Rocks of Sharon Trail

INTERMÉDIAIRE 212 avis
N°3 sur 8 randonnées à

Rocks of Sharon Trail est une piste cyclable modérée de 6 km située près de Spokane, dans l’État de Washington, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considérée comme modérée. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à septembre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 6.5 miles Dénivelé: 1,814 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

running

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

randonnée
2 days ago

L'automne commence définitivement à montrer ses belles couleurs sur la piste aujourd'hui. Météo de randonnée parfaite, profitez-en!

randonnée
5 days ago

Super randonnée!

randonnée
23 days ago

C'est l'un de mes sentiers préférés pour la randonnée. Sur le chemin de terre, nous avons vu quelques coyotes; ils ont peur de nous mais nous vous prions d’être conscients de ce qui vous entoure… Une vue magnifique une fois au sommet! C'est un peu difficile mais ça en vaut la peine.

randonnée
1 month ago

Grande randonnée! J'ai commencé au parking de Stevens Creek et j'ai eu une séance d'entraînement très intense pour arriver au sommet. N'a pas bouclé la boucle en raison d'un problème de timing, mais commencera certainement plus tôt, la prochaine fois

randonnée
1 month ago

Le sentier était dégagé, mais il y avait plusieurs sentiers et peu de signes clairs indiquant où vous alliez. Belles vues et beaucoup d'ombre pour aider avec la chaleur

randonnée
2 months ago

Des vues magnifiques au sommet! Randonnée très amusante.

randonnée
2 months ago

Recommande fortement. Les vues sont quatre groupes. Nous avons sous-estimé le temps, alors nous avons fini par regarder le coucher du soleil du haut de la piste. Belle. L'entrée traversait beaucoup de guêpes qui étaient très gênantes. Nous avons donc emprunté l’accès au sentier Iller Creek.

2 months ago

noice

randonnée
3 months ago

Recommande fortement ce sentier! Si vous êtes amateur d'escalade, il existe une multitude de routes et d'options. Vous ne pouvez pas vous garer là où Google Maps vous emmène lors de son ouverture via l'application, mais il y a beaucoup de panneaux pour le stationnement approprié. Ajoute un peu à la randonnée en ce qui concerne la distance, mais pas trop mal. Le sentier était sec et bien entretenu. Pas trop de monde (environ 10h le lundi). Le parking était en train de se remplir lorsque nous avons quitté la piste vers midi, alors il vaut probablement mieux arriver tôt!

randonnée
3 months ago

Sentier génial

4 months ago

randonnée
4 months ago

Cette randonnée (à partir de Stevens Creek) est répertoriée comme modérée mais assez facile pour la plupart. L'ascension initiale est le seul tronçon moyennement difficile. Extrêmement encombré. Très bonne chance que vous ne trouviez même pas une place de parking. Des familles entières avec des enfants bruyants, des groupes d'adolescents turbulents. Des quantités malheureuses de caca de chien et de détritus. Belle vue au sud du haut cependant.

randonnée
4 months ago

complètement débarrassé de la boue. Commencé au début du sentier de Stevens et effectuant la boucle complète avec les enfants de 2, 3 ans. Le sentier est joliment classé en dehors de la pente qui mène au gros rocher et même de courte durée. Au-delà du rocher, de superbes points de vue descendent dans une belle région boisée. Une fois à mi-chemin (sentier du ruisseau Iller), suivez le long du ruisseau Iller. note légère pour le dernier 3.5. C'est l'un des plus beaux sentiers de la région. l'un de nos moments préférés étant ici.

randonnée
4 months ago

Grande randonnée! Pas de boue. A pris mes trois enfants âgés de 10, 12 et 14 ans. Brûleur de bout à bout sur le chemin du retour. L'enregistrement d'un demi-kilomètre a commencé. La boucle du ruisseau Stevens est plus proche du gain d'altitude de 7 milles et de 1857 pieds. Sera de retour!

randonnée
boueux
5 months ago

randonnée
boueux
neige
5 months ago

Belle piste. Devrait avoir porté des chaussures imperméables, beaucoup de piscines stagnantes et une partie du sentier était plutôt un ruisseau. Ce serait beaucoup mieux si les gens nettoyaient leur caca de chien.

6 months ago

nous adorons cette randonnée!

randonnée
boueux
neige
7 months ago

Commencé à la tête de Stevens Creek Trail. De la neige et de la glace tout au long du sentier, puis de la boue au sommet, près du gros rocher. Belle vue vers le sud et capable de voir Steptoe Butte.

7 months ago

belles vues

randonnée
9 months ago

Un de mes endroits préférés, il a un peu de tout. Suffisamment de kilomètres de sentiers pour disperser les gens aident même si le parking est plein (c'est-à-dire tout l'été). J'appellerais cela une randonnée facile, car il n'y a pas vraiment de sections escarpées, et pour le travail que vous faites, c'est une vue aussi belle que possible.

randonnée
10 months ago

Nous avons commencé au sentier sud en direction de "Stevens Creek" au large de Stevens Creek Road. Cette randonnée avait un peu de tout. Des montées raides et progressives, de superbes vues, des affleurements de granit et des sentiers bien entretenus. Les photos téléchargées sur ce site donnent un compte-rendu assez précis du paysage. Très très gentil.

11 months ago

Une telle vue au sommet! Vue sur toute la vallée de Spokane

randonnée
11 months ago

Partant du sentier de Steven sur le sentier Rose of Sharon, ce qui pour quelqu'un de malformé n'était pas le meilleur, car il s'agissait d'une montée difficile et parfois assez raide. (n'était pas au courant de la montée en élavation). A définitivement besoin de meilleurs marqueurs de piste.

randonnée
Thursday, September 20, 2018

Grand sentier, clairement marqué. Les abeilles étaient certainement en abondance pour cette journée au début du sentier, mais pas agressives, donc pas d'inquiétude. Les vues étaient exceptionnelles, surtout dans et autour des The Rocks ... ça vaut le détour pour celui-ci.

Thursday, September 13, 2018

Une vue imprenable! Je recommanderais d'y aller un jour de ciel bleu clair.

randonnée
Wednesday, September 05, 2018

Incroyable. Nous avons quitté le sentier du ruisseau Iller à 18 h, le moment idéal pour arriver au sommet pour admirer la vue au coucher du soleil, qui était brillante avec la fumée trouble et bordée de lignes à jets. Quand nous sommes arrivés aux affleurements de granit s’allument en violet comme un Instagram de la lueur alpine. Deux gars étaient en train de faire un rappel, quelques autres randonneurs solitaires sont passés et ont dit bonjour. Au début, nous avions à peine besoin de nos lampes frontales en raison de la silhouette de la vallée de Spokane (principalement Sprague). Les cigales étaient en chœur de chaque côté du sentier. Nous sommes arrivés à notre voiture vers 8h00 dans l'obscurité totale et il restait encore 4 véhicules sur le parking.

randonnée
Wednesday, September 05, 2018

Lisez les commentaires et suivez la piste le vendredi 31/08/18 avec mon petit terrier. Grands visas, sentiers propres et gens sympas. Nous avons passé un merveilleux moment et nous prévoyons y retourner le mois prochain.

randonnée
Monday, July 09, 2018

Garé au début du sentier vers le sud pour "Stevens Creek", à la sortie de Stevens Creek Road. Randonnée un peu moins d’un kilomètre de "Big Rock" et admirons la vue sur Palouse au sud et la vallée de Spokane au nord. De là où le sentier Stevens Creek rencontre la boucle Iller Creek en haut, je vous recommande de descendre sur la boucle est (à droite), car elle est plus exposée et raide, puis sur la boucle ouest (à gauche), car elle est ombragée et moins raide. Iller Creek Trailhead, au nord de Dishman Mica, est également un point d’accès pour toute la région. Bonne piste pour les chiens, il y a un ruisseau le long de la boucle ouest.

Charger plus

Randonnées populaires

Rocks of Sharon Trail

MODERATE 174 reviews

Rocks of Sharon Trail is a 6.5 mile moderately trafficked loop trail located near Spokane, Washington that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until September. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 6.5 miles Elevation Gain: 1,814 feet Route Type: Loop

dog friendly

hiking

nature trips

trail running

walking

bird watching

forest

views

wild flowers

hiking
11 days ago

Highly recommend. The views are four groups. We underestimated the time, so ended up watching the sunset from top of the trail. Beautiful. The entrance through had a lot of wasps that were super bothersome. So we took the Iller Creek trail access.

24 days ago

noice

hiking
29 days ago

Highly recommend this trail! If you’re into rock climbing, there are tons of routes and options. You can’t park where google maps takes you when opened through the app, but there is plenty of signage for the proper parking. Adds a little bit to the hike distance-wise, but not too bad. Trail was dry and well maintained. Not too busy (went around 10am on a Monday). The parking lot was definitely filling up when we left the trail around noon, so probably best to arrive early!

hiking
1 month ago

Awesome trail

2 months ago

hiking
2 months ago

This hike (starting from Stevens Creek) is listed as moderate but is pretty easy for the most part. The initial ascent is the only moderately difficult stretch. Extremely crowded. Very good chance you won’t even find a parking spot. Entire families with loud children, packs of rowdy teenagers. Unfortunate amounts of dog poop and trash. Nice views south from the top though.

hiking
2 months ago

completely clear of mud. Started at the Stevens trailhead and did the full loop with 2, 3 year olds. trail is graded nicely aside from the incline leading up to the big rock and even that is short lived. past the rock is some great views that descend down into beautiful forested area. once you get halfway (iller creek trailhead) you follow along side iller creek. light grade for the last 3.5 . this is one of the nicest trails in this area. one of our favorite times being here.

hiking
2 months ago

Great hike! No mud. Took my three kids ages 10,12 and 14. Butt burner on the way back. Started recording a half mile in. The loop from Stevens creek is closer to 7 miles and 1857 ft elevation gain. Will be back!

hiking
muddy
3 months ago

hiking
muddy
snow
3 months ago

Beautiful trail. Should have worn waterproof shoes, lots of stagnant pools and some of trail was more of a babbling brook. Would be much better if people would clean up their dog poop.

4 months ago

we love this hike!

hiking
muddy
snow
5 months ago

Started at the Stevens Creek Trail head. Snow and ice throughout the trail and then mud at the top near big rock. Beautiful views to the south and able to see Steptoe Butte.

5 months ago

beautiful views

hiking
7 months ago

One of my favorite places, it has a bit of everything. Enough miles of trails to spread people out helps even if the parking lot is full (which is all summer). I would call this an easy hike as there really are no steep sections, and for the work you put in it's about as good a view as you can get around here.

hiking
8 months ago

We started at the south trail head for "Stevens Creek" off of Stevens Creek Road. This hike had a little bit of everything. Both steep and gradual climbs, great views, granite outcroppings and well maintained trails. The uploaded photos on this site give a pretty accurate account of the scenery. Very, very nice.

9 months ago

Such a awesome view at the top! Over looking all of the Spokane Valley

hiking
9 months ago

Started from the Steven's Trailhead on the Rose of Sharon trail, which for someone out of shape wasn't the best because it was all an uphill climb & at times, rather steep. (wasnt aware of the rise in elavation). Definitely needs better trail markers.

hiking
9 months ago

Great trail, clearly marked. The bees were certainly out in abundance for this day at the beginning of the trail, but not aggressive so no worries. The views were outstanding, especially in and around the the Rocks... well worth the drive for this one.

10 months ago

Amazing Overlooks! Would recommend going on a clear blue sky day.

hiking
10 months ago

Incredible. Left the Iller Creek trailhead at 6:00pm, perfect time to arrive at the top for the sunset vista, which was brilliant with the hazy smoke and lined with jet lines. When we arrived at the granite outcroppings lit purple like an Instagram purple from the alpine glow. 2 guys were rappelling down, a few other solo walkers journeyed by and said hi. We hardly needed our headlamps on the way down (at first) because of the skyline of Spokane Valley, (mainly Sprague). The cicadas were in chorus on either side of the trail. We arrived at our car around 8:00 in total darkness and there were still 4 more vehicles in the parking lot.

hiking
10 months ago

Read the reviews & hit the trail on Friday 8/31/18 with my small terrier. Great visas, clean trails & nice people. Had a wonderful time & plan to return next month.

hiking
Monday, July 09, 2018

Parked at the south trailhead for "Stevens Creek" off of Stevens Creek Road. Hiked a little under a mile to "Big Rock" and enjoyed the views of the Palouse to the South and Spokane Valley to the North. From where the Stevens Creek Trail meets the Iller Creek Loop at the top I recommend going down on the East (right) loop, as it is more exposed and steep, and then up on the West (left) loop, as it is shaded and less steep. Iller Creek Trailhead to the North off of Dishman Mica is also an access point for the entire area. Good trail for dogs, there is a creek along the west loop.

hiking
Sunday, July 08, 2018

Great hike with beautiful views in all directions. A portion of the trail goes through the forest along a creek and makes it for a nice cool—down. The rocks are obviously amazing. Bring lots of water as it gets hot this time of the year! Very dog friendly. We will be back!

hiking
Wednesday, July 04, 2018

Great views. Varied landscape. Clean, marked trails. Definitely will revisit this one.

Sunday, July 01, 2018

Loved it!

Monday, June 25, 2018

Decent hike for kids. Took 8 and 6 year old on it. Would do it again.

hiking
Sunday, June 24, 2018

Unbelievable!!!

hiking
Sunday, June 17, 2018

needs better trail markers

Load More

Featured Trails