Little Mountain Park Loop est un sentier en boucle de 5 km situé à proximité de Mount Vernon, dans l’État de Washington, qui bénéficie d’un cadre forestier exceptionnel et qui est jugé modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 3.5 miles Dénivelé: 780 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

VTT

activités en pleine nature

course de trail

ornithologie

forêt

vue panoramique

Le sentier est si vous commencez au sommet, descendez et reculez. Le parc Little Mountain, d’une superficie de 522 acres, est situé au sud de la ville de Mount Vernon. Suivez la route goudronnée de 1,5 mile jusqu'au sommet de Little Mountain, ce qui vous donnera un dénivelé positif de 934 pieds. Un point de vue couvert offre une vue spectaculaire sur la vallée de Skagit, les îles San Juan, les montagnes olympiques et les champs de tulipes. Le point de vue nord a ouvert ses portes au printemps 2005 avec une vue spectaculaire sur le mont Baker. Le parc offre également de nombreux sentiers de randonnée et constitue un excellent emplacement pour le vol libre. Venez apporter un pique-nique et profiter de la pittoresque vallée de Skagit.

randonnée
insectes
21 days ago

randonnée
1 month ago

Belle journée pour une randonnée dans ce joyau de parc! Vous n'auriez aucune idée de votre proximité avec une ville sans le bruit de la circulation. Beaucoup d'oiseaux, quelques écureuils, de grands arbres et les fleurs sauvages commencent tout juste à fleurir. Je suis venu un printemps chaud samedi après-midi. Il y avait pas mal de voitures, mais il y avait suffisamment de kilomètres de sentiers pour que je ne croise que quelques randonneurs ici et là. Il y a un labyrinthe de sentiers, alors gardez bien une carte à portée de main!

randonnée
2 months ago

Grand sentier, mais il y a beaucoup d'autres sentiers, vous devez donc surveiller les panneaux et regarder votre carte.

2 months ago

Bien pour le VTT.

randonnée
gravir
3 months ago

Le meilleur conseil était d'utiliser un examen précédent suggérant www.LittleMountainPark.org/map. C'était incroyable et extrêmement utile d'avoir sur mon téléphone. Il y a trois pistes. Cette application fournit uniquement le sentier principal qui fait référence à l'activité criminelle. Je me suis garé au tir à l'arc et ai marché jusqu'aux points de vue. Il y a beaucoup de sentiers en zigzag à travers ces collines qui sont toutes bien balisées et si vous avez la carte pour naviguer, c'est une excellente randonnée. Nous avons fait environ 4 miles aller-retour. Le Trail to Up Quick de Taylor est une bonne montée. Bonny et Clyde à Juliann en revenant était un beau changement de paysage. PRENDRE PLAISIR!

3 months ago

Merci pour les commentaires. Je peux conduire au sommet et regarder, mais l'activité criminelle est un énorme détour. Triste car cela est devenu une tendance pour l'attribution de nombreux sentiers.

5 months ago

Grands sentiers pour tous les niveaux.

7 months ago

C'était une bonne randonnée. J'ai certainement vu des types criminels traîner sur le parking, donc je ne me suis pas aventuré très loin du véhicule, mais amusant tout de même

randonnée
7 months ago

Belles pistes partout. Parking a un point de vue génial.

9 months ago

Les pistes sont certes cinq étoiles, mais je suis retourné dans mon camion pour constater que celui-ci avait été cambriolé. J'y suis allé six fois à pied et les dommages causés à mon camion étaient de 1 200 dollars, ce qui revient à 200 dollars par randonnée. Mon problème est, une fois de plus, les Rangers n’ont absolument rien fait pour surprendre la personne qui a causé ces dégâts, ce n’est donc pas la peine d’y aller. Si vous décidez de faire de la randonnée, soyez vigilant et surveillez les personnages louches. Le réparateur de vitres qui a réparé mon véhicule a déclaré avoir réparé plusieurs véhicules endommagés par Little Mountain Park.

9 months ago

randonnée très facile. belle randonnée l'après-midi

randonnée
9 months ago

Belle offre de sentiers - différents niveaux de compétence et des pentes. Les pistes de VTT facilitent les randonnées avec des lacets. Seules les randonnées pédestres étaient un meilleur entraînement avec des pentes plus abruptes. Ne pas utiliser "Directions" fournit à travers cette application - recherche par Little Mountain Park et se garer en haut de la route (ou l'un des débuts de la piste sur le chemin). Apportez le déjeuner et mangez à l'un des deux belvédères. Si vous voulez vous garer en bas pour pouvoir grimper en premier, garez-vous au centre de tir à l'arc Silver Arrow Bowmen.

course de trail
10 months ago

Je suis arrivé tôt à la montagne (avant l'ouverture du parc) et j'ai utilisé une autre entrée par la route. Il a beaucoup de petits sentiers à utiliser avec de beaux paysages. La vue de dessus en vaut la peine. J'étais capable de courir la plupart du temps, mais près du sommet, certains des sentiers devenaient trop raides pour courir. La vue principale est agréable, mais si vous suivez le sentier qui passe juste à gauche du belvédère, vous verrez un joli rocher sur lequel vous pourrez vous asseoir et admirer la vue.

11 months ago

Beaucoup de choix de sentiers, très bien entretenu et vue magnifique!

course de trail
Monday, June 11, 2018

J'adore tous les sentiers !!! Vraiment sympa pour les petites randonnées à faire avant de partir pour les randonnées les plus difficiles !! Je suis ici presque tous les jours maintenant !!! Mais attention, l’un des ponts en bois du sentier Nature est brisé. Un seul d'entre eux cependant! Allez ici pour votre première randonnée et si vous voulez de courtes randonnées avant vos randonnées plus difficiles !!! Beaucoup de gens sympas viennent ici en randonnée! Que Dieu vous bénisse tous et bonne randonnée !! Soyez en sécurité dans tout ce que vous faites!

randonnée
Monday, March 19, 2018

Beau petit parc de sentiers. Nous sommes allés au point de vue nord puis avons redescendu La-Z-Boy. Je reviendrai ici pour explorer plus à un moment donné.

randonnée
Wednesday, February 14, 2018

2/13/18 Nous sommes allés au sommet et avons parcouru la route jusqu'à mi-chemin environ pour commencer la randonnée. Il faisait beau et le sentier Bonnie and Clyde était super avec seulement quelques arbres en bas. Était chouette de voir la vallée inondée.

Sunday, January 14, 2018

J'adore faire de la randonnée avec mes enfants.

Monday, October 23, 2017

beaucoup de confusion de sentiers secondaires devrait être considéré comme facile

Tuesday, September 19, 2017

Superbe vue du haut, nombreux sentiers à vérifier.

course de trail
Wednesday, September 06, 2017

Super petite trouvaille! Nous sommes allés en haut pour voir la vue, puis avons marché pendant quelques heures! La seule chose que je n’ai pas aimée, c’est toutes ces voitures étranges remplies de personnes / enfants méfiants qui font ce qu’elles ne sont pas censées faire! Autre que cela un endroit cool pour faire une aventure rapide et facile ou tout simplement admirer les vues!

Tuesday, August 22, 2017

Bon, stimulant. Beaucoup de sentiers différents. Bonne vue si mt vernon mais rien de spectaculaire. Pourrait prendre des chiens

Monday, July 31, 2017

Beaucoup de choix différents pour les chemins, bien entretenus et agréables, mais la signalisation pourrait être meilleure

Monday, May 29, 2017

belles vues. sentiers bien entretenus et balisés. quelques montées courtes et raides. la plupart du temps sous la canopée, sauf dans les zones d'observation. belle randonnée.

Monday, May 22, 2017

Très pittoresque. Bel endroit pour une randonnée en famille et / ou une promenade avec un chien.

Thursday, May 11, 2017

Beaucoup de sentiers, de nombreuses façons de faire. Ça vaut le coup. Même une route au sommet, avec quelques tractions, si vous voulez partir de n'importe où. Superbes vues, parfait pour tous les âges, les chiens et les enfants.

Saturday, May 06, 2017

Les pistes étroites, les bonnes bosses rendent la conduite solide ... seulement quelques pistes mais certainement de bonnes descentes. Soyez prudent cependant, certains virages sont affichés jusqu'à de très grosses gouttes, si vous ne réussissez pas, vous êtes un oiseau!

Wednesday, March 22, 2017

Super randonnée pour les débutants, c'est amusant et pas très difficile. Il a cependant besoin de plus de signes.

Saturday, February 18, 2017

amusant petit sentier près de chez vous. les 4 et 2 ans ont passé un bon moment !!!

randonnée
Friday, January 20, 2017

J'ai adoré, excellent pour la plupart des niveaux de compétence, mais nécessite une meilleure signalisation.

Charger plus

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Little Mountain Park Loop

MODERATE 92 reviews

Little Mountain Park Loop is a 3.5 mile moderately trafficked loop trail located near Mount Vernon, Washington that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
3.5 miles
ELEVATION GAIN
780 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

hiking

mountain biking

nature trips

trail running

bird watching

forest

views

The trailhead is if you start at the top, go down and back up. Little Mountain Park, comprising 522 acres, is located south of Mount Vernon City limits. Follow the 1.5 mile paved road to the top of Little Mountain, an elevation gain of 934 feet. A covered viewpoint provides a spectacular look at the Skagit Valley, San Juan Islands, Olympic Mountains, and the tulip fields. The north viewpoint opened in the spring of 2005 with a spectacular view of Mount Baker. The park also provides numerous hiking trails and serves as an excellent hang gliding location. Come and bring a picnic lunch and enjoy the scenic Skagit Valley.

hiking
3 days ago

Beautiful day for a hike at this gem of a park! You would have no idea you were so close to a city if it wasn't for the traffic noise. Lots of birds, a few squirrels, big trees and the wildflowers are just starting to bloom. I came on a warm spring Saturday afternoon. There were quite a few cars, but there are enough miles of trails that I only passed a few other hikers here and there. There is a labyrinth of trails, so definitely keep a map handy!

hiking
1 month ago

Great trail but it has a lot of other trails so You have to watch signs and watch your map.

1 month ago

Nice for the mountain bike.

hiking
scramble
2 months ago

Best advice was using a previous review that suggested www.LittleMountainPark.org/map. That was amazing and extremely helpful to have on my phone. There are three trail heads. This app only provides the main trailhead that refers to the criminal activity. I parked at the Archery and hiked up to the viewpoints. They're many trails zigzagging thru these hills which are all well marked and if you have the map on how to navigate it's a great hike. We did about 4 miles round trip. Taylor's Trail to Up Quick is a good climb. Bonny and Clyde to Juliann coming back down was a nice scenery change. ENJOY!

2 months ago

Thanks for the reviews. I may drive to the top and just look but the criminal activity is a huge turn off. Sad as this has become a trend for allot of trailheads.

4 months ago

Great trails for every level.

6 months ago

It was a good hike . I definitely saw some criminal types hanging around the parking lot so I didn’t venture super far from vehicle but fun all the same

hiking
6 months ago

Nice trails throughout. Parking lot has an awesome lookout point.

8 months ago

The trails are certainly five star, but I got back to my truck to find it had been broken into. I’ve hiked there six times now and the damage to my truck was $1200 so that comes to $200 a hike. My problem is, once again the Rangers have done absolutely nothing to catch the person doing this damage so it’s just not worth going there to me. If you decide to hike there be vigilant and keep an eye out for shady characters. The window repair place that repaired my vehicle said they’ve repaired several vehicles with damage from Little Mountain Park.

8 months ago

very easy hiking. nice afternoon hike

hiking
8 months ago

Nice offering of trails - different skill levels and inclines. Mountain bike trails make for easy hiking w/ switchbacks. Hiking only trails were a better workout w/ steeper inclines. Don’t use “Directions” provides thru this app - search by Little Mountain Park and park at top of road (or one of trailheads along the way). Bring lunch and eat at one of the two lookouts. If you want to park at bottom so you can climb first, park at Silver Arrow Bowmen archery range.

trail running
9 months ago

I came to the mountain early (before the park was open) and used another entrance up the road. It has a lot of little trails to use with beautiful scenery. The top view is worth it. I was able to run most of it but near the top some of the trails got too steep to run. The main view is nice but if you follow the walking trail just left of the gazebo there is a nice rock to sit on and take in the view.

10 months ago

Lots of trail choices, very well maintained, and great view!

trail running
11 months ago

Love all the trails!!! Really nice for short little hikes to do before you go on your most difficult hikes!! I am here almost everyday now!!! But be careful one of the wooden bridges on Nature Trail is broken. Only one of them though! Go here for your first time hiking and if you are want short hikes before your longer difficult hikes!!! A lot of nice people come here hiking! God bless you all and happy hiking!! Be safe in all you do!!

hiking
Monday, March 19, 2018

Nice little park of trails. Went to the north viewpoint and then took La-Z-Boy back down. Will come back here to explore more at some point.

hiking
Wednesday, February 14, 2018

2/13/18 Drove to the top and walked down the road to about mid way to start the hike. It was a clear day and the Bonnie and Clyde trail was great with only a couple of down trees. Was neat to see the valley flooded.

Sunday, January 14, 2018

Love hiking this trail with my kiddos.

Monday, October 23, 2017

super confusing lots of side trail should be rated as easy

Tuesday, September 19, 2017

Great view from top, many trails to check out.

trail running
Wednesday, September 06, 2017

Great little find! Drove to top to check the views then hiked around for a couple hours! The only thing I did not like is all the strange cars full of suspicious people/kids doing what they were not supposed to be doing! Other than that a cool spot to do a quick easy adventure or just take in the views!

Tuesday, August 22, 2017

Good, challenging. Many different trails. Good view if mt vernon but nothing spectacular. Could take dogs

Monday, July 31, 2017

Lots of different choices for paths, nicely maintained and pleasant but signage could be better

Monday, May 29, 2017

nice views. trails well maintained and marked. some short steep climbs. mostly under tree canopy except at view areas. nice hike.

Monday, May 22, 2017

Very scenic. Nice place for a family hike and/or dog walk.

Thursday, May 11, 2017

Many trails, many different ways to go. Worth the walk. Even a road all the way to top, with a few pull offs up the way, if you want to start from anywhere. Great views, perfect for all ages, dogs and children.

Saturday, May 06, 2017

Tight trails, good burms make for solid riding...only road a few trails but definitely good downhill rides. Be cautious though, some turns are posted right up to very large drops, if you don't nail it, you're a bird!

Wednesday, March 22, 2017

Great hike for beginners, it's fun and not very difficult. It needs more signs though.

Saturday, February 18, 2017

fun little trail close to home. the 4 & 2 year old had great time!!!

hiking
Friday, January 20, 2017

Loved it, excellent for most skill levels, needs better signage though.

hiking
Sunday, September 11, 2016

Beautiful forest, well maintained, easy to follow trails. Some tough spots inexperienced hikers but we did it! The lookout points at the top make it well worth the trip.

Load More

Featured Trails