Wilkins Way Loop

INTERMÉDIAIRE 46 avis
N°1 sur 4 randonnées à

Wilkins Way Loop est un sentier en boucle de 4.2 miles peu fréquenté situé près de North Garden, Virginie. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à novembre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 4.2 miles Dénivelé: 574 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

VTT

activités en pleine nature

forêt

lac

rivière

vue panoramique

randonnée
28 days ago

Enregistré la moitié avant que mon téléphone est mort, cependant, très belle journée de randonnée. Le sentier était assez bien marqué. Pris le chien et il a passé un bon moment. Recommande vraiment.

randonnée
1 month ago

Pour la plupart, il est bien défini. Il existe un court segment entre le pont le plus au sud et la vieille ferme qui comprenait un grand arbre abattu bloquant le chemin et une courbe mal délimitée dans le sentier qui pourrait facilement être manquée. Pas beaucoup sur des vues uniques, mais dans l’ensemble, une très jolie randonnée qui m’a pris 2 heures à un rythme extrêmement détendu.

randonnée
5 months ago

Super petite randonnée pour une matinée d'été ensoleillée! Beaucoup de beaux appels d'oiseaux et de cricket. Il m'a fallu environ 1,5 heure à un rythme modéré régulier. Grade - Quelques inclinaisons et déclivités modérées, mais sinon relativement plat (et assez ombragé). Maniabilité - Toutes les jonctions ne sont pas marquées, alors apportez une carte ou un téléphone si vous êtes pressé par le temps et que vous ne pouvez pas vous permettre de vous faire avoir par un retournement gênant. Zone - Il y a une petite plage / lac où il est agréable de se jeter après la randonnée (mais il doit y avoir un maître nageur disponible). Canoë et kayak également disponibles! Parking - Beaucoup de ça! Garez-vous près de la rampe de mise à l'eau car la plage ne relie pas le sentier. Je crois que l’entrée au parc coûte 3 $ pour les résidents du comté ou 4,50 $ pour les non-résidents (je suis arrivé avant 9 heures et personne ne collectait encore les droits d’entrée). Conseils - Regardez à droite après avoir traversé le premier ruisseau et vous verrez une rangée de framboisiers :) Apportez également un insectifuge!

randonnée
5 months ago

Belle boucle facile avec vue sur le lac. Bon pour les groupes mixtes de différents niveaux d'activité et sans danger pour la randonnée en solo. Paisible. Nous n'avons vu que 3 ou 4 autres sur le sentier. Très surprenant pour un samedi par beau temps. Pas très difficile, mais une belle expérience quand même. Je pensais que c'était bien marqué. Suivez les diamants rouges. Il y avait un point où le sentier était bloqué par des arbres abattus. Nous avons dû naviguer, mais cela semble récent.

7 months ago

Une belle randonnée pour tous les âges. Frappé quelques taches assez boueuses dans certaines parties du sentier, mais il pleuvait une tonne. Nous étions un groupe d'âges allant de 3 à 34 ans. C'était une très belle randonnée avec beaucoup d'endroits pour prendre des photos. Il y a aussi beaucoup d'histoire cool ici.

randonnée
gravir
8 months ago

C'est un sentier ami des chiens. Si vous prenez la voie extérieure Wilkins, il y a deux passages pour ruisseaux où vous pouvez être mouillé.

a enregistré Red Trail

randonnée
boueux
rocheux
9 months ago

Certains des sentiers n'étaient pas faciles à voir, j'ai dû utiliser le GPS. Extrêmement boueux n'est même pas une bonne description. Je ne reviendrai pas ici.

Sun Jul 15 2018

BOO BOO ennuyeux BOO mal marqué BOO vient d'abattre des arbres BOO pas difficile BOO déçu. Au moins il y avait une salle de bain

randonnée
Thu May 17 2018

D'accord avec les autres, assez mal marqué.

randonnée
Tue May 08 2018

Bons sentiers de randonnée avec vue sur le lac.

randonnée
Thu Apr 19 2018

Je conviens que le sentier est mal balisé. J'ai fini par utiliser les gps de la piste pour rester sur la piste. Très jouable par endroits. Calme et paisible.

randonnée
Mon Feb 26 2018

Nous nous attendions à plus d'un défi. C'est une jolie randonnée avec de vieilles maisons intéressantes à explorer. Notre plus gros défi était de traverser la rivière, mais seulement parce qu’il avait plu la nuit précédente, dans des conditions normales, je pense que ce serait bien.

Fri Nov 10 2017

Mal marqué

randonnée
Tue Oct 03 2017

Wilkins Way (aka Red Trail) est une boucle de randonnée assez difficile. Je ne sais pas pourquoi c'est considéré comme difficile ou difficile. Même la plupart des sections de diamant noir sont étiquetées injustement comme telles. En fait, Red Trail est principalement emprunté par les vététistes plutôt que par les randonneurs. À 4,6 miles, il ne vous faudra que quelques heures pour compléter le tout. Les parties les plus dures sont moyennement escarpées (les endroits de Shenendoah sont plus escarpés) et contiennent du gravier et de la terre. Dans l'ensemble pas diamant noir digne. La randonnée est principalement dans les bois, avec seulement une petite section à la fin vous montrant le magnifique lac. Certaines vieilles maisons peuvent également être vues depuis le sentier. C'est une belle randonnée, surtout si vous souhaitez quelque chose d'un peu plus difficile, mais pas une journée complète. La vue est un peu fade comparée à d'autres choses de la région, mais c'est une belle randonnée et vous l'apprécierez. Nous faisions!

randonnée
Fri Jun 30 2017

La piste rouge, à la manière de Wilkins, était une bonne randonnée, mais j’ai un reproche à faire, c’est pourquoi je ne lui ai pas donné cinq étoiles. Le sentier a été mal balisé à plusieurs endroits et, pour aggraver les choses, la carte du sentier est également incohérente. Le sentier rouge rencontre en fait les sentiers jaunes et bruns dans des endroits qui ne sont pas représentés sur la carte et qui, combinés à de mauvaises marques à ces endroits, peuvent être un peu déroutants. J'ai dû revenir en arrière plusieurs fois. A part ça, c'était une super randonnée!

randonnée
Sat May 20 2017

Garé dans le premier parking. La boucle Red Trail a-t-elle été utilisée dans le sens anti-horaire? Le sentier est très agréable et "praticable" (pas trop rocheux). Une grande partie est exécutable ...

Sun Apr 30 2017

Grand sentier pour la marche. J'ai apporté un porte-bébé pour nos 6 mois, car ce n'est pas une poussette de jogging amicale. C'est amusant et c'est un sentier difficile mais il n'y a pas de vue. Assurez-vous également d'apporter beaucoup d'eau les jours les plus chauds.

randonnée
Fri Dec 30 2016

Sentiers décents. Bien entretenu, mais pas de vraies vues panoramiques. Les sentiers étaient partagés avec les cyclistes, mais dans la plupart des endroits, ils étaient trop étroits pour être partagés. Nous avons pris Wilkins Way, le chemin le plus long, mais je ne dirais pas que c'était difficile. Peut-être que d'autres sentiers du parc sont plus difficiles pour la randonnée, et je pourrais les voir être difficiles comme pistes cyclables.

randonnée
4 days ago

randonnée
4 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

a enregistré Wilkins Way Loop

randonnée
3 months ago

a enregistré Walnut creek reservoir

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

Charger plus

Wilkins Way Loop is a 4.2 mile lightly trafficked loop trail located near North Garden, Virginia that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, nature trips, and mountain biking and is best used from March until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 4.2 miles Elevation Gain: 574 feet Route Type: Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

mountain biking

nature trips

forest

lake

river

views

hiking
muddy
1 day ago

Just an average hike through a forest and fording several streams. Some limited lake views in the summer are nice, but confusion with trail blazes in certain intersections.

hiking
muddy
rocky
28 days ago

hiking
bugs
flooded
muddy
rocky
28 days ago

hiking
flooded
1 month ago

Dog-friendly, peaceful wooded scenery with lots of little streams and a lake. Saw very few people on a Tuesday and no ticks contracted :). Loved it.

mountain biking
rocky
scramble
1 month ago

very rocky and roots everywhere but it was alot of fun. I went right down wilkons way .

Lovely hike. Water is beautiful. So many nice colors in the spring. Some up and down.

hiking
2 months ago

I hiked this trail with a puppy - not recommended due to the distance and ground-leaves ground cover. Otherwise, it's great! Walnut Creek Park has very clear and sturdy maps available at the trail head, which I referred to for the several crossings and forks with other trails. There were a few creek crossings and muddy areas; most but not all had built structures over them. The map clearly marks the more difficult areas; they seem to be based on steepness. Parts of the trail are pretty secluded, but for a lot of it, you have a clear view of the lake and other recreation areas in the park.

hiking
4 months ago

We loved this trail! For most of the hike, we saw no other hikers. Lots of variety along the trail and great winter views. Completed with 3 kids (ages 12-15) and dog- everyone had fun!

hiking
6 months ago

Recorded half before my phone died, however, very nice day hike. Trail was fairly well marked. Took the dog and he had a great time. Definitely recommend.

hiking
6 months ago

For the most part it is well defined. There is one short segment between the southern most bridge and old homestead that included a large felled tree blocking the path and a poorly delineated bend in the trail that could be easily missed. Not much on unique views, but overall a very pretty hike that took me 2 hours at an extremely relaxed pace.

hiking
10 months ago

Great little hike for a sunny summer morning! Many lovely bird and cricket calls. Took me about 1.5 hours at a steady moderate pace. Grade - A few moderate inclines & declines but otherwise relatively flat (and quite shaded). Maneuverability - Not all junctions are marked, so bring a map or phone if you’re on a time crunch and can’t afford to get waylaid by a pesky turnaround. Area - There’s a small beach / lake that’s great to jump into after the hike (but there has to be a life guard available). Canoeing & kayaking also available! Parking - Lots of it! Park near the boat launch as the beach doesn’t link up with the trail. I believe entry to the park costs $3 for county residents or $4.50 for non-residents (I got there before 9 am and no one was collecting entry fees yet). Tips - Look to your right after you cross the first creek and you’ll find a row of raspberry bushes :) Also bring bug spray!

hiking
11 months ago

Nice easy loop with lake views. Good for mixed groups of different activity levels and safe for solo hiking. Peaceful. We only saw 3 or 4 others while on the trail. Very surprising for a Saturday with good weather. Not very challenging, but a nice experience all the same. I thought it was marked fine. Follow the red diamonds. There was one point where the trail was blocked by some downed trees. We had to navigate around, but this seems recent.

Sat Apr 27 2019

A great hike for all ages. Hit some pretty muddy spots in on parts of the trail but it had been raining a ton. We had a group with ages ranging from 3 to 34. This was a really beautiful hike with lots of places to take pictures. There is also a lot of cool history here.

hiking
scramble
Sat Mar 30 2019

It is a dog friendly trail. if you take the outer Wilkins way there are two Creek crossings where you may get wet.

hiking
muddy
rocky
Tue Mar 12 2019

Some of the trails were not easily seen, I had to use GPS. Extremely muddy is not even a good description. I won’t be coming back here again.

Sun Jul 15 2018

BOO boring BOO poorly marked BOO just knocked down trees BOO not difficult BOO disappointed. At least it had a bathroom

hiking
Thu May 17 2018

Agree with others, fairly poorly marked.

hiking
Tue May 08 2018

Good walking trails with views over the lake.

hiking
Thu Apr 19 2018

I agree the trail is poorly marked. I ended up using gps of the trail to stay on track. Very runnable in spots. Quite and peaceful.

hiking
Mon Feb 26 2018

We were expecting more of a challenge. It’s a pretty hike with some old houses that are interesting to explore. Our biggest challenge was crossing the river but only because it rained the night before, under normal conditions I think it would be fine.

Fri Nov 10 2017

Poorly marked

hiking
Tue Oct 03 2017

Wilkins Way (aka Red Trail) is a moderately difficult hiking loop. I'm not sure why it's considered hard or difficult. Even most of the black diamond sections are unfairly labeled as such. In fact, Red Trail is mostly ridden by Mountain Bikers rather than hikers. At 4.6 miles it will only take you a few hours to complete the whole thing. The hardest parts are moderately steep (places in Shenendoah are steeper) and have some loose gravel and dirt. All in all not black diamond worthy. The hike is mostly in the woods, with only a small section at the end showing you the beautiful lake. There are some old homes that can be seen from the trail as well. It's a nice hike, especially if you're up for something a little more challenging - but not a whole day thing. The views are a little stale compared to other things in the area but its a nice hike and you'll enjoy it. We did!

hiking
Fri Jun 30 2017

The red trail, aka Wilkins way, was a good hike, but I have one complaint which is why I didn't give it five stars. The trail was poorly marked in several spots and to make matters worse, the trail map is inconsistent as well. The red trail actually meetes the yellow and brown trails in places which isn't reflected on the map and that combined with poor markings at these locations can be a little confusing. I had to backtrack a couple times. Other than that, it was a great hike!

hiking
Sat May 20 2017

Parked in the first parking lot. Did the Red Trail loop counter-clockwise. Trail is very nice and "walkable" (not too rocky). Much of it is runnable...

Showing results 1 - 24 of 77