Sauer's Mountain

INTERMÉDIAIRE 156 avis
N°21 sur 226 randonnées à

Sauer's Mountain est un sentier modérément fréquenté de 5,2 kilomètres situé près de Peshastin, dans l'État de Washington, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la course à pied. Il est préférable d’utiliser d’avril à septembre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 5.2 miles Dénivelé: 1,853 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

running

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

À l'intersection de l'autoroute US 2 vers Peshastin, prenez Main Street. La rue principale devient North Road lorsque vous quittez la ville. Après la cave et avant le cimetière, tournez à droite dans Anderson Canyon Road. Conduisez 0,7 mile au début du sentier. Le sentier est à gauche. Le sentier est fermé de façon saisonnière: d'octobre à avril.

a enregistré Sauer's Mountain

randonnée
16 hours ago

Un sentier décent, beaucoup de montée pour des vues principalement couvertes de nuages bas le jour de notre randonnée. Toujours sympa mais pas oh mon dieu étourdissant le jour où nous sommes allés

randonnée
11 days ago

Il a plu la veille de notre randonnée, alors j'ai été surpris qu'il n'y ait pas de boue. C'était une belle journée. Il n'y a pas beaucoup d'ombre alors appréciez les sections il y a des arbres! Je recommande vivement des chaussures de randonnée ou des chaussures offrant une bonne traction. Pas d'enfants ni de chiens, le sentier est très étroit et il y a des dépaysements effrayants. C'est un jour de semaine, il n'y a donc pas de problème de stationnement, mais je suppose que le week-end, il faut arriver tôt pour se garer, il ne reste que quelques places. Rencontré M. Sauer au fond, très gentil et amical! Une belle montée de veau et butin avec la montée raide sans fin

randonnée
11 days ago

Nous avons fait une randonnée un jour après la pluie. Les sections plus raides peuvent être lisses. recommande de bonnes chaussures de randonnée par rapport aux chaussures de tennis. Apprécié la randonnée, la séance d'entraînement et le paysage.

course de trail
1 month ago

Grand sentier à apprécier !! Merci aux propriétaires d’être si aimables de nous laisser courir / parcourir le sentier. Un couple de zones très étroites pour la marche mais un excellent sentier. Je viens de l’extérieur de la ville, je suis ravi d’explorer cette région et sa végétation.

randonnée
insectes
1 month ago

Bonne randonnée de 2 heures avec de belles vues de là-haut. Je recommanderais de le faire le matin pour éviter les températures très élevées; De plus, apportez beaucoup d'eau car c'est très sec et la plupart du temps, il n'y a pas de teintes. Assurez-vous que vous êtes en forme, c'est très raide et l'altitude est assez grande.

randonnée
propriété privée
1 month ago

Bonne randonnée avec une vue magnifique sur la chaîne de montagnes et la vallée. J'aime faire de la randonnée le long du dos d'un mnt. Parking limité. Recommande fortement le covoiturage jusqu'au début du sentier si vous avez un grand groupe.

randonnée
1 month ago

Assez raide la plupart du temps. Mais de superbes vues!

a enregistré Sauer's Mountain

randonnée
1 month ago

Trail vraiment amusant. Nous avons rencontré le gars qui avait creusé le sentier à la main il y a presque 30 ans et qui avait partagé des abricots de son arbre. Le sentier est difficile à gravir mais avec les vues. Bonne quantité d'ombre et sections exposées.

randonnée
1 month ago

Bonne marche et bon entraînement car il est assez raide. Belle vue au sommet de la montagne et belle forêt de conifères qui descend de l'autre côté. Préparez-vous simplement pour un sentier étroit qui est poussiéreux lorsqu'il est sec (des chaussures de randonnée décentes sont recommandées). N'a rencontré aucun insecte, mais je vois que d'autres l'ont fait. Je le recommanderais!

randonnée
2 months ago

Ne portez pas de chaussures de tennis sans traction! Randonnée ce matin et presque glissé plusieurs fois et il y a tellement de falaises! Sentier très étroit et quelques fois je pensais aller au-delà du bord. Très sommaire. Assurez-vous d'avoir les bonnes chaussures / bottes. A part ça, tout allait bien. Lot de lézards et tamias.

randonnée
2 months ago

La vue sur ce sentier était magnifique, mais je dirais que le sentier en lui-même n'est pas vraiment adapté aux chiens. Peut-être que c'est juste que mon chien est un adepte des randonnées, mais c'est un gros chien et le sentier était si étroit que nous avons dû marcher un à un et il a encore failli glisser à quelques reprises du bord du sentier.

randonnée
2 months ago

Ce fut une belle randonnée avec une vue magnifique. J'espérais suivre les règles mais c'était mieux adapté à la randonnée.

randonnée
2 months ago

Vraiment jolie vue du haut. Je dirais bien sûr que les gens à pieds. Le sentier est très étroit avec souvent une chute d'un côté. Le sentier entre et sort de l'ombre pour une belle pause du soleil battant. Il y avait beaucoup de lézards et de tamias. Pas de bugs. J'adorerais le refaire!

3 months ago

Grande randonnée, merci à la famille Sauer d'avoir partagé son parcours avec le public. La route forestière près du sommet est un peu déroutante. Continuez sur votre parcours initial et vous verrez les balises là où il continue. Va acheter des cerises prochaine randonnée.

randonnée
3 months ago

Leonard a 88 ans. Au fil des ans, il était très fier de rencontrer des gens à la tête du sentier. Au moment où il se penche sur ces dernières années, nous espérons lui offrir la grâce et le respect qu’il mérite après avoir permis aux gens de parcourir sa propriété pendant tant d’années. Il a un cœur généreux et ne signifie aucune dureté pour personne, parfois son filtre est juste désactivé.

3 months ago

Le sentier est très étroit et glissant. Non recommandé si vous êtes avec des enfants. Mon fils ne se sentait pas bien ce jour-là et nous sommes descendus plus tôt que le reste de notre groupe. Nous sommes montés dans la voiture et avons allumé le moteur pour pouvoir utiliser la climatisation. Le propriétaire de la propriété s'est présenté et a demandé de fermer le moteur ou de partir. J'ai éteint le moteur. au bout d'un moment, il est revenu et nous a demandé de partir. il a dit que nous prenions une place sur son parking et que d'autres personnes ne pouvaient pas l'utiliser. J'ai expliqué que le reste de ma famille était toujours dans la montagne. il a dit que nous devrions nous éloigner et revenir plus tard pour prendre le reste. Rencontre très désagréable.

randonnée
boueux
3 months ago

randonnée
boueux
3 months ago

Est allé un jour de pluie et a dû improviser. Belles vues.

randonnée
3 months ago

Grande randonnée avec vue sur les enchantements et le glacier. Les fleurs sauvages sont remarquables au printemps.

randonnée
arbres tombés
insectes
propriété privée
4 months ago

Grand sentier. Fait au sommet cette fois. Perdu 1/2 mile suivi de haut en bas à Glacier View. : /

randonnée
arbres tombés
propriété privée
4 months ago

Lupin atteint son apogée en ce moment. 2 petits renversements au début de la piste. Belle randonnée!

4 months ago

Sentiers étroits très raides. Une vue magnifique et les fleurs sauvages étaient vraiment sympas. Le propriétaire était assis au début du sentier. Donné une direction pour le sentier.

randonnée
propriété privée
4 months ago

Hou la la! Je ne peux pas croire que je vis ici depuis un an et demi et que je viens de faire ce sentier pour la première fois! Les fleurs sauvages apparaissent en ce moment et la vue est vraiment excellente. Je pense que ce sera ma nouvelle piste pour courir et donner une pause à Icicle Ridge. Le début du sentier est sur une propriété privée alors soyez respectueux! J'ai discuté avec le propriétaire pendant les allées et venues et il veille à ce que les personnes soient en sécurité sur le sentier escarpé. Ne laissez pas vos enfants attendre une baby-sitter! Ha! Cela vaut bien les 5 $ que j'ai mis dans la boîte de dons au début du sentier.

randonnée
4 months ago

85 degrés. Fleurs dehors.

4 months ago

grande randonnée a fait cela hier avec sa femme. pour le plaisir, nous sommes allés environ un kilomètre et demi au-delà du panneau en haut, il semble continuer. comme aller et retour, n'oubliez pas de revenir au panneau mauve sauer. La seule partie difficile était au chemin forestier pour voir exactement où monter pour atteindre le sommet. sinon génial !!!

randonnée
gravir
4 months ago

Fleurs sauvages pendant des jours! Randonnée pénible dans la chaleur, mais faisable avec assez d'eau. Commencez tôt pour éviter les foules.

randonnée
propriété privée
4 months ago

Grande randonnée avec beaucoup de fleurs sauvages! Comme d'autres l'ont mentionné, c'est sur une propriété privée. Le stationnement est assez limité (10 à 15 voitures, probablement), mais il semble que vous pourriez trouver un endroit un peu plus loin sur la route si vous deviez le faire. Le propriétaire est assis au début du sentier et accueille les randonneurs - il y a un pot de pourboires, alors apportez quelques dollars si vous en avez envie (nous n'avions pas d'argent, mais nous l'aurions souhaité). Le premier kilomètre environ est une montée régulière. Le chemin est assez étroit et envahi par la végétation - je me suis retrouvé à utiliser mes perches pour pousser les branches hors du chemin. Si vous n'aimez pas ce que vous frottez contre vos jambes, portez un pantalon. Lorsque vous atteignez le chemin forestier, il y a une légère difficulté à rester sur le sentier. Ne tournez pas à gauche ou à droite, car vous irez dans le mauvais sens (ce que nous avons fait pendant 10 bonnes minutes, oups). Vraiment de jolies vues au sommet, surtout avec les fleurs. Dans l'ensemble, les fleurs sauvages ont fait la randonnée. Je ne suis pas sûr à 100% que cela en vaudrait la peine à un autre moment de l'année, mais c'est excellent en ce moment. Le sentier est sec et escarpé - nous étions heureux d'avoir nos bâtons pendant le trajet aller-retour. Au total, cela nous a pris environ 3 heures et demie aller-retour (ce qui inclut un arrêt pour déjeuner et aller dans le mauvais sens).

Charger plus

Randonnées populaires

Sauer's Mountain

MODERATE 154 reviews

Sauer's Mountain is a 5.2 mile moderately trafficked out and back trail located near Peshastin, Washington that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and trail running and is best used from April until September. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 5.2 miles Elevation Gain: 1,853 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

hiking

running

forest

views

wild flowers

wildlife

From US 2 highway intersection to Peshastin take Main Street. Main street becomes North Road as you leave the town. Past the winery and before the cemetery turn right into Anderson Canyon Road. Drive 0.7 mile to the trailhead. The trailhead is on the left. Trail is closed seasonally: October-April.

hiking
7 days ago

It rained the day before we hiked, so I was surprised that there was no mud. It was a beautiful day. There’s not much shade so enjoy the sections there are some trees! I definitely recommend hiking shoes or something with good traction. No kids or dogs, the trail is very narrow and there are some scary drop offs. It’s a weekday so there was no problem parking but I assume on the weekend you’d need to arrive early to park, only a few spots. Met Mr. Sauer at the bottom, very sweet and friendly! A nice calf & booty burn with the never ending steep climb

hiking
8 days ago

We hiked it a day after it rained. Steeper sections can be slick. recommend good hiking shoes over tennis shoes. Enjoyed the hike, workout and scenery.

running
1 month ago

Great trail to enjoy!! Thanks for the property owners for being so gracious to let us run/hike the trail. A couple very narrow areas for footing but a great trail. I’m from out of town so nice to explore this area and vegetation.

hiking
bugs
1 month ago

Good 2 hour hike with nice views from up there. I'd recommend doing it in the morning to avoid very high temperatures; also, bring lots of water for it's super dry and most of the time there are no shades. Make sure you are in shape, it's very steep all the way up and elevation is pretty big.

hiking
private property
1 month ago

Good hike with beautiful views of the mnt range and valley. I like hiking along the spine of a mnt. Limited parking. Highly recommend carpooling to the trailhead if you have a large group.

hiking
1 month ago

Pretty steep most of the way. But great views!

hiking
1 month ago

Really fun Trail. We met the guy who dug the Trail by hand almost 30 years ago and he shared some apricots from his tree. The trail is tough to climb but with the views. Good amount of shade and exposed sections.

hiking
1 month ago

Great walk, and a good workout because it is fairly steep up. Beautiful views at the top of the mountain, and lovely conifer forest going down on the other side. Just be prepared for a narrow trail that is dusty when dry (decent hiking shoes recommended). Didn’t encounter any insects, but I see others did. Would recommend!

hiking
1 month ago

Do not wear tennis shoes without traction! Hiked this this morning and nearly slid a few times and there are so many cliffs! Very narrow trail and few times I thought I was going to go over the edge. Very sketchy. Make sure you have the proper shoes/boots. Other than that it was alright. Lot's of lizards and chipmunks.

hiking
2 months ago

The views on this trail were beautiful but I'd say the the trail itself isn't actually that dog friendly. Maybe it's just my dog is new to to going on hikes but he's a big dog and the path was so narrow that we had to walk one by one and he still almost slipped off the edge of the trail a few times.

hiking
2 months ago

This was a nice hike with great views. I was hoping to trail rul but it was better suited for hiking.

hiking
2 months ago

Really pretty view from the top. I would say for sure footed people only. The trail is very narrow with often a drop off on one side. The trail goes in and out of shade for a nice break from the beating sun. There were lots of lizards and chipmunks. No bugs. Would love to do it again!

3 months ago

Great hike, Thanks to the Sauer family for sharing their trail with the public. The logging road near the top is a little confusing. Keep on your original course and you'll see the markers where it continues up. Will buy some cherries next hike.

hiking
3 months ago

Leonard is 88 years old. Over the years he has taken great pride in meeting people at the trail head. As he leans into these last years we hope to afford him the grace and respect that he deserves after allowing folks to traverse his property for so many years. He has a generous heart and means no harshness to anyone, sometimes his filter is just turned off.

3 months ago

The trail is very narrow and slippery. Not recommended if you are with kids. My son was not feeling well on that day and we came down sooner than the rest of our group. We got into out car and turn on the engine so that we could use AC. The owner of the property showed up and asked ask to either turn off the engine or leave. I turned off the engine. after a while he came back again and asked us to leave. he said that we were taking a spot at his parking and other people cannot use it. I explained that the rest of my family was still up in the mountain. he said that we should move further away and come back later to pick up the rest. Very unpleasant encounter.

hiking
muddy
3 months ago

hiking
muddy
3 months ago

Went on a rainy day and had to improvise. Beautiful views.

hiking
3 months ago

Great hike with views of Enchantments and Glacier. Wild flowers are outstanding in spring.

hiking
blowdown
bugs
private property
4 months ago

Great Trail. Made it to the top this time. Lost 1/2 mile tracking from top down to Glacier View. :/

hiking
blowdown
private property
4 months ago

Lupine is peaking right now. 2 small blowdown’s early in the trail. Beautiful hike!

4 months ago

Very steep narrow paths. Beautiful views and the wild flowers were really nice. Owner was sitting at the trail head. Gave some direction for the trail.

hiking
private property
4 months ago

Wow! I can’t believe I’ve lived here for a year and a half and just did this trail for the first time! The wildflowers are popping right now and the views are so so good. I think this will be my new trail to run and give Icicle Ridge a break. The beginning of the trail is on private property so please be respectful! I chatted with the landowner on the way in and out, and he cares about making sure people are safe on the steep trail. Don’t drop off your kids expecting a babysitter! Ha! Well worth the $5 I put in the donation box at the trailhead.

hiking
4 months ago

85 degrees. Flowers out.

4 months ago

great hike did this yesterday with wife. for fun we went about a mile past the sign at the top, it looks to keep going. as an out and back don't forget to turn back at the sauer mt sign. The only hard part was at the logging road seeing exactly where to climb up to reach the top. otherwise great!!!

hiking
scramble
4 months ago

Wild flowers for days! Strenuous hike in the heat, but doable with enough water. Start early to avoid the crowds.

hiking
private property
4 months ago

Great hike with lots of wildflowers! As others have mentioned, it’s on private property. Parking is pretty limited (10-15 cars, probably) but it looks like you could find a spot a little further down the road if you had to. The owner sits at the trailhead and greets hikers -- there’s a tip jar out, so bring a few bucks if you feel like it (we didn’t have cash, but wished we did). The first mile or so is a steady climb. The path is pretty narrow and overgrown -- I found myself using my poles to push the branches out of the way. If you don’t love things brushing up against your legs, you might want to wear pants. When you reach the logging road, there’s a slight scramble to stay on the trail. Don’t turn left or right, because you’ll be going the wrong way (which we did for a good 10 minutes, oops). Really pretty views at the top, especially with the flowers. Overall, the wildflowers made the hike. I’m not 100% sure it would be completely worth it at another time of year, but it’s great right now. The trail is dry and steep -- we were glad we had our poles on the trip up and down. All in all, it took us about 3 ½ hours round trip (which includes a stop for lunch and going the wrong way).

hiking
4 months ago

Absolutely beautiful! Beautiful hike and what a great workout!

Load More

Featured Trails