Wild Oak Loop est un sentier en boucle de 30.3 miles modérément fréquenté situé près de Mount Solon, Virginie. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 30.3 miles Dénivelé: 7,404 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

randonnée sac-à-dos
21 days ago

a trouvé un ipod perdu, si la personne à laquelle il appartient voit cet appel 5402096557 et que je vous le renvoie, envoyez-moi un message avec ce qu'il a laissé à l'intérieur et une partie de sa musique

randonnée
arbres tombés
rocheux
1 month ago

La rivière nord est très haute, je devais traverser environ 3 pieds d’eau, heureusement c’était à la fin du voyage à quelques centaines de mètres du parking. Ce voyage a été sur le sentier White Oak Trail jusqu'à Shaffer Trail, où se trouve un excellent camping. J'allais faire la boucle mais avec tous les passages d'eau, j'ai changé d'avis et fait en sorte que ce soit un aller-retour.

randonnée
4 months ago

Je recommanderais ce sentier si vous aimez le vélo de montagne plutôt fatigant. C'est parfois juste au bord et la course en vélo est incroyable. Les collines sont parfaitement espacées pour permettre à la course de se répandre facilement.

randonnée
5 months ago

Randonnée cette boucle 8-10 juillet. Il obtient 5 étoiles pour le défi, 3 étoiles pour le facteur plaisir. La montée de 7 km vers Little Bald était assez difficile, mais je pensais que les 5,6 km qui séparaient Big Bald étaient encore plus acharnés et que Dowell était courte mais raide. Ce fut une journée et demie assez intense avec l'essentiel du gain d'altitude total. Beaucoup plus modéré le reste du chemin. L'eau est rare - j'ai choisi le camp Todd comme destination de premier jour car il se trouve sur la rivière North. Un étang juste après la jonction de Ramsay's Draft était la dernière source d'eau fiable que j'ai trouvée. J'ai fini par devoir extraire 2 litres d'eau d'une flaque d'eau laissée par les pluies récentes. Déduire 1 étoile du facteur de plaisir. L'autre problème concernait la surcapacité sur certaines parties du sentier - en particulier après avoir traversé Little Bald Bald où le sentier était en grande partie obscurci pendant un kilomètre et demi. Je devais suivre la trace laissée par les randonneurs précédents, ce qui n’était pas toujours évident. Il était possible de rester sur le sentier ici, mais j'ai complètement perdu le sentier lors de mon voyage parallèle prévu à Gordon's Peak et je devais faire demi-tour. Les pantalons longs sont une nécessité - des ronces couvrent chaque étape de ces zones. Il semble possible que ces sections du sentier deviennent invisibles ou impassables dans un proche avenir. Ding the fun facteur une autre étoile. La bonne nouvelle est que les conditions se sont nettement améliorées à partir de ce moment. Le sentier est bien entretenu, même soigné, de la FR 96 jusqu'au TH. Ce qu'il faut savoir: Lorsque vous atteignez la rivière après avoir descendu Little Bald, il y a un croisement: à gauche (tout droit) mène à un passage à niveau humide, à droite à un passage à niveau sec. Si vous choisissez la traversée à sec, le sentier serpente à gauche et mène à une route forestière. Prenez cette route sur la gauche pendant quelques centaines de mètres pour vous rendre au camp Todd. Le sentier relie une courte distance au-delà du camp. Veer juste de la route pour reprendre le sentier. Le sentier menant au camping de North River se situe à la jonction du sentier de Lookout Mountain. Il s’agit d’une longue et longue descente vers le réservoir de Staunton. Il y aura plusieurs passages humides sur cette route. Tout le dur travail a été récompensé par le sentier Lookout Mountain: une belle randonnée le long d’une colonne vertébrale étroite avec une vue sur les crêtes qui s’éloignent au nord et au sud. Le terrain est rocheux mais modéré - finies les montées difficiles. Probablement très pittoresque à la fin de l'automne après la chute des feuilles. Je n’appellerais pas cela une randonnée de destination, mais c’est un défi qui a ses avantages. Bon entraînement pour les longues ascensions. Et il faut plus de randonneurs!

randonnée
6 months ago

Wow ... nous avons fait cela comme une randonnée d'une journée et c'est intense !! Pas très nombreux points de vue en été, peut-être que c'est mieux dans une saison différente ...

randonnée sac-à-dos
Mon Nov 19 2018

Nous avons passé 3 jours et 2 nuits mi-novembre. Les sources d'eau n'étaient pas abondantes, mais le camp Todd et le camping de North River ont bien fonctionné. La randonnée de 11 km vers Little Bald est une bonne journée de randonnée. La montée chez Dowell est un doozy (allez à droite pas en haut). North River Gorge a 8 traversées de rivières. Préparez-vous à vous mouiller les pieds. Je n'ai pas vu d'autres randonneurs, mais j'ai croisé cinq vététistes et un camion de chasseurs. Si vous êtes intéressé par plus d'informations consultez https://y2kemo.com/2018/11/backpacking-wild-oak-steep-ascents-and-river-crossings/

Sun Nov 18 2018

Grande boucle! Il y avait un certain nombre de sources naturelles qui fonctionnaient en novembre lorsque nous avons effectué cette randonnée. Mais il fallait généralement les chercher quand on voyait un peu d'eau courante sur le sol. Sinon, je suis sûr que vous pourriez filtrer trois étangs stagnants, même s’ils sont un peu dégagés. Sinon, préparez-vous à porter un peu d'eau juste pour être en sécurité.

Sat Apr 21 2018

Mon fils et moi avons fait cette boucle il y a 10 ans. Cette fois, cela semblait beaucoup plus difficile que la dernière fois. Ce n'est pas un voyage pour débutants. La montée vers Little Know Knob a pris un peu plus de temps que prévu et a connu une tempête de neige fondue pendant notre montée. Oui, le temps fou en Virginie. Lorsque nous sommes arrivés au ruisseau que nous avions dû traverser, le courant étant plus fort que prévu, nous avons donc pris la décision de revenir en arrière et de raccourcir notre voyage au lieu de le traverser avec notre chien. Sur une note positive, la vue et la randonnée étaient excellentes. Il faisait plus froid que prévu et nous avons vu très peu d'animaux sauvages. Encore pas mauvaise randonnée si vous aimez les défis.

randonnée sac-à-dos
Wed Aug 09 2017

Pas une mauvaise piste. Il n’ya pas beaucoup de choix d’eau sur le sentier. Surtout sur les 10 premiers milles si vous faites une randonnée dans le sens anti-horaire. Les 7 premiers milles sont assez difficiles, tous en montée. Après c'est pas mal. Il n'y a pas non plus beaucoup de choix pour de bons emplacements de camping sous tente. Si vous avez un hamac, je vous suggère de l'utiliser. De plus, je suggère de trouver une bonne carte en ligne avant de partir car ils n’en avaient aucune quand je suis allé au Trailhead.

randonnée sac-à-dos
Sun Jun 11 2017

Excellent sentier ... il n’ya pratiquement pas d’approvisionnement en eau, à l’exception d’un vilain étang sur la dernière partie du sentier. Grâce au purificateur d’eau Guardian, j’ai apprécié 4 litres du meilleur "goût d’étang" jamais vu !!!

randonnée
6 months ago

Sat May 26 2018

randonnée sac-à-dos
Thu May 18 2017

randonnée
Mon Sep 07 2015

Wild Oak Loop is a 30.3 mile moderately trafficked loop trail located near Mount Solon, Virginia that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 30.3 miles Elevation Gain: 7,404 feet Route Type: Loop

dogs on leash

backpacking

camping

hiking

nature trips

bird watching

forest

views

wild flowers

wildlife

hiking
rocky
2 months ago

Not for the faint of heart, a fast run will finish in sub 6 hr

backpacking
6 months ago

found a lost ipod, if the person it belongs to sees this call 5402096557 and I'll get it back to you, message me with what it was left inside of and also some of the music on it

hiking
blowdown
rocky
6 months ago

The north river is very high I had to cross in about 3 feet of water, thankfully that was at the end of the trip a few hundred yards from the parking lot. This trip was on the White Oak Trail all the way to Shaffer Trail where there is an excellent campsite. I was going to do the loop but with all the water crossings I changed my mind and made this an out and back.

hiking
10 months ago

I would recommend this trail if your into mountain biking pretty strenuous ride. It’s right on the edge sometimes and the scramble on a bike is amazing. The hills are spaced out perfect for the scramble to get great spread through there.

hiking
10 months ago

Hiked this loop July 8-10. It gets 5 stars for the challenge, 3 stars for the fun factor. The 7 mile climb to Little Bald was pretty hard, but I thought the 3.5 miles to Big Bald was an even more relentless uphill slog and Dowell’s was short but crazy steep. It was a pretty intense 1 1/2 days with most of the total elevation gain. Much more moderate the rest of the way. Water is scarce-I chose Camp Todd as my day 1 destination because it’s on the North River. A pond just past the Ramsay’s Draft junction was the last reliable water source I found. I ended up having to coax 2 liters of water from a puddle left over from recent rains. Deduct 1 star from the fun factor. The other issue was the amount of over growth on parts of the trail- particularly after crossing over Little Bald where the trail was largely obscured for a full mile. I had to follow the trace left by previous hikers which wasn’t always obvious. It was possible to keep to the trail here, but I lost the trail completely on my planned side trip to Gordon’s Peak and had to turn around. Long pants are a necessity- brambles cover every step of these areas It seems possible that these sections of the trail may become invisible or impassable in the near future. Ding the fun factor another star. Good news is that conditions improve significantly from that point. The trail is well maintained, groomed even, from FR 96 all the way to the TH. Things to know: When you reach the river after descending Little Bald, there is a junction- to the left (straight) leads to a wet crossing, to the right is a dry crossing. If you choose the dry crossing, the trail meanders off to the left and leads to a forest road. Take this road to the left for a few hundred yards to get to Camp Todd- the trail connects a short distance beyond the camp. Veer right off the road to pick up the trail. The trail to the North River campground is at the junction of Lookout Mountain trail- it’s a pretty long hike down to the Staunton Reservoir so it makes more sense to take the North River trail back to the TH. There will be multiple wet crossings on that route. Lookout Mountain trail was the payoff for all the hard work- a beautiful hike along a narrow spine with views of the ridges rolling away in the distance to the north and south. The terrain is rocky but moderate- no more hard climbs. Probably is very scenic in late fall after the leaves drop. I wouldn’t call this a destination hike, but it is challenging and definitely has its rewards. Good training for long climbs. And it needs more hikers!

hiking
Sat Jun 01 2019

Wow...we did this as a day hike and it’s intense!! Not very many views in the summer, maybe it’s better in a different season...

backpacking
Mon Nov 19 2018

Spent 3 days and 2 nights mid-November. Water sources weren’t abundant, but Camp Todd and North River Campground worked out well. The 7-mile hike to Little Bald is a good day 1 hike. The climb at Dowell’s is a doozy (go right not up). North River Gorge has 8 river crossings. Get ready to get your feet wet. Didn’t see any other hikers, but did pass five mountain bikers and a truckload of hunters. If you’re interested in more info check out https://y2kemo.com/2018/11/backpacking-wild-oak-steep-ascents-and-river-crossings/

Sun Nov 18 2018

Great loop! There are a number of natural springs that were running in November when we hiked this. But you typically had to look for them when you saw a little bit of running water on the ground. Otherwise there were three stagnant ponds that I’m sure you could filter from even if it is a little gross. Otherwise, be prepared to carry a bit of water just to be safe.

Sat Apr 21 2018

My son and I did this loop 10 years ago. This time it seemed a lot more challenging than last time. This is not a trip for beginners. The uphill climb to Little bald Knob took a bit longer than anticipated and experienced a sleet storm while we ascended. Yes, crazy Virginia weather. When we got to the stream we had had to cross, the current was stronger than we anticipated so we made a decision to backtrack and cut our trip short instead crossing the stream with our dog. On a positive note, the views and the hike were excellent. It was colder than anticipated and we saw very little wildlife. Still not bad hiking if you like a challenge.

backpacking
Wed Aug 09 2017

Not a bad trail. There are not many choices for water on the trail. Especially on the first 10 miles if hiking counter-clockwise. The first 7 miles are pretty tough, all uphill. After that it is not bad. There's also not many choices for good tent camping spots. If you have a hammock I suggest using that. Also, I suggest finding a good map online before going because they didn't have any maps when I went at the Trailhead.

backpacking
Sun Jun 11 2017

Excellent trail...there is virtually no water supply with the exception of of a nasty pond on the last leg of the trail. Thanks to the Guardian water purifier I enjoyed 4 liters of the best tasting "pond scum" ever!!!

hiking
15 days ago

hiking
15 days ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
4 months ago

hiking
Mon May 27 2019

backpacking
Thu May 18 2017

hiking
Mon Sep 07 2015