Caperton Trail est un sentier de 11,1 km très fréquenté situé près de Morgantown, en Virginie-Occidentale, qui comporte une rivière. Le sentier convient à tous les niveaux de compétence et est principalement utilisé pour la marche, le trail running et le vélo de route. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 11.1 miles Dénivelé: 167 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

vélo de route

balade

course à pied

rivière

vue panoramique

Le Caperton est un sentier asphalté de 6 km. Il s’agit de la partie centrale du sentier ferroviaire de la rivière Mon et est étroitement parallèle à Beechurst Avenue, WVU et aux commerces locaux situés le long de la rivière.

randonnée
2 months ago

L'enregistrement de stationnement sur le stock n'est pas correct, il vous emmène à la propriété privée. Il n'y a pas de parking réel pour commencer et finir que sur le sentier Caperton, vous devrez le chevaucher avec le sentier Mons qui a en fait quelques emplacements de stationnement. Comme je l’ai fait, je me suis garé sur le parking Aldi, proche du Caperton Start, et j’ai retrouvé mon culot lorsque je suis arrivé au bout du Caperton, qui se trouve à l’intérieur d’un complexe résidentiel. , Je ne le recommanderais pas, car Aldi pourrait techniquement remorquer votre voiture. Le sentier actuel n’est pas très bon, il ya beaucoup d’ordures, peu de sans-abri / abris / tonnes de constructions privées et pas grand-chose à voir. C'est correct pour une promenade en début d'après-midi, mais certaines parties du sentier de Mons sont beaucoup plus agréables et beaucoup plus accessibles.

vélo de route
2 months ago

Ce sentier est très bien entretenu et constitue un excellent vélo et randonnée si vous garez votre vélo le long du sentier et montez à son intersection avec le Core Arboretum. La vue sur la rivière est superbe, il y a plusieurs cafés et magasins accessibles depuis le sentier et le sentier est assez plat. Un mot de prudence cependant - je conseillerais de ne pas courir le sentier tôt le matin / tard le soir à cause du mauvais éclairage, du nombre de personnes sans abri le long du sentier et de l'isolement de certaines zones le long du chemin. Néanmoins, j'ai vu deux policiers alors que je conduisais sur le sentier, ce qui était réconfortant. Au total, c'est un bon sentier!

vtt
4 months ago

Nouveau sentier créé dans le parc municipal de Westover. Boucle de 1,5 mile d'amusement fluide. Fait professionnellement par Appalachian Dirt et les habitants des parcs locaux. Il peut être monté en tant que Easy Green, mais si vous mettez un peu de vitesse dessus, les choses peuvent devenir modérées avec des commutations en arrière et des rouleaux de journaux pour garder les choses intéressantes. Merci Westover de m'avoir donné un terrain de jeu !!

course de trail
Wednesday, December 04, 2013

J'adore courir le long du sentier. Il y a toujours beaucoup de gens qui empruntent le sentier, mais la vue qu'il offre est magnifique! L'accès au sentier est également très pratique.

a enregistré westover

randonnée
2 months ago

randonnée
4 months ago

balade
4 months ago

balade
4 months ago

randonnée
5 months ago

Wednesday, September 05, 2018

vélo de route
Saturday, August 19, 2017

randonnée
Saturday, August 05, 2017

balade
Wednesday, April 20, 2016

Randonnées populaires

Caperton Trail is a 11.1 mile heavily trafficked out and back trail located near Morgantown, West Virginia that features a river. The trail is good for all skill levels and primarily used for walking, trail running, and road biking. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 11.1 miles Elevation Gain: 167 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

road biking

walking

running

river

views

The Caperton is a 6 mile, asphalt paved trail. It is the middle section of the Mon River Rail Trail and closely parallels Beechurst Avenue, WVU, and local businesses along the riverside.

walking
4 months ago

Nice paved trail. Lots of people out enjoying the nice weather. The river was dirty and full of trash.

hiking
9 months ago

The Parking on the stock recording is not correct, it takes you to private property. There is no actual parking to start and end only on the Caperton Trail, you will have to overlap it with the Mons Trail which actually has a few parking locations. The way I did it was I parked in the Aldi parking lot which is close to the Caperton Start and took an uber back to my car when I reached the end of the Caperton which is located inside a housing development, so again no end parking either, I wouldnt recommend this way because Aldi could technically tow your car. The actual trail isnt that great, lots of trash, few homeless people/shelters/ tons of private construction and not much to see. Its ok for a early afternoon walk but there are parts of the Mons Trail which are a lot nicer and a lot more accessible.

road biking
10 months ago

This trail is very well maintained and makes for an excellent bike and hike if you park your bike along the path and walk uphill at its intersection with the Core Arboretum. The views of the river are great, there are several cafes and shops with access from the path, and the trail is fairly level throughout. A word of caution though- I would advise against running the trail in the early morning/ late evening due to poor lighting, the homeless population along the trail, and the isolated-ness of some areas along the way. Nonetheless, I did see two police officers while riding along the trail which was comforting. Altogether, it’s a good trail!

mountain biking
Wed May 29 2019

New trail created in the Westover City Park. 1.5 mile loop of flowy fun. Professionally done by Appalachian Dirt and the local Parks people. It can be rode as an Easy Green, but if you put a little speed on it, things can get up to moderate with switchbacks and log rolls to keep things interesting. Thank you Westover for giving me a playground!!

running
Wed Dec 04 2013

Love running along the trail. There's always a lot of people using the trail, but the views it gives are wonderful! Access to the trail is also very convenient.

hiking
11 days ago

mountain biking
28 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

road biking
2 months ago

hiking
2 months ago

2 months ago

road biking
3 months ago

hiking
11 months ago

walking
Tue Jun 04 2019

walking
Fri May 31 2019

hiking
Wed May 15 2019

Wed Sep 05 2018

road biking
Sat Aug 19 2017

hiking
Sat Aug 05 2017

walking
Wed Apr 20 2016