brumeux, donc pas de vue sur le sommet, mais vraiment apprécié.

randonnée
1 month ago

Super randonnée pour commencer. L'inclinaison était graduelle, à la fin elle devenait raide, mais c'est ainsi que chaque piste atteint son point le plus élevé. Les gens lourds en fin d'après-midi, plus tôt sera le mieux.

randonnée
1 month ago

Ne soyez pas dupe du fait que c’est l’un des itinéraires les plus «faciles», il reste encore long et comporte quelques sections pénibles. L’a fait aujourd’hui dans 98% des nuages, a donc raté toutes les vues. Sera de retour pour une autre tentative. Gardé un bon rythme et s'est levé dans les 5 heures. Bonne promenade.

randonnée
rocheux
1 month ago

Quitté à 5h30 du matin, agréable et calme, pas de top au sommet, terminé dans 3h10. Belles vues lorsque le soleil se lève. Partez tôt et vous ne sentez pas l'odeur du train qui monte Bien recommandé

randonnée
rocheux
2 months ago

Au sommet (sentier touristique de Llanberis): Première route asphaltée raide de 3/4 de kilomètre. Les points 2 et 3 variaient d'une montée facile à modérée. Le point milliaire 4 était une montée assez raide. Parcours dégagé jusqu'au sommet, principalement composé de sentiers pierreux ou graveleux. Je l'ai complété un samedi. Le sentier était très fréquenté et il y avait une assez longue file d'attente au sommet pour avoir une image de la pierre. Promenade agréable. Je ne l'ai pas trouvé aussi difficile que Scafell Pike. Bien dans les capacités de tous les âges, juste la section initiale et le mile du sommet qui nécessite un effort réel. Pour les marcheurs / alpinistes aguerris, il vaut probablement la peine d'essayer les itinéraires les plus difficiles.

randonnée
effacé
gravir
rocheux
2 months ago

randonnée
2 months ago

C'est une promenade incroyable. Marcher avec des enfants de 6 et 11 ans ce week-end. Je dois dire que ce n’était pas facile et qu’une section raide demandait un travail ardu. Mais dès que vous arrivez au sommet, tout s'en va. Les vues sont tellement belles. Vous n'avez pas visité Snowdonia avant de marcher sur Snowdon. C'est un must

randonnée
3 months ago

vient littéralement de terminer cette piste, marchait la nuit pour l’association caritative CWC Care Care, a commencé à 23h45 et a terminé 6h49 minutes plus tard. c’est la première fois que je gravis une si grande montagne, je me suis parfois retrouvé en difficulté, mais atteindre le sommet en valait la peine, je recommande vraiment cette promenade, j’essaierai d’autres itinéraires dans le futur.

randonnée
3 months ago

Sentier très rocheux et escarpé. Je l'ai fait en 4 heures. Le sommet n'était que de 1085 mètres. Pas tant que ça dans mes montagnes de 4500 mètres, chez moi dans les Rocheuses. Bonne vue mais nuageux.

randonnée
3 months ago

Première fois à Snowdon avec mon fils si fier de lui

randonnée
3 months ago

J'ai fait cela avec Mind Charity, marchant dans la nuit et arrivant au sommet pour le lever du soleil et ce fut une expérience incroyable! Tricky par endroits surtout quand on arrive à l'ascension sur ardoise! Le départ est en béton assez raide - persévérez et la vue après compensera!

randonnée
3 months ago

Facile.

randonnée
gravir
rocheux
3 months ago

Promenade fantastique avec le paysage le plus étonnant. Très occupé les week-ends fériés, il en vaut néanmoins la peine.

randonnée
3 months ago

Occupé mais bon

4 months ago

Excellent

randonnée
4 months ago

Marche stable jusqu'au sommet. Quelques zones escarpées. Très froid au sommet et très occupé.

randonnée
neige
4 months ago

5 months ago

Nous sommes montés Snowdon pour la première fois le 1er avril et nous n'aurions pas pu rêver d'un temps plus clément - soleil et ciel dégagé! Sentier facile à trouver depuis le parking (8 £ pour la journée si vous y allez avant 14h) et commence sur une route assez raide et goudronnée avant d'arriver à une porte qui commence sur le chemin rocheux. Vues à couper le souffle constantes et voies faciles à suivre. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour prendre des collations et admirer le paysage! Grand itinéraire pour la première exploration de la montagne.

randonnée
5 months ago

J'ai pris cette route jusqu'au sommet le week-end dernier. Une vue imprenable depuis le demi-point. Plus difficile par endroits en raison de l'inclinaison mais d'une belle promenade. Faites le va-et-vient en 5h45 avec une belle pause déjeuner en pause. Si vous avez envie d'essayer Snowdon, cet itinéraire est un bon point de départ :)

Friday, July 27, 2018

Nous avons commencé à Llanberis. J'ai marché avec 6 ans et un an et demi. Seulement Caffe, 6 ans ne le feraient pas. Très belle vue, ça vaut vraiment le coup, même si vous y allez à mi-chemin. Reviendra sans enfants un jour ou pourrait prendre le train.

randonnée
Tuesday, July 10, 2018

La route la plus facile à la montagne. Cela prend un peu plus de temps mais est facile à naviguer. Petit café à mi-chemin pendant les mois de pointe.

Saturday, June 02, 2018

Bonne randonnée modérée avec quelques fortes montées raides

randonnée
14 hours ago

randonnée
3 days ago

Charger plus

Randonnées populaires

Snowdon via Llanberis Path

HARD 76 reviews
#3 of 107 trails in

Snowdon via Llanberis Path is a 14.6 kilometer out and back trail located near Caernarfon, Gwynedd, Wales that offers scenic views and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, walking, trail running, and rock climbing.

Distance: 14.6 km Elevation Gain: 983 m Route Type: Out & Back

hiking

rock climbing

trail running

walking

views

rocky

hiking
rocky
7 days ago

To the peak (tourist trail from Llanberis): First 3/4 mile steep tarmac road. Mile 2 and 3 varied from an easy to moderate climb. Mile 4 was quite a steep ascent. Clear route to top, mostly uneven stoney or gravel trail. I completed it on a Saturday. The trail was quite busy and there was quite a queue at the peak to get a picture at the stone. Enjoyable walk. Didn't find it as challenging as Scafell Pike. Well within the abilities of all ages, just the initial section and the mile to the summit that require the real effort. For seasoned walkers / climbers, probably be worth attempting the more difficult routes.

hiking
rocky
scramble
washed out
13 days ago

It's an amazing walk. Walked with 6 and 11 years old kids this week end. I must say that it wasn't easy and a steep section required quite a bit of hard work. But as soon as you get to the summit it all goes away. The views are sooo beautiful. You did not visit Snowdonia until you walked Snowdon. Its a must ⛰️

just literally finished this trail, was walking at night for the CWC care workers charity, Started at 23:45 and finished 6hrs 49minutes later. it is the first time I have climbed such a big mountain, I found myself struggling at times but reaching the summit made it all worth while, definitely recommend this walk, I will be trying some other routes in the future

hiking
1 month ago

Very rocky and steep trail. Got it done in 4 hours. The summit was only 1085 meters. Not that much to my 4500 meter mountains back home in the Rocky Mountains though. Good view but cloudy.

hiking
1 month ago

First time up Snowdon with my son so proud of him

hiking
1 month ago

I did this with Mind Charity walking through the night and arriving at the summit for sunrise and it was an incredible experience! Tricky in parts especially when you get to the ascent on slate! The start is quite steep concrete - persevere and the views after will make up for it!

Easy.

hiking
rocky
scramble
1 month ago

Fantastic walk with the most amazing scenery. Very busy on a bank holiday weekend, however still well worth it.

Busy but good

2 months ago

Excellent

Steady walk to the summit . A couple of steep areas . Very cold at the top and very busy .

hiking
snow
2 months ago

3 months ago

We went up Snowdon for the first time on 1st April and couldn't have asked for better weather - sunshine and clear skies! Trail easy to find from the car park (£8 for the day if you go before 2pm) and starts off on a pretty steep tarmaced road before you reach a gate which starts you on the rocky path. Constant breath-taking views and easy to follow pathways. We stopped a good few times for snacks and taking in the landscape! Great route for first explore of the mountain.

hiking
3 months ago

Took this route to the summit last weekend. Amazing views from the 1/2 way point. Harder in places due to the incline but a nice walk. Made it up and down in 5hrs 45mins with a nice lunch break stop on the decline. If you fancy trying Snowdon then this route is a good starting point :)

11 months ago

We started at Llanberis. Walked up with 6year old and 1,5 year old. Got only up to Caffe, 6 year old would not make it. Very nice views, definitely worth it, even if you go only half way there. Will come back without kids sometime or might take train up.

hiking
Tuesday, July 10, 2018

The easiest route up the mountain. Takes a bit longer but easy to navigate. Little cafe at halfway during peak months.

Saturday, June 02, 2018

Good moderate hike with some tough steep climbs

hiking
5 days ago

hiking
7 days ago

hiking
8 days ago

hiking
13 days ago

hiking
14 days ago

hiking
17 days ago

Load More

Featured Trails