Sentier du ruisseau de chasse

INTERMÉDIAIRE 4 avis
N°46 sur 70 randonnées à

Hunting Creek Trail est un sentier modéré de 3,8 km situé près de Big Island, en Virginie, offrant une vue panoramique et classé modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est préférable de l'utiliser de février à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
3.8 miles
DÉNIVELÉ
1,282 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

vue panoramique

11 months ago

Marche modérée. Le sentier peu entretenu devait naviguer autour des branches et des arbres tombés. Nous nous sommes arrêtés à 2,3 km et sommes retournés au parking, donc environ 4,6 km de randonnée. Plusieurs lacets et petites traversées de ruisseaux. Vues modérées sur la montagne. Aucune hauteur majeure à regarder. Le sentier continuait à dépasser les 2,3 milles, sans savoir à quelle distance.

randonnée
Wednesday, November 01, 2017

Belle piste modérée, je me suis bien amusée avec mon chien. L'examen de John est une description parfaite, avec un ajout. Le parking indiqué au début du sentier se trouve à près de 1,5 km du début du sentier. Je me suis garé sur le bord de la route environ 20 mètres plus loin en amont de l'entrée du sentier.

randonnée
Thursday, December 31, 2015

Trail quitte un sentier de feu, à environ 50 mètres d'une porte sur Hunting Creek Rd, dans un virage serré à gauche. Le sentier monte immédiatement et suit le ruisseau de chasse jusqu'à ce qu'il se brise à droite et se retourne en lacets. Des tunnels de rhododendron traversent les virages avant de se stabiliser légèrement au début d'un affluent du ruisseau Hunting Creek. Les affluents sont lessivés du sol avec des trous profonds, des zones marécageuses et des racines exposées, alors surveillez votre pied! Au-delà de la zone marécageuse, la plupart du temps est nivelée sur une courte distance avant de se terminer sur le sentier des Appalaches juste avant que l'AT ne traverse la Blue Ridge Parkway jusqu'à Thunder Ridge. Pas de vues panoramiques, beaucoup de petites cascades, fleurs sauvages en saison, marquées de blazes bleus.

randonnée
10 months ago

Hunting Creek Trail

MODERATE 2 reviews
#49 of 58 trails in

Hunting Creek Trail is a 3.8 mile moderately trafficked out and back trail located near Big Island, Virginia that offers scenic views and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is best used from February until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
3.8 miles
ELEVATION GAIN
1282 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

birding

hiking

nature trips

walking

views

hiking
20 days ago

Nice moderate trail, had a lot of fun with my dog. John's review is a perfect description, with one addition. The marked trailhead parking is nearly a mile from the trailhead. I parked off the side of the road about 20 yards feet further up the road past the trailhead entrance.

hiking
Thursday, December 31, 2015

Trail head off a fire trail, approximately 50 yards from a gate on Hunting Creek Rd in a sharp left turn. Trail immediately ascends and follows hunting creek until it break to the right and turns into switchbacks. Tunnels of rhododendron run through the switchbacks before leveling out slightly to the beginning of a tributary of Hunting Creek. The tributary leaches out of the ground with deep holes, swampy areas and exposed roots, so watch your footing! Past the swampy area is mostly level for a short distance before ending at the Appalachian Trail just before the AT crosses the Blue Ridge Parkway to Thunder Ridge. No scenic views, lots of small waterfalls, wildflowers in season, marked with blue blazes.