Laurel Prong, Rapidan Camp, Jones Mountain Trail via Appalachian Trail

INTERMÉDIAIRE 70 avis
N°44 sur 187 randonnées à

Laurel Prong, Rapidan Camp, le sentier Jones Mountain via Appalachian Trail est un sentier en boucle modérément fréquenté de 11 km, situé près de Madison, en Virginie. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 7.2 miles Dénivelé: 1,354 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

rivière

vue panoramique

chute d'eau

fleurs sauvages

gravir

randonnée
20 days ago

randonnée
29 days ago

Grand sentier. Ran plus proche de 8 miles et le Jones Mountain Trail était un bon échange de retour à l'AT. Apprécié toutes les formations de rick dans cette piste de chèvre. Fait Mill Prong avant, mais c'était la première fois que nous faisions la boucle. Bon temps.

randonnée
insectes
rocheux
1 month ago

Pendant toute ma vie, je ne peux pas comprendre comment nous nous sommes trompés sur cette piste, mais nous nous sommes retrouvés à un peu plus de 10 milles sans faire de retour en arrière. Je suis d’accord avec d’autres commentaires - très rocheux, portez des chaussures solides. Extrêmement buggy, apportez un insectifuge. Apportez une canne. Pour nous, les criques étaient faciles à traverser. Je n'ai vu aucune faune. La meilleure partie était probablement le camp Hoover et la visite des anciennes cheminées, la lecture des plaques et la découverte des environs. Cat Knob offre une montée incroyablement dure et lente et longue en montée. J'ai trouvé cette randonnée assez difficile. Peut-être que je vieillis. Je m'attendais aux 7+ miles et le 10 était écrasant.

randonnée
1 month ago

Randonnée 20 juillet 2019 avec Lauren. J'ai aussi fait cette randonnée il y a 12 ans avec deux bons amis. La piste contient un peu de tout ce que vous trouverez à Shenandoah.

randonnée
2 months ago

Ce sentier était une belle randonnée. Dans le cadre de la randonnée, vous obtenez des ruisseaux, des cascades, l’histoire, une belle promenade dans les bois et, enfin, une promenade relativement facile pour revenir à l’aire de stationnement. La seule chose qui manque vraiment, ce sont des vues magnifiques - peut-être à l'automne. Le sentier était à la fois occupé par d'autres randonneurs et parfois solitaire.

randonnée
boueux
insectes
3 months ago

Le circuit Laurel Prong est séparé en trois parties bien distinctes. Mill Prong, Laurel Prong et AT. Je pense que chacun mérite des critiques séparées. Je pense que la section Mill Prong est de loin la meilleure. Mosy du sentier est parallèle à une belle rivière, avec une très bonne ambiance. La piste n'est pas très difficile non plus. Le seul inconvénient que je décrirais serait qu’il y avait beaucoup de trafic, avec mon partenaire et mon partenaire, probablement deux douzaines de personnes qui traversaient le tronçon de ~ 2 miles. Je donnerais à ce sentier un solide 4.5 / 5 Après avoir atteint Rapidan Camp, vous tournez vers le sud sur le sentier Laurel Prong jusqu’à l’AT, où vous tournez vers le nord jusqu’à votre point de départ. La section Laurel Prong était de loin la pire. C'était très buggy, très rocheux et surtout très boueux. L'atmosphère était bonne, mais rien de spécial. Il n'y a aucune vue spectaculaire ou points de repère au-dessus de la moyenne à admirer. L’avantage, c’est que nous n’avons rencontré aucune âme pour ce voyage de 3 km, même lorsque nous nous sommes arrêtés pour manger et faire une pause. Je donnerais à cette section un 1.5 / 5. Ce n'était pas misérable, mais ce n'était pas agréable non plus, la dernière section est une randonnée d'environ 2 km en AT. Cette section présente des formations rocheuses intéressantes et une vue quelque peu obscurcie sur les montagnes voisines, mais ne permet rien de spectaculaire. Le sentier devient parfois un peu rocheux, mais ce n’est pas difficile. Nous avons apprécié cette section, mais n’aurions pas vraiment écrit à la maison à ce sujet. Je qualifierais cette section de 3/5 Dans l'ensemble, je pense que le sentier Mill Prong est un passage obligé pour les randonneurs du SNP, mais je vous recommande de faire demi-tour au camp Rapidan plutôt que de vous diriger vers le sud sur Laurel Prong. Piste. ça ne vaut tout simplement pas la peine. si ce n'était pas pour la section Mill Prong, cela aurait eu une étoile dans mon livre.

randonnée
4 months ago

Ce n'est pas une mauvaise randonnée, mais il y a aussi beaucoup de meilleures options dans SNP. Mon plus gros problème était le manque de vues / donne. Toutes les vues sur la crête sont obstruées par des arbres. Jolis passages d'eau par le Camp Rapidan, mon chien les a beaucoup appréciés. Le sentier était un peu boueux, mais pas assez pour avoir un impact.

9 months ago

Très agréable. Bons exercices physiques!

10 months ago

4.5 étoiles. Terminé dimanche après la pluie vendredi. Les traversées d'eau ne sont pas si mauvaises. Garé à Milam Gap, en aval de Mill Prong et de Laurel Prong jusqu’à l’AT. Juste après la couleur de pointe automnale, mais une mince couche de feuilles a créé une vue spectaculaire sur la partie supérieure de Laurel Prong.

randonnée
11 months ago

J'ai fait cette randonnée hier. C'était agréable.

randonnée
11 months ago

Garé au sentier Milam Gap, commencez la randonnée sur le sentier Mill Prong. Le temps était brumeux et il n'y avait pas de pluie active, mais les pluies récentes ont laissé la traversée du ruisseau beaucoup plus difficile. Environ 3 passages de criques avec de hautes eaux au moment où j'ai frappé le dernier. Mon chien n'a pas aimé le dernier passage - elle essayait peut-être de me dire quelque chose. Les sentiers ont également agi comme un conduit pour l'eau, ce qui l'a rendue boueuse et glissante. Une fois au camp Rapidan, j’ai rencontré de gentils volontaires du parc de la région de Raleigh Durham qui y vivent pendant environ un mois et donnent des visites du camp aux visiteurs. Retourné à l'aire de stationnement par Laurel Prong Trial et l'AT. Cette partie du sentier était plus active pour les randonneurs. Bonne randonnée régulière, bien que l'ascension me laisse parfois essoufflée.

randonnée
11 months ago

La cabine était belle. Il a plu quelques jours avant notre départ, alors traverser l’une des rivières signifiait mouillée. Randonnée amusante cependant.

Saturday, July 14, 2018

Dr

Tuesday, June 19, 2018

C'est ce que je fais aujourd'hui - eh bien, je campe actuellement le long du sentier - a été recommandé par un garde forestier comme sentier moins fréquenté, et c'était le cas aujourd'hui, mais je voyais tout de même 4 à 8 personnes. Traverser le ruisseau à Big Rock Falls avant le Rapidan Camp était un peu périlleux avec une certaine distance entre les rochers de la rivière - je suis un long jambes 6'0 et je devais sauter un peu pour éviter d'avoir un pied humide. Je ne recommanderais PAS ce sentier si les fortes pluies étaient récentes. Rapidan est un passionné d'histoire. C'est un petit pavillon de montagne que Herbert Hoover avait construit à la fin des années 1920 (la plupart des bâtiments ne sont plus debout). De jolies zones de campement non signalées le long de la crique peu de temps après la sortie du sentier Fork Mountain, mais ont eu quelques difficultés à trouver une branche de sac à ours décente

randonnée
Sunday, April 22, 2018

C'était un bon défi pour quelqu'un qui n'est pas un farceur chevronné et légèrement en forme. Petite circulation à pied qui était agréable. Températures fraîches, principalement ombragées. La rivière et les petites cascades étaient très jolies. Vu le cerf mais pas l'ours. Nous nous sommes perdus (nous n'avons pas vu le marqueur de piste) et avons fini par faire un autre kilomètre et redescendre une pente très raide. Cela devient également un peu déroutant lorsque vous arrivez dans la zone touristique ou dans le camp. Beaucoup de rochers et de chemins étroits, recommandent vivement de porter de bonnes chaussures de randonnée! Aussi, regardez l'altitude ... nous avons commencé par la montée pour les deux premiers milles environ, stable et avec un bon «échauffement». La descente était dure sur mes genoux car elle était assez raide. Il y avait plusieurs endroits où nous devions remonter et ceux-ci nécessitaient des arrêts / des pauses.

randonnée à cheval
Monday, February 12, 2018

La piste empruntée par l'application était extrêmement difficile à cheval - limite dangereuse. Dieu merci, nous avions de bons chevaux! Je ne recommanderais pas de rouler en hiver car le sentier était gelé aux points les plus hauts du sentier. Plusieurs zones très glissantes, rocheuses et montagneuses où nous avons mis pied à terre et avons conduit nos chevaux. Nul doute que c'est une belle randonnée mais que je ne recommanderais pas pour les chevaux.

Friday, October 06, 2017

Absolument magnifique. Sentier très facile, bien marqué. Un seul point de vue mais le paysage le long du chemin était magnifique avec les couleurs des feuilles tombées De loin l'un de mes favoris

randonnée sac-à-dos
Sunday, August 27, 2017

Nous venons de terminer cette piste plus tôt aujourd'hui. Nous avons commencé sur le sentier bleu (branche de laurier) et nous sommes dirigés vers hazeltop / AT. Nous avons installé notre campement sur un axe en laurier qui était charmant. La région est à faible trafic et près d'une source d'eau qui était super. La piste elle-même est assez facile. Aller de Laurel Prong à l'AT est plus difficile en raison de la montée, mais ce n'était pas trop fatigant. Si vous cherchez à faire du camping ou à faire une belle randonnée, c'est un excellent endroit pour le faire!

Monday, March 27, 2017

a fait cette boucle en sens inverse la semaine dernière. est allé à la branche de laurier à la branche de moulin. Je ne sais pas si mon GPS était éteint mais nous avons eu près de 9,5 miles et 1900 pieds de montée. belle piste, le moulin moulin était plus pittoresque, le camp de descente à Rapidan était comme skier sur la boue. C'était ma 1ère randonnée avec ma femme et moi à travers les montagnes et cela n'a pas déçu

Saturday, March 18, 2017

N'a pas fait la boucle mais fait le sentier jusqu'à Big Meadow. Vient toujours à 7,2, mais était aller et retour. La carte au début du sentier ne montrait pas une boucle complète (elle était coupée) et nous n'avions pas envie de risquer une randonnée plus longue que prévue. Encore une belle promenade et pas trop difficile.

randonnée sac-à-dos
Sunday, June 19, 2016

Je viens de terminer cela avec mon fils (14 ans) lors d'un beau week-end de juin. Normalement, je ne fais pas beaucoup de randonnées estivales - rien de pire que d'essayer de dormir dans une tente fumante. Mais ce week-end a été fabuleux - 70 ans le jour et jusque dans les années 50 le soir. Nous avons fait la boucle de Milam Gap - jusqu'à l'AT jusqu'à Laurel Prong, puis avons campé près du sentier Fork Mt. Le lendemain, randonnée au camp Rapidan et remontée du sentier Mill Prong vers Milam. Pour démarrer l'AT est très légèrement en montée et le sentier est assez clair et facile. La 1ère section de Laurel Prong était la plus difficile pour mon fils ... en descente et assez rocheuse. Une fois que vous atteignez l'intersection avec Cat Knob, cela devient un peu plus facile. Il y avait une fois trop d'eau et aucun des passages du ruisseau n'était très difficile. Vous obtenez de plus en plus à l'approche de Fork Mt. Il y a un beau camping juste à côté de cette intersection, mais quelqu'un le possédait déjà. Nous avons traversé le ruisseau et trouvé un bel endroit. Le lendemain matin, nous visitons le camp de Rapidan - intéressant et quelque chose que je n'avais même pas réalisé existait. Le reste de la randonnée est typique du SNP - retour en amont de Skyline Dr ... rocheux dans certaines régions, plus agréable dans d’autres. Surveillez les déjections des chevaux sur la 1ère section en dehors du camp _ les chevaux sont autorisés! Belle petite cascade à environ 1/2 chemin du retour à Milam. Dans l'ensemble, une belle randonnée le bon week-end.

randonnée
Monday, August 24, 2015

Nous avons pris la boucle dans le sens des aiguilles d'une montre, en nous dirigeant directement vers Camp Hoover via Mill Prong Trail. Il y avait des fourgons garés près du camp, et il s'est avéré que deux d'entre eux étaient garés sur le sentier Laurel Prong que nous devions emprunter. Le problème était que, avec eux, le sentier ressemblait à un parking et nous l’avons manqué. Nous avons fini par traverser un petit ruisseau et suivre un sentier jusqu'à Laurel Dam. Si vous y arrivez et que vous essayez de retourner à l'AT, vous êtes sur la mauvaise piste. À part ça, les sentiers étaient très agréables. La remontée à. La TA était dure pour mes 8 et 10 ans, mais ils ont réussi. Un autre critique a mentionné les excréments d’ours et ils ne se sont pas trompés. Dans la partie AT de la boucle, nous avons vu beaucoup de particules fraîches et avons entendu des mouvements dans la forêt. Nous avons simplement maintenu notre niveau de bruit, pas difficile pour les enfants, et n'avons eu aucune rencontre. Nous ferons cette randonnée à nouveau, mais cette fois, je pense que nous irons dans le sens contraire des aiguilles d'une montre afin que nous puissions monter plus facilement du camp.

randonnée
Thursday, August 16, 2012

Notre groupe de deux randonneurs expérimentés et de trois novices a complété ce circuit en week-end. Une fois hors du sentier du camp Mill Prong / Rapidan, le troupeau se raréfie et le sentier se rétrécit. Les petites galères sur le chemin menant à l’AT ajoutent au plaisir. De nombreuses traces d'ours sur le sentier vous aideront à rester concentré. Dans l'ensemble, une randonnée très agréable.

randonnée
Thursday, April 29, 2010

Je n’ai pas fait Hazeltop, mais j’ai fait une randonnée au camp Rapidan et j’ai adoré. En tant que marine, j'ai aimé voir ce que les Marines de l'administration Hoover avaient construit comme version initiale de Camp David. C'était intéressant de voir des citations et des articles du Hoover. C'est une longue randonnée mais ça vaut le coup. Si vous êtes en mauvaise forme, vous pouvez envisager de contacter la référence du parc.

randonnée
14 days ago

randonnée
21 days ago

randonnée
21 days ago

Charger plus

Randonnées populaires

Laurel Prong, Rapidan Camp, Jones Mountain Trail via Appalachian Trail

MODERATE 49 reviews
#44 of 185 trails in

Laurel Prong, Rapidan Camp, Jones Mountain Trail via Appalachian Trail is a 7.2 mile moderately trafficked loop trail located near Madison, Virginia that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 7.2 miles Elevation Gain: 1,354 feet Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

nature trips

bird watching

forest

river

views

waterfall

wild flowers

scramble

hiking
14 days ago

This trail was a nice hike. As part of the hike you get streams, waterfalls, history, a nice walk through the woods, and finally a relatively easy walk down the AT back to the parking area. The only thing really missing are stunning views -- maybe in the fall. The trail was at time busy with other hikers and at other times lonely.

hiking
bugs
muddy
1 month ago

The Laurel Prong circuit trail is separated into three rather distinct parts. Mill Prong, Laurel Prong, and the AT. Each of which I think deserve separate reviews. The Mill Prong section I believe is by far the best. Mosy of the trail runs parallel to a beautiful river, with great atmosphere. The trail is not very difficult either. The only downside I would describe would be that it was pretty heavily trafficked, with my and my partner enounter probably two dozen people on our way through the ~2 mile section. I would give this trail a solid 4.5/5 After reaching Rapidan Camp, you turn south onto the Laurel Prong trail until you reach the AT, where you turn northback to your starting point. The Laurel Prong section was by far the worst. It was very buggy, very rocky, and above all very muddy. The atmosphere was good, but nothing special. there are no spectacular views or above average landmarks to admire. The upside is that we encountered not a single soul for this ~3 mile trip, even while we stopped to eat and take a break. I would give this section a 1.5/5. It wasnt miserable, but it wasnt enjoyable either the last section is a roughly ~2 mile hike on the AT. This section has some interesting rock formations, and a somewhat obfuscated view of nearby mountains, but doesn't afford anything spectacular. The trail gets a bit rocky at times but isnt difficuly. We did enjoy this section, but wouldnt really write home about it. I would rate this section as a 3/5 Overall I think the Mill Prong trail is a must see for hikers in the SNP, but recommend that once you reach the Rapidan camp, to just turn around, rather than heading south on the Laurel Prong trail. it just isnt worth it. if it wasnt for the Mill Prong section, this would have gotten a 1 star in my book.

hiking
2 months ago

Not a bad hike by any means but there are also a lot of better options in SNP. My biggest issue was the lack of vistas/overlooks. All views on the ridge are obstructed by trees. Nice water crossings by Camp Rapidan, my dog thoroughly enjoyed them. Trail was a little muddy in portions but not enough to impact anything.

7 months ago

Very enjoyable. Good workout!

8 months ago

4.5 Stars. Completed Sunday after rain on Friday. Water crossings not too bad. Parked at Milam Gap, down Mill Prong and up Laurel Prong to the AT and back. Just past peak fall color but thin leaf cover made for spectacular views along the top portion of Laurel Prong.

hiking
9 months ago

I did this hike yesterday. It was enjoyable.

hiking
9 months ago

Parked at Milam Gap trail head to begin the hike down the Mill Prong trail. Weather was misty and no active rain but recent rains left creek crossing much harder. Approximately 3 creek crossings with high water by the time I hit the last one.My dog did not like the last crossing - maybe she was trying to tell me something. Trails also acted as a conduit for the water which made it muddy and slippery. Once at Camp Rapidan, I met to nice Park volunteers from the Raleigh Durham area who live there for about a month and give tours of the Camp to the visitors. Returned to parking area by Laurel Prong Trial and the AT. That part of the trail was more active in terms of hikers. Good steady hike, although the ascent left me winded at times.

hiking
9 months ago

The cabin was nice. It rained for a few days before we went so crossing one of the rivers meant wet feet. Fun hike though.

Saturday, July 14, 2018

Dr

Tuesday, June 19, 2018

Did this today- well, i'm currently camping along it at the moment,- was recommended by a ranger as a less crowded trail, and that was the case today, but still saw 4-8 folks. Crossing the stream at Big Rock Falls before the Rapidan Camp was a little perilous with some distance between river rocks - I'm a long-legged 6'0 and I had to jump a bit to avoid getting a wet foot. I would NOT recommend this trail if heavy rainfall was recent. History buffs may be interested in Rapidan - it's a little mountain lodge that Herbert Hoover had made in the late 1920s (most buildings are no longer standing). Nice unmarked camp areas along the creek shortly after Fork Mountain trail branches off this loop - but had some difficulty finding a decent bear bag branch

hiking
Sunday, April 22, 2018

Was a good challenge for someone who is not a seasoned joker and slightly out of shape. Little foot traffic which was nice. Cool temperatures as it is mostly shaded. The river and small waterfalls were very pretty. Saw deer but no bear. We did get lost (did not see the trail marker) and ended up doing an additional mile down and back up a very steep climb. Also gets a little confusing when you get to the tourist/camp area. Lots of rocks and narrow paths, highly recommend wearing good hiking boots!! Also, look at the elevation...we started with the uphill climb for the first two miles or so, steady and a good “warm up”. Downhill was hard on my knees as it was fairly steep. There were quite a few spots where we had to climb up again and those required some stops/rests.

horseback riding
Monday, February 12, 2018

The trail the app took us on was extremely challenging by horseback - borderline dangerous. Thank goodness we had good horses! Wouldn’t recommend riding in the wintertime as the trail was frozen solid at the highest points of the path. Several really slippery, rocky, mountainous areas where we dismounted & lead our horses. No doubt a beautiful hike but wouldn’t recommend for horses.

Friday, October 06, 2017

Absolutely beautiful. Very easy trail, well marked. Only 1 overlook but the landscape along the way was stunning with the fall leaf colors. By far one of my favorites

backpacking
Sunday, August 27, 2017

We just completed this trail earlier today. We started on the blue trail (laurel prong) and made our way to hazeltop/the AT. We set up camp on laurel prong which was lovely. The area is lightly trafficked and near a water source which was great. The trail itself is fairly easy. Going from Laurel Prong to the AT is harder due to the uphill climb, but it was not too strenuous. If you're looking to go camping or take a nice hike, this is a great place to do it!

Monday, March 27, 2017

did this loop in reverse last week. went the a.t to the laurel prong to the mill prong. dunno if my GPS was off but we got nearly 9.5 miles and 1900 ft of ascent. nice trail, the mill prong was more scenic, the downhill to rapidan camp was like skiing on mud. This was my wife and I's 1st long hike through mountains and it didn't disappoint

Saturday, March 18, 2017

Didn't do the loop but did the trail to Big Meadow. Still came to 7.2 but was out and back. The map at the trailhead didn't show a full loop ( it was cut off) and we didn't feel like risking a longer hike than planned. Still a nice walk and not too difficult.

backpacking
Sunday, June 19, 2016

Just completed this with my son (14 y.o) on a beautiful June weekend. I normally don't do much summer hiking - nothing worse that trying to sleep in a steaming tent. But this weekend was fabulous - 70s during the day and into the 50s at night. We did the loop from Milam Gap - up the AT to Laurel Prong, then camped down near Fork Mt trail. Next day hiked to the Rapidan Camp and back up Mill Prong Trail to Milam. To start the AT is very slightly uphill and the trail is quite clear and easy. The 1st section of Laurel Prong was the toughest for my son...downhill and quite rocky. Once you reach the intersection with Cat Knob it gets a little easier. There once too much water so none of the stream crossing were very difficult. You get more & more as you approach Fork Mt. There is a nice campsite right near that intersection, but someone already had it, so we ventured ~1/4 mi down Fork Mtn. Had a cross the stream and found a nice spot. The next morning we visiting the Rapidan camp - interesting and something that I didn't even realize existed. The rest of the hike is typical SNP - back uphill to Skyline Dr...rocky in some areas, nicer in others. Watch for the horse droppings on the 1st section out of camp _ horses are allowed! Nice small waterfall about 1/2 way back to Milam. All and all a nice hike on great weekend.

hiking
Monday, August 24, 2015

We took the loop in a clockwise direction, heading directly to Camp Hoover first via Mill Prong Trail. There were vans parked near the camp, and as it turned out, two of them were parked on the Laurel Prong Trail which we needed to take. The issue was, with them in the way, it made the trail look like a parking lot, and we missed it. We ended up crossing a little stream and following a trail up to Laurel Dam. If you get there, and are trying to head back to the AT, you are on the wrong trail. Other than that, the trails were very enjoyable. The climb back up to. The AT was hard on my 8 and 10 year olds, but they made it. Another reviewer mentioned the bear scat, and they were not wrong. Up on the AT portion of the loop we saw plenty of very fresh scat and heard movement off in the forest. We just kept our noise levels up, not hard for kids, and had no encounters. We will do this hike again, but this time I think we will go counterclockwise so we have an easier hike up from the camp.

hiking
Thursday, August 16, 2012

Our group of two experienced hikers and three novices completed this curcuit trail this weekend. Once off the Mill Prong/Rapidan Camp trail, the herd thins and the trail narrows. The minor rock scrambles on the way to the AT add to the enjoyment. Plenty of bear scat on the trail to help keep you focused. All-in-all, a very enjoyable hike.

hiking
Thursday, April 29, 2010

I haven't done Hazeltop but have hike the Rapidan Camp and loved it. As a Marine I enjoyed see what Marines in the Hoover Administration had built as the early version of Camp David. It was interesting to see quotes and items of the Hoover's. It's a long hike but well worth it. If you are out of shape you may want to think about contacting the park reference a ride to it.

hiking
3 days ago

hiking
8 days ago

Load More

Featured Trails