Debbie's View via May Valley Loop and West Peak Trail

INTERMÉDIAIRE 95 avis
N°3 sur 16 randonnées à

Debbie's View via May Valley Loop and West Peak Trail est un sentier en boucle de 6 miles modérément fréquenté situé près de Issaquah, État de Washington. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année.

Distance: 6.0 miles Dénivelé: 1,571 feet Type d'itinéraire: Boucle

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Cette route commence à partir du parking du parc national, qui nécessite un laissez-passer pour Discover ou le paiement de taxes, passe par les boucles de la vallée, des gorges de Bullitt, de West Peak, de Premier Loop et de l'incontournable Debbie's View, qui est le seul point de vue impressionnant de l'ensemble. Squak Mountain.

randonnée
1 month ago

J'ai fait cette randonnée un jour de pluie et j'étais reconnaissant pour toute la couverture. Le sentier offre une ascension respectable qui donne aux veaux une bonne brûlure. J'étais assez malade ce jour-là, alors je pense que la fatigue a rendu le sentier plus difficile qu'il ne l'est réellement. Si j'étais Debbie, je demanderais qu'une meilleure vue porte le nom de moi. De Debbie's View, j'ai grimpé jusqu'à Central Peak, en passant par Bullitt Fireplace. La cheminée semble toujours être utilisée même si je soupçonne que cela ne devrait pas l'être. J'ai pensé qu'il y aurait une belle vue du sommet, mais ce que j'ai trouvé, c'est un téléphone cellulaire / une tour à micro-ondes. Aller-retour, j'ai fait 8,08 miles. Si vous cherchez à sortir dans une belle forêt sans vous attendre à des vues spectaculaires, c'est une bonne randonnée. ~ Sherry

randonnée
2 months ago

Keri et moi avons apprécié le sentier tout comme notre petit Kask Klee de l'Alaska! La majeure partie du sentier est très bien entretenue, un sentier forestier bien aménagé qui en fait un jogging agréable.

randonnée
3 months ago

Belle randonnée, bien qu’un peu déroutant avec la signalisation et de nombreux sentiers qui s’intersonnent. Je suis sûr qu'il sera plus facile de comprendre plus je monte. Cependant, la vue était correcte mais je ne suis pas sûr de pouvoir y retourner. Bien que ce soit une excellente séance d’entraînement et très proche de chez moi, rien à redire. Le sentier était en grande forme. Très ombragé presque tout le chemin. Cela nous a pris 1,75 heure à monter, notamment à nous perdre un peu à trouver Debies View. Il a fallu environ 1,25 heure de descente.

randonnée
6 months ago

Grand sentier en excellente forme. Calme - seulement vu 5 autres un vendredi après-midi ensoleillé.

randonnée
7 months ago

Les fleurs sauvages étaient un mensonge. Sentier en bon état et le belvédère est agréable. Pas trop de monde. Un bon morceau de brûlure et un beau sentier dans les bois. Ne vous attendez pas à des vues de quelque chose d'autre que des bois.

randonnée
7 months ago

Grande randonnée! Quelques portions raides mais globalement une pente modérée. Je suis allé vers midi un dimanche et ce n'était pas trop occupé. Beaucoup de place sur le sentier pour le chien à explorer. Le laissez-passer découverte est requis pour le stationnement.

Cette randonnée était une bonne randonnée à faire tard dans l'après-midi avec la famille. Nous sommes allés à gauche au niveau de la boucle et directement à l'affût pour faire une belle pause et profiter de la vue sur la vallée en dessous. La piste était bien entretenue avec un arbre renversé et la piste vers le sommet. Globalement bonne randonnée!

randonnée
8 months ago

Une bonne randonnée de près. Une bonne séance d’entraînement pour bien commencer si c’est votre première randonnée de l’année. Étonnamment belle vue au belvédère de Debbie par temps clair. Quand nous y sommes allés, la neige et la glace ont vraiment commencé un peu avant la boucle.

randonnée
arbres tombés
neige
9 months ago

randonnée
neige
9 months ago

Beau sentier mais trop enneigé pour faire de la randonnée une fois que vous atteignez la «zone naturelle du mont Squak». J'ai essayé avec des chaussures de randonnée, mais c'était un peu trop glissant. Le reste du parcours est clair et assez lisse.

randonnée
neige
9 months ago

randonnée
neige
9 months ago

randonnée
10 months ago

Superbe paysage chez Debbie's View, mais suivez certainement une carte ou un gps, car les panneaux indiquant le sommet sont déroutants. Il y a plusieurs arbres tombés pour le moment et un qui nécessite d'être grimpé.

randonnée
11 months ago

Le sentier était un défi de taille, mais une eau boueuse / courante typique du temps et de la saison. Je souhaite que les panneaux ont été mis à jour pour refléter les emplacements et les sentiers. En outre, j'aimerais pouvoir mettre à jour la carte ici pour afficher les sentiers plus petits (sentier de cheminée, boucle de périmètre, sentier de Old Griz, etc.) Descendez jusqu'au point de vue de Debbie puis revenez sur le sentier principal.

randonnée
Tue Jun 26 2018

Belle randonnée et peu de monde.

Thu May 03 2018

Charmant. Presque personne sur le sentier - très paisible aussi. Jetez un coup d’œil à Debbie's View (un endroit formidable pour le déjeuner, les collations et la réflexion) avant de rentrer.

randonnée
Sat Mar 17 2018

Super randonnée. De beaux sentiers très bien entretenus et très clairement balisés. Voudrais vraiment faire de la randonnée à cet endroit encore!

randonnée
Mon Dec 11 2017

12/11/2017 (lundi) - journée d'hiver ensoleillée, sèche, fraîche le matin, chaude l'après-midi autour de 45F, profitant surtout du soleil chez Debbie's View. Prenez cette racine jusqu'à West Peak (rarement visité par les randonneurs), puis à Debbie's View (le lieu le plus populaire et le plus visité du mont Squak). Il a fait noir très tôt (vers 16 heures). Un voyage très agréable.

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

Charger plus

Debbie's View via May Valley Loop and West Peak Trail

MODERATE 110 reviews
#3 of 16 trails in

Debbie's View via May Valley Loop and West Peak Trail is a 6 mile moderately trafficked loop trail located near Issaquah, Washington that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, running, nature trips, and bird watching and is accessible year-round.

Distance: 6.0 miles Elevation Gain: 1,571 feet Route Type: Loop

hiking

nature trips

bird watching

running

forest

views

wild flowers

wildlife

This route starts from the state park's parking lot which requires Discover Pass or fee payment, passes the May Valley Loop, Bullitt Gorge, West Peak, Premier Loop trails, and the must-go Debbie's View, which is the only awesome lookout of the whole Squak Mountain.

This was a nice hike for the day. The second 1/2 of the hike was definitely snowy, slushy, and muddy. Not terrible, but be sure to bring waterproof footwear with good tread. My dogs and I somehow passed Debbies View by about a half mile. Once I noticed I decided to double back and be sure to see it. It was worth the extra mile added to our trip. Debbies View is a nice lookout and great midpoint to have a rest. Overall I would recommend this trip and will be back to do it again in another time of year.

hiking
1 month ago

mushy and alippery. but you'll have it almost all to yourself

Muddy trail but real fun!

hiking
3 months ago

I did this hike on a rainy day and was thankful for all the cover. The trail provides a respectable climb that gives the calves a good burn. I was quite sick that day, so I think being worn down made the trail seem more challenging than it really is. If I were Debbie, I would be asking for a better view to be named after me. From Debbie’s View I hiked up to Central Peak, passing by Bullitt Fireplace. The fireplace still appears to being used even though I suspect it should not be. I figured there would be a good view from the peak, but what I found was a cell phone/microwave tower. Round trip I did 8.08 miles. If you are looking to get out into a beautiful forest without expecting any spectacular views, this is a good hike. ~ Sherry

hiking
4 months ago

Keri and i enjoyed the trail as did our little Alaskan Klee Kai! Most of the trail is very well-maintained nice forest trail which made jogging parts of it nice.

hiking
4 months ago

NIce hike although a little confusing with signage and lots of intersecting trails. I am sure it will get easier to understand the more I go up. However, the view was only ok so I am not sure if I will go back. Although it is a great workout and very close to my home so no complaints. Trail was in great shape. Very shaded almost entire way. Took us 1.75 hours going up including getting a little lost on finding Debies View. Took about 1.25 hours going down.

hiking
7 months ago

Great trail in excellent shape. Quiet - only saw 5 others on a sunny Friday afternoon.

The wild flowers were a lie. Trail in good condition and the lookout is nice. Not crowded. A good bit of burn, and a nice trail in the woods. Don't expect views of anything other than woods though.

hiking
9 months ago

Great hike! A few steep portions but overall a moderate incline. Went around noon on a Sunday and it was not overly busy. Plenty of space on the trail for the dog to explore. Discovery Pass is required for parking lot.

This hike was a good hike to do late in the afternoon with the family. We went left at the loop and straight to the lookout to take a nice break and enjoy the view of the valley below. The trail was well kept with one tree blown over and the trail toward the top. Overall good hike!

A good hike close in. Also a decent workout to get you started if this is your first hike of the year. Surprisingly good view at Debbie’s lookout on a clear day. When we went the snow and ice really started a bit before the loop.

hiking
blowdown
snow
10 months ago

Nice trail but too snowy to hike once you hit the “Squak Mountain Natural Area.” I tried with hiking shoes but it was a tad too slippery. The rest of the trail is clear and pretty smooth.

hiking
snow
10 months ago

hiking
snow
11 months ago

hiking
Tue Jan 15 2019

Great scenery at Debbie’s View, but definitely follow a map or gps because the signs toward the peak are confusing. There are several fallen trees at the moment and one that requires climbing under.

hiking
Mon Dec 31 2018

Trail was a fair challenge, but typical muddy/running water for the weather and season. I do wish the signs were updated to reflect the locations and trails. Also, wish I could update the map on here to show the smaller trails (Fireplace Trail, Perimeter Loop, Old Griz Trail, etc.) I actually added on the trail up to Central Peak via Fireplace Trail, then came back down to crest West Peak down to Debbie's Viewpoint and then returning down the main trail.

hiking
Tue Jun 26 2018

Nice hike and few people.

Thu May 03 2018

Lovely. Hardly anyone else on the trail — so very peaceful, too. Definitely check out Debbie’s View (a great spot for lunch/snack and reflection) before heading back.

hiking
Sat Mar 17 2018

Awesome hike. Beautiful trails that are very well taken care of and very clearly marked. Would definitely hike this spot again!

hiking
Mon Dec 11 2017

12/11/2017 (Monday) -- Sunny winter day, dry, chilly in the morning, warm in the afternoon around 45F, especially bask in the sun at Debbie's View. Take this root up to West Peak (rarely visited by hikers) and then to Debbie's View (most popular and most frequently visited place on the Squak Mountain). It got dark very early (around 4pm). A very pleasant trip.

Load More