Wakefield Accontink Lake Loop Trail est un sentier en boucle très fréquenté situé à Annandale, en Virginie, qui comporte un lac. Le sentier convient à tous les niveaux d’habileté et offre un certain nombre d’activités. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 7.7 miles Dénivelé: 213 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

pêche

randonnée

activités en pleine nature

sports de pagaie

balade

ornithologie

course à pied

forêt

lac

voie aménagée

rivière

faune

Il s’agit d’une boucle de 4 à 5,3 milles en fonction de votre point de départ. Du parc Wakefield à Braddock, à Annandale, le sentier suit le Cross County Trail jusqu'au lac Accontink, puis contourne le lac pour faire une boucle. Cette boucle de 5,3 km comporte de nombreux points d’accès qui raccourciraient la boucle à environ quatre milles. Le chemin est un mélange de terre battue et de gravier, de sorte qu'il ne soit pas très boueux lorsqu'il est mouillé. En raison de la présence d’arbres dans l’ensemble du parcours, l’exposition au soleil a été réduite et il y a de l’eau et un distributeur automatique au lac Accontink en été. Ce sentier est également bon pour les vélos, les oiseaux, la course à pied et les poussettes. Il est très utilisé en raison de la proximité des zones résidentielles (donc des 3 étoiles) et de la beauté de son sentier. Pendant l'hiver, j'ai vu du renard, de la sauvagine, des pics et peut-être un balbuzard. J'ai vu pas mal d'oiseaux donc la variété doit être bonne. Si vous affichez la carte, vous verrez qu'il existe des points d'accès autour de la boucle et que le sentier peut être prolongé jusqu'au parc Wakefield sur le CCT (Cross County Trail), au sud du barrage du lac Accontink le long du Passage supérieur du chemin Braddock au sentier Long Branch Park.

course de trail
Friday, June 29, 2018

Bel endroit pour marcher et un bon vélo de montagne!

course de trail
Saturday, March 31, 2018

Beau parc. J'ai aimé le large chemin pavé au début. J'ai couru la boucle de 8 miles, un peu confus dans les quartiers du quartier, mais j'ai réussi à ne pas dévier. Je préfère toujours les lacs Burke / Mercer à celui-ci, c’est peut-être parce que je m’y suis habitué .. C’était difficile. Le jour de ma course (début février), il n'y avait pas beaucoup de monde, ce qui était un énorme avantage sur le lac Burke, mais c'était aussi un jour de semaine. Je ne ferai plus la course ici parce que c’est trop loin pour moi et jadis, c’était suffisant.

Friday, April 28, 2017

Mes enfants et moi marchons ici tout le temps! 7.8 miles est un peu exagéré cependant ...

course de trail
Wednesday, March 16, 2016

Beau sentier!

randonnée
4 days ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

a enregistré t1

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

Saturday, April 08, 2017

Wednesday, February 01, 2017

a enregistré Lake Accotink Trail

balade
Sunday, April 13, 2014

Randonnées populaires

Wakefield Accontink Lake Loop Trail

EASY 5 reviews

Wakefield Accontink Lake Loop Trail is a 7.7 mile heavily trafficked loop trail located near Annandale, Virginia that features a lake. The trail is good for all skill levels offers a number of activity options. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
7.7 miles
ELEVATION GAIN
213 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

kid friendly

birding

fishing

hiking

mountain biking

paddle sports

trail running

walking

forest

lake

river

wildlife

This is a 4 to 5.3 mile loop depending on where you start. From Wakefield Park off Braddock in Annandale, the trail follows the Cross County Trail to Lake Accontink and then around the lake to make a loop. This 5.3 mile loop has many access points which would shorten the loop to about four miles. The path is a mix of packed dirt and gravel so it does not get very muddy when it's wet. Most of the route has reduced sun exposure due to the trees and there is water and a vending machine at Lake Accontink during the summer. This trail is also good for bikes, birding, trail running and strollers. It is heavily used due to the proximity to residential areas (thus the 3-stars) and because it's a beautiful trail. During the winter, I've seen fox, waterfowl and woodpeckers and possibly an osprey. I've seen quite a few birders so the variety must be good. If you pull up the map, you'll see there are access points around the loop and the trail can be extended up through Wakefield Park on the CCT (Cross County Trail), south from the Lake Accontink dam along the CCT or northwest across the Braddock Road overpass to the Long Branch Park Trail.

trail running
24 days ago

Nice park. I liked the wide paved path at the beginning. I ran the 8 mile loop, got a little confused in the neighborhood parts but managed not to veer off trail. I still prefer Burke/Mercer lakes to this one, maybe it’s bc I’m used to them.. It was a tough call. The day I ran (in early Feb) there were not many people which was a huge plus over Burke lake, but it was also a week day. I won’t trail run here again bc it’s too far for me and once was enough.

My kids and I walk here all of the time! 7.8 miles is a bit of an overstatement though...

trail running
Wednesday, March 16, 2016

Lovely trail path!

Saturday, April 08, 2017

Wednesday, February 01, 2017