Lake Moomaw Greenwood Point Trail

DIFFICILE 8 avis

Lake Moomaw Greenwood Point Trail est un sentier allez-retour de 5.7 miles peu fréquenté situé près de Warm Springs, Virginie. Le sentier longe une rivière et sa difficulté est évaluée comme difficile. Le sentier offre plusieurs activités. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 5.7 miles Dénivelé: 1,335 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

camping

pêche

randonnée

course à pied

forêt

rivière

randonnée
1 month ago

Une belle randonnée sans personne. Nous avons eu beaucoup de faune lors de notre randonnée aussi! Ne devrait pas être considéré comme dur plutôt comme modéré.

randonnée
1 month ago

Courte randonnée avec 2 fortes pentes. A pris environ 90 minutes. Très amusant!

randonnée
3 months ago

N'essayez pas de revenir le long de la plage / du lac. Cela devient finalement trop raide et dangereux, et vous devez y retourner.

randonnée
rocheux
3 months ago

C'est une randonnée difficile. Il y a quelques montées raides et quelques longues montées graduelles qui vous épuiseront si vous n'êtes pas en forme. Il y a quelques beaux panoramas qui en valent la peine.

randonnée
Sat Jun 16 2018

Le sentier lui-même est sur la ligne de démarcation entre pouvoir suivre et se fondre dans le reste de la forêt. Personnellement, je me suis perdu plusieurs fois mais j'ai retrouvé la piste rapidement. Beau paysage en randonnée, mais cela ne mène pas à un sommet ou négliger que d'autres randonnées peuvent mener.

randonnée sac-à-dos
Tue Apr 18 2017

Ce n'est pas une randonnée facile, mais c'est beau et vaut vraiment la peine. Nous sommes arrivés en voiture un vendredi soir et avons campé au camping Bolar Mountain (nous recommandons le camping n ° 3, car c'est là que se trouve le départ du sentier). Très beaux terrains de camping, belles plages. Parcourez la piste samedi matin. C'est 3,3 miles de haut en bas. Beau mais dur. Arrivés deux heures et demie plus tard à Greenwood Point, où nous avons passé la nuit de samedi à samedi avant de rentrer dimanche matin. Beaucoup de pêche, natation. Grands campings. Aucun problème avec les ours ou d'autres animaux. J'ai fait cette randonnée avec 7 enfants âgés de 7 à 14 ans et 2 chiens. Chacun portait son propre sac / tente / sac / équipement. Si nous devions recommencer, nous ferions une randonnée de deux jours. Je le recommande vivement pour un week-end. Le lac Moomaw est incroyable. Le comté de Bath est magnifique.

randonnée
8 months ago

randonnée
Sat Oct 06 2018

Lake Moomaw Greenwood Point Trail

HARD 7 reviews

Lake Moomaw Greenwood Point Trail is a 5.7 mile lightly trafficked out and back trail located near Warm Springs, Virginia that features a river. The trail is rated as difficult and is primarily used for hiking, trail running, camping, and fishing. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 5.7 miles Elevation Gain: 1,335 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

camping

fishing

hiking

running

forest

river

hiking
6 days ago

Short hike with 2 steep inclines. Took about 90 minutes. Super fun!

Don’t try to go back along the beach/lakeshore. It eventually gets too steep and dangerous, and u have to go back.

hiking
rocky
1 month ago

This is a hard hike. There are a couple of steep climbs and some long gradual climbs that will wear you out if you aren't in shape. There are some beautiful vistas that make it worth it.

hiking
Saturday, June 16, 2018

The trail itself is on the fine line between being able to follow and blending in with the rest of the forest. I personally got lost a couple times but found the trail again quickly. Beautiful scenery while hiking but it does not lead to a summit or overlook that other hikes may lead to.

backpacking
Tuesday, April 18, 2017

This is not an easy hike, but is beautiful and definitely well worth the effort. We drove up on a Friday evening and camped at Bolar Mountain Campground (recommend Campground #3, since that's where the trailhead is). Very nice campgrounds, beautiful beaches. Hit the trail Saturday morning. It is 3.3 miles of up and down. Beautiful, but hard. Arrived 2.5 hours later at Greenwood Point, where we spent Saturday night before returning Sunday morning. Lots of fishing, swimming. Great campsites. No problems with bears or any other animals. I did this hike with 7 kids aged 7-14 and 2 dogs. Everyone carried their own pack/tent/bag/gear. If we were to do it again, we'd hike in for two days. Strongly recommend for a weekend away. Lake Moomaw is amazing. Bath County is gorgeous.

hiking
6 months ago

hiking
Saturday, October 06, 2018

Featured Trails