Iron Peak Trail #1399

INTERMÉDIAIRE 12 avis
N°89 sur 231 randonnées à

L'Iron Peak Trail # 1399 est un sentier de 6,4 km situé près de Cle Elum, dans l'État de Washington, qui se trouve dans un cadre forestier exceptionnel et qui est classé comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la course sur sentier et les chevaux. Son utilisation est optimale de juillet à octobre. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 6.4 miles Dénivelé: 2,532 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

randonnée à cheval

course à pied

forêt

vue panoramique

rocheux

neige

Depuis Seattle, prenez la I-90 en direction de East Cle Elum, sortie 85. Traversez le viaduc de l'autoroute et tournez à droite (direction nord) sur la State Route 970. Traversez le pont de la rivière Teanaway, puis encore à gauche dans Teanaway Road. Dirigez-vous vers le nord sur Teanaway Road, puis tournez à droite, qui devient d'abord la North Fork Teanaway Road, puis la route non pavée Forest Road 9737 sur une distance de 13 km.

randonnée
2 months ago

Ce fut une randonnée difficile mais excellente. Nous n'avons eu aucun problème avec les bugs. La vue était incroyable! Mon Rainier était dans toute sa gloire. Belle météo!

randonnée
4 months ago

Randonné au sommet du fer, le sentier était globalement en bon état, avec un peu de neige sur le sentier et à l'approche du sommet. Rien de technique, la vue était incroyable.

Monday, October 15, 2018

Super randonnée! J'ai marqué dans 8 miles avec 2400 ft de gain. Superbes vues au pic de fer, fera de nouveau un jour! Nous sommes allés un beau samedi d'octobre, nous n'avons rencontré que trois groupes, deux groupes de 2 et un groupe de 7. Il ne s'est jamais senti encombré. La route était bonne pour un véhicule. Beaucoup de planche à laver faite pour un tour cahoteux! Ma berline n'a pas posé de problème.

course de trail
Sunday, June 25, 2017

Je voulais aller à Bean Peak, mais mon idiot a fait fausse route. J'ai fini par monter à Iron Peak à la place, et c'était vraiment incroyable. Le sentier de jonction Beverly est bien entretenu et il n’ya que quelques traversées de ruisseaux qui ne sont pas un gros problème. La neige fond rapidement, j'ai donc essayé de contourner les quelques zones qui se trouvaient au début du sentier du pic de fer. Il y a des trous que vous pouvez voir, donc je craindrais de poster. Une fois sur la crête, il y a beaucoup de neige, mais il est facile de marcher et je ne me suis pas senti en danger. Une fois au sommet, la vue est incroyable. J'ai hâte de revenir et d'explorer encore plus cette région. Pour un samedi en particulier, je n'ai pas rencontré beaucoup de monde et les quelques personnes que j'ai rencontrées étaient très amicales. C'est un endroit si spécial! Parfait pour les personnes qui recherchent la solitude. Apportez un insectifuge et un écran solaire!

randonnée
Sunday, September 28, 2014

Samedi 29/09/2014: Ma femme et moi avons rejoint notre groupe pour faire une randonnée sur Iron Peak Trail. Le temps était idéal. Nous avons quitté le sentier à 10 h et avons atteint la selle à midi, gagnant 2200 pieds sur 3 miles. Ici, nous avons tourné vers le sud pour suivre le chemin d'amorçage sur la ligne de crête pour atteindre le sommet d'Iron Peak. La vue s'est améliorée à mesure que nous montons. La vue au sommet était à 360 degrés. Nous avons signé le registre. Mt. Stuart dominait la vue au nord et le mont. Rainier était dégagé loin au sud. Nous avons pu voir beaucoup d'autres sommets. Ce fut une excellente randonnée, sauf pour les déjections des chevaux dans la partie inférieure du sentier. Nous n'avons pas vu beaucoup d'autres randonneurs malgré le samedi ensoleillé.

a enregistré Recording - Oct 06, 10:57 AM

randonnée
9 days ago

randonnée
10 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

Friday, July 21, 2017

Randonnées populaires

Iron Peak Trail #1399

MODERATE 4 reviews
#71 of 137 trails in

Iron Peak Trail #1399 is a 6.4 mile lightly trafficked out and back trail located near Cle Elum, Washington that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, trail running, and horses and is best used from July until October. Dogs and horses are also able to use this trail.

DISTANCE
6.4 miles
ELEVATION GAIN
2532 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dog friendly

hiking

trail running

horseback riding

forest

views

rocky

snow

From Seattle drive east on I-90 to East Cle Elum, exit 85. Cross over the freeway overpass and turn right (northbound) on State Route 970. Cross the Teanaway River bridge, and in another mile turn left onto Teanaway Road. Drive north on Teanaway Road, veering right as it becomes first the North Fork Teanaway Road and then unpaved Forest Road 9737 for 8.5 miles.

4 months ago

trail running
5 months ago

I meant to go to Bean Peak, but my dumb ass took the wrong trail. Ended up going up Iron Peak instead, and it was pretty amazing. The Beverly junction trail is well maintained and there are just a few creek crossings that aren't a big deal. The snow is melting fast, so I tried to go around the few patches toward the beginning of the iron peak trail. There are some holes that you can see through, so I'd be afraid of post holing. Once you get up to the ridge, there is quite of bit of snow, but it's easy to walk on and I didn't feel unsafe at all. Once you get to the very top, the views are unbelievable.. I can't wait to come back and explore this area even more. For a Saturday especially, I didn't run into many people at all, and the few that I did were super friendly. This is such a special place! Perfect for people who seek solitude. Bring bug spray and sun screen!

Monday, October 03, 2016

hiking
Sunday, September 28, 2014

Saturday 9-29-2014: My wife and I joined our group to hike Iron Peak Trail. The weather was ideal. We left the trailhead at 10 am and reached the saddle by noon gaining 2200 feet in 3 miles. Here we turned south to follow boot path on the ridge line to reach Iron Peak summit. The view improved as we go up. The view at the top was 360 degrees. We signed the register. Mt. Stuart was dominating the view to the north and Mt. Rainier was clear far to the south. We were able to see many other summits. It was a great hike except for horse droppings in the lower portion of the trail. We did not see many other hikers despite it was a sunny Saturday.