Hawks Nest Rail Trail

INTERMÉDIAIRE 71 avis
N°1 sur 2 randonnées à

Hawks Nest Rail Trail est un sentier de circulation léger situé à Ansted, en Virginie-Occidentale, avec une chute d’eau et est classé comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Son utilisation est optimale d'avril à septembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 7.1 miles Dénivelé: 1,774 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

sentier ferroviaire

rivière

vue panoramique

chute d'eau

arbres tombés

rocheux

randonnée
couvert de végétation
rocheux
1 month ago

randonnée
3 months ago

Randonnée le 4 juillet, grande couverture à baldaquin. Facile dedans / dehors. Plusieurs petites chutes d'eau pour prendre des photos. Nombreux endroits pour accéder à une rivière peu profonde et fluide. Des zones pour s'arrêter et prendre une collation tout en écoutant l'eau couler sur les rochers. Peut prendre le tram jusqu'à Hawks Nest State Park pour un prix, mais devra redescendre si vous êtes garé au début du sentier, sans boucle

randonnée
3 months ago

Randonnée ce week-end du 4 juillet. Très facile avec une légère pente en descente avec une pente très faible, moins de 10%. Beaucoup d'endroits pour accéder à l'eau et se refroidir. Peut accéder à 2 autres pistes à la fin mais aucune d’elles n’est une boucle, vous devez donc retracer votre itinéraire, tout comme celui-ci. Ombre pendant tout le trek.

randonnée
3 months ago

Grande randonnée estivale. Nombreuses chutes d'eau, énormes parois rocheuses, ponts magnifiques et ruines impressionnantes Installations disponibles aux deux extrémités. 70% ombragé. Marche facile. Large sentier. Récompense, Bridge Brew Works juste en bas de la rue à Oak Hill. Quelle belle journée!

randonnée
3 months ago

Bien fait avec beaucoup de cascades.

4 months ago

Randonnée facile. Belles cascades. Adoré

5 months ago

J'adore ce sentier d'Ansted à la rivière. Des cascades toute la distance de 1,9 miles du tramway. Beau sentier plat.

très agréable et beaucoup si cascades

randonnée
7 months ago

Promenade facile au tramway avec beaucoup de cascades tout au long du chemin. De nombreuses petites chutes s’écoulent sur le sentier; portez donc des bottes. Un certain nombre de fondations et d'artefacts ont été laissés par le chemin de fer. Légère descente facile jusqu'au bas du tram avec une remontée facile. J'y suis allé à la fin de l'hiver, mais ça doit être incroyable en toutes saisons.

7 months ago

des cascades pour des kilomètres :) une randonnée agréable même par un jour de pluie brumeux.

randonnée
7 months ago

La trace balisée sur la carte n'est donc pas tout à fait exacte. Cela ressemble à une combinaison de Hawk's Nest, une promenade en gondole et le sentier de la falaise. Le sentier du nid de faucon est assez facile. Vous avez une vue magnifique sur Mill Creek, avec des rapides et des chutes d'eau, sur toute la longueur du sentier. Nous avons fait une boucle en descendant du pavillon en empruntant le sentier GSYP Canyon, en empruntant le sentier Hawk's Nest, en suivant le ruisseau en amont, puis en empruntant le chemin Hawk's Nest pour rejoindre le sentier GSYP Canyon. GSYP est assez fatigant, soyez prévenus. Si vous recherchez une randonnée plus modérée, intégrez-la définitivement, sinon, restez sur le sentier et la route du Hawk Nest pour une belle randonnée!

randonnée
10 months ago

Belle vue sur la crique entière randonnée. Absolument magnifique. Très famille et chien amical. Mon chien Jack s'est éclaté. Veuillez tenir votre chien en laisse car de nombreux chiots marchent ici.

11 months ago

J'ai adoré !! Observez beaucoup de gros rochers parmi les feuilles.

randonnée
Sunday, June 24, 2018

Une nouvelle surprise à peu près à chaque virage. Jamais ennuyeux ou vieux. Nous n'avons pas eu le temps de tout faire mais nous reviendrons!

Monday, June 04, 2018

C'est l'un de mes sentiers préférés mais il a été bloqué par des arbres tombés

randonnée
Friday, October 27, 2017

Belle vue sur la crique le long du chemin. Avec de belles vues sur la forêt aussi. Mais mon endroit préféré était le banc donnant sur la crique. Si je me souviens bien, c'est à peu près à mi-chemin de la piste.

randonnée
Saturday, September 09, 2017

C'était une bonne randonnée. Très facile. À peu près tout le terrain plat, sauf si vous descendez dans la crique. Beaucoup de plaisir et de belles cascades, c'est un excellent sentier pour emmener vos chiens s'ils aiment l'eau! J'ai parcouru le sentier avant de traverser, tout en bas, là où se trouve l'ascenseur, jusqu'à la route de gravier pour arriver à la cascade avec le trou pour nager. Vous ne pouvez pas y accéder sur le sentier. Je devais aussi arrêter l'enregistrement parce que mon téléphone était en train de mourir, alors je dirais que c'est environ 5,2 milles. Vous pouvez également vous garer au tout début. Tournez à gauche au niveau du rite de secours, traversez le pont et continuez jusqu’à ce que vous voyiez le panneau "Ansted" avec la grange brune. Aussi, c'est génial de courir ou de faire du vélo. Je pense que je pourrais essayer cela la prochaine fois.

course de trail
Saturday, August 26, 2017

Superbe piste avec de l'ombre et de belles cascades

randonnée
Saturday, July 15, 2017

J'ai trouvé cette randonnée très relaxante! Si vous avez le temps, vous pouvez vous promener dans la crique! Il y a des artefacts miniers historiques super cool et une pléthore de morceaux de charbon qui traînent. Lorsque vous avez atteint la fin, il y a une bonne surprise si vous ne savez pas déjà ce que vous allez faire.

randonnée
Thursday, July 06, 2017

Grand sentier. beaucoup de bons endroits pour les photos et donne un bon entraînement. C'est un peu difficile à trouver. Tournez à droite dans la rue à sens unique juste après le Rite Aid, puis tournez à gauche pour passer sous le pont. Le parking est juste au tournant.

Wednesday, July 05, 2017

Super facile, chutes d'eau fraîches le long du chemin, pas bien marquées une fois que vous arrivez à la base où se trouve l'ascenseur

randonnée
Sunday, April 30, 2017

Propre, des gens sympathiques, grand sentier

balade
Saturday, August 20, 2016

Cet endroit est tellement beau !! Beaucoup à explorer le long du sentier. Je n'ai eu que le temps d'aller à environ 2 miles, mais j'ai pu voir de petites cascades et une vue magnifique!

randonnée
Saturday, July 02, 2016

Nous avons parcouru le sentier ferroviaire Hawks Nest Rail et avons démarré à Ansted juste après le Rite Aid. Le sentier était 1,8 miles aller simple. C'était un sentier très facile. C'étaient des grottes, des cascades et des ponts, c'était magnifique. Vous pouvez également descendre le tram jusqu'à la piste depuis le parc national Hawks Nest, mais le tram est fermé le mercredi. C'est pourquoi nous avons commencé à l'autre bout. Le sentier suit l'eau tout au long du parcours. Il y avait beaucoup de tables de pique-nique le long du sentier. Meilleur sentier que nous ayons jamais été.

randonnée
Tuesday, June 07, 2016

La vue est agréable, très courte promenade pavée. Le véritable sentier se trouve en bas et vous pouvez prendre le télésiège ou le conduire. Très beau paysage.

Tuesday, May 10, 2016

Nous sommes arrivés au coucher du soleil. Et était un magnifique spectacle de lumière. Le soleil se couche sur les sommets des montagnes alors que les ombres envahissent les vallées profondes Beau moment bel endroit. Seulement dans WV.

ornithologie
Wednesday, December 30, 2015

Plutôt un point de vue qu'un sentier mais qui mérite vraiment une visite, un endroit parfait pour regarder le coucher du soleil.

randonnée
2 days ago

randonnée
16 days ago

Charger plus

Randonnées populaires

Hawks Nest Rail Trail

MODERATE 50 reviews
#1 of 2 trails in

Hawks Nest Rail Trail is a 7.1 mile lightly trafficked out and back trail located near Ansted, West Virginia that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is best used from April until September. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
7.1 miles
ELEVATION GAIN
1,774 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

rails trails

river

views

waterfall

blowdown

rocky

30 days ago

Love this trail from Ansted to the river. Waterfalls the whole 1.9 miles to the tramway. Beautiful flat trail.

very enjoyable and lots if waterfalls

hiking
1 month ago

Recommend to anyone. Flat with a small grade change. Small waterfalls are close to trail for great pictures.

hiking
2 months ago

Easy walk to the tramway with lots of waterfalls all along the way. Many of the smaller falls drain across the trail, so wear boots. A number of building foundations and artifacts left from when the railroad ran thru. Easy slight downhill all the way to the tram bottom with an easy climb back out. I went at the tail end of winter, but must be incredible in all seasons.

2 months ago

waterfalls for miles :) an enjoyable hike even on a foggy rainy day.

hiking
2 months ago

So the marked trail on the map isn’t exactly accurate. It appears to be a combination on Hawk’s Nest, a gondola ride and the cliffside trail. The actual Hawk’s Nest trail is pretty easy. You have a great view of Mill creek, with rapids and water falls, for the length of the trail. We did a loop, coming down from the lodge using GSYP Canyon trail, taking Hawk’s Nest trail, following the creek upstream, then using Hawk’s Nest road to get back to GSYP Canyon trail back to the lodge. GSYP is fairly strenuous, be warned. If you are looking for a more moderate hike, definitely incorporate it, if not, stick to Hawk’s Nest trail and road for a nice hike!

hiking
5 months ago

Beautiful view of the creek entire hike. Absolutely stunning. Very family and dog friendly. My dog Jack had a blast. Please leash your dog as many pups hike out here.

6 months ago

Loved it!! Watch footing lots of big rocks among the leaves.

hiking
10 months ago

A new surprise around almost every bend. Never got boring or old. Didn’t have enough time to do the whole thing but we will be back!

11 months ago

This is one of my favorite trails but it was blocked by fallen trees

hiking
Friday, October 27, 2017

Nice views of the creek along the way. With nice forest views as well. But my favorite place was the bench over looking the creek. If I remember correctly it's about half way on the trail.

hiking
Saturday, September 09, 2017

It was a good hike. Very easy. Pretty much just all flat terrain unless you go down into the creek. Lots of fun and beautiful waterfalls, it's a great trail to take your dogs on if they love the water! I hiked down the trail & then crossed over at the very bottom where the lift is, to the gravel road only to get to the waterfall with the swimming hole. You can't access it on the trail. I also had to stop recording because my phone was dying, so I'd say it's about 5.2ish miles. You can park at the very beginning as well. Take a left at the rite aid, go through the bridge & then keep on driving till you see the sign "Ansted" with the brown barn. Also, it's great to run or bike. I think I might try that next time.

trail running
Saturday, August 26, 2017

Awesome trail run with shade and beautiful waterfalls!

hiking
Saturday, July 15, 2017

I found this hike to be very relaxing! If you have the time you can mosey along and wander down to the creek! There are some super cool historic mining artifacts and a plethora of coal bits lying around. When you've reached the end there is a neat surprise if you don't already know what you're in for.

hiking
Thursday, July 06, 2017

Great trail. lots of good places for pictures and gives a good workout. It's a little tricky to find. Turn right on the one way street just past the Rite Aid, then turn left to go under the bridge. Parking is just around the bend.

Wednesday, July 05, 2017

Super easy, cool waterfalls along the way, not marked well once you get to the base where the lift is located

hiking
Sunday, April 30, 2017

Clean, friendly people, great trail

walking
Saturday, August 20, 2016

This place is so beautiful!! Lots to explore along the trail. I only had time to go about 2 miles in, but was able to see small waterfalls and great views!

hiking
Saturday, July 02, 2016

We hiked the Hawks Nest Rail Trail and started in Ansted just past the Rite Aid. The trail was 1.8 miles one way. It was a very easy trail. Their were caves, waterfalls and bridges, it was beautiful. You can also ride the tram down to the trail from Hawks Nest State Park but the tram is closed on Wednesdays, that's why we started at the other end. The trail follows the water the whole way. Their were many picnic tables along the trail. Best trail we've ever been on.

hiking
Tuesday, June 07, 2016

The overlook is nice, very short paved walk. The real trail is at the bottom which you can take the skylift to or by driving around. Very nice scenery.

Tuesday, May 10, 2016

Got there about sunset. And was a magnificent light show. Sun setting on just the tops of the mountains, as the shadows took over the deep valleys. Beautiful moment beautiful place. Only in WV.

bird watching
Wednesday, December 30, 2015

More of a overlook than a trail but definitely worth a visit, perfect spot for watch the sunset.

hiking
21 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

Load More

Featured Trails