Cooper River Trail

INTERMÉDIAIRE 46 avis
N°57 sur 226 randonnées à

Cooper River Trail est un sentier modérément fréquenté situé à proximité de Ronald, dans l’État de Washington, avec un fleuve et classé modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 5.9 miles Dénivelé: 954 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

pêche

randonnée

randonnée à cheval

activités en pleine nature

raquettes

balade

ornithologie

running

forêt

rivière

arbres tombés

Ce sentier riverain n'offre aucune vue imprenable et n'explore aucune prairie à fleurs sauvages ni aucun pays de haute montagne. Mais il côtoie une belle rivière de montagne qui abrite une population saine de truites affamées. Il offre également de nombreuses possibilités de pratiquer l'observation des oiseaux. Le voyage peut être fait comme une randonnée à sens unique en naviguant dans des véhicules ou en faisant du stop sur la route de Cooper Lake. Le sentier suit la jolie vallée de la rivière Cooper en amont du lac Cooper. Le sentier reste du côté nord de la crique et parfois la vallée se rétrécit suffisamment pour que vous puissiez entendre (et éventuellement voir) la circulation sur la route qui passe de l'autre côté de la vallée. Ignorez cette interruption lorsque vous explorez la forêt dense et ancienne qui vous entoure.

randonnée
26 days ago

En vérité, c'est une promenade assez facile car il n'y a pas de grandes pentes. Ce fut une belle promenade, en particulier après le kilomètre 2, lorsque vous revenez à Cooper River, et je vous recommande vivement de traverser la route au bout du sentier pour voir Cooper Lake. Si vous tournez à gauche, vous arriverez à un pont situé à une centaine de mètres, qui offre une vue magnifique sur le lac dans une direction et la rivière dans l’autre. Si vous revenez à droite, vous pouvez suivre un sentier vers un camping qui a accès au bord du lac. Assurez-vous d'avoir un passe aventure ou 5 $ pour une journée!

randonnée
2 months ago

Nous sommes partis pour cette randonnée vers 17h45 et avons terminé juste après 20h. La seule raison de cet examen 3 étoiles est qu’il n’ya vraiment aucune vue. Le sentier est bien entretenu. Nous avons fait une bonne randonnée!

raquettes
neige
6 months ago

Ne soyez pas un oiseau de biche comme nous et arrêtez-vous avant l'aire de stationnement appropriée pour cette raquette Allez jusqu'au bout de Salmon La Sac Rd. Ce sera super évident, car le service de labour s'achève abruptement. (Assurez-vous de ne vous garer que là où il y a des panneaux pour ne pas avoir de ticket. Les rangers se trouvaient dans les environs immédiats.) un pot de porta. Nous avons fini par suivre un sentier aménagé pour les skieurs et des tonnes de motoneigistes! Même si c’était amusant de les voir zoomer le long de la piste et que tout le monde était respectueux et ralentissait au passage, c’était certainement parfois une piste de course. Notre mauvais car c'est un vrai sentier de motoneige. Nous étions parallèles au sentier de la rivière Cooper, mais de l'autre côté de la rivière. Nous avions toujours de superbes vues sur la rivière et la forêt environnante, nous en avons donc profité au maximum. Nous avons pu faire une randonnée de 5 miles puis traverser un petit pont sur la rivière. Nous avons trouvé le TRUE Trail de l'autre côté, mais il était clair que personne ne l'avait croisé depuis un certain temps. Nous avons donc choisi de jouer la prudence et de faire demi-tour dans la direction d'où nous venions. Ce sentier / route serait idéal pour les skieurs de fond.

randonnée
11 months ago

Belle randonnée pour l'automne. Je suis allé un jour de semaine et j'ai vu une autre personne. Une petite glacière faite pour des temps parfaits. Pas de bugs. Les arbres feuillus arboraient leurs couleurs et Cooper Lake est une belle récompense à la fin. La seule raison pour laquelle je lui donne un 4 au lieu de 5 est que le sentier se termine en fait sur une route (FS 4616 je pense). Vous n'êtes qu'à une centaine de mètres du lac mais je devais marcher un peu sur la route pour trouver un moyen de descendre à l'eau. Pas idéal. De plus, j'ai une bête pour les animaux de compagnie au sujet de la randonnée dans des endroits que j'aurais pu conduire, mais peut-être que c'est juste moi. Quoi qu'il en soit, beau aller-retour de 7 milles, belle journée, je ne peux pas me plaindre. Maintenant que je suis là-bas, la prochaine fois, je prévois de commencer à Cooper Lake et d’aller jusqu’à Pete Lake. Pas de routes là-haut. Parfait.

randonnée
Wednesday, August 08, 2018

Belle! Nous y sommes allés un dimanche après-midi. Le parking était incroyablement occupé en raison du trou dans la piscine au début de cette randonnée. Mais nous n'avons pas rencontré beaucoup de monde lors de la randonnée. Arrêté de nager le long du chemin au bord du lac. J'ai adoré!

randonnée
Saturday, June 02, 2018

Belle randonnée. Relativement facile mais a parcouru 8 miles en marchant jusqu'au bout du lac. Belle journée.

Monday, May 28, 2018

Belle randonnée.! Toute la randonnée est le long de la rivière. Assez facile avec peu de gain d'altitude. Une fois que vous arrivez à la route, continuez sur la droite et coupez le chemin qui mène au lac. Les fleurs sauvages étaient dehors. Même rencontré un cheval sur la piste!

randonnée
Monday, August 14, 2017

C'était une piste facile. Randonnée jusqu'au lac et retour. Le chien a nagé dans le lac et nous avons apprécié la vue.

randonnée
Saturday, August 05, 2017

Conduite facile au parking, à seulement 800 mètres du chemin de terre. Recommande de poursuivre la randonnée pendant 5 minutes sur le sentier de l'autre côté de la route au point de retournement, pour voir le lac Cooper.

randonnée
Sunday, July 16, 2017

Jolie randonnée facile. Sec, ombragé, vu le cerf. Tout près de la rivière tout le chemin. Capable de courir facilement environ la moitié de celle-ci sans se soucier de trébucher! Étendez-vous le long du lac Cooper sur environ 0,6 kilomètre, pas très excitant.

raquettes
Wednesday, June 21, 2017

Grand sentier de raquette et journée extraordinaire!

randonnée
Tuesday, June 13, 2017

Grande randonnée facile / modérée. Avait la piste à moi-même. Pas de bugs. Pas de boue. Le sentier est en bon état, il y a peu d'arbres mais rien de majeur. Je recommande d'aller au bout du lac de cooper pour admirer la vue.

randonnée
Monday, June 12, 2017

Quelques arbres en descente ont nécessité un peu d'effort pour grimper et un groupe de chevaux a dû faire demi-tour à cause de l'arbre, mais dans l'ensemble une randonnée assez facile avec de belles vues.

Saturday, October 15, 2016

Grand sentier avec une vue magnifique, même sous la pluie. Belle randonnée!

randonnée
Wednesday, September 21, 2016

Nous avons commencé par le sentier salmon la sac sur le sentier 1311 de la rivière cooper. C’était un sentier aller-retour de 10 km offrant beaucoup de beauté, surtout au début de l’automne! Couleurs merveilleuses, beaux aperçus du fleuve le long du chemin où vous pouvez voir le saumon nager. Nous avons même eu l'occasion de voir deux biches et un mâle à près de trois mètres. Belle randonnée et était un travail décent pour un randonneur pas trop expérimenté. Je le recommande et refait cette randonnée.

randonnée
Monday, July 11, 2016

7/10/2016 (dimanche) - Ce sentier est idéal pour les randonneurs débutants, sec, légèrement incliné, avec vue sur la rivière, à l'ombre des bois, non accidenté. La route goudronnée s'étend jusqu'au camping, ce qui est très populaire les week-ends d'été, mais la route non pavée (environ un demi-mile ou moins) du camping au début du sentier présente de gros nids-de-poule. Le début du sentier (Salmon la Sac) donne accès à trois sentiers du Service des forêts (1311 Cooper River, 1310 Polallie Ridge, 1309 Waptus River). La rivière Cooper est magnifique, mais ne peut être vue que près du départ du sentier. Ce sentier semble être utilisé à la légère, mais en bon état, offrant une bonne solitude.

randonnée
Monday, August 11, 2014

Nous avons fait de la randonnée depuis le début du sentier Salmon la Sac jusqu'à la fin du sentier de la rivière Cooper, puis avons continué vers le lac Cooper et le camping Owhi en passant par Forest Road et le sentier Owhi. Il y a des toilettes / toilettes à voûte au début du sentier. Bien que le départ du sentier soit encombré, la plupart des gens jouaient dans les piscines avoisinantes et nous avions le sentier presque entièrement pour nous tous seuls (au cours des 8 miles parcourus, nous avons croisé deux autres couples et une fille à cheval pendant le trajet). Le sentier passe au-dessus de la rivière et il n’ya actuellement que deux endroits où vous pouvez facilement accéder à la rivière. Les deux sites sont à environ 2,5 miles - mais valent bien la randonnée en eux-mêmes. C'est une randonnée tranquille et paisible à travers une forêt ancienne. Beaucoup d'ombre parfaite pour une chaude journée d'août. Le lac et le terrain de camping sont des endroits populaires et nous avions beaucoup de monde, mais nous avons trouvé notre propre endroit et apprécié un pique-nique, une baignade et une pêche. Dans l'ensemble, c'est un excellent moyen d'échapper à la chaleur et de passer une journée en plein air! Nous serons de retour. Enfin, il convient de noter qu’il ne s’agit pas d’une randonnée éprouvante. Sur une échelle de difficulté de 1 à 5, il s'agit d'un 2. Cela peut être dû au fait qu'il est tard en été, que le sentier est sec et que les arbres tombés ont été coupés.

randonnée
4 days ago

randonnée
18 days ago

randonnée
18 days ago

randonnée
28 days ago

randonnée
30 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

a enregistré Cooper River Trail

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

a enregistré Cooper River Trail

raquettes
6 months ago

randonnée
6 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Cooper River Trail

MODERATE 46 reviews

Cooper River Trail is a 5.9 mile moderately trafficked out and back trail located near Ronald, Washington that features a river and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 5.9 miles Elevation Gain: 954 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

fishing

hiking

horseback riding

nature trips

snowshoeing

walking

bird watching

running

forest

river

blowdown

This riverside trail offers no expansive views and doesn't explore any wildflower meadows or high alpine country. But it does track alongside a beautiful mountain river that sports a healthy population of hungry trout. It also provides ample opportunity to practice your bird-watching. The trip can be done as a one-way hike by shuttling vehicles or by hitching a ride back down the road from Cooper Lake. The trail follows the pretty Cooper River valley upstream to Cooper Lake. The trail stays on the north side of the creek, and at times the valley narrows enough for you to hear (and possibly see) traffic on the road that runs on the other side of the valley. Ignore that interruption as you explore the dense old-growth forest around you.

hiking
1 month ago

In truth, this is a pretty easy stroll as there aren’t any major inclines. It was a beautiful walk, particularly after mile 2 when you come back to Cooper River, and I strongly recommend crossing the road at the end of the trail to see Cooper Lake. If you take a left, you’ll come to a bridge in 300 ft or so, which affords a gorgeous view of the lake in one direction & the river in the other. If you go back to the right, you can follow a trail to a campground that has access down to the lakeshore. Make sure you have an Adventure Pass or $5 for a day fee!

hiking
3 months ago

We set out for this hike at about 5:45pm and finished up just after 8pm. Only reason for the 3 star review is due to there really being no views. Trail is well maintained. We had a great hike!

snowshoeing
snow
7 months ago

Don’t be a doe-doe bird like us and stop short of the correct parking area for this Snowshoe. Go all the way to the end of Salmon La Sac Rd. It will be super obvious, as the plowing service ends abruptly. (Be sure to only park where there are posted signs so you don’t get a ticket. Rangers were in the immediate area.) We stopped about a mile or two short and parked near NFD Rd 46 because others were stopped there and we saw a porta potty. We ended up following a groomed trail for skiers and tons of snowmobile riders! Although it was fun to watch them zoom along the trail, and everyone was respectful and slowed down as they passed, it certainly felt like a race track at times. Our bad as this is a true snowmobile trail. We were parallel to the actual Cooper River trail, but on the opposite side of the river the entire time. We still had some great views of the river and surrounding forest, so we made the most of it. We were able to hike 5 miles and then cross a small bridge over the river. We found the TRUE Trail on the other side, but it was clear no one had crossed that path in some time. So we opted to play it safe, and turn back in the direction that we came from. This trail/road would be great for cross-country skiers.

hiking
Saturday, September 29, 2018

Nice hike for autumn. Went on a weekday and saw 1 other person. A little cooler made for perfect temps. No bugs. Leafy trees were showing off their colors and Cooper Lake is a beautiful payoff at the end. Only reason I give it a 4 instead of 5 is the trail actually ends at a road (FS road 4616 I think). You’re only 100 yards or so from the lake but I had to walk up the road a bit to find a way down to the water. Not ideal. Also, I have a pet peeve about hiking to places that I could’ve actually driven to, but maybe that’s just me. Anyway, nice 7ish mile round trip, beautiful day, can’t complain. Now that I’ve been there though, next time I plan to start at Cooper Lake and hike up to Pete Lake. No roads up there. Perfect.

hiking
Wednesday, August 08, 2018

Beautiful! We went on a Sunday afternoon. Parking was incredibly busy due to the swimming hole at the beginning of this hike. But we didn’t run into many people on the hike. Stopped to swim along the way at the lake. Loved it!

hiking
Saturday, June 02, 2018

Beautiful hike. Relatively easy but got in 8 miles by hiking to the end of the lake and back. Nice day.

Monday, May 28, 2018

Beautiful hike.! The entire hike is along the river. Pretty easy with little elevation gain. Once you get to the road, continue to the right on the road and cut down to the trail to the lake. Wildflowers were out. Even met a horse on the trail!

hiking
Monday, August 14, 2017

It was an easy trail. Hiked up to the lake and back. The dog swam in the lake and we enjoyed the views.

hiking
Saturday, August 05, 2017

Easy drive to parking lot, only half mile on dirt road at end. Recommend continuing hike 5 minutes down trail across road at turn-around point, for view of Cooper Lake.

hiking
Sunday, July 16, 2017

Pretty, easy hike. Dry, shaded, saw deer. Quite close to the river the entire way. Able to easily trail run about half of it without worrying about tripping! Did extend along the Cooper Lake for about .6 miles, not very exciting.

snowshoeing
Wednesday, June 21, 2017

Great snowshoe trail and overall awesome day!

hiking
Tuesday, June 13, 2017

Great easy/moderate hike. Had the trail to myself. No bugs. No mud. Trail is in good condition few trees down but nothing major. I recommend going to the end of cooper lake to check out the view.

hiking
Monday, June 12, 2017

A few trees were down that took a bit of effort to climb over and one group on horses had to turn around due to the tree but overall a pretty easy hike with some beautiful views.

Saturday, October 15, 2016

Great trail with awesome views, even in the rain. Beautiful hike!

hiking
Wednesday, September 21, 2016

We started at the salmon la sac trail head onto cooper river 1311 trail. This was a 6 mile out and back trail that had plenty of Beauty to offer especially during early fall! Wonderful colors, beautiful peeks of the river along the way where you can see salmon swimming. We even got to see two doe and a buck close to ten feet away. Beautiful hike and was a decent work out for a not too experienced hiker. Would recommend and do this hike again.

hiking
Monday, July 11, 2016

7/10/2016 (Sunday) -- This trail is definite a good one for beginner hikers, dry, gently inclined, river view, shade of woods, not rugged. Paved road stretches to campground, which is very popular on summer weekends, but the unpaved road (about half mile or less) from campground to trailhead has some big potholes. The trailhead (Salmon la Sac) provides access to three Forest Service trails (1311 Cooper River, 1310 Polallie Ridge, 1309 Waptus River). The Cooper River is gorgeous, but can been seen only near the trailhead. This trail seems to be used lightly, but in good condition, providing good solitude.

hiking
Monday, August 11, 2014

We hiked from the Salmon la Sac Trailhead to the end of the Cooper River Trail and then continued to Cooper Lake & the Owhi Campground via Forest Road and Owhi Trail. There is a vault toilet/restroom at the trailhead. Although the trailhead was packed, most people were playing at the nearby swimming holes and we had the trail almost entirely to ourselves (over the course of 8+ miles we ran into two other couples and a girl on horseback while on the trail). The trail runs high above the river and there are actually only two places where you can easily access the river. Both spots are about 2.5 miles in - but are well worth the hike in and of themselves. It is a quiet and peaceful hike through old growth forest. Lots of shade perfect for a hot August day. The lake and campground are a popular place and we had a lot of company - but we found our own spot and enjoyed a picnic, swimming and fishing. All in all a great way to escape the heat and enjoy a day outdoors! We will be back. Finally, it should be noted that this is NOT a strenuous hike. On a difficulty rating scale from 1 - 5, this is a 2. This may be due to the fact that it is late in the summer, the trail is dry and the fallen trees have been cut away from the trail.

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

recorded Cooper River Trail

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago

recorded Cooper River Trail

snowshoeing
7 months ago

hiking
7 months ago

Load More

Featured Trails