Enchanted Valley Chalet via East Fork Quinault River Trail

DIFFICILE 186 avis
N°11 sur 170 randonnées à

Enchanted Valley Chalet via East Fork La Quinault River Trail est un sentier modérément fréquenté situé près de Quinault, dans l’État de Washington, qui comporte une chute d’eau et est jugé difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à septembre.

Distance: 30.6 miles Dénivelé: 4,642 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

running

forêt

rivière

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

arbres tombés

rocheux

gravir

site historique

chiens interdits

De Forks, vers le sud sur l'US 101 jusqu'à South Shore Road. Tournez à gauche et parcourez 30 km jusqu'à la station de gardes forestiers Graves Creek Ranger et le départ du sentier.

randonnée
12 days ago

En partant de Dosewallops, Anderson passe à travers Enchanted Valley jusqu'à Quinault. Les sentiers étaient excellents, montaient sur le glacier, totalisaient 36 km et prenaient 19 heures.

randonnée
25 days ago

Belle! C'était mon premier voyage et randonnée dans le PNW !! Je l'ai aimé. Il existe de nombreux ponts avec un seul rail latéral si cela vous fait peur. Autre que cela, nous sommes sortis un mardi et sommes revenus un vendredi. Campé à un endroit devant O'neil la première et la dernière nuit et la vallée enchantée au milieu. Excellent accès à l'eau de la forêt pluviale de Quinault tout le temps. Nous avons vu un troupeau de wapitis et apprécié notre temps. Il n'y avait pas trop de monde non plus.

randonnée
boueux
insectes
30 days ago

randonnée
1 month ago

Passé deux nuits autour du chalet. La randonnée a été longue et boisée avant l'ouverture de la vallée. Il y a eu quelques traversées de cours d'eau, mais rien d'ingérable. La vallée est haute et belle avec beaucoup de ruissellement. Fera certainement cette randonnée à nouveau!

randonnée
1 month ago

Belle destination! Des campings de qualité. Ours canettes nécessaires. Sentiers bien entretenus. Le trek offre une variété de points de vue et de niveaux pour naviguer. Nous avons trouvé un superbe trou dans le Quinault (fin juillet), rafraîchissant mais très rafraîchissant. Nous avons regardé un troupeau de 40 à 50 Roosevelt Elk traverser la rivière un soir tout en profitant de notre "trail chow" (poulet, riz, haricots noirs et poivrons!).

randonnée
boueux
1 month ago

randonnée
boueux
insectes
rocheux
1 month ago

randonnée
insectes
rocheux
1 month ago

randonnée
insectes
1 month ago

Grande randonnée, arrêtée à O'Neil pour le campement depuis le début du sentier.

randonnée
insectes
2 months ago

randonnée
2 months ago

Absolument magnifique!

randonnée
insectes
2 months ago

randonnée sac-à-dos
arbres tombés
boueux
2 months ago

Le week-end du Memorial Day à Enchanted Valley était inoubliable. C’est l’endroit le plus luxuriant que j’ai sac à dos à Washington. Beau terrain, sites historiques, faune fantastique, flore colorée et champignons divers. C'est une forêt tropicale, alors venez préparé. 3 jours, c’était bien, mais je reviens pour des voyages plus longs. Les conditions de sentier étaient au-dessus de la normale et des bidons à ours sont nécessaires. Un grand merci aux rangers d’avoir été particulièrement préparés pendant le week-end chargé. Je souhaite que ce chalet était encore en usage.

3 months ago

Ce n'est pas appelé la vallée enchantée pour rien !!

randonnée
rocheux
3 months ago

Wow, wow, wow, wow. TO MIE FOR, nous nous sommes arrêtés à la station des gardes forestiers et nous avons acheté une cartouche (gratuit). Nous avons commencé à vendredi à 2 heures et avons parcouru les 9 kilomètres parcourus jusqu'à Pyrites. Nous avons mis en place notre campement pour la nuit et nous nous sommes levés tôt le lendemain matin. Nous avons laissé nos objets lourds et parcouru les 3,3 miles qui nous séparent de la vallée. STUPÉFIANT. J'étais impatient de voir un ours et je n'ai vu personne entrer, j'ai parlé à un garde forestier qui en a vu entre Pyrites et la vallée. J'ai eu de la chance ... nous sommes entrés dans la vallée et à droite, une tête d'ours fixait mon chemin. Nous avons pu sortir la caméra et obtenir des images. Nous avons passé quelques heures au chalet, puis sommes retournés chercher nos affaires. Nous avons fait nos bagages et avons décidé de dépasser O'Neil (6 km) et avons trouvé un site de camping idéal à environ 5,5 km du sentier situé près de l'eau et très isolé. Sur le chemin du retour, 2 femmes ont été alarmées par un ours (je n'ai pas pu voir). Dimanche matin, nous avons parcouru 5,5 miles dans un peu plus de 2,5 heures et nous partions. Absolument incroyable. Il y a des emplacements de camping aussi proches que Pony Creek et des endroits en chemin.

randonnée
3 months ago

Je suis allé directement après le Memorial Day en solo. Je n'ai pas (et je veux dire NON) une expérience de randonnée et je suis vraiment hors de forme. Mais j'ai passé environ 6 mois à rechercher ce que je devais faire pour être prêt. Je voulais faire cette randonnée pour prendre des photos haute résolution - ma passion. Portant une caméra de format moyen, un trépied, une boîte à ours, etc., j'ai réussi à ralentir et à compléter le parcours en 4 jours et 3 nuits. Mais redescendre de Pyrites au début du sentier ne m'a pris qu'un jour. C’était pour moi une bonne idée de monter la pente en entrant. Descendre était un morceau de gâteau en comparaison. Je suis sûr que mon asthme léger ne m'aide pas. J'ai eu de la chance avec le temps: ensoleillé tous les jours et seulement environ 10 minutes de bruine alors que je me dirigeais vers la vallée mardi après-midi. Il y avait un garde forestier en poste dans la vallée au chalet pour le week-end du Memorial Day, alors je me suis senti assez en sécurité quand je suis arrivé. Il y avait des campeurs partout, mais j'appelais à peine cela occupé ou encombré. Cependant, quand je suis rentré à Pyrites, j'étais la seule personne à y camper mercredi soir, ce qui m'a fait me sentir un peu comme Blair Witch Project-esq. Et les gens avaient repéré des ours sur ce camping pendant les vacances, alors ces rumeurs me restaient dans la tête et je ne pouvais pas dormir. Ajoutez à cela une odeur de fumée à 2h30 du matin et le fait de devoir sortir de la tente et enquêter sur celle-ci uniquement pour trouver des campeurs idiots de la nuit précédente qui n’éteignaient pas correctement leur feu de camp - effrayant. Et j'avais toujours peur des rumeurs concernant ce foutu ours. Et puis, le lendemain, alors que je marchais seul devant ONeils pour aller à Pony Bridge, j'étais complètement seul et je rencontrais un petit et sa très grosse Maman Ours directement sur le sentier. Et je ne portais pas de spray anti-ours. Inutile de dire que lorsque j'ai essayé de me faire belle et que je faisais du bruit avec mes bâtons de trekking - la mère s'en moquait bien et me surveillait pendant trois bonnes minutes, j'étais terrifiée. Et je me sentais vraiment stupide. J’ai eu un coup de sifflet que j’ai essayé de faire pour faire du bruit, mais j’ai eu l’impression que c’était plutôt une cloche à dîner pour la maman ours. C'était comme si un oiseau chantait ou agaçait son précieux petit. Alors je me suis arrêté et j'ai gardé les bâtons de trekking - alternant entre les agiter grand et les frapper ensemble. Lorsque cela ne fonctionnait pas, j'essayais de marcher lentement dans la direction opposée d'où je venais, en légère pente, et je pense que c'est ce qui la fit se détendre suffisamment pour courir dans les buissons après son petit. Il m'a fallu 10 bonnes minutes pour trouver le courage de traverser la zone où ils se trouvaient sur le sentier avant de disparaître dans les broussailles. Quand je suis arrivé à Pony Bridge, personne n’y campait jeudi soir - encore. Donc, parce que je ne voulais pas répéter mes peurs de la nuit précédente, et à cause de ma peur des ours, j'ai fini par souffrir d'ampoules pour retourner au début du sentier et trouver un bel hôtel pour la veille. Le sentier lui-même était magnifique. Si j'avais un compagnon de randonnée et que je ne le faisais pas en solo ni pour la première fois, et si je portais un spray anti-ours, je pense que j'aurais adoré. J'aurais aussi pu laisser tomber le poids de l'appareil photo et du trépied, ce qui m'aurait fait aimer davantage car je n'aurais pas l'impression de travailler si dur. Si vous avez une expérience de la randonnée et du camping, vous allez adorer ce sentier. Si vous voulez réduire votre poids et garder votre vitesse, lâchez la boîte à ours et utilisez un sac à ours et campez plutôt à Pyrites où il y a du fil pour ours. Vous pouvez ensuite faire une randonnée dans la vallée et revenir sans avoir à monter une tente. J'aurais pu faire beaucoup de choses mieux. Mais pour une première expérience, et malgré mes propres peurs, ce fut quand même une bonne randonnée. Créer le personnage. Et à partir de maintenant, je ne saute jamais le flot anti-ours pour gagner du poids.

randonnée
3 months ago

C'est la meilleure randonnée que j'ai jamais faite!

randonnée
3 months ago

L'un des meilleurs voyages de randonnée que j'ai jamais eu, j'ai eu 2 voir un ours, mais c'était un peu comme une souche, ils s'occupent généralement de leurs propres affaires. Aussi les vues valent la peine de faire 30 km. Si possible, je reviendrais certainement avec plus d'amis.

randonnée
boueux
3 months ago

Nous sommes allés aujourd'hui, week-end du Memorial Day. Je l'ai fait pendant des jours et j'étais très fatiguée. C'était comme si au moins 2 nuits et 3 jours étaient nécessaires. La forêt verte et la rivière bleue tout au long de la randonnée font de cette randonnée la plus pittoresque que j'ai jamais vue dans la forêt, unique en son genre. Sentier fortement fréquenté, mais il y a beaucoup d'endroits où camper, en particulier lorsque vous atteignez la vallée. Il faisait froid dans la vallée et était en général un sentier humide et boueux avec de la bruine ou de la pluie fréquentes.

randonnée sac-à-dos
3 months ago

Merveilleux. Nous sommes allés à pied vers 14 heures et avons séjourné au camping Pyrites (9 km). Nous y avons laissé nos affaires le lendemain matin pour faire un sprint de 3 milles supplémentaires dans la vallée. Était à couper le souffle. Arrivé à 9 heures du matin, nous avons saisi nos affaires et sommes repartis. Ce serait certainement faire un voyage de 3 ou 4 jours la prochaine fois parce que notre rythme rapide nous a fatigués! Très bien enrichissant. Si ce n’est pas la randonnée la plus enrichissante que j’ai jamais faite. Préparez-vous à la pluie et aux ours. Nous avons vu une maman et son petit. Était ensoleillé le premier jour et pluvieux le lendemain. - Brenna

randonnée sac-à-dos
boueux
3 months ago

randonnée
boueux
3 months ago

Cette randonnée a-t-elle eu lieu le week-end du mémorial? Nous avons campé au camping Graves Creek la nuit avant de commencer la randonnée. Il y a 30 emplacements de camping accessibles à pied et ils sont rapidement remplis. C'est un beau sentier bien entretenu avec une vue imprenable sur les cascades et les ruisseaux tout au long. La vue sur la montagne depuis la vallée rend cette randonnée très longue et totalement rentable. De nombreux terrains de camping traversent le sentier et la vallée. Terminer cette randonnée en 2 jours et une nuit l'a rendu pénible. Je lui donnerais probablement 2 nuits et 3 jours!

Yup, un bon sentier et la vallée est magnifique. A rencontré des ours, mais ils étaient profondément ennuyés par les humains. Une boîte à ours est nécessaire pour camper dans la vallée. Les ours n’associent pas les gens à la nourriture disponible, c’est ce que nous voulons que cela reste!

randonnée sac-à-dos
5 months ago

Je recommanderais certainement. n'a pas terminé

11 months ago

Nous l'avons fait la semaine dernière en 3 jours. Soyez prêt pour la pluie toujours sur cette randonnée. Si vous êtes prêt, c'est génial! Nous avons eu un départ tardif, 2h45, et nous avons terminé à O'neil avec beaucoup de lumière - le fil pour ours est en marche ici, alors ne comptez pas dessus ni apportez de la ficelle ou la cartouche recommandée. Astuce - il n’ya pas d’intimité aux Pytrites. Au moins, à O'Neil, vous avez un abri et un endroit où aller sans creuser ni se faire pleuvoir. Enchanted Valley est super, nous étions en milieu de semaine, donc il n'y avait pas trop de monde. Aucune vie sauvage ne s'est présentée à part les scarabées mangeurs de limaces. Mais les cascades s'en vont! Prenez le temps d'explorer ici. Nous avons exploré, optant pour la randonnée en une journée. Il faut parcourir 13-14 miles, mais des montées et des descentes faciles rendent la tâche moins difficile. Je m'entraîne en dehors de la randonnée pour le faire. J'ai plus de 50 ans et je me suis fait botter dans le passé pour essayer de faire de la randonnée quand je ne suis pas en forme. Reste fort!

Charger plus

Randonnées populaires

Enchanted Valley Chalet via East Fork Quinault River Trail

hardYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(194)
Olympic National Park

Enchanted Valley Chalet via East Fork Quinault River Trail is a 30.6 mile heavily trafficked out and back trail located near Quinault, Washington that features a waterfall and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from March until September.

Distance: 30.6 miles Elevation Gain: 4,642 feet Route Type: Out & Back

backpacking

camping

hiking

nature trips

bird watching

running

forest

river

views

waterfall

wild flowers

wildlife

blowdown

rocky

scramble

historic site

no dogs

Note: The Enchanted Valley Chalet is currently closed to visitors due to unsafe conditions. Graves Creek Rd is currently closed due to construction so this trailhead is currently not accessible as of Sept 3, 2019. Construction is expected to last 4 weeks. For more information, please see https://www.nps.gov/olym/planyourvisit/east-fork-quinault-river-trail.htm

hiking
muddy
washed out
7 months ago

Backpacked 10/22-10/24. It had just rained on Monday, 10/21, so parts of the trail was overflowing with water. We tried to stay on the trail but at mile 4.4 and 8, we had to scramble and bushwhack onto some dry ground. By the time we hiked back on 10/24, there was no flooding. It was a beautiful hike! Saw lots of elk and mountain goats in the distance. Saw a cougar footprint too?? At the Enchanted Valley, a lot of the leaves had already fallen so we were looking at some pretty naked trees. Didn’t end up going to Anderson Pass to see the glacier, but heard the glacier was pretty much melted.

hiking
9 months ago

Left from Dosewallops up Anderson pass down through Enchanted Valley out to Quinault. Trails were excellent, went up to the glacier, total miles 36, time it took 19 hours.

hiking
9 months ago

Beautiful! This was my first backpacking trip and hike in the PNW!! I loved it. There are many bridges with only one side rail if that scares you. Other than that, we went out on a Tuesday and came back on a Friday. Camped at a spot before O’neil the first and last night and the Enchanted Valley in the middle. Great water access to the Quinault rainforest the entire time. We saw a herd of Elk and enjoyed our time. It wasn’t too crowded either.

hiking
9 months ago

Spent two nights around the chalet. The hike in was long and wooded before the valley opens up. There were a couple of stream crossings but nothing unmanageable. The valley is tall and beautiful with many run offs. Will definitely do this hike again!

hiking
9 months ago

Beautiful destination! Quality campsites. Bear cans required. Well maintained trails. The trek offers a variety of views and grades to navigate. We found an awesome swimming hole in the chilly but super refreshing Quinault (late July). Watched a herd of 40-50 Roosevelt Elk cross the river one evening while enjoying our trail chow (chicken, rice, black beans and peppers!).

hiking
muddy
10 months ago

hiking
bugs
muddy
rocky
10 months ago

hiking
bugs
rocky
10 months ago

hiking
bugs
10 months ago

Great hike, stopped at O'Neil for camp from the trail head.

hiking
11 months ago

Absolutely stunning!

hiking
bugs
11 months ago

backpacking
blowdown
muddy
11 months ago

Memorial Day Weekend at Enchanted Valley was unforgettable. This is the most lush place I’ve backpacked in WA. Beautiful terrain, historic landmarks, fantastic fauna, colorful flora, & diverse fungi. It’s a rainforest, so come prepared. 3 days was nice, but I’ll be back for longer trips. Trail conditions were above par, and bear canisters are required. Big thanks to the rangers for being extra prepared during the busy weekend. Wish that chalet was still in use.

11 months ago

It’s not called enchanted valley for nothin!!

hiking
rocky
Tue Jun 04 2019

Wow, wow, wow, WOW. TO DIE FOR, stopped off at the ranger station and got a canister (free of charge) We started at 2 on a Friday and hiked the 9ish miles to Pyrites, we made it around 8 ish, after LOTS of breaks because we had very heavy packs.We set up camp for the night and got up early the next morning, left our heavy stuff and hiked the 3.3 ish miles to the valley. BREATHTAKING. I was itching to see a bear and saw none on the way in, talked to a ranger who saw some between Pyrites and the valley. I lucked out.. we walked into the valley and to the right was a bear head staring my way. We were able to get the camera out and get some footage. We hung out by the Chalet for a few hours then headed back to get our stuff. We packed up and decided to go past O'Neil (6 ish miles in) and found a perfect camping spot with about 5.5 miles left of the trail down near the water and very secluded. On our way back, 2 women were alarmed by a bear (I didn't get to see). Sunday morning we hiked the 5.5 miles back in a little over 2.5 hours and were on our way out. Absolutely incredible. There are camping spots as close in as Pony Creek and spots along the way.

hiking
Sat Jun 01 2019

I went right AFTER Memorial Day solo. I have no (and i mean NO) thru hiking experience and am definitely out of shape. But i spent about 6 months researching what i needed to do to be prepared. I wanted to do this trek to take some high resolution photos —- my passion. Carrying a medium format camera, tripod and bear cannister, etc., I managed to go slow and still complete the trail in 4 days, 3 nights. But, going back down from Pyrites to the trailhead only took me one day. It was a schlep for me going up the incline on the way in. Going down was a piece of cake in comparison. I’m sure my mild asthma doesn’t help. I was lucky with weather: Sunny every day and only about 10 minutes of drizzle as I headed into the valley on Tuesday afternoon. There was a ranger stationed in the valley at the chalet for the Memorial Day weekend, so that made me feel quite safe when I arrived. There were campers throughout, but I’d hardly call it busy or crowded. However, when I returned to Pyrites, I was the ONLY person camping there Wednesday night which made me feel a little Blair Witch Project-esq. And folks had spotted bears at this camp site over the holiday, so I had those rumors stuck in my head and couldn’t sleep. Couple that with smelling smoke at 2:30 am and having to get out of the tent and investigate it only to find some idiot campers from the night prior didn’t properly extinguish their camp fire ——- scary. And I was still scared of the damn bear rumors. And then, the next day, as I was walking alone past ONeils to Pony Bridge, I was completely alone and ran across a cub and her very big Mama Bear right on the trail. And I wasn’t carrying bear spray. Needless to say, when I tried to make myself look big, and clicked my trekking poles to make noise ——- the mom really didn’t care and was sizing me up for a good 3 minutes, I was terrified. And felt really stupid. I did have a whistle that I tried blowing to make noise, but I felt like it was more of a dinner bell for the mama bear. It was like a bird chirping or annoying her precious cub. So I stopped and kept with the trekking poles —— alternating between waving them big and between banging them together. When that didn’t work, I tried to slowly walk backwards the opposite direction where I came from, up a slight incline, and I think that’s what made her relax enough to run into the bushes after her cub. It took me a good 10 minutes to work up the courage to pass the area where they were standing on the path before disappearing into the brush. When I got to Pony Bridge, no one was camping there Thursday eve —- again. So, because I didn’t want to repeat my prior nights fears, and because of my actual bear scare, I ended up suffering through blisters to get back to the trailhead and find a nice hotel for the eve. The trail itself was beautiful. If I had a hiking buddy and wasn’t doing this both solo and for the first time, and if i was carrying bear spray, I think I would have loved it. I could have also dropped the weight of the camera and tripod and that would have made me enjoy this more because then I wouldn’t feel like I was working so hard. If you have any experience hiking and camping, you will love this trail. If you wanna cut weight and keep up speed, drop the bear canister and use a bear bag and camp instead at Pyrites where there is bear wire. Then you can day hike up to the valley and back and not have to re-pitch a tent. I could have done a lot of things better. But for a first experience, and despite my own fears, it was still a good hike. Character building. And from now on, I’m never skipping the bear spray to save weight.

hiking
Tue May 28 2019

This is the best hike I have ever done!

hiking
Tue May 28 2019

One of the best backpacking trips i ever had ,got 2 see one bear but it was kind of stump ,they usually mind there own business. Also the views are worth hiking 30 miles. If possible I would definitely come back again with more friends.

hiking
muddy
Mon May 27 2019

Went today, Memorial Day weekend. Did this over days and I was very tired. Felt like at least 2 nights and 3 days were required. The green forest and the blue river all along the hike make this the most scenic forest hikes I have ever seen, unlike any other. Heavily trafficked trail but there are lots of places to camp, especially when you reach the valley. It was cold in the valley and in general was a wet and muddy trail with frequent drizzle or rain.

backpacking
Sat May 25 2019

Wonderful. We hiked in at about 2 pm and stayed at the campground Pyrites (9 mile mark) Left our stuff there the next morning to sprint 3 more miles down to the Valley. Was breathtaking. Sprinted back by 9 am, grabbed our stuff and headed back out. Would definitely make it a 3 or 4 day trip next time because our fast pace wore us out! Very well rewarding. If not the most rewarding hike I have ever done. Be prepared for rain and bears. We did see a mama and her cub. Was sunny the first day and rainy the next. - Brenna

hiking
muddy
Sat May 25 2019

Did this hike over memorial day weekend. We camped at Graves creek campground the night before starting the hike. There are 30 ish walk up campsites and they get filled very fast. This is a beautiful well maintained trail with amazing views of waterfalls and streams all along. The mountain views at the valley make this super long hike totally worth it. There are many campgrounds through the trail and at the valley. Completing this hike over 2 days and one night made it strenuous. I would probably give it 2 nights and 3 days!

Mon May 13 2019

Yup, a great trail and the valley is stunning. Did encounter some bears but they were thoroughly bored by humans. A bear cannister is required for camping in the valley. The bears there don't associate people with available food, which is how we want it to stay!

Showing results 1 - 24 of 194