Mildred Point via Wonderland Trail

DIFFICILE 15 avis
N°108 sur 130 randonnées à

Milldred Point via Wonderland Trail est une piste modérée située près de Longmire, dans l’État de Washington, qui présente un superbe cadre forestier et qui est considérée comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, le trail running et la raquette.

Distance: 9.2 miles Dénivelé: 3,248 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

raquettes

running

forêt

vue panoramique

neige

chiens interdits

Commencez par le Wonderland Trail sur le côté nord de Longmire. Vous allez prendre cela jusqu'à ce que vous arriviez à une intersection dans le sentier. Vous voulez aller à gauche sur le sentier Wonderland en direction de Rampart Ridge, par opposition au sentier Wonderland en direction de Paradise. Continuez sur cette piste. Vous traverserez The Road to Paradise. Finalement, vous arriverez à deux virages avant de vous diriger vers un panneau indiquant le sentier Comet Falls-Van Trump. Le panneau vous indiquera que vous avez 3,2 miles à Mildred Point. Continuez sur cette piste jusqu'à ce que vous arriviez à un autre panneau menant à Mildred Point.

randonnée
2 months ago

Belle piste et très pittoresque tout le temps. Nous avons marché au-delà de la ligne de sentier entretenue et jusqu'à la pointe Mildred. Belle vue sur les cascades qui viennent de Rainier. Aussi eu de superbes photos de Mt St Helens. Le sentier était escarpé et a dû utiliser plusieurs fois des racines d’arbres parce qu’il était boueux. Belle neige en haut. Nous avons apprécié et recommander. Cela nous a pris environ 5,5 heures, mais nous avons pique-niqué au sommet pendant une demi-heure.

randonnée
2 months ago

J'ai fait cette randonnée au début du mois de septembre 2017. Cette randonnée est difficile !!!!! Pas de neige quand nous sommes montés, nous avons rencontré un ours en train de manger des myrtilles. Nous avons dû utiliser des racines pour nous frayer un chemin à certains endroits et le sable est incroyablement difficile à gravir. Mais la vue au sommet est absolument incroyable et grignoter des myrtilles en descendant était plutôt cool également.

randonnée
boueux
neige
2 months ago

J'ai fait cette randonnée en septembre 2017. Il y avait de la neige après les chutes de comètes lors de l'ascension au parc Van Trump et jusqu'à la plupart du temps jusqu'à Mildred Pt. Nous avons eu la piste pour nous tous après Van Trump. C'était difficile dans la neige (il fallait s'accrocher aux arbres pour mieux se préparer), mais les vues de Rainier au sommet sont à couper le souffle - cela en valait la peine. La descente était amusante dans la neige, glissée dans certaines parties.

randonnée
hors piste
neige
3 months ago

Nous l'avons fait jeudi et il y a encore pas mal de neige. Vous apercevez régulièrement le sentier afin de ne pas être trop difficile à naviguer. Cela vaut vraiment la peine, une vue imprenable sur Rainier une fois que vous atteignez le sommet. Capable de voir au moins 6 chutes venant des glaciers.

randonnée
25 days ago

a enregistré cocian

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
Friday, September 07, 2018

Saturday, July 22, 2017

Randonnées populaires

Mildred Point via Wonderland Trail

HARD 14 reviews
#111 of 131 trails in

Mildred Point via Wonderland Trail is a 9.2 mile moderately trafficked out and back trail located near Longmire, Washington that features a great forest setting and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking, trail running, and snowshoeing.

Distance: 9.2 miles Elevation Gain: 3,248 feet Route Type: Out & Back

hiking

snowshoeing

running

forest

views

snow

no dogs

Start out on the Wonderland Trail on the north side of Longmire. You will take this until you come to a fork in the trail. You want to go left onto the Wonderland Trail towards Rampart Ridge as opposed to the Wonderland Trail towards Paradise. Continue on this trail. You will cross over The Road to Paradise. Eventually you will come to a couple of switchbacks before make your way to a sign for the Comet Falls-Van Trump Trail. The sign will tell you that you have 3.2 miles to Mildred Point. Continue on this trail until you come to another sign leading you to Mildred Point.

hiking
3 months ago

Beautiful trail and very scenic entire time. We hiked past the maintained trail line and to Mildred point. Beautiful views of the waterfalls coming off Rainier. Also had great photos of Mt St Helens. Trail was steep and had to use tree roots to help a few times because it was muddy. Beautiful snow at top. Enjoyed thoroughly and recommend. It did take us about 5.5 hours but we had picnic at top for half hour.

hiking
3 months ago

I did this hike in early September of 2017. This hike is hard!!!!! No snow when we went up, we did run into a bear eating blueberries. Had to use roots to pull our way up on some spots and the sand is incredibly hard to climb up. But the views at the top are absolutely amazing and snacking on blueberries on the way down was pretty cool also.

hiking
muddy
snow
3 months ago

I did this hike in September of 2017. There was snow starting past comet falls on the ascent to Van Trump Park and most of the way up to Mildred Pt. We had the trail all to ourselves after Van Trump. It was tough in the snow (had to grab on to trees for better bracing), but the views of Rainier at the top are breathtaking - well worth the effort. Coming down was fun in the snow - glissaded down some portions.

hiking
off trail
snow
3 months ago

We did this on Thursday and there is still quite a bit of snow. You catch glimpses of the trail regularly so it’s not too tough to navigate. Definitely worth it, amazing views of Rainier once you hit the top. Able to view at least 6 falls coming off the glaciers.

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

hiking
Friday, September 07, 2018

Saturday, July 22, 2017

Featured Trails