Spec Mines Trail

INTERMÉDIAIRE 5 avis
N°36 sur 70 randonnées à

Spec Mines Trail est un sentier de 9,8 km situé près de Buchanan, en Virginie. Le sentier est considéré comme modéré et principalement utilisé pour la randonnée, la marche et le course à pied. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
5.7 miles
DÉNIVELÉ
1,282 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

course de trail

balade

Directions à partir de Troutville, en Virginie: à partir de l’intersection des VA 606 et 640, à l’est de Troutville et de Nace, dirigez-vous vers l’est sur la route 640 sur environ 1 mile. Surveillez les signes. Le sentier monte et croise la Blue Ridge Parkway à environ 600 pieds au sud de Montvale Overlook.

5 months ago

Tout d’abord, afin que personne ne se promène sans chercher le départ du sentier, celui-ci commence en face de Parkway et un peu au nord. Bonne piste, bien qu'un peu rocheuse

Saturday, October 14, 2017

commence assez facilement et peut être raide dans certaines régions. pas beaucoup pour les points de vue, mais il est isolé et nous avons rencontré des ours. vers la fin, il y a de la foresterie en cours et de multiples sentiers et cela commence à devenir confus. vous ne trouverez pas la mine sur ce sentier.

randonnée
Monday, May 30, 2016

Aimé Pas trop raide, parfait avec un chiot et son bébé dans un porte-bébé. largement ombragé, frais le matin.

randonnée
Wednesday, February 20, 2013

Ce sentier ne vous mènera pas aux mines, car je suis sûr que le service forestier ne veut pas vraiment que vous jouiez dedans, mais je vis à proximité de cette zone et ai fait le trajet jusqu'aux mines elles-mêmes. Tant que vous faites attention, c'est un voyage amusant avec beaucoup de choses à explorer une fois que vous y êtes.

randonnée
Thursday, January 06, 2011

Pas une mauvaise randonnée au début. J'ai commencé sur le Blue Ridge Parkway. Descendre n’est pas trop difficile car c’est surtout en bas de colline mais une fois que vous décidez de faire demi-tour, c’est le début de la brûlure. J'étais en fait parti voir si je pouvais trouver la mine elle-même, ce que je n'ai pas fait. Dans l’ensemble, c’est une bonne randonnée pénible, il n’y a que les chiens et moi.

Spec Mines Trail

MODERATE 4 reviews
#30 of 58 trails in

Spec Mines Trail is a 5.7 mile lightly trafficked out and back trail located near Buchanan, Virginia. The trail is rated as moderate and primarily used for hiking, walking, and trail running. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
5.7 miles
ELEVATION GAIN
1371 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

hiking

trail running

walking

Directions from Troutville, VA: From the intersection of VA 606 and 640, east of Troutville and Nace, go east on 640 about 1 mile. Watch for sign. Trail ascends and intersects Blue Ridge Parkway about 600 feet south of Montvale Overlook.

5 days ago

starts off pretty easy and can get steep in some parts. not a whole lot for views, but it is secluded and we ran into some bears. towards the end, there is some forestry going on and multiple trails and it starts to get confusing. you will not find the mine on this trail.

hiking
Monday, May 30, 2016

Loved it. Not too steep, perfect with pup and baby in a carrier. largely shaded, cool in the morning.

hiking
Wednesday, February 20, 2013

This particular trail won't lead you to the mines as I'm sure the forest service doesn't really want you playing around in them, however I live near this area and have made the trek to the mines themselves. As long as you are careful it is a fun journey with lots of stuff to explore once you get there.

hiking
Thursday, January 06, 2011

Not a bad hike at the beginning. I started on the Blue Ridge Parkway. Hike down isn't to bad as it is mostly down hill but once you decide to turn around is where the burn begins. I was actually headed out to see if I could find the mine itself which I didn't. All in all a great strenuous hike, no one there but the dogs and me.