Rock Creek Hollow

FACILE 4 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Rock Creek Hollow est un sentier en boucle de 3 miles peu fréquenté situé près de Lander, Wyoming. Le sentier longe une rivière et sa difficulté est évaluée comme facile. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 3.0 miles Dénivelé: 127 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

camping

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

rivière

vue panoramique

faune

pas d’ombre

site historique

Le Rock Creek Hollow est surtout connu pour être le camp où séjourna la société James Willie Handcart, épuisé, froid et affamé les 23 et 24 octobre 1856. Ce site est situé à l'extrémité ouest du sentier qui monte au-dessus de Rocky Ridge. l'un des points les plus élevés du sentier des pionniers mormons. Le sentier mène à un site de sépulture de masse des pionniers et autres marqueurs historiques.

randonnée
5 months ago

Une randonnée incroyable surtout si vous pouvez l'attraper quand vos groupes ne sont pas là.

randonnée
insectes
6 months ago

c'est une expérience incroyable de marcher où les pionniers ont marché Je recommande vivement ce sentier

randonnée
Wed Nov 08 2017

Le site historique est un site important le long des sentiers de l'Oregon, de la Californie et des mormons. Le lecteur du site est magnifique et distant. Le lecteur seul vaut la visite. Le sentier, autre que les balises, est une simple promenade le long du ruisseau et des hautes plaines. Le camping primitif était bien et un bonus avec les toilettes. En fait, je suis tombé sur cette piste en empruntant des chemins de retour en direction de Salt Lake.

randonnée
5 months ago

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Rock Creek Hollow is a 3 mile lightly trafficked loop trail located near Lander, Wyoming that features a river and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 3.0 miles Elevation Gain: 127 feet Route Type: Loop

dogs on leash

kid friendly

camping

hiking

nature trips

walking

bird watching

river

views

wildlife

no shade

historic site

The Rock Creek Hollow is best known as the camp where the James Willie Handcart Company stayed, suffering from exhaustion, cold and hunger on October 23-24, 1856. This site is situated at the western end of the trail that ascends over Rocky Ridge, one of the highest points on the Mormon Pioneer Trail. The trail leads to a mass burial site of the pioneers and other historic markers.

hiking
10 months ago

An amazing hike especially if you can catch it when your groups aren't there.

hiking
bugs
11 months ago

it is an amazing experience to walk where the pioneers walked I highly recommend this trail

hiking
Wed Nov 08 2017

The historic site is a significant site along the Oregon, California, and Mormon trails. The drive to the site is gorgeous and remote. The drive alone is worth the visit. The trail, other than the markers is a simple walk along the creek and high plains. The primitive camping was nice and a bonus with the toilets. I actually stumbled upon this trail taking backroads enroute to Salt Lake.

hiking
10 months ago