Mountwood Trail Network: Trip to the Moon and Savannah Loop Trail

INTERMÉDIAIRE 38 avis
N°2 sur 9 randonnées à

Mountwood Trail Network: Trip to the Moon and Savannah Loop Trail est un sentier en boucle de 7 miles modérément fréquenté situé près de Waverly, Virginie-Occidentale. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à novembre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 7.0 miles Dénivelé: 944 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

forêt

lac

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

C'est un réseau de pistes de vélo de montagne très populaire.

6 months ago

belle piste, pas beaucoup de variété

randonnée sac-à-dos
11 months ago

Belle journée de randonnée!

randonnée
Mon Aug 06 2018

excellent sentier pour une randonnée rapide d'une demi-journée. Recommandé pour ceux qui débutent ou pour un travail rapide.

randonnée
Sat Jun 16 2018

J'aime aller à Mountwood et faire de la randonnée avec mes chiens. Les sentiers sont moyennement difficiles.

randonnée
Fri Jun 08 2018

Aucun avis ... pour l'instant. Cette image de la formation rocheuse sous les photos est connue sous le nom de "La table du thé du diable". Autrefois, les paysans disaient à leurs femmes qu’ils allaient travailler dans les champs, puis se retrouvaient au sommet de ce rocher pour boire de la lune et jouer au poker. Lorsqu'elles ont finalement été attrapées, les épouses l'ont appelé "La table du thé du diable". Au moins c'est ce que je comprends. L'ancienne propriété familiale de mon grand-père se trouve au fond du lac (avant que l'État ne revendique un domaine éminent et l'achète à la famille). Tant de bons souvenirs de la vallée et des creux avant la construction de Mountwood. Psst ... Je monte dans quelques semaines pour faire de la randonnée. Je ne suis pas allé sur les sentiers depuis que ce parc a été ouvert à l'origine. Dans l'attente de cela. Presque le paradis ... je viens! :)

Mon May 21 2018

bonne randonnée ... parc à la marina ... traversez la route ... prenez la route de Copperhead ... cela vous mènera à la lune ... aimé la savane autour de la lune ... très jolie ... ne voudrait pas évaluer durement

randonnée
Sat Apr 08 2017

Ce sentier était tellement amusant! Je le recommande à ceux qui veulent faire une randonnée de quelques heures seulement. Très jolie et paisible! J'ai hâte d'y retourner et d'explorer d'autres sentiers dans cette région. .

randonnée
Fri Nov 25 2016

Grande série de sentiers pour sortir dans les bois. Je suis impatient de revenir pour explorer quelques-uns des nombreux sentiers qui se croisent, sont clairement balisés et, au pire, de difficulté moyenne. Je vous recommande de sauvegarder un fichier PDF de la carte des sentiers sur votre téléphone à partir du site Web, car mon fils et moi n’avions aucune copie papier. Ce n’est probablement pas une mauvaise idée de porter des couleurs vives pendant la saison de chasse - nous avons rencontré un certain nombre de chasseurs alors que nous étions sur les sentiers. Dans l’ensemble, c’est un grand parc avec de nombreuses commodités si vous voulez faire un week-end de camping avec la famille, je le recommande. #OptOutside

fonctionnement
Tue Mar 08 2016

Il y a des tonnes de sentiers en plus que ce qui est indiqué sur cette carte. C'est un système de plus de 30 miles et j'ai hâte de continuer à l'explorer! Il y a une superbe carte que vous pouvez télécharger sur leur site web et les sentiers sont vraiment bien balisés. Niveau de difficulté est partout - quelque chose pour tout le monde.

vtt
Wed Mar 02 2016

VTT légendaire! Beaucoup de pistes techniques ne sont pas pour les faibles de coeur. Je recommande vivement de déchirer le sentier Haystack. Il faut un certain temps pour y arriver, mais une fois que vous êtes au sommet, vous vous retrouverez face à une mauvaise piste de VTT. 5/5 ne peut pas attendre pour qu'il se réchauffe

vtt
Sat Sep 05 2015

Impressionnant! Très fatigant! Les cotes de piste sont un peu en retrait. Le facile est modéré. Le modéré est difficile, et le dur est impie lol. Les sentiers balisés très bien. Noms, niveau de difficulté et longueur. Nous sommes allés aujourd'hui le 9/5/15 le samedi du week-end de la fête du travail. Première fois ici. Le bureau administratif était fermé?! Vraiment? Week-end le plus occupé de l'année et c'est fermé? Très triste. Il est donc inutile de dire que nous sommes restés aveugles toute la journée après avoir conduit 2h30 de voiture à Huntington WV. S'il vous plaît mettre des cartes sur! J'espère que cette information aide! Les sentiers sont racinaires et rocheux. Mais quand même génial si vous êtes un motard expérimenté en montagne!

vtt
Sun Nov 10 2013

Très bien marqué. Les points de départ avaient le nom, la distance, la difficulté et les activités autorisées / recommandées. 5 gars en groupe avec une expérience variable et tous se sont bien amusés.

a enregistré Recording - Dec 03, 02:54 PM

randonnée
11 days ago

a enregistré Recording - Dec 01, 01:47 PM

randonnée
13 days ago

fonctionnement
25 days ago

fonctionnement
1 month ago

fonctionnement
2 months ago

fonctionnement
3 months ago

a enregistré Recording - Aug 10, 09:46 AM

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

a enregistré Recording - Jun 15, 12:37 PM

randonnée
5 months ago

a enregistré Recording - Jun 09, 11:39 AM

randonnée
6 months ago

randonnée
8 months ago

fonctionnement
9 months ago

Charger plus

Mountwood Trail Network: Trip to the Moon and Savannah Loop Trail

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(42)
Mountwood Park

Mountwood Trail Network: Trip to the Moon and Savannah Loop Trail is a 7 mile moderately trafficked loop trail located near Waverly, West Virginia that features a lake and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 7.0 miles Elevation Gain: 944 feet Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

mountain biking

nature trips

walking

bird watching

running

forest

lake

views

wild flowers

wildlife

This is a very popular mountain biking trail network.

Mon May 20 2019

nice trail, not lots of variety

backpacking
Tue Dec 18 2018

Nice backpacking day trip!

hiking
Mon Aug 06 2018

great trail for a quick half-day hike. recommended for anyone just starting out or for a quick work out.

hiking
Sat Jun 16 2018

I love going to Mountwood and hiking with my dogs. The trails are moderately challenging.

hiking
Fri Jun 08 2018

No review... yet. That picture of the rock formation under photos is known as "The Devil's Tea Table". Back in the old days, the farmers used to tell their wives they were going to work in the fields and then meet up on top of that rock to drink moonshine and play poker. When finally caught, the wives referred to it as "The Devil's Tea Table". At least this is my understanding. My grandfather's old homestead is at the bottom of the lake (before the state claimed eminent domain and bought it from the family). So many fond memories of the valley and hollows before Mountwood was constructed. Psst... I'm coming up in a few weeks to hike the trails. I haven't been on the trails since the originally opened this park. Looking forward to it. Almost Heaven... here I come! :)

Mon May 21 2018

great hike...park at marina...trail head across the road...take copperhead road...it will take you to the moon...loved the savannah around the moon...very pretty...wouldnt rate hard though

hiking
Sat Apr 08 2017

This trail was so much fun! I recommend it for someone that wants to hike just a few hours. Very pretty & peaceful! I look forward to going back & exploring other trails in this area. .

hiking
Fri Nov 25 2016

Great series of trails to get out in the woods. I look forward to visiting again to explore some more of the many many trails that loop back on each other, are clearly marked, and are at worst moderate in difficulty. I recommend saving a PDF of the trail map to your phone from the website because there were no paper copies available when my son and I went. Probably not a bad idea to wear some bright colors during hunting season - we ran into a number of hunters while out on the trails. Overall, it's a great park with a lot of amenities if you want to make a weekend of camping with the family I recommend it. #OptOutside

running
Tue Mar 08 2016

There are tons more trails than what is shown on this map. It's a system of 30+ miles and I can't wait to keep exploring more of it! There is a great map you can download from their website and the trails are really well marked. Difficulty level is all over the place- something for everyone.

mountain biking
Wed Mar 02 2016

Legendary mountain biking! Lots of technical trails not for the faint of heart. Highly recommend tearing through the Haystack trail. It takes a while to get up to it but once your on the top it makes for some wicked downhill biking. 5/5 can't wait for it to get warmer

mountain biking
Sat Sep 05 2015

Awesome! Very tiring! The trail ratings are a little off. The easy is moderate. The moderate is difficult, and the hard is ungodly lol. Trails marked very well. Names, difficulty level and length. Went today on 9/5/15 the Saturday of Labor day weekend. First time here. Administration office was closed?! Really? Busiest weekend of the year and it's closed? Very sad. So needless to say we basically rode blind all day after driving 2 1/2 hours away from Huntington WV. Please put some maps out! Hope this info helps! Trails are rooty and rocky. But still awesome if you're a experienced mountain biker!

mountain biking
Sun Nov 10 2013

Marked very well. Trailheads had name, distance, difficulty, and permitted/recommended activities. 5 guys in group with varying experience and all had a blast.

hiking
5 months ago

hiking
5 months ago

running
6 months ago

running
7 months ago

running
8 months ago

running
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
10 months ago

hiking
11 months ago

hiking
11 months ago

hiking
11 months ago

Showing results 1 - 30 of 42