Boucle du sentier des chutes Little Mountain

INTERMÉDIAIRE 31 avis
N°1 sur 6 randonnées à

Little Mountain Falls Trail Loop est une piste modérée de 5 km située près de Stuart, en Virginie, avec un lac et une cote moyenne. Le sentier offre un certain nombre d’activités et s’utilise de mars à novembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
4.3 miles
DÉNIVELÉ
679 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

randonnée

randonnée à cheval

VTT

activités en pleine nature

course de trail

balade

ornithologie

forêt

lac

rivière

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

faune

Itinéraire de Martinsville, VA: Fairy Stone est situé dans les contreforts des montagnes Blue Ridge. Prenez Rt. 58 ou Rt. 8 au large de Blue Ridge Parkway et dirigez-vous vers le nord sur la droite. 57. De Martinsville, en Virginie, prenez la Rt. 57 ouest pour environ 10-12 miles. Après être entré dans le parc, tournez à gauche et garez-vous près de l'amphithéâtre. Le sentier est situé là-bas.

randonnée
1 month ago

C'est un joli sentier en bon état qui ne sert pas beaucoup à cette époque de l'année. Les sentiers dans le parc sont bien balisés et flambés, mais trouver le début de celui-ci peut être un peu difficile. Suivre le GPS jusqu’au "sentier" sur AllTrails est un bon début (vous devez rester à gauche après être entré dans le parc et payer au kiosque, passez le parking de la plage et le refuge 1, puis garez-vous sur la gauche en indiquant "parking au début du sentier"). Vous traverserez ensuite la route qui mène aux sentiers, suivrez le sentier de la plage tout droit à travers le camping et rejoindrez bientôt le sentier de Little Mountain Falls. La cascade est très belle et étonnamment impressionnante; fait définitivement la piste. Il y a aussi une belle vue peu de temps après quand vous faites une randonnée dans le sens anti-horaire. N'oubliez pas 5 $ pour les frais de parc.

2 months ago

Belle! Sentier clairement balisé.

6 months ago

Ce n'est pas «aller-retour»; c'est une boucle. La carte papier du parc est un peu vague. N'était pas clair où se garer ou commencer. Mon conseil: garez-vous dans le premier parking situé au début du sentier sur la gauche, un peu plus loin que le parking de la plage. Vous verrez un petit amphithéâtre. Les sentiers commencent en face de ce lot. Randonnez tout droit vers le camping après 2 yourtes. La salle de bain dans les terrains de camping est exceptionnellement propre! Je n'ai pas vu de balises sur le terrain de camping. Juste à côté du premier camping, vous verrez une route pavée bloquée par une porte du parc. C'est ici que commence le sentier orange. J'ai marché dans le sens antihoraire. Super petit sentier. Jolis rochers et fougères. Beau banc avec vue. Il y a 5 passages de criques sur la seconde moitié du sentier. Pas de ponts, mais facile à sauter. Lorsque les balises orange se terminent, vous suivez momentanément la piste bleue, elle passe ensuite au jaune, puis au blanc et vous ramène peu après les yourtes au parking où vous avez commencé. Je n'ai vu qu'un humain toute la journée :)

7 months ago

Offre un peu de tout - une ascension modeste, des sentiers bien entretenus, des traversées de cours d’eau et une vue panoramique. Je n'ai pas trouvé cela trop difficile, mais j'ai été ravi de constater qu'il y avait très peu de circulation sur les sentiers.

randonnée à cheval
7 months ago

Idéal pour monter à cheval. Super court sentier de jour!

randonnée à cheval
7 months ago

Grand sentier à cheval. Prend seulement environ 3 heures. Bonne journée

randonnée
8 months ago

randonnée
Friday, January 26, 2018

Il est important de mentionner qu'il s'agit d'un sentier tracé par quelqu'un, sur All Trails, une combinaison du sentier Beach et du sentier Little Mountain. Une fois sur les sentiers, ils sont bien marqués et distingués. Parce qu'il semble que nous parcourions chaque sentier à l'envers, par accident, il est également important de mentionner que parcourir ce sentier dans le sens des aiguilles d'une montre (en se dirigeant vers le survol, puis vers la cascade) est probablement plus facile. Aller dans le sens contraire des aiguilles d'une montre n'est pas très difficile, il s'agit simplement d'une pente stable pendant une plus longue période. Belle vue au belvédère.

Tuesday, April 04, 2017

Très belle piste sans personne

Tuesday, February 21, 2017

Dans l'ensemble, j'ai apprécié le sentier. Cependant, pendant que je me demandais pourquoi il était étiqueté dur, il n’y avait pas trop de pentes. À l’approche de la cascade, la pente de la colline était modérée. Il semble que si nous avions commencé à aller du côté gauche de la boucle depuis le début du sentier, nous aurions fait plus d'escalade. J'espère que nous aurions su cela depuis le début! Il serait intéressant de revenir en arrière et d'essayer le sentier dans le sens antihoraire!

randonnée
Saturday, November 19, 2016

Un parc d'état très familial avec plusieurs sentiers agréables et beaucoup à faire et à explorer. Nous devrons revenir en été avec les enfants pour en profiter pleinement. C'était initialement une entrée générale pour les sentiers du parc. Depuis, plusieurs pistes ont été ajoutées à la base de données.

camping
Wednesday, August 03, 2016

Parc incroyable! Campé pour un week-end. Le terrain de camping était petit et privé. Pêché, nagé dans la zone de plage avec un "Lilly Pad" rempli de flotteurs adaptés aux enfants ancrés à la plage. Les sentiers étaient beaux avec de l'eau. Globalement, une grande expérience et de nombreux plans pour y retourner.

Monday, June 13, 2016

Ne perdez même pas votre temps. Park est un gaspillage d’argent. Personne ne sait comment garder une trace. Rien n’est Mark et tous ceux qui ont décidé de créer une carte serviront à retourner à la classe de dessins Matt parce qu’ils sont des abrutis.

randonnée
Wednesday, September 09, 2015

J'ai visité en septembre. La chute d'eau était à peine un filet, mais je peux voir comment il serait beau de voir le ruisseau monter plus haut. Le sentier est à peu près à moitié en hauteur, puis à moitié en bas. Exigeant dans quelques sections, mais d'accord sinon. Quelques passages de criques peuvent être boueux. Certaines sections sont abruptes, mais ce n'est pas si grave. Bonne vue au sommet. Ce sentier relie plusieurs autres personnes du parc.

randonnée
Friday, January 23, 2015

Beau lac situé à Ferrum près du parc. Isolé et non développé, je reviendrai apporter mon kayak. La pierre de fée est agréable et serait un bon endroit pour que les enfants marchent et recherchent des pierres de fée.

Monday, October 20, 2014

Un grand parc pour le camping en famille. Le lac est un endroit idéal pour nager et jouer en été. Les terrains de camping sont bien entretenus et se trouvent à proximité d'un bain public. La maison de bain était propre et bien éclairée. Les campings disposent d’une table de pique-nique, d’un anneau de feu avec grille et d’un tapis de tente plat. Il y a des spots de camping-car avec tous les branchements appropriés.

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
11 months ago

Charger plus

Little Mountain Falls Trail Loop

MODERATE 29 reviews
#1 of 6 trails in

Little Mountain Falls Trail Loop is a 4.3 mile moderately trafficked loop trail located near Stuart, Virginia that features a lake and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
4.3 miles
ELEVATION GAIN
679 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

backpacking

birding

hiking

horseback riding

mountain biking

nature trips

trail running

walking

forest

lake

river

views

waterfall

wild flowers

wildlife

Directions from Martinsville, VA: Fairy Stone is located in the foothills of the Blue Ridge Mountains. Take Rt. 58 or Rt. 8 off the Blue Ridge Parkway and head north on Rt. 57. From Martinsville, Virginia take Rt. 57 west for approximately 10-12 miles. After entering the park, veer left and park by the amphitheater. The trailhead is located there.

2 months ago

This is not “out & back” ; it is a loop. The paper map from the park is kinda vague. Was not clear where to park or begin. My advice: Park at the first “trailhead parking” lot on the left a little ways past the beach parking. You’ll see a little amphitheater. The trails begin across the street from this lot. Hike straight towards the campground past 2 yurts. The bathroom in the campgrounds is exceptionally clean! I did not see any trail markers in the campground. Right beside the first campsite you’ll see a paved road blocked by a park gate. This is where the orange trail starts. I hiked counterclockwise. Great little trail. Pretty rocks & ferns. Nice bench with a view. There are 5 creek crossings on the second half of the trail. No bridges, but easy to hop. When the orange trail markers end, you’ll momentarily follow the blue trail, then it changes to yellow, then white and shortly brings you back past the yurts to the parking lot where you started. Only saw one human the whole day :)

3 months ago

Offers a little bit of everything - modest climb, well maintained trails, water crossings, and a scenic view. Didn't find it to been too challenging, but was pleased to see very little trail traffic.

horseback riding
4 months ago

Great for riding horses. Great short day trail!

horseback riding
4 months ago

Great horse trail. Only takes about 3 hours . Great day ride

hiking
5 months ago

hiking
10 months ago

It’s important to mention that this is a trail someone mapped out on their own, on All Trails, it is a combination of the Beach Trail and Little Mountain Trail. Once on the trails, they’re nicely marked and distinguished. Because it seems we hike every trail backwards, by accident, it’s also important to mention that hiking this trail clockwise (heading towards the over look and then to The waterfall) is probably easier. Going counter clockwise isn’t super difficult, it’s just a steady incline for a longer period of time.
Beautiful views at the lookout.

Tuesday, April 04, 2017

Very nice trail with no people

Tuesday, February 21, 2017

Overall, I enjoyed the trail. However, while on it I was wondering why it was labeled hard, there wasn't too many inclines. As we were approaching the waterfall it was a moderately steep down hill slope. It seems as though if we started going to the left side of the loop from the trail head we would have done more climbing. Wish we would have known that from the beginning! It would be worth going back again and trying the trail counterclockwise!

hiking
Saturday, November 19, 2016

A very family-friendly state park with several nice trails and a lot to do and explore. We will need to come back in the summer with the kids to take full advantage of it. This was initially a general entry for the park trails. More trails have since been added to the database.

camping
Wednesday, August 03, 2016

Amazing Park! Camped for a weekend. Campground was small and private. Fished, swam in beached area with a "Lilly pad" filled with kid friendly floats anchored to beach. Trails were beautiful with water. Overall great experience and many plans to return.

Monday, June 13, 2016

don't even waste your time Park is a waste of money nobody knows how to maintain a trail nothing is Mark and whoever that heck decided to make a map use to go back to Matt drawings class cuz they're morons

hiking
Wednesday, September 09, 2015

I visited in September. The waterfall was barely a trickle, but I can see how it would be a nice sight when the creek is running higher. The trail is about half up, then half down. Demanding in a few sections, but okay otherwise. A few creek crossings may be muddy. There are some sections that are steep, but it's not too bad. Good views at the top. This trail connects with several others in the park.

hiking
Friday, January 23, 2015

Beautiful lake located in Ferrum near the park. Secluded and undeveloped I will go back a bring my kayak. Fairy stone is nice and would be a good place for kids to hike and look for fairy stones.

Monday, October 20, 2014

A great park for family camping. The lake is a great place to swim and play in the summer. Campsites are well maintained and in close proximity to a bath house. The bath house was clean and well lit.

Campsites have a picnic table, fire ring with grate, and flat tent pad. There are RV spots with all the appropriate hook ups as well.

hiking
1 month ago

hiking
3 months ago

hiking
5 months ago

hiking
7 months ago

hiking
7 months ago

hiking
Thursday, October 19, 2017

hiking
Tuesday, July 25, 2017

hiking
Thursday, July 20, 2017

hiking
Sunday, June 25, 2017

hiking
Monday, February 13, 2017

Wednesday, September 07, 2016

hiking
Friday, February 05, 2016

Wednesday, May 13, 2015

hiking
Friday, January 23, 2015