Island Lake via Pole Creek, Seneca Lake, and Indian Pass

INTERMÉDIAIRE 29 avis
N°4 sur 49 randonnées à

Island Lake en passant par Pole Creek, Seneca Lake et Indian Pass est un sentier très fréquenté situé près de Pinedale, dans le Wyoming, qui fait l'objet d'un trafic intense et qui est classé comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à septembre. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 22.9 miles Dénivelé: 3,530 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

convient aux enfants

pêche

randonnée

randonnée à cheval

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

lac

vue panoramique

fleurs sauvages

Commencez au parc Eklhart en traînant sur le sentier Pole Creek. Après 5 km, empruntez le sentier Seneca Lake sur la gauche et laissez 3,5 km, en passant par Hobbs, le lac Senenca et le lac Little Seneca. Le sentier Little Seneca Lake emprunte le sentier Indian Pass Trail sur une distance de 1,7 miles vers Island Lake

randonnée
2 months ago

Est-ce que cette randonnée avec ma femme 11/11 - 8/13. Les moustiques sont presque finis pour la saison - les températures sont tombées au-dessous de zéro le matin du 8/13 et nous n'en avons presque pas vu lors de notre randonnée. En tant que personne mentionnée précédemment, il faut une autorisation de 200 pieds du sentier et de toute source d’eau. Vous rencontrerez des rangers tous les jours et ils vous cloueront si vous n'êtes pas soumis à la réglementation. La plupart des campings établis que vous voyez sur le sentier ne sont pas réglementés. Conseil: La règle qu'ils utilisent pour déterminer si vous êtes légal est à 80 pas. Je recommanderais également la rupture de cette randonnée en plusieurs jours. Si vous vous arrêtez au lac Seneca le premier jour, tournez à DROITE en haut des lacets et vous trouverez plusieurs bons campings. Elles sont sèches, alors suivez le sentier à gauche sur un kilomètre et obtenez de l’eau d’abord si vous en avez besoin. Plusieurs des lacs les plus mineurs que vous traversez au cours de la montée offrent une excellente pêche.

randonnée
insectes
2 months ago

C'était incroyable. Je tomberais en panne en 2 jours, (2 jours pour entrer et 2 jours pour sortir) si vous êtes un nouveau randonneur ou si vous ne faites pas de randonnée fréquemment. Une vue imprenable. Lorsque vous arrivez à Island Lake, assurez-vous de trouver les chutes d’eau, c’est un site formidable. J'adore avoir tout ça dans ma cour arrière!

randonnée
boueux
insectes
2 months ago

Belle randonnée hors du lac Island vers Elkhart Trailhead. Cela devrait vraiment être divisé en deux randonnées si vous êtes alourdi par de gros sacs ou si vous vous souciez de vos pieds. Peut-être que nous ne sommes pas aussi forts que nous devrions l'être. Il convient également de noter que les moustiques sont la matière de cauchemars en ce moment, nous avons donc sauté déjeuner et avons marché à travers. Toujours aimer ce taux si. Le bassin de Titcomb vaut bien quelques centaines de piqûres de moustiques!

Beau sentier de montagne! C'est très bien entretenu. Nous avons seulement fait une section en raison de contraintes de temps, mais je prévois d'y revenir pour finir dans le futur. Nous l'avons fait fin juillet et les fleurs sauvages étaient abondantes. La section que nous avons faite ne nécessitait pas de brouillage - très différente de celle des sections de sentiers des Appalaches que nous avons réalisées. L'altitude (environ 13 000 ou plus) peut être difficile si vous n'avez pas pris le temps de vous adapter. Aussi, soyez prêt pour les changements météorologiques soudains. Les orages se produisent rapidement et les températures fluctuent.

C'était la deuxième fois que je marchais vers Island Lake à partir du sentier Pole Creek. C'était tout aussi beau mais les moustiques étaient presque trop. Vous pouviez voir des centaines d'entre eux voler autour de votre tête pendant que vous marchiez. Apportez toutes les formes d'insectifuge et de protection que vous pouvez. Nous avons également convenu que le fait de faire de la randonnée et de séjourner dans l'un des lacs moins fréquentés précédemment aurait été très bien aussi. C'est un peu une randonnée avec de gros paquets mais nous avons adoré et nous le referions!

randonnée
Saturday, September 08, 2018

Personnellement, le lac Island est bien meilleur que n'importe quelle randonnée dans la région de la rivière à vent. C'est facile, il y a une tonne de choses à faire, et les vues sont à couper le souffle. J'ai apporté une canne et j'ai pêché une partie de la journée, puis je me suis retrouvé coincé avec des égorgettes.

Tuesday, June 26, 2018

Une vue imprenable, une randonnée modérée, le lac Island est magnifique, en particulier la crique qui a creusé une belle ligne profonde dans le granit presque comme un canyon à fente.

pêche
Sunday, June 03, 2018

Très encombré de trop d'animaux. Superbes vues. Sentier facile.

randonnée sac-à-dos
Wednesday, August 23, 2017

Insane voit toute la randonnée. La distance est plus comme ~ 12,5 miles dans un sens.

randonnée sac-à-dos
Sunday, October 04, 2015

J'ai passé la nuit près du lac Island dans le cadre d'une aventure de randonnée pédestre dans la High Route, 10 randonnées. La région est magnifique comme d'habitude

randonnée sac-à-dos
Tuesday, August 06, 2013

Excellent endroit à utiliser comme camp de base pour explorer / escalader le bassin de Titcomb, Indian Pass ou gravir les pics environnants.

randonnée sac-à-dos
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
Tuesday, September 04, 2018

randonnée
Saturday, September 01, 2018

Tuesday, December 26, 2017

randonnée
Monday, July 04, 2016

camping
Thursday, September 17, 2015

Randonnées populaires

Island Lake via Pole Creek, Seneca Lake, and Indian Pass

MODERATE 27 reviews
#4 of 49 trails in

Island Lake via Pole Creek, Seneca Lake, and Indian Pass is a 22.9 mile heavily trafficked out and back trail located near Pinedale, Wyoming that features a lake and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until September. Dogs and horses are also able to use this trail.

Distance: 22.9 miles Elevation Gain: 3,530 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

kid friendly

fishing

hiking

horseback riding

nature trips

walking

bird watching

forest

lake

views

wild flowers

Start at the Eklhart park Trailing on the Pole Creek Trail. After 5.3 miles take the Seneca Lake trail to the left for another 3.5 Miles passing Hobbs, Senenca Lake and Little Seneca Lake. The Little Seneca Lake trail take the Indian Pass Trail 1.7 miles to Island Lake

hiking
1 month ago

Did this hike with my wife 8/11 - 8/13. Mosquitos are almost done for the season - temps got below freezing morning of 8/13 and we saw almost none on our hike back. As a previous person mentioned, there is a 200ft clearance requirement from trail and any water source. You will encounter rangers every day and they will nail you if you're not within regulation. Most of the established campsites you see from the trail aren't in regulation. Tip: 80 paces is the ruler they use to determine if you're legal. Would also recommend breaking this hike up into multiple days. If you stop at Seneca Lake on day 1, veer RIGHT at the top of the switchbacks and you'll find several good campsites. They are dry, so follow the trail left a tenth of a mile and get water first if you need it. Several of the more minor lakes you pass on the way up have great fishing.

hiking
bugs
1 month ago

This is was amazing. I would break down in 2 days, (2 days to get in and 2 days to get back out) if you are a newer hiker or don’t hike frequently. Amazing views. When you get to Island lake be sure to find the water falls, it’s a great site. Love to have all this in my back yard!

Beautiful hike out of Island Lake to Elkhart Trailhead. It really should be broken into two hikes if you’re weighed down with big packs or if you care at all for your feet. Maybe we’re just not as strong as we should be. It should also be noted that the mosquitos are the stuff of nightmares right now, so we skipped lunch and hiked through. Still love this rates though. Titcomb Basin is well worth a few hundred mosquito bites!

Beautiful mountain trail! It is very well maintained. We only did a section due to time constraints, but I plan on returning to finish in the future. We did this in late July and the wild flowers were abundant. The section we did required no scrambling- very different from the Appalachian trail sections we’ve done. The altitude ( around 13,000 plus) can be challenging if you have not taken time to adapt. Also, be prepared for sudden weather changes. Thunderstorms arise quickly and temperatures fluctuate.

This was my second time hiking out to Island Lake from the Pole Creek trail. It was just as beautiful but the mosquitoes were almost too much. You could see hundreds of them flying around your head while you walked. Bring every form of bug repellent and protection you can. We also both agreed that hiking in and staying at one of the earlier, less popular lakes, would have been just fine too. It’s a bit of a trek with big packs but we loved it and would do it again!

hiking
Saturday, September 08, 2018

Personally Island lake is way better than any hike in the wind river area. Its easy, theres a ton to do, and the views are breath taking. I brought a rod and fished part of the day and hooked up with some cutthroats.

Tuesday, June 26, 2018

Amazing views, moderate hike, Island lake is beautiful especially the inlet which carved a beautiful deep line into the granite almost like a slot canyon.

fishing
Sunday, June 03, 2018

Very crowded with too many stock animals. Great views. Easy trail.

backpacking
Wednesday, August 23, 2017

Insane views the entire hike. Distance is more like ~12.5 miles one way.

backpacking
Sunday, October 04, 2015

Spent the night near Island Lake as part of a 10 hike High Route backpacking adventure. The area is stunning as usual

backpacking
Tuesday, August 06, 2013

Great place to use as a base camp to explore/climb Titcomb Basin, Indian Pass or climb some of the surrounding peaks.

hiking
25 days ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
Tuesday, September 04, 2018

hiking
Saturday, September 01, 2018

Tuesday, December 26, 2017

hiking
Monday, July 04, 2016

camping
Thursday, September 17, 2015

Featured Trails